CGs_Knackie Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 (edited) Hello, Petit topic dédié à cette petite ressource qui rend notre stuff complètement fumé. :hap: Vous savez en tout cas pour les personnes qui sont sur le jeu depuis un moment qu'il y a eu des armes telles que l'angstrum, les castanas et j'en passe qui ont subi un nerf. Je ne débattrais pas dessus puisque là n'est pas le sujet. Ceci dit à l'époque je lui (angstrum) avais collé quelques formas et nombreux sont dans ce cas. Le soucis c'est que je l'ai récemment retesté pour voir ce qu'il en était devenu et... je m'abstiendrai de tout commentaires. ^^ Du coup j'envisageais de le revendre mais avec la quantité de formas je me sens en quelques sortes obligé de le garder, ça m'embêterai de devoir perdre ces formas. Imaginez avoir formaté X fois une arme pour exploiter son potentiel et vous vous rendez compte qu'elle n'est pas si bien même avec ou alors qu'un nerf a rendu obsolète cette même arme que vous cajolez tant. (Là je parle d'armes en général puisque l'angstrum n'est pas une arme dont je suis friand; je la trouvais fun mais voilà). BREF. Ma proposition serait donc la suivante: en revendant une arme, avoir la possibilité de récupérer ses formas (ce qui au passage vous permettrez de libérer un slot). Une deuxième proposition concernant les formas: elle consisterait à pouvoir changer ses polarités comme bon nous semble. Je m'explique, il arrive que nous ayons des mauvaises polarités ce qui nous offre 2 possibilités: laisser comme c'est et se contenter d'un build qui ne nous satisfera pas pleinement ou bien prendre son courage à deux mains et corriger cette mauvaise polarité par un nouveau formatage. Avec cette proposition nous pourrions corriger ce soucis en switchant si je peux dire ça ainsi, de polarité, nous évitant ainsi un nouveau formatage. Cela nous permettrait également de ne pas perdre bêtement un forma. Alors oui il y a Warframe builder pour s'essayer des builds me direz-vous et vous avez raison néanmoins il existe plusieurs combinaisons de builds possibles qui font que nous sommes parfois forcés de mettre X formas pour s'adapter. Je vous laisse la parole afin que vous puissiez me donner votre avis. ;) N.B: si l'idée plait je traduirais les grandes lignes et ferais un nouveau post dans la section anglophone. xD knackie. Edited October 19, 2014 by knackie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claymd Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 J'vais commencer par dire que j'aime l'idée. MAIS J'pense pas qu'elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'en jeu. Ca rendrait trop trivial l'utilisation de forma. Pour l'instant, il s'agit d'un choix définitif (un peu comme patater son équipement) et donner la possibilité de les retirer ou de changer la polarité ça le ferait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LascarCapable Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 J'ai techniquement aucune raison de m'opposer à l'idée... Cela dit, si tu polarises une arme et qu'après tu veux la revendre, t'es un peu bête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwele Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 Ben le fait est que pour une arme ayant des polarités de base, on serait confronté à un petit problème. Soit on reste sur le système d'aujourd'hui et seuls les slots formatés peuvent être inter-changés selon notre bon vouloir, ce qui laisse le problème des polarités de base, si elles ne nous plaisent pas, faudrait quand même formater. Soit on rend toute polarité inter-changeable, que l'arme soit formatée ou pas. Ce qui au final... Me parait un peu abusé. On a certaines armes avec 2 polarités de base, on aurait donc la possibilité, au lvl0 de l'arme de les changer sans rien formater. Après on peut voir ça sous un autre angle. On ne pourrait que changer les polarités d'armes déjà formatées. ça implique de la remonter au moins une fois donc un certain investissement. Mais ça me paraît encore trop facile. Après on pourrait aussi avoir la possibilité de changer les polarités un nombre de fois équivalent au nombre de forma installés. J'm'explique : On a une arme avec 2 polarités de base, on a formaté 2 fois, en tout on a 4 slots de polarités, mais vu qu'on n'a mis que 2 formas, on ne peut en changer que 2 au maximum. Cette solution me semble déjà plus équitable. Ce qui, au final, permet de jarter une polarité qu'on n'aime pas au bout d'un seul formatage. (Pas sur que se soit super clair ^^"). Ce qui éviterait de pouvoir changer du tout au tout des Warframes comme Loki P ou autre qui ont plus de 2 polarités de base sans claquer un seul forma et tout en ayant une certaine contrainte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CGs_Knackie Posted October 19, 2014 Author Share Posted October 19, 2014 Disons que c'est comme les castanas, j'aimais bien le principe et je trouvais ces armes sympathiques à jouer mais là clairement en tout cas pour l'angstrum elle est carrément useless. Si je n'avais pas aimé dès le début crois bien que je n'aurais pas perdu mon temps à formater l'arme xD. Après comme Claymd je n'sais pas si un jour nous aurons ce système d'implanté mais bon l'espoir fait vivre. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CGs_Knackie Posted October 19, 2014 Author Share Posted October 19, 2014 Ben le fait est que pour une arme ayant des polarités de base, on serait confronté à un petit problème. Soit on reste sur le système d'aujourd'hui et seuls les slots formatés peuvent être inter-changés selon notre bon vouloir, ce qui laisse le problème des polarités de base, si elles ne nous plaisent pas, faudrait quand même formater. Soit on rend toute polarité inter-changeable, que l'arme soit formatée ou pas. Ce qui au final... Me parait un peu abusé. On a certaines armes avec 2 polarités de base, on aurait donc la possibilité, au lvl0 de l'arme de les changer sans rien formater. Après on peut voir ça sous un autre angle. On ne pourrait que changer les polarités d'armes déjà formatées. ça implique de la remonter au moins une fois donc un certain investissement. Mais ça me paraît encore trop facile. Après on pourrait aussi avoir la possibilité de changer les polarités un nombre de fois équivalent au nombre de forma installés. J'm'explique : On a une arme avec 2 polarités de base, on a formaté 2 fois, en tout on a 4 slots de polarités, mais vu qu'on n'a mis que 2 formas, on ne peut en changer que 2 au maximum. Cette solution me semble déjà plus équitable. Ce qui, au final, permet de jarter une polarité qu'on n'aime pas au bout d'un seul formatage. (Pas sur que se soit super clair ^^"). Ce qui éviterait de pouvoir changer du tout au tout des Warframes comme Loki P ou autre qui ont plus de 2 polarités de base sans claquer un seul forma et tout en ayant une certaine contrainte. C'est exactement le concept Tiwele ;). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simara07 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Arrêtez de triquiter mon Angstrum fétiche !!! Moi j'envoie des chargeurs de 12 roquettes , et ça fait des jolies marguerittes qui trouent un peu tout (et avec le vauban , c'est juste trolilol ^^ ) Pour en revenir aux formats et mêmes aux patator, c'est vrai que de pouvoir les récupérer, ça serait bien cool. Autant les formats ça se farme encore assez facilement, autant les patators, à moins d'acheter/ échanger des plats, tu peux attendre le déluge avant d'en chopper un (et pour une arme, pour une frame, faut pas non plus croire à la vierge hein...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts