Jump to content

[Théorie (Le Retour Du Comeback De La Contre-Attaque)] Et Si L'empire Orokin Était Encore Présent Aujourd'hui ?


Claymd
 Share

Recommended Posts

Voilà, déjà pour commencer.

 

Ca me fait plaisir de vous asséner un nouveau coup de parpaing comme ça et j'vous préviens de suite : Ca risque d'être un bon gros parpaing comme on en faisait à l'époque. 

 

On dit des Belges qu'ils ont une brique dans le ventre. Préparez-vous, à la fin de ce topic, vous allez avoir un chantier de construction à digérer :)

 

Alors sans plus atteindre et sans plus de fioritures parce que bon, j'suis sûr que j'ai déjà perdu l'attention d'une grande partie d'entre vous, voici ma théorie !!

 

 

------------------------------------------------

 

Et si, comme le titre de ce topic l'indique, les Orokins n'étaient pas réellement tous mort ?

 

Parce que bon, au plus j'y pense et au plus on me le fait remarquer, au plus je me dis qu'éliminer un Empire entier en une seule action (même si le coup d'état est mené de main de maître et super synchronisé à travers l'ensemble des colonies) c'est un petit peu pas très possible.

 

Alors j'ai réfléchi, ça m'a fait mal mais j'ai continué pendant plusieurs heures, jours, semaines (mois ? Nan faut pas abuser non plus) et j'en suis arrivé à cette conclusion :

 

Impossible d'éliminer un Empire entier en une seule action pour quelques raisons toute simple.

 

1. Même dans le meilleur des mondes, il serait impossible de réunir un Empire entier (entendons par la l'ensemble des têtes pensantes et des hauts dignitaires de celui-ci) pour assister à une cérémonie, surtout une pour remercier les fruits d'un projet qui a été classé comme rebut, déchet, échec. En gros, un projet abandonné. J'entend bien sûr par là le projet des Tennos.

 

Impossible donc que l'ensemble de l'Empire se soit rassemblé, il y aura toujours des détracteurs, des objecteurs de consciences, des personnes qui ne trouvent pas le projet éthique, qui ne veulent pas y être associés ou qui ne veulent pas qu'il se réalise parce qu'il les rendrait obsolète (le fameux problème des militaires, crée quelque chose qui les rend obsolète et tu peux être sûr de te les mettre à dos). 

 

2. Impossible de connaitre, dans un Empire aussi vaste, la totalité des têtes pensantes/Hauts dignitaires, il y en aura toujours au moins un qui travaillera dans l'ombre ou qui ne tiendra pas à se faire connaitre par pure paranoïa ou par simple manque d'intérêt dans la renommé.

 

3. Ce serait complètement idiot de rassembler tout ses œufs dans le même panier. Surtout après la guerre qu'ils ont subit. L'Empire vient d'échapper à l'extinction de l'espèce humaine. Il serait franchement mal avisé, idiot même, de tous sortir et de se rassembler au même endroit.

 

Encore une fois, j'pense aux paranos là.

 

Je vois déjà que certains ont compris où je voulais en venir. 

 

Pour moi, les personnes importantes présentes à la cérémonie en l'honneur des Tennos ne représentent pas l'ensemble de l'Empire. Et surtout, il ne représente pas l'ensemble d'une partie de cette Empire. 

 

Les forces armées.

 

Comme j'vous l'ai dit dans le point 1, les forces armées sont parfois peu enclines à laisser des projets les rendre obsolètes et étrangement, ces forces partagent également des points communs avec les points 2 et 3. Toujours sur le qui-vive, un poil paranoïa et qui recherche l'efficacité avant la renommé.

 

Voir qu'un projet classé échec comme celui des Tennos à permis de les sauver de l'extinction a du faire mal et ça m'étonnerait pas que certaines des personnes à la tête de ces forces boudent une cérémonie qui, disons le clairement, glorifie un échec et touche à l'amour propre des forces armées.

"Vous avez été incapable de nous protéger là où ces rebuts nous ont tous sauvés. Êtes-vous vraiment ce qu'il nous faut pour protéger notre Empire ? Êtes-vous vraiment capable de protéger qui/quoi que ce soit en fait ?"

 

Une partie de ces forces, en tout cas les chefs de celles-ci (entend-je le doux son d'un mot commençant par T et signifiant qu'il y en a plus d'un ?), aurait donc préféré rester sur ses gardes le temps que la menace soit réellement écartée ou aurait tout simplement décidé de bouder cette cérémonie.

 

Enfermées dans leur bastion, elles sont devenus encore plus paranoïaque après l'élimination du reste de l'Empire. Elles se seraient protégés en coupant tout contact avec le monde extérieur. Elles ont récupéré des technologies Orokin mais ne possédant pas l'expertise scientifique n'ont pas réussi à reproduire ces technologies à leur gloire d'antan voir à conserver celles-ci en bon état.

Elles ont grandis en nombre et une fois prêtes, sont sorties au grand jour, lorsque les Tennos se sont endormis pour on ne sait quelle raison, elles ont refait surface pour réclamer leur dû.

 

Elles auraient envahis les systèmes et les colonies par la force brute, récupérant un semblant de cohésion en tant qu'Empire et auraient pris un autre nom. Celui de Grineer.

 

------------------------------------------------

 

J'avais dit sans plus de fioritures ? My bad :)

J'ferais un effort la prochaine fois ;)

 

Donc voilà où je voulais en venir : l'Empire Grineer est en fait le reste des forces armées de l'Empire Orokin qui a réchappé à la purge des Tennos.

 

Pour moi, au plus j'y réfléchis, au plus cette théorie prend du sens. 

 

Comment j'en suis arrivé à cette conclusion ? Après mûre réflexion et analyse ! Ou grâce à ça :

 

Les Grineers sont apparus après la chute de l'Empire et apparemment après l'entrée en sommeil des Tennos. Ils ont émergés de nul part et ont directement commencé leur conquête/reconquête du système. 

 

Ils possèdent la technologie du clonage des Orokins, l'ont "redécouverte" selon le site officiel. On ne redécouvre pas quelque chose qu'on a pas encore découvert j'me trompe ?

 

Ils vouent une haine viscérale pour tout ce qui n'est pas Grineer et spécialement pour tout ce qui est Tenno. 

Si ma théorie est un peu juste, ca peut s'expliquer par le fait que les peuples de l'Empire Orokin lui ont tourné le dos et ont préféré suivre les Tennos, se sont affranchis de l'Empire et ont décidé de vivre comme bon leur souhaités.

Ces peuples ont trahis l'Empire mais les Tennos ont anéantis l'Empire et en plus, ils ont ridiculisés les forces armées de l'Empire. 

 

Ils cherchent a éliminer tout ce qui pourrait leur barrer la route et considèrent les Tennos comme leur plus grand problème. Allant jusqu'à déclarer une guerre sainte à leur encontre. Les Twin Sisters sont à la tête de cet Empire et se sont elles qui ont décrété la chasse aux Tennos. Soit elles se fient aux histoires/comptes/mythes, soit elles étaient présentes lors de la trahison des Tennos et se sont jurés d'avoir leur revanche sur eux. En tout cas, elles veulent tous les voir morts.

 

 

Bon comparé à d'autres de mes théories, j'dois avouer que je suis plus parti dans des hypothèses sans grand fondement. Mais beaucoup d'éléments tendent à pencher dans cette direction.

 

Le fait que l'Empire Grineer soit apparu comme ça, leur obsession avec la Terre, leur haine des Tennos et leur connaissance des technologies de clonage. Le fait que les Twin Sisters veulent anéantir les Tennos, que Vor soit capable de créer des armes hybrides Orokin/Grineer alors que le Corpus semble en être incapable, que les Grineers ont plus de facilité à accéder aux chambres du Void (la chasse aux Tennos tend à indiquer ça en tout cas), l'obsession de Vor avec le Void.

 

Et enfin, le Codex d'Ember. Je sais pas pour vous, mais à chaque fois que je le lis, j'ai l'impression d'avoir à faire à une assemblée de Grineer. Là, il s'agit plus d'un ressenti que d'un fait. Un feeling comme ça...

 

Si ça se trouve, Kaleen c'est en fait la Grineer transfuge du Méridien d'acier ? Non ? Pas d'accord ? Mais ça reste possible hein. Ils possédaient la technologie du clonage déjà à l'époque donc bon...

 

Et de tête, c'est les seules raisons qui m'ont poussé à rédiger cette théorie.

 

Vous connaissez le topo, on discute de tout ça dans la bonne humeur et la joie. On est pas la pour se descendre l'un, l'autre. Si vous arrivez à réfuter mes théories avec des faits, j'en serais on ne peut plus heureux. Ca voudra dire qu'on se rapproche un peu plus de la vérité.

