Jump to content

Changements De L'organisation Des Sections


Yaerion
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir!

 

Comme vous avez pu le constater, Lex a lancé une nouvelle organisation pour nos sections francophones. Je fais ce topic pour vous récapituler les changements et vous permettre de vous exprimer sur ceux-ci. Je soumettrai une synthèse ensuite qu'il pourra éventuellement considérer pour améliorer encore le processus.

 

Pour faire court, les sections XB1 et PS4 ont été fusionnées, pour diminuer le nombre de sections. Le PC ne l'a pas été, principalement à cause du système de màj différent.

 

J'ai parlé à Lex en revanche d'une fusion totale des sections d'Echanges et Clans/Alliances puisque ces systèmes sont similaires sur les 3 plateformes, et l'opération étant amorcée sur 2 d'entre eux, pourquoi pas trois?

Il n'a pas encore pris sa décision, et a besoin de temps pour réfléchir.

 

Libre à vous d'exprimer votre point de vue ici (de manière constructive, bien entendu ^^)... ou pas, si vous vous en moquez éperdument. \o/

Link to comment
Share on other sites

Bah j'dois avouer que le rassemblement des deux sections consoles me semble une très bonne idée. Maintenant étendre ça aux parties PC de l'échange, mises à jours et recrutement, j'suis pas franchement contre.

 

Faut juste voir si yaura pas confusion de la part des gens entre les soucis/recrutements/échanges des différentes plateformes de jeux. Quand on voit que beaucoup d'anglophones viennent poster sur un topic français (quand c'est pas marqué dans le titre qu'il s'agit d'un topic français) sans faire attention de l'endroit où le topic a été posté. J'me dis que ça peut poser des problèmes aux personnes ne faisant pas attention à ce genre de détail.

 

En même temps, faudra juste prend le pli quoi. Regarder le nom du gars qui a posté, si ya PS4 ou XB1 devant son pseudo, ya de grande chance pour qu'il s'agit d'un topic concernant la console en question.

 

Nan j'suis pas contre du tout tout compte fait. Ca permettrait de plus vite s'y retrouver (Perso, ces sections ne font pas parties des sections que je suis assidûment, un ptit marqué "Mark this forum as read" et on passe à la suite...) mais bon, j'vais laisser d'autres personnes donner leur avis :p

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Nous mettrons sûrement des consignes épinglées pour encourager à indiquer le type de plateforme concernée par le topic, m'enfin oui comme tu dis il suffit de "prendre le pli".

 

Perso je suis pour une fusion totale. L'union fait la force :) Et puis j'aime pas l'idée de placer le PC sur un palier différent. Les différences sont déjà là intrisèquement, pas besoin d'en rajouter une couche.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Point de vue que je partage dans le fond ^^

 

J'pense qu'on peut pas réellement faire de demi mesure dans ce cas la. Soit tout est fusionné, soit tout est séparé. Pour éviter de, comme tu le dis, faire des différences de traitement en quelque sorte.

 

J'veux dire, les Sections discussions générales, retour sur la beta, aide et autres sujets sont déjà pour les trois plateformes donc bon, j'vois pas ce qui stoppe de faire pareil pour échange, recrutement et note de mise à jour.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Disons que ça permet plus de lisibilité de séparer consoles et pc, vu que l'on est dans l'impossibilité d'échange multi plate-forme, séparer les sous forum permet d'éviter tout futur quiproquo. Pareil pour les clans et je dois avouer que pour la section aide, ne jouant pas sur console, apporter une aide n'est pas franchement possible.

 

Après en ayant déjà fusionné Xbox 1 et PS4 ensemble malgré que se soit 2 plate-formes différentes, pourquoi s'arrêter là? Comme ClaymD pas de demi-mesure ^^ Autant le faire à fond.

Et puis généralement ceux qui consultent ces sections sont des gens que ça intéresse. Donc ils sont déjà plus enclin à faire attention à la plate-forme concernée.

 

Même si je reste quand même réticent à fusionner les parties Aides ensemble :x

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...