Claymd Posted October 7, 2014 Share Posted October 7, 2014 Voilà, je me suis renseigné sur le sujet et j'aimerais, avant de vous déblatérer (encore une fois) tout ce que j'ai retenu, savoir ce qu'est pour vous la Sentience. C'est principalement dans l'optique d'avoir une discussion sur l'origine des Sentients par la suite. On a déjà fait quelques topics à ce sujet mais on a bien souvent laissé de côté le terme pour s'intéresser à ce qu'ils pourraient être. Alors que le raisonnement inverse nous aurait rapporté plus de réponses que de questions. Fin bref, dites moi ce qu'est la Sentience pour vous, ensuite, j'vous donnerais mon avis et on pourra lancer une discussion constructive sur l'origine des Sentients. On pourra peut-être même écarter certaines des théories qu'on a pondu ces derniers mois. Pour rappel, on a 4 grandes théories sur ce que sont les Sentients : - Un conglomérat d'humains se révoltant contre l'Empire Orokin et voulant lui latter sa tronche. - Une espèce extraterrestre inconnue qui a débarqué et décidé de latter la tronche de l'Orokin. - Une espèce extraterrestre qui nous a appris tout ce qu'on sait (Rail solaire, Warframe, Tour Orokin, Clonage, ...) puis qui a décidé de latter la tronche à l'Orokin. - Une Intelligence Artificielle qui aurait pété un plomb et décidé de latter la tronche à l'Orokin. J'ai déjà bossé le sujet et j'ai quelques réponses qui pourraient nous diriger vers tel ou tel théorie en particulier. Mais après mes derniers Topics à rallonge, j'me suis dit que j'allais vous laisser faire l'entrée en matière. A vos claviers les gens. C'pas moi qui ferait le pavé aujourd'hui :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsoe Posted October 7, 2014 Share Posted October 7, 2014 option 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aragami Posted October 7, 2014 Share Posted October 7, 2014 Et moi qui penser en avoir finie avec les dissertes de philosophie, bon bas c'est repartie. D'après ce que j'ai lue le mot Sentience viens de l'anglais et n'a pas vraiment d'équivalent français (de ce fait ce mot me paraît bien compliquer à appréhender), il désignerait (de manière minimaliste apparemment) la capacité de ressentir son environnement. De ce fait on pourrait utiliser la Sentience pour définir la vie ou la non-vie d'une chose, et donc son statut d' "être". Cependant j'ai aussi lue que la Sentience était utilisé en informatique en particuliers dans la conception d'intelligence, j'imagine que cette question philosophique est utiliser pour différencier le type d'intelligence créer : I.V. (intelligence virtuelle) ou I.A. (intelligence artificielle). Oui je sais j'ai un peu trop jouer à Mass Effect, mais jusqu'à preuve du contraire les développeurs de Bioware possède vraisemblablement un raisonnement philosophique et logique (donc c'est une source comme une autre de renseignement philosophique). Vous me direz que je me concentre essentiellement sur la théorie 4 et délaisse les autres, il n'en est rien (sauf peut être pour la théorie 3) j'expliquerais sa plus tard. Maintenant concentrons nous sur les différences qu'il existe entre une I.V. et une I.A. ce qui nous permettra de faire un parallèle avec le monde du "vivant". Une I.V. est un programme complexe qui vas, par différent processus, simuler une quelconque intelligence (d'où l'utilisation de l'adjectif virtuelle) dans la limite de sa programmation. L'I.A. quant à elle n'est pas plus différente dans sa programmation d'origine que sa consœur l'I.V. à ceci près qu'elle est capable de ressentir son environnement (elle possède des émotions, des sentiments et ressent des choses) et de faire des choix, ce qui lui permet de modifier d'elle même son programme afin de s'améliorer. Prenons un exemple, un vaisseau voyage dans l'espace et fait face à des difficultés qui met en danger l'intégrité de l'ensemble de l'équipage, selon les estimations les chances il y a 0,00000000001% que l'équipage s'en sorte. L'I.V. penseras qu'il y a 0,00000000001% que l'équipage s'en sorte selon les protocoles programmer. L'I.A. estimeras qu'il y a une chance et qu'il faut déployer tout les moyens possible pour saisir cette chance. Le ressentie dans tout sa ? L'I.A. ressent la peur assimile la peur jusqu'à ce quelle fasse partie intégrante de son être, la peur lui fait mal elle ne veut plus la sentir ni la ressentir, et de ce fait cela affecte sont processus de raisonnement. En conclusion pour moi la Sentience est ce qui caractérise une penser courante comme l'eau d'une rivière au raisonnement froide d'une eau stagnante. Donc : _ Théorie 1 : un nom pour se différencier d'un Empire ayant perdue toute "humanité" (humanité entre parenthèse car j'estime qu'elle n'est pas propre à l'homme/à l'être humain) _ Théorie 2 : une espèce nouvelle faisant de plus de