 

A vos pinceaux plumes bics ? claviers ! Et petite attention pour les gens ayant eu le courage de tout lire. Je pense que vous auriez pu sauter une bonne partie du texte et directement commencer à la seconde série de "----" :)

 

Bien à vous ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Ca se tiens, mais pourquoi résumer ça aux seuls Greeners?

Je pense que les Corpus et le Lotus peuvent aussi être des descendants de l'empire Orokin... Et en fait pour les mêmes principales raisons que toi:

 

Tout le monde n'est pas allé aux cérémonies, et les grand manias de la finance ne font pas exceptions:

- ils avaient autre chose à faire que regarder 4 déchets se faire remettre une médaille

- ils boudaient aussi la cérémonie envers les déchets qui ont mis aux rebuts tout l'armement qu'ils pouvaient développer...

 

Pour le Lotus, c'est encore plus vicieux que ça... Une lignée (ou suite de clône) qui tente malgré tout de réunifier le système solaire, enfin comme à l'ère Orokin? Un petit peu trop fortuit comme coïncidence à mon avis....

Link to comment
Share on other sites

Pas faux... J'dois avouer que j'avais pas pensé à ça ^^"

 

Mais le Corpus me semblait plus être un lointain descendant. Ils ont pas l'air d'utiliser autant le clonage que les Grineers qui en fait, n'utilisent que ça limite. Pour ça que j'avais uniquement pris en compte les Grineers pour cette théorie. Principalement parce qu'il y a plus de chances pour que les Twin Sisters aient été présente durant l'ère Orokin.

 

Faudra qu'j'm'y penche dessus tiens ._.

 

T'as déjà tout lu ?

 

Damn... Faudra que j'fasse plus long la prochaine fois x)

 

(j'viens de me rendre compte que j'ai fait un titre de trois kilomètres =.=)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Je lit assez vite ouais ;)

Je dirais plutôt que les Corpus sont les "castes" de marchands et de scientifiques. Le clônage étant un doux rêve militaire, il me semble logique que les Greener (ex-militaires) le connaisse très bien et le pratique facilement car déjà habitué depuis de longues années à sa pratique et à son fonctionnement... Les Corpus auraient délaissé cette technologie au profit de la robotique, moins risquée, plus rapide et moins chère que le clônage.

 

Pour le Lotus, ce qui me fait croire qu'elle pourrait être Orokin, c'est le point d'honneur qu'elle met à ne pas dévoiler aux Teenos qui elle est réellement (je trouve ça un peu limite dans le cadre d'un partenariat quasi-symbiotique), et le fait que toutes les actions qu'elle entreprend (enfin, fait entreprendre aux Teenos), respectent à la virgule près les preceptes de l'ère Orokin...

Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens tiens tiens tiens !

 

Mais... ça ressemble étrangement à une discussion qu'on a eu y a un bout de temps non?

Moi qui disait hypothétiquement "Et si les Grineers et les Corpus étaient en fait les restes de l'Empire?" et toi qui faisait genre "mouai, moyen quand même, plausible mais pas top".

ça te rappelle rien ptet???

 

Sinon pour ce qui est des Grineers, certes je n'avais pas poussé la réflexion à ce point, mais c'est plus que probable. En ce qui concerne les Corpus, c'est fort probable aussi, et ce sans la nécessité du clonage. Les Grineers étant des ex-militaires, quoi de plus facile que de remplacer un soldat que par le clonage, vu qu'ils ont pour orientation le combat, c'est quand même plus simple et plus rapide que de reformer de 0 un nouveau soldat. Le clone aura les acquis de l'original et sera opérationnel directement. Pour moi c'est la principale raison qui pousse les Grineers à se cloner. 

Tandis que de l'autre coté on a un consortium de marchands et de chercheurs, c'est quand même un domaine complètement différent avec une mentalité tout autre. Quel inventeur ou trader de génie voudrait se faire cloner et avoir un concurrent direct qui pense exactement comme lui et avec les exactes mêmes compétences? Donc exit le clonage, on en revient à la bonne vieille tradition parentale. Ce qui peut aussi expliquer pourquoi les Corpus ne tiennent pas plus rigueur que ça au Tenno. Avec les innombrables générations entre l'empire Orokin et aujourd'hui, le spectre des Tennos qui ont décimés leur civilisation est bien loin. Et puis bon, quoi de mieux pour un marchand ou un scientifique, d'être affranchis de la morale et de l'éthique d'un Empire ?

 

Bref, pour moi les 2 sont tout à fait plausible comme descendant direct de l'Empire Orokin. Et à côté de ça, on aurait les civils, qu'on voit rarement à part lors de mission de sauvetage, qui font leur apparitions avec les syndicats. Des regroupements d'individus ayant les mêmes attentes mais n'appartenant pas forcément au Grineer ou au Corpus !

