Jump to content

Mon Avis Sur L'u15


Recommended Posts

Pour commencer, je vais donner le ton avec un extrait vidéo de Joueur du grenier qui illustre PARFAITEMENT ce que je pense: (Les 10 premières secondes devraient suffire)

 

Non sérieusement... L'U15 est pour moi une gigantesque blague.

 

Je laisserais de coté l'archwing, j'ai pas encore eu le loisir de l'essayer... Bah ouai j'ai pas envie de payer des platines donc bon, j'ai pas le droit de jouer hein... C'est d'ailleurs pour moi la première erreur de cet update. Je veux dire, c'est quoi le nom de cette update déjà ? Ah oui c'est vrai "ARCHWING"... C'est quand même con que je puisse pas accéder a ce qui semble être la partie la plus importante de l'update et qui a servit a toute la Hype. Bon ok, y'a 2 missions pour pouvoir lancer le craft, c'est sympatoche, ça fait un peu "d'histoire" c'est bien tout ça tout ça... Mais est-ce qu'on peut m'expliquer l'interet de mettre 36H de craft sur le blueprint principal et 6 sur chaque partie ? Encore, bon ok 6H de craft, c'est pas la mort, a la rigueur je m'en fous... Mais un total de 42H pour pouvoir tester la feature principal ? Ils veulent pas qu'on y joue c'est ça ? Et même, on a pas déjà des craft assez long ? 3 jours pour un(e) Warframe sans compter les 12 heures par parties, pareil pour un kubrow, 12H (ou 24 je me souviens plus) pour la moindre arme.... Ca va là, faut se calmer...

 

Continuons soft et expédions les deux seuls points positif que j'ai remarqué pour le moment.

 

Le premier:

On a ENFIN un accès rapide aux alertes etc... Lisible tout ça tout ça. Rien a redire.

Le second:

Le lifting du hack Corpus est plutôt classe je dois dire... Le hack grineer est jolie aussi.

 

Bah tiens, parlons du hack grineer !

Maintenant on va mettre 10 secondes a faire un truc qu'on faisait en 3 secondes... Ca casse le rythme et on se fait défoncer par les mobs en parallèle sans pouvoir rien faire si on est tout seul. Il y avait VRAIMENT aucune autre possibilité franchement ?!

 

Aller, passons a la 2eme grosse feature, les Syndicats....

C'était pas censé nous donner un but et nous donner autre chose que du "Faites des missions random" a la base ? 'fin je sais pas mais, faut farmer crédit et ressource pour gagner des titres et pour gagner des points il faut farmer des missions avec un sigil... Bon ben, génial. En gros je joue comme d'hab mais avec une déco sur la poitrine/les fesses ? (Je pense qu'on verra beaucoup de sigil a ces endroits d'ailleurs m'enfin bon, au moins ça ajoute de la déco gratuite) Et je farm un peu plus que d'habitude pour compenser les depenses engendré par les titres aussi...

 

Bah tiens, parlons en des couts. 300K Crédits pour le titre numéro 2 de je sais plus quel syndicat... Je dois déjà claquer 100K pour pouvoir utiliser mon kubrow a pleine capacité et je passe pas ma vie sur Warframe (Je veux bien farmer, mais au bout de 300H, ça gave) donc je dois payer des crédits pour crafter, pour avoir des titres (qui logiquement devraient être lié a la réputation soit dit en passant) et pour avoir mon kubrow sans pouvoir me rembourser parce que je suis pas un farmer chinois. (Caricature) Non mais a ce niveau, c'est du racket hein... C'est quoi la prochaine étape, a chaque fois qu'on est down les Mob nous volent notre fric ? Le stalker, le G3 et le Zanuka hongkongais nous pique tout notre fric quand ils nous butent ? Les kubrow sauvage nous piquent des ressources quand ils nous touchent ? Ou les Archwing nécessite des frais de maintenance comme les kubrow ? Je m'attend limite a l'avoir ça tiens.

 

On passera sur les mods des Warframe a gagner, disons que c'est une question de point de vue. Mais pour les armes... Quitte a augmenter le DPS (jusqu'à le doubler même) pourquoi la majorité des armes améliorable sont... Inutile ? Je veux dire, le skana par exemple... Non mais sérieusement, qui utilise le skana ? Les nouveaux. Je doute qu'ils sortent tant de point de réputation pour une arme qu'ils vont virer au bout de quelques heures de jeu.

 

Et y'a aussi le changement sur les mods des Warframe tiens... Bah c'est bien et mauvais a la fois je trouve. Pourquoi ? Bah on a plus d'option de personnalisation et on va ENFIN arreter de looter 36 millions de slash dash.... Mais les Warframe deviennent encore plus pété qu'avant... On roule déjà sur tout quand il y a pas le syndrome Bullet Sponge ou Bazooka Nucleaire a micro particule de fusion antropique, alors faudrait peut être changer de politique non ?

 

Et je crois avoir tout dit.

C'est pas la première fois que je suis déçu d'une update de Warframe, disons que j'ai l'habitude a force... Mais là pour moi c'est clairement une blague.

 

J'ai pas parlé des petits changement (Je viens d'apprendre que des cosmetic peuvent drop dans certaines missions par exemple et j'inclus tout les upgrade fait aux stats des Warframe etc...) mais globalement ça a pas l'air trop mauvais même si c'est toujours pas suffisant. Je sortirais toujours pas mon excalibur du placard par exemple.

 

 

Enfin bref, je tenais a faire part de mon avis sur cette chose.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'trouve aussi dommage pour les Archwings. Mais c'est deux fois moins de temps qu'une Frame.

 

Pour l'instant, j'aime cette update. J'attend de voir les mini-events pour les Syndicats.

 

J'dois avouer que le gain de réput est assez faible pour les missions courtes. Ca risque de changer ça j'pense.

 

Fin elle vient de sortir et ya pas mal de changements qui vont survenir. Durant l'U14, on avait pas accès immédiatement aux Kubrows et à Mirage et c'était un peu également les features principales de l'update.

 

J'comprend ta frustration mais j'la partage pas :)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ben pour monter la réput des syndicats ... On a fait quoi ? 5/6 mission pour chopper les ressources et faire les quêtes en rapport avec l'archwing et on est déjà a plus de 1000 de réput (avec une def 25 vague aussi faut dire ^^).

 

Donc quand on voit qu'il faut 10 000 de réput max (ou 7500, j'ai pas bien regardé) pour tout débloquer dans une faction, j'me dis que c'est pas non plus la mort.

 

Après oui, l'archwing qui doit attendre 42h pour être finie en plein w-e, en gros, pour les plus rapide, on jouera pas avant dimanche soir (ou après midi dans le meilleur des cas) c'est un peu con oui mais bon, c'est aussi sur ça que compte DE pour se faire un peu de retour sur investissement. C'est fourbe, mais faut bien qu'ils récupèrent de l'argent quelque part. Et j'préfère ça plutôt que d'avoir un jeu où, pour pouvoir jouer avec les meilleures armes, faut débourser 50€ par update.

 

Bref, l'U15 est encore toute jeune, donc je ne me prononcerais pas plus dessus, je n'ai pas pu tout tester encore.

Link to comment
Share on other sites

Comme plus haut, je comprend ta frustation mais je la partage pas.
Je pense que Tiwele déja bien répondu au problème de l'attente des archwing. Ca nous permet aussi de jouer gratos donc je me plaind pas.

 

Pour les sigils, c'est surtout pour nous donner un nouveau but, pas pour empêcher de farmer. Pour la variété on à les nouveaux types de missions archwings et la nouvelle quête. C'est un peu du 50/50 quoi.

De toute façon faut se faire à l'idée que warframe est un jeu à farm, comme un Diablo par exemple. c'est les mécaniques même du jeu qui sont comme ça et faudrait un travail titanesque sur le contenu pour que ça ne soit plus le cas.

 

Si je peux te donner un conseil, attend 2/3 jours (voir une semaine) que tout le contenu soit corrigé et accessible pour te forger un vrai avis.

 

 

PS : Il y à un onglet "Syndicats" a coté de ceux des alertes et des quettes. est-ce que c'est des quetes spéciales syndicats ? ça casserait un peu le farm du coup.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu, j'ai juste vu que c'était du seum

 

Pourquoi quand les gens aiment une update, je la trouve meh, et pourquoi quand les gens trouvent une update à chier, elle me fait bander ?