ressentiment que les Orokin. _ Théorie 3 : parce qu'on est les meilleurs man (<-- je veux plus en entendre parler). _ Théorie 4 : une I.V. qui commence sont ascension au rang I.A. à cause d'un bug dans la matrice. N.B. : sa fais longtemps que j'ai pas mis par écrit une penser philosophique alors désoler si sa semble un peu brouillon mais soyer indulgent svp T_T N.B.2 : pour une raison indéterminée mon cerveau barre tout les 3 qu'il rencontre, mais ne vous inquiété pas c'est trois fois rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pazgabear Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Pour ce qui est de la sentience, tout a été expliqué au dessus Pour ma part, j'ai toujours cru que les Sentients étaient les infestés, du moins une forme "primale" du virus, ça n'est pas très logique étant donné qu'il y a pas mal de sources qui prétendent que les infestés ont été créés justement pour les combattre Pour ce qui est des options, la 1 et la 4 tombent automatiquement, à part si les humains de l'option 1 se sont subitement retrouvés avec des yeux composés (Quête de Mirage) et utilisaient des vaisseaux en forme de ver (ou bien j'ai mal lu le codex de Mag Prime ?) La 4 tombe aussi, parce que si il s'agissait d'une IA, on dirait "The Sentient" et non pas "The Sentients" (notez le S), qui plus est, si il s'agissait d'IA, je doute que l'empire aurait eu du mal à contenir le problème, on parle bien ici d'une invasion de l'extérieur Reste plus que l'option 2 et 3, mais la 2 me semble plus probable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 (edited) AH bah voilà ! Moi qui avais peur de devoir faire le pavé ^^ En gros, j'en suis presque arrivé à la même conclusion. L'hypothèse 1 semble la moins vraisemblable et pourtant Aramid soulève un point que j'ai également relevé. Le fait que les peuples aient pu se rebeller et prendre comme nom de révolte les Sentients pour bien différencier leur comportement de celui de l'Empire qui est froid et distant (Codex Mag Prime ? Anyone ?) mais Pazgabear démonte tout en parlant de la quête de Mirage. En fait, c'est vachement capillotracté comme théorie j'trouve donc j'ai tendance à croire qu'il ne s'agit pas de ça. En plus, j'dois avouer que se nommer Sentient est un peu réducteur vu que la Sentience (apparemment c'est un anglicisme qui est rentré dans la langue française depuis un certain temps) désigne principalement le fait de savoir qu'on est vivant. Un chien est Sentient, un chat, une mouche, un insecte. Tout ce qui possède un certain instinct de survie en gros. J'sais pas, j'ai l'impression que c'est se rabaisser que de se dénommer ainsi. Pour moi, j'donnerais le nom de Sentient plus à quelque chose qui pour moi n'était pas vivant à la base et qui d'une manière ou d'une autre s'est avéré l'être. Un forme de vie extraterrestre tellement différente de la notre qu'on pense qu'elle n'est pas vivante, une IA qui se trouve un jour une raison d'être, ... Pour l'hypothèse 2, ça reste probable (même si j'ai envie que ça soit pas le cas). Franchement, j'ai rien de concret contre ça si ce n'est ma conviction personnelle qu'il s'agit pas de la vérité. Pour l'hypothèse 3, on est d'accord. Simplement parce que nommé Sentients les êtres qui nous ont appris énormément de chose, ça le fait pas... Si on a su communiqué avec et apprendre d'eux, ça veut dire qu'ils étaient meilleurs que nous. Nan franchement, j'accroche pas. En plus, tout porte à croire que les Sentients étaient inconnus, ont débarqué et ont commencé le massacre. Donc l'Empire ne les connaissait pas... Sauf si Il a gardé leur existence cachée pour mieux asseoir son hégémonie sur l'humanité. J'avoue, c'est également vachement capillotracté et faite qu'il ne s'agisse pas de la vérité. Pour l'hypothèse 4, j'dois avouer qu'il s'agit de ma préféré. Rien n'empêche de nommer au pluriel les Sentients si il s'agit de machines ou d'IA. Regarde Terminator, on parle de soulèvement des machines. ME, il s'agit des Reapers, des Geths, bien qu'il s'agisse tout les deux d'IA évoluée. L'exemple de Terminator et des Geths me semblent le plus appropriés pour cette théorie. L'homme a voulu automatisé à fond son quotidien et a donné trop de liberté à ces IA. Résultat, elles sont devenues conscientes et ont entamée une révolte/rébellion/guerre/... C'est ma théorie préféré comme je l'ai dit mais ya rien de concret pour l'étayer. Le plus gros problème, c'est qu'on n'a qu'une seule forme d'info. Soit ce qui semble être plus de la propagande ou des résumés de livre d'histoire (Excalibur entre autre mais principalement l'histoire sur le site officiel), soit des retranscriptions de soldats qui n'ont pas accès à l'ensemble des infos (Stalker, Mag P, Ember P, Mirage, ...). On a aucune info qui provient de têtes pensantes ou de personnes ayant eu accès à