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

"Les Grineers étant des ex-militaires, quoi de plus facile que de remplacer un soldat que par le clonage, vu qu'ils ont pour orientation le combat, c'est quand même plus simple et plus rapide que de reformer de 0 un nouveau soldat. Le clone aura les acquis de l'original et sera opérationnel directement"
 
 
Alors sur le fond je suis relativement d'accord avec toi, mais ça, je peux juste pas laisser passer... Je te renvois juste à la façon dont le clônage s'opère... En résumé, c'est un corps "vierge" et il faut entraîner le clône
Edited by Simara07
Link to comment
Share on other sites

Mais... ça ressemble étrangement à une discussion qu'on a eu y a un bout de temps non?

Moi qui disait hypothétiquement "Et si les Grineers et les Corpus étaient en fait les restes de l'Empire?" et toi qui faisait genre "mouai, moyen quand même, plausible mais pas top".

ça te rappelle rien ptet???

 

Nope... Not ringing a bell :°

 

Sinon pour le clonage, j'ai envie de dire qu'on ne connait pas l'étendu de la technologie de clonage de l'Orokin. De ce qu'on sait, le clonage chez les Grineers consiste à sacrifier un Grineer pour en obtenir deux. Soit il s'agit de deux copies conformes qui possèdent toutes les aptitudes et connaissances du Grineer sacrifié, soit il s'agit de copie des corps et ils doivent encore subir un entrainement et une réhabilitation avant d'aller sur le champ de bataille.

 

La deuxième solution pour les Grineers me semblent assez contre-productif. Dans les conversations radios, on entend parfois un Grineer dire d'un vaisseau que son équipage a été décimé et qu'il faut le marquer pour repopulation. Pure spéculation de ma part, mais moi ça me fait penser que les Grineers peuvent reconstituer un équipage de vaisseau en très peu de temps. Moi ça me fait penser que les clones sont directement aptes au service. Ou en tout cas, assez rapidement aptes au service. Le temps de se rappeler comment marcher, de maîtriser son corps et de tenir un flingue.

 

De nos jours on obtient peut-être des corps "vierges" où il faut tout leur apprendre. Mais est-ce que c'est pareil dans l'univers de Warframe ?

 

Dans les deux cas, on se retrouve avec un problème. Si Vor ou les Twin Sisters se clonent, on va vite se retrouver avec une armada de clones. 

Alors ont-ils un moyen d'empêcher la création du second clone ou le détruisent-ils immédiatement ?

 

Ca m'fait réfléchir... Ca m'étonnerait qu'à l'époque Orokin, ils se servaient d'un tel procédé pour cloner les gens. Ca à l'air vachement brutal quoi... A mon avis, ils se servaient de matériel génétique créé spécialement pour le clonage. Les Grineers n'ayant pas/plus accès à ce matériel génétique artificiel doivent utiliser leur propres matériels pour se cloner. Mais la technologie de clonage n'est peut-être pas prévu à la base pour cloner une personne entière et ça produit des dégénérescences à la longue.

 

Ca m'étonnerait pas qu'à l'ère Orokin, il y avait un tabou officiel sur le clonage d'être vivant et que les Grineers aient levés ce tabou suite à l'extermination de l'Empire. Tu sors du bord de l'extinction, tu as la possibilité de reconstruire tes forces armées en un clin d’œil, tu vas pas t'embêter avec l'éthique j'pense..

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème de ce type de raisonnement c'est qu'un clonage se fait à partir d'un matériel génétique donné.

Et ce matériel te donne une configuration de base qui influe en partie sur ta personnalité (c'est pas majoritaire, mais c'est prouvé). Ton savoir et ton expérience viennent des connections neuronales qui s'établissent pour mémoriser ses informations et les réactions à produire, et ça un clonage est incapable de le reproduire, car non ancré dans le génome...

Donc soit ils suivent une formation (une formation militaire de base, c'est 1 mois, voire 2 grand max hein...), soit il y a une autre technologie derrière, mais ça me paraît hors de portée des Greeners de pouvoir implanter des souvenirs dans un corps vierge...

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai vraiment hâte de voir comment DE va répondre à ce genre de question quand quelqu'un leur demandera comment fonctionne le clonage Orokin et le clonage Grineer.

