Jump to content

A La Recherche D'un Bon Build?


CGs_Knackie
 Share

Recommended Posts

Déjà avant toute chose bien le bonjour à toutes & à tous, ensuite et avec la permission de notre très cher Einde, j'ouvre un sujet touchant le "building" qui espérons-le pourra en aider certains. Pourquoi pas permettre de discuter entre nous pour voir le point de vue de chacun. Comme j'ai pu brièvement dire à l'un de nos modérateurs, je n'ai pas le souvenir qu'un thread de builds ait été posté, dans le cas contraire je m'en excuse.

 

Dans un premier temps je voulais partager mes builds, mes différentes configs 'puis je me suis dit que ça serait probablement plus sympathique que tout le monde si bien sûr les joueurs le voulaient, partage les leurs. De mon côté je n'y vois aucun inconvénient étant donné que c'est un jeu essentiellement axé PVE et que bien configurer une arme ou encore une Warframe n'est pas chose facile quand on voit la multitude de mods et donc de possibilités de builds qui s'offre à nous bien que certains surviennent souvent. Je pense notamment aux nouveaux joueurs qui rejoignent la communauté Warframe qui doivent se dire "ohlala c'est quoi tous ces mods, à quoi ils servent, quels mods pourrais-je bien mettre sur ça ça ou ça?" et j'en passe.

 

Autant aider si nous en avons la possibilité, enfin encore une fois c'est mon point de vue. Il est vrai qu'il n'y a pas UN meilleur build, ceci dit certains vont être plus adaptés que d'autres en fonction des situations, sans oublier que selon les préférences des joueurs, leur type de gameplay etc il y a des configurations qui seront préférées à d'autres. C'est pourquoi je ne fais pas un topic incluant UNIQUEMENT les miens mais bien au contraire je ne fais que proposer mon travail aux autres et ce qui peut-être bien c'est que les autres proposent leur travail.

 

Pour ma part et c'est purement pratique, j'ai tout regroupé sur un document que j'ai hébergé sur google-doc. Ce qui me permet de modifier, mettre à jour ce dernier sans aucun soucis et vous permet de suivre le doc régulièrement sans devoir attendre que je re-up le topic avec les dernières nouveautés. ;)

 

Je vous post le lien en question ci-dessous:

https://docs.google.com/document/d/1bL-L2ar1OFxpM-ez5pNu58adw2aV-yBaLIZkDLChID4/edit?pli=1

 

Bon jeu à tous xD.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est probablement de mettre LA ou LES configs avec lesquelles nous jouons le plus et après si des gens se posent des questions vis-à-vis d'un build pour une faction on peut toujours leur répondre nan? Enfin libre à chacun de faire comme il veut :). Ceci dit je vois beaucoup de gens demander "qu'est ce que tu as mis sur ton arme? Etc" du coup ça peut s'avérer utile.

Sinon personnellement j'utilise imgur du coup tu uploades tes images et plusieurs liens de ta capture apparaissent. Tu choisis celui concernant les forums (le BBCode) ;). Après pour les autres hébergeurs d'images ca doit sensiblement être pareil ou bien tu copies ton lien suivi de .jpg, tu encadres par: img entre crochets & /IMG entre crochets dans cet ordre là et voilà ;)

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

J'dois avouer que la plupart des builds que j'utilise sont mainstream à fond. Les principaux mods de dégâts (Dentelure, nuée de dard, point de pression, ...) et des mods statut, critique, rechargement et tout en fonction des stats de l'arme. J'préfère avoir une arme efficace sur le plus de mobs possibles et qui fait des dégâts ok qu'une arme efficace réellement que sur un seul type mais sur lequel elle fera max de dégât.

 

J'ai toujours privilégié le feeling qu'une arme procure à la puissance de celle-ci.

 

J'posterais deux, trois exemples d'armes bien mainstream quand j'y penserais ^^"

Link to comment
Share on other sites

J'dois avouer que la plupart des builds que j'utilise sont mainstream à fond. Les principaux mods de dégâts (Dentelure, nuée de dard, point de pression, ...) et des mods statut, critique, rechargement et tout en fonction des stats de l'arme. J'préfère avoir une arme efficace sur le plus de mobs possibles et qui fait des dégâts ok qu'une arme efficace réellement que sur un seul type mais sur lequel elle fera max de dégât.

 

J'ai toujours privilégié le feeling qu'une arme procure à la puissance de celle-ci.

 

J'posterais deux, trois exemples d'armes bien mainstream quand j'y penserais ^^"

 

En même temps, t'es un peu forcé de mettre les mods de dommages et de multishot. C'est la base, le jeu est plus ou moins conçu comme ça, et le seul truc qui pourrait changer tout ce saint bazar serait une refonte totale du jeu.

 

Y'a moyen d'être un peu plus créatif avec certaines armes ou certaines frames, privilégiant certains aspects sur d'autres, mais ça s'arrête là. :/

Link to comment
Share on other sites

Quelques Builds d'armes dont je me sert le plus souvent ...

Boltor Prime en Corrosif et Perforation / quatre Forma: b85Ojml.png

AKBOLTO en Corrosif et Perforation / trois Forma : W005UpZ.png

DRAGON NIKANA en Corrosif et Tranchant : PH4Fix7.png

DOUBLE ICHOR en Corrosif , Vitesse d'attaque et Critique :DriCtf2.png

AMPREX en Critique et Corrosif / trois forma : st78fvZ.png

PENTA en Corrosif , Explosif et Impact / trois forma : qu5ogWx.png

PARIS Prime en Corrosif , Perforation , critique et Status / un forma : 8k08GDA.png

Edited by Einde
Link to comment
Share on other sites

Ah ! J'sais qu'on pouvait le faire !

 

Et sinon, si des nouveaux passent par ici pour chercher un build, n'oubliez pas que l'ordre dans lequel vous mettez vos mods est important. Il a un impact non négligeable sur les dégâts élémentaires et le déblocage dans les modes de jeux Dark Sector.

 

Donc pensez-y quand vous formatez/foutez vos mods sur vos armes ^^

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Merci Einde !...

 

 

Ça pourrais peut être vous aider :

 

http://www.warframe-builder.com/Warframes

 

plutôt que de poster des screenshots

 

Site , dont simulateur intéressant .

Après faut il encore avoir ( en jeu ) les bons Mods et  pouvoir les maxer .

 

Effectivement  il y a un ordre dans la placement des mods . Normalement c'est les dégâts élémentaires au début et finir par les mods de dommages et de multishot 

 

Chance Critique : ne pas dépasser les 100% ( exemple Amprex ) cela ne sert à rien mis à part de perdre des points de placement de Mods .

 

 

Warframe demande du temps passé en jeu  et de la réflexion . 

C'est comme toutes choses de la vie , la seule et bonne façon d'avancer et de progresser , c'est de comprendre le pourquoi et le comment de nos actions ... 

Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

Merci Einde !...

 

 

 

Site , dont simulateur intéressant .

Après faut il encore avoir ( en jeu ) les bons Mods et  pouvoir les maxer .

 

Effectivement  il y a un ordre dans la placement des mods . Normalement c'est les dégâts élémentaires au début et finir par les mods de dommages et de multishot 

 

Chance Critique : ne pas dépasser les 100% ( exemple Amprex ) cela ne sert à rien mis à part de perdre des points de placement de Mods .

 

 

Warframe demande du temps passé en jeu  et de la réflexion . 

C'est comme toutes choses de la vie , la seule et bonne façon d'avancer et de progresser , c'est de comprendre le pourquoi et le comment de nos actions ... 

Justement dépasser 100% de CC te permet de faire des red crits, des critiques de critiques en gros. Oui oui DE les a remis. Du coup c'est intéressant de les dépasser et sur l'amprex mettre un délai critique est relativement avantageux dans le sens où tu réduis la cadence de tir donc consommes moins vite les munitions tout en augmentant tes chances de faire des red crits.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

bon je pense qu'avant d'avoir des build il faut savoir comment placer les mod donc quelques liens utiles s'imposent :

 

pour les sentinelles :http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Sentinelles , avec notament la parite IA sentinelle pour les ordres ( foutre gardien en dernier précepte sur ta Carrier m'a refilé des boutons  marc)