l'ensemble des infos. Les Sentients peuvent donc être une expérimentation de l'Orokin qui a mal tourné, une invasion extraterrestre, une race extraterrestre déjà connu de l'Empire mais qui a décidé d'éradiquer l'humanité pour X raison, et j'en passe et des meilleurs. J'penche plus pour la 2 et la 4 quand même avec un GROS doute sur la crédibilité de la 1 et la 3. Edit : En réfléchissant un peu... J'en suis arrivé à une 5ème théorie. Un peu tiré par les cheveux également mais qui m'semble suffisamment loufoque pour être crédible. Dans l'un des Devstreams, Steve parle d'un métal vivant capable de s'adapter et d'évoluer et nous dit que c'est avec ce métal que les Frames sont fabriquées. Et si, les Sentients étaient en quelque sorte ce métal ? Dans le style forme de vie dont on aurait jamais cru qu'elle soit vivante, ça s'impose non ? Ca fonctionne bien avec le fait qu'au plus l'Empire évolue et s'adapte, au plus Il perd du terrain face à cette menace. Qui aurait cru que son plancher jusqu'alors bien inanimé se mettrait à prendre conscience de sa vie, prendrait forme et se mettrait à tuer tout ceux qui ont un jour marché sur lui ? L'Empire a créé énormément de chose avec ce métal vivant (Vaisseaux, armements, ...) sans se rendre compte de ce qu'il faisait et se retrouve du jour au lendemain avec l'ennemi chez lui et pas moyen d'endiguer la menace en toute discrétion. Les Tennos auraient trouvé un moyen de briser cette volonté propre au métal et de s'approprier ses capacités. Ce qui expliquerait que le Stalker se retrouve dans cette frénésie et cette envie de tuer tout les Tennos. Il a enfilé une Frame fabriqué dans ce métal non-brisé et depuis c'est le bordel dans sa tête. Il en veut aux Tennos pour avoir annihiler l'Empire et sa combinaison leur en veut pour avoir annihiler son espèce. Seul, il aurait jamais entrepris cette quête de vengeance mais l'esprit de sa Frame le pousse à se venger. Tin c'est d'la bonne que j'ai pris. Ce rhume me fout la tête en l'air x) Bon ok, cette théorie tient pas franchement la route quand on y réfléchit. Un, vu la présence dans le système de constructions datant de l'époque, viens pas me dire qu'il n'y a pas encore des poches de ce métal vivant. Deux, dans le Codex de Mag P, on parle bien d'une étoile bleue étrangère et qu'il s'agit de la place forte des Sentients. Et enfin, trois, un métal vivant qui décide d'éradiquer l'humanité ? Dans le style Plot Twist, ton escalier veut te tuer, ça s'impose mais bon faut rester cohérent x) Edited October 8, 2014 by Claymd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aramid Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 (edited) et pourtant Aramid soulève un point Euh non, Aramid c'est moi. Le Reverb banshee sur fond SPACE. Pas l'excalibur. Lui c'est Aragami. x) Je pensais pas t'avoir autant marqué ! xD Edited October 8, 2014 by Aramid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 Bah j'avais le début du pseudo correct x) Nan désolé j'ai lu en diagonal le pseudo... J'ai vu Ara, j'ai pensé que c'était toi et en plus yavait un mi dedans ^^" Et puis, j'fais pas franchement attention à l'image... Faut vraiment que j'soigne ce saleté de rhume... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPr0n Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Et enfin, trois, un métal vivant qui décide d'éradiquer l'humanité ? Dans le style Plot Twist, ton escalier veut te tuer, ça s'impose mais bon faut rester cohérent x) Quelqu'un n'a jamais vu KillLaKill :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 Guilty as charged... Après avoir lu rapidement sur le net, j'vois le rapprochement entre les deux. C'est donc possible que ton escalier ou ton plancher se mette à vouloir te tuer xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwele Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Le gros soucis de la théorie des I.A.... Si elles sont de fabrication Orokin, elles récupèrent forcément les vaisseaux de l'Empire... Donc les vaisseaux vers du codex Mag ne collent pas... Et puis pourquoi partir s’exiler sur un monde inconnu et en faire sa place forte? Une IA qui passe en mode Berserk, elle est déjà sur place et la guerre se fait en instantané. L'exemple des Geths est assez bon de ce côté, ils ont carrément kick les Quariens de leur planète d'origine et en ont fait leur base d'opération... Donc une IA Orokin qui prend le dessus :/ J'ai quand même du mal à voir comment cela serait possible avec ce qu'on peut retirer comme indices du côté des Codex. Pour la théorie de la faction humaine qui prend comme nom "Sentient"... ça me paraît pas si illogique que ça en fait. Si l'Empire est froid et calculateur et veut réguler toute vie... Prendre un nom qui signifie "être conscient d'être vivant" ne me paraît pas si déplacé. C'est un pied de