 

Mais Vor, Vay Hek, Tyl Regor, Krill, Kela et les Twin Sisters, lorsqu'ils se font cloner, ils recommencent de zéro ? Le même corps mais sans les souvenirs ? Sans l'expérience, les connaissances ?

 

C'est ça qui me chiffonne... Ton explication est tout à fait censée mais ça implique que chaque clone soit pour ainsi dire une nouvelle personne parce que même si tu clones le corps, les souvenirs et le savoir comme tu le fais remarquer ne peuvent pas être clonés... Le clone sera identique à l'original sur le plan physique mais totalement différent sur le plan psychique..

 

Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que le clonage du corps qui est à l'oeuvre... Une sorte d'empreinte du cerveau qui serait appliqué aux clones pour leur donner la personnalité, les connaissances et le savoir. Mais la on part dans un délire total et sans aucun fondement tant qu'on a pas de réponses concrètes...

 

Et ça touche même plus les hypothèses la. On veut savoir comment fonctionne exactement le clonage ! Faudra poser la question à qui de droit ._.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu mais perso j'pars du principe que les factions connues à ce jour on toutes une relation avec les orokins, si c'est débattable pour les grineers et le corpus, ça ne fait déjà aucun doute pour les infestés, vu qu'ils ont été créé par les orokins

 

Les grineers et les corpus peuvent très bien venir des Orokins aussi, et ça expliquerait en quelque sorte ce mélange de respect/crainte/haine envers les tennos si on prend en compte le fait que ce sont les Tennos qui ont sauvé l'empire, pour le détruire ensuite

 

Parce qu'au niveau de sa destruction, je pense pas qu'il en soit resté grand chose, les orokins ont été décimé par les sentients, les tennos ont juste eu à finir le travail

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'au niveau de sa destruction, je pense pas qu'il en soit resté grand chose, les orokins ont été décimé par les sentients, les tennos ont juste eu à finir le travail

 

On ne dit pas le contraire. On avance juste le fait que les Tennos, même lors de leur Frenzy envers l'empire, n'aurait pas été jusqu'au point de tuer chaque être vivant encore au sein de l'empire. Pour la bonne et simple raison que les Tennos restent malgré tout attaché aux codes de la chevalerie et que tuer la veuve et l'orphelin ça ne se fait pas.

 

Donc au plus j'y pense, au plus ça me parait censé : Les Tennos n'ont éliminés que la chaîne hiérarchique de l'Empire, avec toutes les têtes pensantes. Laissant de ce fait les restes de l'armée et les civils en tout genre.

Et vu la raclée que l'armée à prise, le clonage était sûrement le moyen le plus rapide d'avoir une force militaire digne de ce nom et prête à botter des culs en très peu de temps. 

Link to comment
Share on other sites

Salut à ts

trop bon ça bug au taf alors je peux me connecté pour une fois.

 

Bon pour le clonage, c'est tres possible de donner une éducation au clone durant sa periode de croissance.

Donc vos theories tiennent la route. (pour moi)

Pour l'extinction des Orokins, désolé mais c'est possible aussi.

Les orokins étaient déjà au bord de l'extinction quand ils ont réveillé les tennos, donc, à la fin de la guerre, c'est plus un empire mais des restes d'empire qui assistent à la ceremonie et c'est tout aussi vrai qu'ils y a toujours un grincheux qui vient pas ou bien des indésirables (les piques assiettes) mais eux generalement n'ont pas besoin d'invitation.

 

Voila a+ et au prochains bug

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon humble avis, les Grineers n'ont pas de nom. J'eu fait une fic à l'époque avec des Grineers portant des noms et un pote m'a dit la chose suivante :

 

  • Petit détail, je doute que les grineers lambdas aient des noms, vu leur "philosophie". Ils privilégient la masse à l'individu, et se multiplient par le clonage d'un seul et même grineer, qui est Tyl Regor je crois 
  • 37.gif
Link to comment
Share on other sites

Vor, Kela de Thaym, Lek Krill, Sargas Ruk, Tyl Regor, Vay hek, Leekter, Shik Tal, Vem Tabook, Sparg et Ven'kra Tel

 

C'est toute une série de nom que porte les Grineers. 

 

On ne donne peut-être pas de nom officiel à la "naissance" de chaque soldat Grineer mais ça n'empêche pas ceux-ci de s'appeler par des noms/surnoms entre eux.

 

Tu peux prendre comme exemple d'un autre univers, les clones de Star Wars. Ils sont tous identiques physiquement vu qu'ils proviennent tous du même chasseur de primes mais pourtant, ils possèdent tous une personnalité qui leur est propre et chacun a, si ce n'est un nom, un surnom qui lui est propre.