 

Putain mais cette update, Archwing de côté (là dessus je suis d'accord, c'est débile de nous faire hyper dessus et de même pas filer un petit pack pour commencer plus vite pour ceux qui auraient participé au Gate Crash), le reste mais, je bande quoi

 

Les rewards stack ENFIN en défense, pour la première fois, je jubile à la vue d'une arme Corpus (PUTAIN L'OPTICOR, MAIS ENFIN UN VRAI RAILGUN QUOI), Limbo me fait mouiller le pantalon juste par son style (j'espère qu'une fois que je l'aurais fini, il sera pas à chier en combat), les tweaks d'interface sont franchement sympathique (Voir les  icônes des objets qu'on ramasse, je sais pas vous, mais moi ça m'évite de trop m'attarder sur le bas de l'écran) et le fait de voir le logo des Arbiters sur le torse de mon Frost Prime, je vois le badassitude +100 et rien à foutre du prix à payer, DE a été clair depuis le début : monter en rang dans les syndicats, ça se fera au prix de gros sacrifices, et à la base ils parlaient carrément de DONNER DES MODS (peut être que c'est toujours le cas, je suis toujours Neutral avec les Arbiters XD)

 

Donc ouais, mis à part les ability augment qui sont là pour donner raison aux gens qui QQ sur la perte de 2 slots (bah oui, ils virent 2 slots de skill mais rajoutent des mods qui améliorent les abilités, autant foutre un slot réservé comme les auras, ça aurait été moins chiant) et le fait que la maj Archwing n'a d'Archwing que le nom pour l'instant, le reste me rempli juste d'une immense joie, et je pleure tellement DE m'a vendu du rêve

Link to comment
Share on other sites

juste un chose rien ne t'oblige a jouer donc si tu n'est pas content change de jeux .

perso je me rapproche des 800h de jeux et l'U15 et juste une baffe de fraîcheur , si au bout de 300h de jeux tu n'a pas comprit qu'il fallait être un petit peu patient dans warframe , je ne sais pas quoi te dire.

au sujet des nouveau mod être "encore plus pété" au bout d' 1h30 de t4 survie ça ne va pas trop ce sentir je pense et pour les arme c'est juste le début d'autre mod viendront je pense.

dernière chose au début de l'U14 il fallait bien attendre pour avoir un kubrow et mirage. 

enfin bref pour ma part j'ai rarement jouer a une beta aussi riche. (l'archwing c'est awesome).

Edited by IBl4cKSt4R
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je m'attendais à du vraiment bof bof pour l'archwing, mais que le mode de jeu me plait vraiment.

En ce qui concerne la longueur d'acces au nouveau contenu, il faut bien comprendre que c'est pas fait pour des joueurs qui n'attandent que ça depuis 2 mois, mais pour des nouveaux joueurs qui seront heureux de faire autre chose entre temps.

Apres y'a pas de revolutions non plus, les problemes sont toujours la et ils ne vont pas s fixer tout seuls, y'a bien un moment ou il faudra arreter de créer du stuff et commencer à regarder ce qui ne va pas dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros tu râles parce qu'on ne te donne pas tout gratos directement, sans attendre. He bah dis donc.

 

Sans compter que tu donne ton avis sur une update dont tu n'as pas testé le plus gros morceau, et sur des trucs qui finalement ne changent rien à ce que tu faisais avant, mis à part qu'ils t'apportent des bonus en faisant pareil, donc tout bénef.

 

A ce niveau, y'a même pas à chercher de quoi te montrer en quoi c'est bancal, ton post se suffit à lui-même.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant Aramid. Pour un fois que j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi sur ton topic vu que c'est ton avis personnel et donc que tu as le droit de l'avoir, les gens se font le devoir de le faire.

 

Comme j'ai dit plus haut et comme certains l'ont fait remarquer, donner direct l'accès aux archwings à la sortie de la MàJ, c'est pas une bonne solution. Le fait qu'ils aient réduit le temps de craft de 6h pour les différentes parties et de 36h pour l'Archwing en lui-même, c'est une bonne alternative j'trouve.