 

ensuite comprendre le fonctionnement des Dommages : http://fr.warframe.wikia.com/wiki/D%C3%A9g%C3%A2ts  faite bien attention au placement de vaux mods dans la liste c'est expliqué noir sur blanc 

 

c'était donc pour les bases , je posterais mes build spéciaux avec egalement le build de mon "Dentiste" , le marelok avec lequel je fais des plombage béton en darksector avec comme record le ragequit de l'équipe d'assaut ( 3 personnes ) alors que je me battais seul 

Link to comment
Share on other sites

Si tu places tes mods d'une certaines façon, tu auras tel ou tel dégâts élémentaires. Les placer un premier ou en dernier n'impacte réellement que durant des matchs en Dark Sector où tes mods se débloquent dans l'ordre. 

 

Sur ton arme, du moment que tu les places de la bonne façon pour obtenir les effets que tu désires, j'pense pas que ça change grand chose qu'ils soient en 1ère et 2ème position ou 7ème et 8ème.

Link to comment
Share on other sites

knackie :

Je ne s'avais pas que DE avaient remis les CC....... merci pour l'info 

 

ShinigamiZack :

Le mod Gardien je l'ai depuis peu de temps et je ne s'avais qu'il y avait un ordre de placement concernant les sentinelles ... merci à toi .   ( j'ai modifier l'ordre des mods et la capture d'écran ...)  

 

Simara07 :

Dans cette vidéo Souldragone explique l'ordre de mods et pourquoi pour les missions Dark Sector :

(url%3A%20http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D25siy0d5lgw) Edited by marcmesa
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le son au boulot, donc la vidéo, je regarderais ce soir en rentrant...

Pour les dégâts élémentaires, ça va je gère, je suis pas non plus une quenelle :D

Mais pour le PvP dark Sector, de ce que j'ai compris en regardant à droite, à gauche, c'est que l'ordre implique directement quel mod se "débloque" en montant de niveau. J'ai bon?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas le son au boulot, donc la vidéo, je regarderais ce soir en rentrant...

Pour les dégâts élémentaires, ça va je gère, je suis pas non plus une quenelle :D

Mais pour le PvP dark Sector, de ce que j'ai compris en regardant à droite, à gauche, c'est que l'ordre implique directement quel mod se "débloque" en montant de niveau. J'ai bon?

Oui c'est bien ça .

Link to comment
Share on other sites

marcmesa tu pourrais facilement augmenter le dps de ton boltor en changeant les degats perforants ( qui sont inutiles dans le jeu car ne s'appliquent qu'a une partie des degats) par le mode de cadence de tir, qui lui augmentera ton dps (vu les armes que tu utilises je pense que c'est ce que tu cherches) de 60%.

 

Knackie, le mod gros calibre n'a pas d'effet négatif signifiant sur le lanka donc fonce ! Je te conseille aussi de tenter le build gas/électrique, moddé status (t'arrive a 88% en tout), ce qui te permet de transformer un sniper en arme de destruction massive ( j'ai deja balancé du 14 000 par tick, et du 209 000/headshot en t4 avec mirage/eclipse, c'etait rigolo, mais on devrait pouvoir faire mieux je pense)

 

Inversement, le torid est beaucoup affecté par ce mod, mais vu que tu as l'air de l'utiliser comme un pepper spary, ça ne doit pas poser de probleme. Si tu l'utilise bien pour son nuage, je te conseille de tester le build que tu as deja mais en remplacant les 4 éléments par les 4 mods d'event/status de maniere a former des dmg corro/blast à 88% status > interet au niveau des dmg, vu que ces elements sont tres puissants

                                                                                   > et c'est surtout une arme de crowd control absolue, surtout si tu l'utilise avec mirage/hall of mirrors, qui te permet de ta&!$$er la zone de grenades qui feront peu de dmg, mais qui infligeront le proc blast a tous les ennemis qui passeront dedans, et tu couple ça avec un loki disarm, ce qui te donnera un des meilleurs groupes de defense.

 

Ps: la derniere fois que j'ai utilisé ce build torid/mirage, j'ai fait 800 kills, soit 500 de plus que le second (boltor p)

Edited by koolen
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...