 

Tu peux penser que parce qu'ils sont tous "identiques" sur le plan physique, ils le sont également sur le plan mental mais c'est faux. Le simple fait qu'il y ait plusieurs classes de Grineers implique qu'ils sont tous différents à un certain niveau. 

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Et tu m'as mal lu également. J'ai donné une liste de noms grineers. En tout cas, les noms des grineers connus. Qu'est-ce qui nous dit que deux soldats lambdas s'appellent pas Pierre et Paul en privé ? 

 

Parce que bon, si ils s'appellent tous Soldat Grineer entre eux, j'te dis pas la confusion.

 

"Hey Soldat Grineer, t'aurais pas vu Soldat Grineer ?"

"J'pense que Soldat Grineer et avec Soldat Grineer et Soldat Grineer, il parait que Soldat Grineer a fait un sale coup a Soldat Grineer et Soldat Grineer."

 

C'est peut-être pas des noms officiels, mais ça permet d'éviter ce genre de discussion...

Link to comment
Share on other sites

Ah les Grineers, toujours une partie de plaisir ...

On est d'accord sur le fait que les clones Grineers se dégradent de gen en gen ? Jusque là tout va bien ?

Mais exemple, on dit de Regor qu'il est le précurseur du clonage Grineer, donc il aurait "recrée " le clonage Orokin.

Mais si c'est lui qui a créé des clones, il n'a pas pu être clone avant, quelqu'un me suit où c'est flou ??

Donc ma théorie serait qu'il y'a des Grineers "uniques" maintenus en vie, rafistollés par leur technologie brute : Vor, Lech Kril, Sargas Ruk, Kela, Vay Hek, etc ...

Après la théorie de la "série" est plus que plausible (on connaît d'ailleurs cette vision "utilitaire" que les hauts gradés ont de leurs troupes)

Mais, mais mais mais ... Le problème c'est qu'ils ne vont à mon avis pas aller chercher bien loin (ils se foutent complètement des soldats faut le dire franchement) et ne vont même pas chercher à s'appeler ou communiquer si ce n'est pas dans un but militaire (entre soldats hein ?), il vont peut être ce dire des "toi" et autres trucs du genre car on connaît tous l'éternelle douceur et tendresse des Grineers envers leurs camarades n'est ce pas ? :3

Ps : oui, cette phrase était pure ironie --'

Bref, je crois qu'ils sont tellement exploités et dirigés qu'ils ne peuvent plus tisser un quelconque lien avec les autres, et j'irais rajouter aussi qu'ils sont privés de liberté de pensée et de liberté tout court. Donc privés de leur propre vie :/

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue militaire, tu as le bataillon A, l'escouade B et la compagnie C.

 

D'un point de vue individuel, tu as les soldats qui composent le bataillon A, les soldats de l'escouade B et les soldats de la compagnie C.

 

On est d'accord pour dire que les dirigeants s'en fichent de savoir le nom de tout les soldats du bataillon A voir s'en fichent de savoir si ils ont un nom. Sur leur papier, ils resteront le bataillon A. En réalité, c'est impossible de ne pas créer de lien. Chaque soldat qui compose le bataillon A est unique bien qu'à la base un clone. Le parfait exemple dans Warframe, c'est le G3. A la base, c'était que des soldats du bataillon X mais ils ont liquidé tout le monde dans ce bataillon et ont été arrêté.

 

Ils avaient déjà leur nom avant d'être arrêtés. Donc chaque Grineer peut posséder un nom qui lui est propre.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me faire mettre, (oui je sais cette blague est trop drôle) je pense que les grineer ont un système comme les clones de Star Wars.

Ils ont donc la capacité de tisser des liens sociaux et ont un caractère propre, (inculqué par RNGesus peut être ?) en soit ils sont tous comme des personnes "normales". On peut supposer qu'ils se donnent des noms en fonction de leurs exploits, de leur habitudes, de leur caractère ou tout simplement de leur choix. Par contre, on peut aussi supposer que même si ils ont leur libre arbitre, les soldats grineer ont un espèce de fanatisme inculqué pendant leur incubation pour justifier qu'il ne s'enfuit jamais du combat, exception faite des je sais plus quoi d'acier qui ont peut être trouvé un moyen de passer outre le fanatisme. (Dans certains univers on éduque les clones pendant l'incubation et ils sortent avec toutes les connaissances nécessaire, pourquoi pas là ?)