 

C'est une question plus de continuité qu'autre chose. Toutes les Frames partagent le même temps de craft. Qu'elles sortent durant une grosse MàJ ou durant une plus petite. Pourquoi ? Parce que dans 3 mois, quand ça sera de l'histoire ancienne, les gens qui vont vouloir la craft devront passer autant de temps que lors de la sortie de la Frame. Si tu veux quelque chose, tu dois y mettre le temps et les ressources nécessaires. 

 

Même chose pour les Archwings, dans 3 mois si tu peux chopper les Archwings en 15min sans rien débourser, les gens vont se dire que c'est trop facile. Tandis que la, tu as peut-être 42h d'attente mais pour un kubrow, c'est minimum 60h sans débourser de plat et au moins 84h pour une frame encore sans débourser de plat. En plus, tu dois compter le temps pour farmer les pièces requises (œuf pour le kubrow et les 3 parties+BP pour les Frames, donc tu peux augmenter le total d'heure d'un nombre allant de 1 à 500 en fonction de l'endroit où tu dois les farmer).

 

Nan franchement attendre 42h, c'est pas franchement la mer à boire. Et dans 3 mois, quand de nouveaux Archwings sortiront, tu seras content (comme tout les autres joueurs qui les crafteront) de pas attendre 84h pour les crafter.

 

Le problème de l'U15, c'est principalement le fait que les nouveaux modes de jeu (Trench-Run et Exploration) sont pas directement accessible parce qu'il faut les Archwings et qu'il faut donc minimum 42h et une dizaine de minutes pour les avoir alors qu'il y a eu cette Hype depuis bientôt 3 mois.

 

Une alternative sympa aurait été de faire un mini-event près U15 permettant de récupérer les pièces et de les crafter à l'avance. Avec un lock sur les dites pièces et l'Archwing une fois craftés. Comme ça à la sortie de l'U15, on aurait directement pu sortir l'Archwing et tester les nouveaux modes de jeu. La, on a cette attente de malade (deux fois plus courtes que pour une frame mais quand même 42h trop longue) après avoir reçu une dose extrêmement mortelle de Hype et ça en a fait pêter les plombs à certains. Aramid, cette pensée est pour toi.

 

Sincèrement, ça m'a également fait chier de devoir attendre 6h pour que les 3 parties soient crafter et économiser des plats (50 plats pour rush l'archwing d'accord, 125 pour tout rush pas d'accord..) mais l'attente en valait la chandelle. Tout les autres modes de jeu qui sont sortis durant les MàJs étaient limite accesible dès la première minute après avoir installer la MàJ (Interception, Survie, Excavation, Sabotage Orokin, ...) 

 

C'est principalement ça le problème d'Aramid j'pense.

 

J'me répète mais j'comprend ta frustration même si j'la partage pas (totalement).

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ben pour monter la réput des syndicats ... On a fait quoi ? 5/6 mission pour chopper les ressources et faire les quêtes en rapport avec l'archwing et on est déjà a plus de 1000 de réput (avec une def 25 vague aussi faut dire ^^).

 

Donc quand on voit qu'il faut 10 000 de réput max (ou 7500, j'ai pas bien regardé) pour tout débloquer dans une faction, j'me dis que c'est pas non plus la mort.

 

 

En fait non c'est pas si simple, pas du tout même.

pour obtenir le premier item du syndicat, faut:

-s'acquitter du sacrifice initiale

-monter son exp à 5000 (ce qui est pas si rapide que ça mais mettons)

-redonner un sacrifice substantiel pour obtenir le premier titre (ce qui t'ouvre la porte au premiers items en apparence)

*à partir de là ton compteur d'exp est RÉINITIALISÉ. - 0 - sauf pour ton syndicat allié et surtout sauf pour ton syndicat opposé.

*à partir de là si tu veux obtenir la première récompense/item (qui n'en est pas une à ce stade de contrainte)

-tu dois monter ton exp au niveau requis par la première "récompense" soit 2500 d'exp (passons) + des crédits.

* etc je suppose pour les items a suivre j'ose croire qu'il n'y a pas de reboot à chaque item acheté?

-le 2ème titre que je soupçonne de te faire la même entourloupe (remise à 0) est fixé à 22000xp (et coute un forma + 50000cr)

 

en d'autres termes plus concis, le tableau des offres est trompeur et ne reflète en rien l'effort à fournir pour obtenir ne serait-ce que la "récompense de base".