nez à l'empire, vouloir signifier qu'il est complètement inhumain et que seule cette faction rebelle est "en vie". Question de libre arbitre, de liberté, tout ça... Vous voyez le topo. La race extraterrestre... C'est encore ce qui me semble le plus logique à vrai dire... L'Empire, dans sa folie expansionniste, se retrouve à grignoter les frontières galactique d'une autre race et se croyant supérieure, se permet de tout accaparer sur son passage, provoquant la colère de cette race. C'est super bateau comme scénario, comme l'IA rebelle, mais bon, c'est la base de pas mal de récit de science fiction, donc pourquoi pas. Maintenant, je me dis que DE est quand même bien différent du coté de la logique Sci-Fi, donc au final, ça ne me paraîtrait pas si improbable que le "métal vivant" soit en fait une forme de vie complètement différente de la notre et que l'Empire s'en serve pour créer de nouvelles armes. D'où le terme "Sentient" pour signifier que contre toute attente, ils sont bel et bien vivants et qu'ils sont décidés à le prouver par la force. Et pour finir, toujours en prenant en compte que DE est quand même bien divergeant sur le sujet et à toujours eu à cœur de nous proposer un contenu complètement nouveau et qui diverge de ce qu'on connaît à l'heure actuelle... La théorie de l'IA ou de la race Extraterrestre qu'ils rencontre par hasard... ça me paraît beaucoup trop bateau pour eux, beaucoup trop "prévisible" et donc, à rejeter. Maintenant, je peux me tromper sur les réelles intentions de DE, mais aux vues de ce qu'ils nous ont déjà proposé... Je me dis que la solution la plus évidente est celle à exclure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 Ouais mais le truc aussi, c'est qu'on va voir une information pointer le bout de son nez et on va l'interpréter de la façon qui nous arrange le mieux. C'est instinctif, ya pas grand monde qui arrive à prendre toutes nouvelles informations de la façon la plus objective possible. Encore une fois, on se retrouve avec un manque d'information sur l'Empire flagrant. Qui nous dit que la zone des Sentients où ils ont érigé leur place forte n'était pas sous contrôle Orokin avant le conflit ? Simplement le fait que c'est pas dit. Mais c'est également connu le fait que ce genre d'informations ne circulent pas à tout les niveaux. On va pas dire au premier venu que l'humanité a des complexes scientifiques secrets à tel, tel et tel endroit. Comme on va pas dire à tout le monde que le premier contact avec une forme extraterrestre a été fait. Sauf si c'est impossible de masquer l'info ou d'étouffer l'affaire. Ca m'énerve franchement au plus j'y pense... Toutes les infos qu'on a viennent d'observateurs n'ayant pas le tableau d'ensemble sous les yeux... Ou alors, j'ai réussi à me convaincre de ça à force de réfléchir la dessus... Ca reste une possibilité. En tout cas, on est tous d'accord pour éliminer la théorie 3. Trop d'incohérences avec le peu d'info véridiques qu'on a pour l'instant. Reste en course donc la 1, la 2 et la 4. Et si les gens continuent de dire que la nouvellement créée théorie 5 a un semblant de sens, elle va devoir rejoindre les autres xD Ou être assimilé à la 2. Selon que ce métal vienne de la Terre, du système solaire ou d'ailleurs. Mais plus j'y réfléchis, plus ça me semble être une bonne théorie... Aaaah cerveau enrhumé, t'es pas si inutile que ça en fait ._. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwele Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Ben je me dis que ça irait bien dans le sens de DE ce genre de trip. Quelque choses d'assez nouveau (peu exploité) dans le domaine Sci-Fi et qui serait vraiment une révélation importante. Nous Tenno, portons encore sur nous des armures faites des cadavres des Sentients tombés au combat. Et plus j'y pense, plus je me dis que ça pourrait très bien expliquer la révolte des Tennos contre l'empire. Selon le code chevaleresque, tuer un ennemi reste honorable, tant qu'on ne désacralise pas le cadavre de l'adversaire. Et là y a pas pire désacralisation que de se servir des cadavres pour en armer les Tennos. On pourrait même penser que le Stalker n'est même pas au courant de ça, et qu'il ne voit aucun motif dans la trahison des Tennos envers l'Empire. Dans un sens comme dans l'autre, toute théorie qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui pourrait tenir debout pourrait expliquer ce que sont les Sentients. Tant qu'on n'en saura pas plus de la part des Devs, on peut aller loin en spéculation ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPr0n Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 je me permet de poser un détail ici, comme si de rien n'était : il est dit quelque part (la fleme de chercher la source exacte.) que les orokin en sont venu à créer les warframe parce qu'ils utilisaient des armes et des méthodes de combat primitives. Parce que les sentient etaient capable de retourner la technologie Orokin contre eux. Tout ça mis ensemble corroborerais assez l'hypothese de l'IA il me semble. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