 

Maintenant, mettons nous du point de vue des officiers supérieurs, ils se servent des clones comme on se servirait d'un marteau, ils se fichent de leur nom. Vous en avez quelque chose a faire que votre marteau s'appel "Jean-René" ? Bah non, on s'en contre fiche tous. Cependant, a cause de la hiérarchie et des différents groupes (escouades, compagnie, division, steakcaché, bataillon etc...) ils sont obligé de savoir qui fait quoi, du coup plutôt que de faire des noms, on peut utiliser un matricule, par exemple disons "LS1876V2D732F4-BH". Ensuite, a la création du clone immatriculé "LS1876V2D732F4-BH" on l'ajoute a une base de donnée regroupant tout les clones et leurs caractéristiques.

 

Exemple:

............Matricule..........|.Escouade.|.Bataillon.|.Souche Génétique.|...

LS1876V2D732F4-BH | 895b         | 212        | Lancier                   |...

 

Enfin bref, vous voyez le tableau quoi.

 

Supposons que chaque rôle grineer soit lié a une souche génétique précise (Ouai j'ai re-fini Starcraft HOTS récemment) Il faut donc une colonne permettant de savoir quel clone rempli quel rôle. Grâce a ça on peut savoir si, l'escouade 895b du 212ème bataillon a perdu tel ou tel membre et donc le remplacer avec le clone approprié. Par exemple, si notre LS18[...]-BH meurt au combat écartelé par Rhino, l'usine de clonage saura que tel escouade a perdu un lancier et va pouvoir lancer la fabrication d'un nouveau grineer de type Lancier pour le remplacer.

 

 

En gros, pour résumer:

Les noms propres sont donné par les "camarades" du grineer et sont connu uniquement des "proches". (Son équipe est un peu sa famille on peut dire) Certains grineer auraient donc uniquement un surnom, cependant CHAQUE grineer serait associé a un matricule servant a le reconnaître parmi les autres grineer et c'est ce matricule qui est utilisé (mais pas pour autant mémorisé) par les gradés lorsqu'ils donnent un ordre. Même si ils utilisent surement les escouades etc plutôt que le matricule de chaque soldat.

 

 

Par contre, j'ai pas suivis le thread mais il a quelque peu dérivé non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux te le faire mettre mon cher :3 ( je sais plus d'où ça vient, peut être d'un certain humoriste)

Bon, De mon humble avis je pense qu'ils ne vont pas chercher bien loin : tisser des liens et leur donner chacun des noms, pourquoi ?

En tant que cloneur au sein d'un régime dictatorial je me poserait même pas la question x)

Sinon, on ouvre un autre thread pour poursuivre le débat ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On est certain qu'il existe une hirarchie rigide chez les Grinner les chef , les officier ... (les boss quoi) et les autres sujet lambda qui n'ont aucune  importance pour leur supérieur et n'hésite pas a les utiliser en tant que chair a canon pour nous ralentir/affaiblir.

 

------------------------------------------- DSL petit délire-------------------------------------------

Comme preuve voici un extrait du Millionaire avec l'Officier Kela en invité de marque :

- ATTENTION dernière question, une esquade de quatre Rhino Prime débarque pour vous assasiner et commence a trucidé toutes les esquades répartie sur le territoire enclanchant alarme après alarme : QU'EST QUE VOUS FAITES ?

A )  Vous rappeler vos troupe vers vous pour vous protéger et avoir plus de chance ensemble pour battre l'ennemie.

B )  Vous demander a vos troupe de fuir, vous êtes trop badass vous aller écraser l'ennemie tout seul.

C ) Vous demander a vos troupe de se rassemblé a des endroit stratégiques pour crée des embuscades et que l'essenciel de vos troupe vous rejoingne.

D ) Vous Vous en br....... completement de vos troupes, vous les laisser attaquer les Tenno deux par deux cela semble une exellente stratégie.

- Jean Pierre j'ai la réponse je peut répondre tout de suite ?

- Non prenez tout vôtre temps je rapelle que nous jouant pour UN Million de Platine pour l'association les Orikins Orphelins.

- Merci sans hésitation la réponse D, c'est mon dernier mot Jean Pierre.

------------------------------------------- FIN petit délire-------------------------------------------

 

Bref c'est évidant que la perte d'un soldat lamba est infiniment moins tragique que celle d'un officier et je me suis demandée que surement le clonage d'un sujet lambda était beaucoup plus facile cela sous entend au moins deux type de clonages.