 

Perso j'adore warframe et j'essaierai d'en faire un; mais je doute d'avoir la motivation jusqu'au bout tant les efforts à fournir sont élevés. Moi qui pensais sottement pouvoir tous les faire...

J'hésite presque désormais à m'intéresser à cette feature que me parait totalement mal calibrée.

Edited by Andromede
Link to comment
Share on other sites

Le mieux Andromede, c'est de monter les syndicats sans y faire attention. J'suis rang 1 chez les Hexis et Suda et déjà bien avancé pour le Rang 2.

 

Niveau des récompenses, j'vais pas m'y attarder pour l'instant. D'abord monter à fond les Rangs puis dépenser l'xp restante. 

 

J'pense bien que DE va faire quelques changements tant au niveau de l'xp que des récompenses.

 

D'ailleurs, si vous avez regardé le Devstream où ils montraient justement les syndicats, vous avez ptet vu que les coûts pour les différentes récompenses étaient complètement abusés (99 999 pour un mod j'pense...) donc bon..

Link to comment
Share on other sites

Bah le truc le plus chiant, c'est de devoir utiliser la réputation pour obtenir les récompenses...

 

Ils auraient pu penser à un système de token-sacrifice. Tu sacrifies un objet auprès d'un syndicat et selon l'importance de l'objet, tu récupères X tokens. Chaque récompense demande un certain nombre de Tokens mais ne demande plus de devoir freiner ta progression au sein du Syndicat pour obtenir les récompenses en question.

 

Ou alors payer ces objets en crédits in-game.

 

Pour l'instant, c'est du pur farm. Un vrai Grind comme certains le disent. J'espère sincèrement que DE va changer ça.

Link to comment
Share on other sites

petite confirmation au passage... la moindre opération avec le syndicat réinitialise toute la réputation du syndicat en question (y comprit donc l'achat d'un item :/ pas très honnête cette progression mais bon).

Donc si vous voulez faire utile, pour l'heure, vaut mieux juste monter la réputation pour débloquer les différents titres.

Faites votre marché à la toute fin, quand la valeur en réputation de chaque item sera vraiment dévoilée. Et n'utilisez pas votre réputation dans ces inepties de sceaux.

Link to comment
Share on other sites

petite confirmation au passage... la moindre opération avec le syndicat réinitialise toute la réputation du syndicat en question (y comprit donc l'achat d'un item :/ pas très honnête cette progression mais bon).

 

Pas le souvenir que ma réput aie été reset quand j'ai acheté mon premier machin. Ça pourrais être un bug.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est un bug, c'est pas impossible vu la quantité de nouveautés ;)

par contre en ce qui me concerne j'ai eu un reset avec Suda quand j'ai acquis le titre "compétent" et lorsque j'ai voulu acheter les 5x spectres osprey, le syndicat exigeait 2500 de réputation. Je ne pouvais pas les acheter (je me suis déco/reconnecté mais pas de changement).

À noter que le clan opposé voit son compteur amputé des 5000 (il garde le surplus en revanche):

si j'étais à 5625 chez Suda chez Loka j'étais donc à -5625**

après le passage au titre "compétent" Suda était à 0 et Loka -625.

Même chose lorsque j'ai acheté un "sceau de questionnement" ce midi après avoir récupéré plus de 2500pts je suis retombé à 0 chez Suda et Loka a réduit l'écart de 2500pts mais à laissé le surplus.

C'est un peu du perdant-perdant en fin de compte.

 

edit du 2/10/14:

**en fait le syndicat Nouveau Loka n'as pas réinitialisé son compteur à 0, il m'a attribué le titre de "condamné" qu'on se voit octroyé à -5000pts. Voilà le pourquoi de la chose.

Edited by Andromede
Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un reset de réputation.

 

C'est à peu près le même système de réput que sur wow.

Tu as différents pallier de réputation et à chaque pallier il te faut un montant fixe de réputation pour passer au suivant.

 

Donc s'il te prend l'envie d'aller pex Loka, il se peut que tu redescende avec Suda au stade 5000 et non plus 22000.

J'avais peur que ce soit ça en réalité. Qu'il faille grinder de plus en plus de réput par pallier... J'avais espéré que les items à 7500 représentait un pallier de réputation et non le coût en réputation dudit item...

 

Bref, reste à voir ce qui va être fait dans le futur. 

Link to comment
Share on other sites

la mise a jour étant encore jeune je propose de laisser faire la nature comme on dit, vus la tonne de contenu et de nouvelles variables pondu lors de cette maj c'est parfaitement normal qu'il y ai des couac par ci et par là . soyons patients en attendant de voire évoluer les choses, et amusont nous comme nous le pouvons avec. sinon un conseil que je m'applique toujours: ne JAMAIS se laisser entrainer par le Hype , cela n'apporte en général que déception et perte de surprise. découvrez par vous même et prenez le temps , Aramid sache que j'ai mis plus d'un ans avant d'obtenir frost prime, c'est rien , même irl parfois il te faudra du temps pour atteindre ton but , petit anecdote pour ceux me connaissant suite a mon "problème il m'a fallut refère un cursus de lycée 1ére et terminal avant de pouvoir enfin atteindre les études sup , soit en comptant l'année entre ma pécédente term et l'achévemment de mon bac en septembre dernier 3 ans , je n'en apprécie que plus d'être en année de license désormais . prenez le temps de prendre le temps , ce monde a tendance a aller beaucoup trop vite donc freinez un peu bon sang de bonsoir !

 

Et a ceux descendant aramid en flammes je vous prierais de bien vouloir respecter son point de vue, il n'y eu rien d’offensant dans ses propos , ce n'est qu'un avis, inutile de lui casser du sucre sur le dos

 

c'était Papi Zack en direct de radio tenno 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un reset de réputation.

 

C'est à peu près le même système de réput que sur wow.

Tu as différents pallier de réputation et à chaque pallier il te faut un montant fixe de réputation pour passer au suivant.

 

Donc s'il te prend l'envie d'aller pex Loka, il se peut que tu redescende avec Suda au stade 5000 et non plus 22000.

J'avais peur que ce soit ça en réalité. Qu'il faille grinder de plus en plus de réput par pallier... J'avais espéré que les items à 7500 représentait un pallier de réputation et non le coût en réputation dudit item...

 

Bref, reste à voir ce qui va être fait dans le futur. 

Je connais pas le système de wow.

Pour moi c'est quand même plus ou moins un reset, la seule chose que ça fait c'est déverrouiller une partie du magasin du syndicat et 3 missions journalières pour obtenir quelques miettes de réputation supplémentaire, c'est tout.

 

Mais bon si je me réfère uniquement au tableau des offfres Suda il faut tout de même acquérir 356500 points de réputation rien que pour les items

et être au taquet pour prendre l'item voulu pile quand on a le nombre suffisant de points (l’excédent étant tout bonnement jeté à la poubelle).

a celà s'ajoute évidemment le coût en réputation des titres, le coût en crédits+ressources et autres formas et le coût en crédits des items,... ça fait bien mal au final!

 

Une fois mon choix initial porté sur Suda, j'ai pas eu l'impression d'avoir eu d'autre choix que le combo:

méridien d'acier+arbitres d'hexis+céphalon suda (puisqu'ils ne se marchent pas sur les pieds).

Si tu prends Suda et Loka, tu vas avoir un sérieux souci de vases communicants.

Rien ne dit par ailleurs que l'on ne peut pas être déchu de ses titres si on trempe trop dans les affaires du syndicat opposé (c'est même probablement le cas comme tu le sous-entend).

Edited by Andromede
Link to comment
Share on other sites

En fait, ça me fait plus penser au système d’allégeance de Guild Wars Faction avec les Luxons et les Kurzicks.

 

En gros, t'as 10 paliers à atteindre allant de 100 000 point de faction à 10 000 000. Tu gagnes les points d'allégeance en faisant des missions, des quêtes, en éliminant des ennemis et en nettoyant une zone de tout ses ennemis.

 

Ces points que tu gagnes, tu dois les dépenser auprès d'un marchant particulier pour augmenter ton rang d'allégeance. Pour passer Rang 1, tu dois dépenser 100 000 points auprès de cette faction.