(PSN)spiderwolf_rico Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Slt j'aurais voulu vous exposé la mienne. D'abord, excusez moi...Je suis votre forum depuis queiques mois au boulot en visiteur(conexion PSN pas trop autorisé). Vous faites un super boulots et j'adore WF. Bon, Ma theorie maintenant. La civilisation Orokin, une civilisation a son apogée (developpement, technologie enfin tout ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas). Plusieurs milénaire de developpement et de conquetes spatiales ( fructueuse ou pas) et aussi leurs pionniers. Ces gens qui partent a la recherche de l'inconnue. Biensur, quand je dis pionniers je veut plutôt dire des scientifiques, vu qu'on parle pas d'humanité. Bien, maintenant voila ou je veux en venir. Si une de ses première colonnies; oublié de l'histoire suite au different évenement qui ont pu contribuer au developpement de leur civilisation, avait réussi (sur une petite planete bleue) a crée des etres doués d'humanité et les avait tout simplement oublié.(ouais j'me prend pour D.... et alors) Voila mon point de départ, ensuite vient le developpement en paralelle d'une nouvelle civilisation "Les Sentients" puis toutes les jolies histoires que j'ai pu lire dans vos différents sujets. D'ailleur j'ai hate de lire de vos nouvelles. A bientôt et j'espère avoir donné de nouvelles visions pour vos theorie. P.S. dsl pour les maux de tête pour certains Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 Nan ça semble plausible également. Une colonie dans un système oublié même de l'Orokin, c'est possible. On connait pas l'étendu de l'Empire Orokin ni son âge en même temps. Il est marqué nul part que le système solaire est le seul à avoir été colonisé, ni noté nul part que d'autres systèmes ont été colonisé. Tant que c'est pas infirmé ou confirmé, ça reste probable... Tin encore une théorie à rajouter... Une équipe d'exploration qui part dans un système inconnu, s'écrase ou se pose sur une planète peuplée d'indigène. Possible que l'équipe décide d'éduquer ces indigènes pour avoir de la main-d'oeuvre bon marché. Ils développent un moyen de copier la technologie de l'équipe d'exploration ou se l'accaparent et se développent de façon exponentielle. Cette civilisation s'étend puis finie par arriver dans le système solaire et commence ses ravages. Un peu comme les Krogans de ME en fait. Sauf que cette race est plus du style à s'étendre qu'à se faire des guerres claniques. Tellement de théories... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aragami Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 (edited) Et si en faite c'était un micmac de toute ces théories. Une armée de révolutionnaires tente de faire tomber le gouvernement Orokin pour X raison. Cependant ils échouent dans leur entreprise et se voient contrains de choisir entre subir le courroux de la "justice" ou bien participer à des programmes coloniaux sur des planètes situer en dehors de l'espace Orokin (cf. le cas des Anglais en colonisant l'Amérique du Nord). Les différentes équipes participant à ses programmes partent donc sur des planètes lointaine, chacune emportant avec elle le matériel nécessaire à la colonisation de ces planètes mais aussi à leur terraformation par des processus expérimentale. L'un de ces processus ce base sur l'utilisation de nano-machine interdépendant contrôler par une I.A. centrale. Aux cours de la colonisation parallèlement à la terraformation de la planète le vaisseaux colonial et les système de communication sont touché devenant par la suite inutilisable. Afin de reprendre contact avec l'Empire Orokin les scientifique déverrouille l'I.A. afin qu'elle apprenne à construire un relais de communication inter-planétaire, les révolutionnaires présent saisissent cette opportunité pour rallier l'I.A. et son armée de nanites à leur cause. Au final les deux groupes s'affronte et s'entre-tue. Au siège de l'Empire Orokin cette disparition est une perte négligeable et au final les coordonnés de la planète est oublié de tous. L'I.A. met à profit cette oublie pour apprendre via ces nanites le monde qui l'entoure. Au final la solitude ce fait peser et elle décide de créer une forme de vie nouvelle, chaque individu étant connecté à l'autre sans pour autant perdre son identité et relier au final à l'I.A. central. Celle-ci voulant assouvir sa soif de curiosité décide d'envoyer par delà l'espace des milliards de sondes vers des millions de monde. Leur mission accomplie elle s'endorme est devienne un bloc de métal vivant qui