 

1) Selon moi un sujet Lambda serai clonait a la chaine (simple coquille vide adulte avec des reflexes innée) avec

- des tissus génétique issus d'anciens guerriers "parfait" (plusieur mais toujours les mêmes) ce qui lui affecte directement sa classe lambda ex : lancier

- des tissus génétique issus d'une même personne genre enfants (quasi infinité mais toujours le même gène mère) des reines jumelles et lors de la réuducation et formation super accélérée dans des centres automatisée spécialisée on choisisse selon les performance son affectation.

 

et vus que les tissus ne sont pas divisible a l'infini de temps en temps on doit en prendre un frais celui du clone le plus proche de la perfection et c'est la raison de la dégénéréssance cellulaire et des nombreuse tare des clones (car ses manipulation sont faite depuis des centaines d'année)

 

2) Les officier serai de vrai mono-clone c'est a dire que Cpt Vor est unique et qu'on le clone que s'il meurt il doit concerver une partie de ses souvenir et ce si pour les raison suivante  (c'est surement un mix)

 

- cout : c'est un clonage adulte complet (beaucoup plus complexe) comme dit précedeamment on remet mêmes les connexion neureunales a l'identique pour ce qu'il ce souvienne du passée pour cela ils utilise le cadavre (si disponible) + la sauvegarde (que seul les officiers ont le privilège sa doit être probablement quotidien) donc très cher en ressource et temps (sinon on aurai un armée de cpt vor ou d'officier Kela qui sont beaucoup plus fort).

 

- identité : ces officiers ont leur identité propre et sont tous extravagan mettre un clone intelligent en confrontation a lui même lui poserai des problème d'identité de sens de la vie ect... les clones risquerai de se faire la guerre et donc utiliser le mono-clone leur procure un faux sentiment d'immortalité ce qui les rend plus efficace au combat.

 

- hirarchie : les ancètre réel de ces officier ont du a un moment donnée coabité et on accepter cette hirarchie et leur clones l'accepte aussi de manière quasi innée. utiliser des multiclones risquerai de tout déséquilibré.

 

- efficacité : il est impençable de mettre un officier supérieur coquille vide  (même s'il a les meilleurs reflexe du monde) après le décé du précédent par exemple. si les Grinner ne pouvait pas transféré l'expérience il serai plus judicieux de mettre un soldat lambda vétérant  en attendant qu'un officier prenne asser d'expérience ce qui n'est pas le cas.

 

- stratégique : pour des raison stratégique évidentes a la mort d'un officier on ne peut pas mettre une coquille vide ou bien un clone avec les souvenir de cinq ans en arrière.

 

Et donc un mitrailleur lourd lambda ne deviendra jamais un officier Kela De Thaym, ils peuvent communiquée, se donner des surnoms entre esquade rêver de devenir l'élite de leur catégorie "s'il survivent assez".

Link to comment
Share on other sites

J'adore l'explication d'Aramid et de Perlenoir ^^

 

C'est pas tellement hors sujet dans le sens où on parle toujours des Grineers et de leur origines.

 

Aramid, c'est le message que j'voulais faire passer (j'ai d'ailleurs parler de l'exemple des Clones de Star wars si je me trompe pas), les clones ont chacun un nom/surnom qui leur est propre et ils l'utilisent entre eux pour se différencier, se donner une identité. 

La hiérarchie s'en fout un peu du nom de chaque péon, j'suis d'accord avec ça.

 

Et Perlenoir, tu résumes plus ou moins bien l'idée que j'me fais du clonage chez les Grineers. Deux systèmes, l'un s'appliquant aux officiers importants et aux hautes sphères de l'Empire Grineer qui permet un clonage "parfait" du sujet ; et l'autre s'appliquant aux troupes basiques, moins couteux, plus rentable, plus rapide mais nettement moins efficaces. On obtient des clones "imparfait" qui devront se refaire une identité à chaque "naissance" là où les clones "parfaits" sont créés avec les souvenirs, les connaissances, les aptitudes de la personne clonée.

 

Maintenant, rien n'empêche un soldat Lambda d'atteindre un certain niveau de badassitude qui lui permet d'obtenir le clonage "parfait" et de devenir "immortel" en quelque sorte. Le G3, Venkra' Tel et Sprag semblent être des bons exemples de ça en tout cas. Des clones normaux (bon ok trois d'entre eux sont atteints sévères...) qui montent les rangs et deviennent en quelque sorte la meilleure force de frappe des Grineers.

 

Et à ce moment là, on va oublier leur rang/matricule/signalétique/code barre et parler d'eux en utilisant le surnom qu'ils se sont attribués durant leur début.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...