T'es limité dans les points que tu peux gagner et tu pourras jamais passer un rang en une seule fois. Au départ tu peux avoir que 10 000 point à la fois mais au fur et à mesure que tu complètes des objectifs spécifiques, ce cap augmente. Jusqu'à 70 000 maximum.

 

Ca ressemble à celui de Warframe dans le sens où tu dois "dépenser" tes points pour augmenter ton rang. En gros, quand tu arrives à 5k de réput, tu dois les dépenser pour obtenir le prochain rang. Ensuite, tu dois recommencer à accumuler les points pour passer au rang suivant.

 

Les seules différences entre les deux systèmes, c'est que dans Guild Wars, le fait d'acheter des objets particuliers (Parchemins de passage, Ambre, Jadéite, des compétences) augmente ton allégeance à la faction concernée. En fait, avec le don de point à ta guilde, c'est le seul moyen d'augmenter ton rang.

Et que récolter des points auprès des Luxons fait baisser ton quota de points auprès des Kurzick jusqu'à atteindre 0.

 

En fait, il faudrait limite un système similaire pour les syndicats. Tu récoltes des points dans une jauge, une fois qu'elle est max, tu dois les dépenser auprès du Syndicat correspondant. Soit en faisant un don au syndicat, ce qui augmenterait ton niveau plus rapidement, soit en achetant des objets, là la dépense serait égale au nombre de points gagnés.

 

Une fois la jauge remplit auprès du syndicat, tu dois faire un sacrifice pour passer au rang suivant.

 

Avec des chiffres ça donnerait ça :

 

Tu dépenses 5000 points auprès de Suda en faisant un don, ton rang augmente de 7500/10 000 (en fonction du bonus octroyé pour le don)

Tu dépenses 5000 points auprès de Suda en achetant un sceau, ton rang augmente de 5000. 

 

En gros, on aurait deux barres de point de réput. L'une pour savoir combien on a de points et l'autre pour savoir combien il en faut pour passer au rang suivant.

 

Fin je sais pas si j'arrive à faire comprendre le message ^^"

 

Avec des images ça serait plus simple. J'vais essayer de trouver/faire des screens de ça dans le jeu et j'les posterais ici après.

 

Edit : J'ai des images pour montrer.

 

Voilà : 

La on a les jauges de points que l'on peut augmenter jusqu'à un certain total.

9sJzzxi.png

Vous pouvez le voir, ya une limite max de point de réput qui augmente en fonction de ce que vous avez accompli In-Game

 

Et ici, vous avez les réputations à proprement parler avec le total de points transférés jusqu'à maintenant et le rang atteint auprès de ces factions

tqbGMoO.png

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

juste pour ajouter mon mots dans le lot même si cela a surement déjà était dit

 

les mods de jeu avec les archwing sont pas mal cela dit je trouve qu'il et difficile d'avoir droit au petit bonus ( loot de ressource d'argent et des mod )

 

après ça reste a prendre de bonne habitude sur les mods de jeu et enfin réussir a bien jouer ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Pour le système de réputation, la grosse différence que je vois avec Guild Wars, et pas des moindres, est le fait qu'aujourd'hui, en suivant ton exemple, on dépense les 5000 points dans le vent, si j'puis dire.

 

Ce qui, a mon sens, n'est pas le cas, c'est à vérifier, mais je pense que les rangs ne sont pas lockés. C'est-à-dire qu'une fois passé un rang chez un syndicat, on pourrait très bien, si l'envie nous en prenait, redescendre d'un rang en allant voir la faction ennemie. Donc au lieu d'être à par exemple 1000/22000 de réput, on fait quelques missions pour la faction adverse pour un total de 1500 de réput, avec la faction d'origine on retomberait donc au rang inférieur avec 4500/5000 points de réput. Ce que je veux dire c'est que les 5000 points pour passer le rang 1 ne sont pas réellement perdus. Ils sont juste en "buffer" pour le cas où on irait voir la concurrence, histoire de ne pas avoir à tout remonter à 0/5000 si on descend d'un rang chez notre première faction.

C'est en ça que je comparais à Wow, on peut toujours remonter l'une ou l'autre réputation, mais elle fera forcément descendre la réputation d'une faction ennemie, et pour remonter une faction dans le rouge, il faudra remonter tout les paliers de réputation pour arriver au dernier rang.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...