sera par la suite découverts et copier par l'Empire Orokin. Après la suite de l'histoire on la connait tous : l'Empire vient avec ses grands sabots ; l'I.A. contre attaque ; les Tennos sont envoyer sur le front ; l'I.A. perd (voire est assimilé par les Tennos de sa propre volonté et devient Lotus qui sait) ; l'Empire chute ; les Tennos s'endorme. Quand pensez vous de cette théorie 1, 2, 4 et 5 dans un même pack emballer dans un papier cadeau ? Edited October 9, 2014 by Aragami Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 En gros, un mélange des Vaults de Fallout pour les différentes expériences, les replicants de Stargate pour le métal vivant/intelligence artificielle, la colonisation américaine pour les colonisations de planètes éloignées, une révolte matée avec au choix la mort ou l'exil, l'oublie de ces planètes par manque de ressources/intérêts et l'empirisme dans toute sa splendeur lorsque l'Empire réveille ces entités. Etrangement, j'aime bien l'idée ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
(PSN)spiderwolf_rico Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Tres bien pour le mélange des théories. Du coup, ça devient plus simple à monter. Pour les references laissez moi partir un peu plus loin encore (dsl comme c'est ecrit dans le coin, je suis novice, alors je sais pas comment vous faites pour reporter les bouts de post précedent). Donc pour cette civilisation oublié comme l'Atlantide (version mythologique) dépasser par son propre developpement et devant faire face à leur chute. Ne laissant derrière eux (le néant) qu'une I.A. et leurs consiences. Cette I.A. qui envoie des sondes à la recherche d'une nouvelle terre d'asile pour faire renaître ses consiences nobles, chevalresques qui dorment dans le néant. Malheureusement les sondes finissent comme dit plus haut sur les Orokins. Les Orokins prennent alors consience de l'existance du néant et decident naturellement de partir à sa conquète. Ils en rapportent ce qu'on sait et il ne reste plus qu'à l'I.A. (dernier lien entre les consiences afin de les guidés vers la droiture) de prendre le nom de Lotus. Je viens de finir et je m'aperçois que j'ai beaucoup dévié. mais ce bout est bien pondu (je trouve) et ça vient du fond du coeur (ou peut être de ce qui traine sur la table basse). Donc j'opterai pour dire que c'est une trame qui se place en paralelle a notre sujet pour venir si fondre. Alors, elles vous plaisent mes histoires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 C'est chiant... J'avais fait ce topic pour réduire les théories plausibles concernant les Sentients... Et au final, c'est tout l'inverse qui se produit, on a bientôt deux fois plus de théories que quand on a commencé >< Et on a éliminé qu'une seule des théories originales... J'aime bien hein, j'dis pas le contraire mais maintenant, j'sais plus quelle théorie j'préfère et laquelle j'voudrais voir se réaliser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
(PSN)spiderwolf_rico Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Comme je lai dit, pour l'instant je suis novice. Laisse moi me chauffé et tu vas voir les migraines que je peux donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rorkyr Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 (edited) C'est un des lore les plus flous de l'histoire du jeu video, donc c'est vrai que les théories sont TRES diverses et toutes très intéressantes, je pense même qu'on est assez proche de la véritable histoire pour certaines. Seul soucis : aucune confirmation officielle ni d'indices pour nous aiguiller et c'est ce qui nous embête :/Après au fil des updates ils en révèleront peu être un peu plus qui sait ;)Ma théorie sur les Sentients, si on suit les événements de Darksector (car oui, je crois irréfutablement que l'origine du lore vient de là), c'est qu'il s'agirait peut être des humains qui ont survécu au Virus Technocyte (qui je le rappelle dans cette théorie, est le virus qui fait muter la chair en métal vivant et qui rends fou par la douleur sauf sur ceux qui y sont insensible physiquement etc...) et donc qui ont créer une colonie pour survivre.Si les Orokins les appellent Sentients (littéralement "ce qui ressent" in english) c'est probablement parce que leur espèce n'est pas apte à ressentir une quelconque émotion (et donc le cas dans lequel les Orokins seraient des IA devient plausible). Les Orokins seraient des manipulateurs génétiques ayant récupéré diverses créatures de la terre, fascinés par le pouvoir du Virus Technocyte. Jusque là, on a le décor bien planté : les Orokins dans leur Void, les survivants sur Mars on présume et le Virus et ses contaminés sur Terre.Les Orokins, entités dépourvues de sentiments dont le seul but de l’existence serait la connaissance, veulent trouver un moyen de se défendre