Jump to content

Problème Sur Mod De Rechargement ?


Elademris
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis la progression des différentes maj sur les mods de warframe, mais un type de ces mods m'a toujours paru bizarre. Ma question est: "N'y aurait-il pas un problème sur le mod de vitesse de rechargement ?"

 

 

Je m'explique par exemple :

"Akmagnus" (recharger: 3.0) + "Dégaine" (+48%vitesse de rechargement) = recharger: 2.0
Alors que si l'on calcule normalement: 3 - (3x48/100) = 3 - 1,44 = 1,56 (et non 2.0 ???)

 

 

Autre exemple :

"Braton prime" (recharger: 2.2) + "Mains Rapides" (30% vitesse de rechargement) = 1.7
Alors que si l'on calcule normalement: 2,2 - (2,2x30/100) = 2,2 - 0,66 = 1,54 (et non 1,7 ???)

 

 

Je suppose que le problème vient du fait que le calcule ce fait dans le mauvaise sens :

1er cas: 2.0 + (2.0x48/100) = 2.0 + 0.96 = 2.96 (arrondi à 3)
2ième cas: 1.7 + (1.7x30/100) = 1.7 + 0.51 = 2.21 (arrondi à 2.2)

 

 

Si telle est le cas, alors la présentation des mods est faux car le calcule se fait à l'envers de ce que les mods présentent.

 

J'ai de faible chance de me tromper sur se que j'avance, mais je suis tout de même ouvert à une conversation sur ce sujet pour avoir quelque explication sur ce problème que je trouve "important".

 

 

 

N.B. : Il est vrai que l'on peut trouver des autres modes de calcule présenté sur différent autre site ( exemple: http://www.hydrae-multigaming.com/?p=1811 ) avec des présentations du genre : "vitesse de rechargement / (1 + mod_vitesse de rechargement) = new vitesse de rechargement" ...
Mais cela n'est pas un peu "tiré par les cheveux" ?!? ( Si j'achète un meuble à 500€ et que j'ai 50% de réduction, je vais payer mon meuble 250€... pas 333€ !?! xD )

Edited by Elademris
Link to comment
Share on other sites

Tu pars sur une mauvaise supposition : que "temps de rechargement" et "vitesse de rechargement" sont la même chose, si d'un point de vue empirique ça semble être le cas, dans les calculs c'est pas vraiment ça et c'est bien la deuxième formule qui prime :

"Temps de rechargement final = Temps de rechargement de base / (1 + valeur mod Vitesse de rechargement)"

Tu divises le temps pris par une action par la vitesse à laquelle tu effectues cette action, un peu comme quand tu divises une distance par ta vitesse pour savoir combien de temps tu vas mettre pour arriver à ta destination

 

Ton calcul serait valable si les mods RÉDUISAIT le temps de rechargement, auquel cas tu agis directement sur celui-ci, et là cette formule :

"Temps de rechargement final = temps de rechargement de base * (1 + valeur du mod)"

serait correcte, ce qui n'est pas le cas ici vu qu'on travaille avec de la vitesse de rechargement

 

D'ailleurs, si je reprends la formule que tu utilises pour "expliquer" que le calcul se fait à l'envers :

"2.0 + (2.0x48/100) = 2.0 + 0.96 = 2.96 (arrondi à 3)"

<=> 2 * (1 + 0,48) = 2,96 (mise en évidence du 2 du membre gauche)

<=> 2 = 2,96 / (1 + 0,48) (on fait passer (1 + 0,48) dans le membre de droite)

Ce qui ressemble étrangement à la formule de la vitesse de rechargement, tu en conviendras :D

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

En fait, tu recharges 30% plus vite mais tu mets pas 30% de temps en moins pour recharger ?

 

C'est ça si j'ai bien compris ? Si j'ai fait du droit, c'est parce que j'étais nul en math x)

 

Bon après un calcul (dont j'vous épargnerais les détails), j'en suis arrivé à la même conclusion que Pazgabear. Les mods se basent sur la vitesse de rechargement et non sur le temps de rechargement.

 

Le libellé du mod dit bien +x% à la vitesse de rechargement et non -x% au temps de rechargement. Les mods sont donc bien décrits.

 

Ca réduit bien le temps de rechargement mais sur base de la vitesse à laquelle tu recharges et non sur base du temps que tu mets à recharger. 

 

Edit : Damn... Faudrait vraiment que j'me remette à faire des maths, un simple calcul comme ça qui me prend autant de temps, c'est pas normal x)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

En gros, il ne faut pas confondre "vitesse de rechargement" et "temps de rechargement".

J'ai retrouvé un passage ( que j'ai loupé manifestement :X ) :

 

" Contrairement à ce qu'on pense, ce mod n'agit pas sur le temps de rechargement mais sur la vitesse de rechargement, les calculs sont différents, et peuvent prêter à confusion.

  • Calcul: Temps de rechargement de base * (100 / Vitesse de rechargement totale). "

 

Toute mes excuses. ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...