contre les Sentients qui pourraient bien découvrir leur existence et leur nuire, comme ils l'ont fait avec leur planète et les autres civilisations (et vu qu'ils sont sur les dents parce qu'ils veulent reconstruire leur civilisation ET survivre ça devient chaud). Les Orokins décident donc de tirer partie du fameux V-Technocyte qui ne les atteint pas afin de pouvoir l'utiliser contre les derniers Sentients. Seul hic : ils leur faut un être vivant incapable de ressentir la douleur et doté de conscience (ce qui pourrait perpétuer leurs traditions martiales comme de vrais guerriers). On en revient donc à Darksector où tiens donc ! Le protagoniste, j'ai nommé Hayden Tenno, à un syndrome d'insensibilité congénitale à la douleur et cohabite avec le Virus de façon remarquable. Le Virus créer une seconde peau (ou bien la peau elle même, on a droit aux deux versions) aussi dure que du métal et possède des propriétés particulières tel qu'une augmentation de force musculaire etc ... Alors, on ne sait pas comment ils s'y sont pris, mais ces malins d'Orokins ont réussi à se procurer l'ADN/ou le recréer afin de donner naissance à une race d’humanoïdes qui ne ressentent pas la souffrance : Les Tennos (à cause du nom de famille d'Hayden et oui ...).Les Orokins ont donc expérimenté les capacités du Virus sur les Tennos qu'ils créaient et se sont aperçu que chaque hôte avait développé des pouvoirs différents tout aussi puissants les uns que les autres. Très vite, les Orokins se sont mis en tête de les doter de facultés de combat hors normes afin qu'ils deviennent de véritables guerriers surnaturels. Les Orokins engagèrent donc une guerre contre les Sentients et les exterminèrent tout simplement, sans éprouver ni remord ni culpabilité (ils en sont de toutes façons incapables). Cependant, après le massacre, il se produisit une chose chez les Tennos, leurs créateurs leurs avaient enlevé la possibilité de ressentir toute souffrance mais pas d'éprouver des sentiments (provenant de leur souche humaine) ... Les Tennos sont pris de regrets, et se rendent compte qu'ils ont tué inutilement et découvrent un nouveau sentiment : la colère. Pris d'une frénésie et d'une haine sans pareille envers les Orokins, les guerriers d'acier se retournèrent contre leurs créateurs et les massacrèrent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un sur place. Un des derniers survivants à envoyé un message communiquant la perte de contrôle sur les Tennos. Les guerriers d'acier furent ainsi capturés et cryogénisés jusqu'au jour où l'on aurait besoin d'eux. Hélas, les Orokins disparurent et personne ne fit plus appel aux Tennos ... Sauf Lotus (l'entité gardienne du système solaire ?) qui les réveilla afin de protéger le système solaire.Malheureusement, un des Tennos (ne serait-ce pas Mr Stalker ? xD) toujours loyal à ses maîtres, assista à la scène avec effroi et jura de les venger en traquant ses frères (rendant justice aux Orokins). Après, le Stalker est très mystérieux aussi, on ne sait pas à quel peuple il peut appartenir ... On sait juste qu'il a une Warframe :3Comment sont nés les Grineers et les Corpus ? Pourquoi ont-ils une apparence si humaine ?Les humains restants se sont éxilés sur diverses planètes et ont développé leurs avancées technologiques dans une sorte de course à l'armement. L'une d'elle serait faite de cyborgs qui, adeptes du clonage (et voulant recréer le système de manipulation génétique Orokin) ont formés un régime dicatorial basé sur la domination et la terreur : les Grineers. Les autres quant à eux, ont tiré parti des Grineers en développant une technologie plus avancée et basée sur la robotique et le profit, un culte de marchands assoifés de connaissance et d'argent : les Corpus.Après c'est très kafouilli comme théorie, il reste beaucoup de choses inexpliquées mais bon, quand y'a pas de lore ça peut aller loin x3 L'Empire a créé énormément de chose avec ce métal vivant Ce genre de metal ? : Warframe et Darksector sont indéniablement liés. Y'a qu'a voir le symbole dans le "O" ^^ Edited October 9, 2014 by Rorkyr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) Le problème Rorkyr, c'est qu'on a aucune confirmation ou infirmation officielle que les deux jeux se déroulent dans le même espace/temps. Et également, les Orokins sont et seront toujours pour moi des humains. J'veux bien être large pour ce qui est des Sentients mais pour les Orokins non, j'serais intransigeant è_é En fait, tant qu'on a pas le statut officiel de la part de DE, j'préfère laisser de côté les liens possibles entre les deux jeux et me concentrer sur ce qu'on sait dans Warframe sur les Sentients. Je comprend pas pourquoi les gens veulent faire des Orokins des extraterrestres ._. Les Huns étaient pas extraterrestres et on les appelle toujours les Huns. Pareil pour les Romains et les Grecques. Pour moi, il s'agit juste du nom de l'ère dans laquelle l'humanité se trouvait. On a les hommes préhistoriques, les hommes modernes, les hommes contemporains, ... Alors pourquoi pas tout simplement, les hommes Orokins ? Et vu que ça fait con, on les appelle juste les Orokins de l'ère Orokins ._. Edited October 10, 2014 by Claymd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwele Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Je vois surtout quelques points contradictoire là dedans... Même si ce n'est pas totalement sur à 100%, y a de très grandes choses que les Orokins soient des humains. Conf. Kaleen qui rend des comptes à sa supérieur dans le Codex Ember. Ce qui sous-entend une hiérarchie humaine derrière tout ça. Après on peut pousser un peu plus loin en pensant que les vrais dirigeants Orokin ne soient pas réellement humain, mais tirent les ficelles dans l'ombre et manipule les hommes. Mais de là a dire que les Orokins sont une race complètement différente des humains... Nope désolé ^^. Ensuite le Stalker, on est quasi sur que sa "Tennoïsation" se soit passée après le coup d'état des Tennos. Car dans son Codex, on voit très bien qu'il n'est qu'un troufion de base, assistant à la cérémonie que les dirigeants Orokin ont organisés pour les Tennos. Me semblait qu'il y avait un troisième point... Mais la flemme de relire, faut que j'aille buter du zombie x') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rorkyr Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Je vois surtout quelques points contradictoire là dedans... Même si ce n'est pas totalement sur à 100%, y a de très grandes choses que les Orokins soient des humains. Conf. Kaleen qui rend des comptes à sa supérieur dans le Codex Ember. Ce qui sous-entend une hiérarchie humaine derrière tout ça. Après on peut pousser un peu plus loin en pensant que les vrais dirigeants Orokin ne soient pas réellement humain, mais tirent les ficelles dans l'ombre et manipule les hommes. Mais de là a dire que les Orokins sont une race complètement différente des humains... Nope désolé ^^. Ensuite le Stalker, on est quasi sur que sa "Tennoïsation" se soit passée après le coup d'état des Tennos. Car dans son Codex, on voit très bien qu'il n'est qu'un troufion de base, assistant à la cérémonie que les dirigeants Orokin ont organisés pour les Tennos. Me semblait qu'il y avait un troisième point... Mais la flemme de relire, faut que j'aille buter du zombie x') Comme je l'ai dit c'est flou, mais bon y'a trop de liens entre Warframe et Darksector pour pouvoir les nier même sans annonce officielle (après peu être qu'ils vont nous balancer le contraire mais ça c'est lointain à mon avis). Le délire dans lequel les Orokins seraient des humains je veux bien y croire, mais pourquoi appeler les Sentients des Sentients ? Sentients = ceux qui sont aptes à ressentir. La logique voudrait que les Orokins ne soient pas capables de ressentir, sinon il ne feraient pas de différence entre eux et les Sentients, et ne les auraient pas appelés comme ça. C'est ça que je comprends pas en fait :/ Et oui c'est indéniable, le Stalker était là le jour où son peuple a été massacré. Alors, est-ce qu'il s'agit des Orokins ? Il y'a de fortes chances vu le codex, mais là aussi on n'a aucune piste fiable. Pourquoi t'a fait ce topic Claymd ? Tu savais qu'on allait y perdre la santé mentale et pourtant tu l'a fait --' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) J'ai fait ce topic pour répondre justement à cette question que tu te poses : Pourquoi les ennemis de l'Empire sont appelés les Sentients ? La façon dont j'vois les choses, c'est que les Sentients ont surpris l'Empire justement par le fait qu'ils étaient capable de ressentir. Le fait de qualifier quelqu'un de Sentient n'enlève pas cette qualité à celui qui la donne. L'Empire n'a pas besoin de se qualifier de Sentient puisque ça fait parti de ce qu'il est. On ne dit pas qu'il est doué d'intelligence, ni de savoir-faire, ni de tout ce que tu veux parce que ça fait parti de ce qu'il est, c'est un tout. Tout être vivant est sentient en quelque sorte. Par contre, une entité qui n'est pas censée être vivante et qui s'avère l'être (vivante) en fin de compte, tu peux la qualifier de Sentient. C'est un peu le trait dominant qui la différencie des autres choses inanimées. C'est comme ça que j'vois les choses perso. Et j'ai enfin réussi à me décider sur les théories que j'préfère. L'IA qui prend son indépendance ou le métal vivant. Avec une préférence pour le métal vivant, parce que ça fait trop METAL ! Les deux peuvent être d'origine extraterrestre si vous voulez. Ca n'empêche pas leur nature d'IA ou de métal vivant :3 Edited October 10, 2014 by Claymd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts