Jump to content

Red Veil Et New Loka Ont Un Énorme Problème...


Claymd
 Share

Recommended Posts

Voilà, ça m'est apparu comme ça ce matin sous la #$&(%.. Ah cette #$&(%... Source de nombreuses théories et réflexions dont les gens de ce forum voudraient bien se passer...  .. Ces deux syndicats ont un problème de taille et j'ai un doute sur le fait que leurs affiliés l'aient remarqué.

 

C'est quoi le problème vous me direz ?

 

Et bien le Red Veil cherche à purifier toute la corruption autour d'eux, éliminer les Infestés en fait certainement parti, et le New Loka veut retrouver une humanité pure, sans modifications génétiques, sans améliorations cybernétiques, bref un être parfaitement de chair et de sang comme ceux du 20ème siècle.

 

Le problème que ça pose, c'est en rapport avec les Tennos... De ce que l'on sait pour le moment, les Tennos sont des êtres humains qui ont subit des expériences de l'Empire Orokin et qui sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui à cause d'une exposition au Void (et vraisemblablement une exposition au virus Technocyte mais ça ça reste à confirmer).

 

Vous voyez le soucis ? Les Tennos ne sont en rien purs et en grande partie corrompus. En gros, tout ce contre quoi ces deux syndicats combattent. Le New Loka veut une humanité pure, le Red Veil un système libéré de toute corruption.

 

Les Tennos sont corrompus et impurs. Ces deux syndicats ne devraient même pas nous parler vu qu'on est tout ce qu'ils abhorrent et pourtant ils font appel à nos services pour les aider dans leur tâches. Qui dans un sens visent à nous éliminer quand on y pense non ?

 

Alors soit ils s'en foutent de nous et cherchent à vaincre avant tout, soit ils ont prévus de nous planter un couteau dans le dos dès qu'ils auront plus besoin de nous.

 

Ou alors, ils ne savent pas grand chose des Tennos et les voient encore et toujours comme des semi-divinités n'appartenant pas à l'espère humaine. A ce moment, ne serait-ce pas à nous de leur ouvrir les yeux ? 

 

"Hé-Ho ! Ce que vous voulez faire va nous tuer les gens ? Vous vous en rendez compte ? Nous sommes humains tout comme vous mais nous sommes loin de répondre à l'ensemble de vos critères pour être purs et non-corrompus."

 

Voilà, juste une tite réflexion comme ça pour le fun. J'ai aussi regardé du côté des autres syndicats et ce sont les deux seuls qui prônent des idées comme celle-ci. Meridian, Hexis, Suda et Perrin n'ont aucun soucis avec les Tennos de ce que j'ai lu. En tout cas, leur principes ne viennent pas à l'encontre des Tennos.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que mis-à-part les Hexis, les autres factions croient en "la mythologie des tennos" ou comme il est dit dans la description des Hexis : "Tenno as Warrior" mythology

En gros, ils nous prennent pour des sorte de demi-dieux.
De ce point de vue, il est probable que l'ont soit mis à part dans leurs croyances

 

Qui plus est, concernant le red veil, ils parlent de purge pour éliminer le "mal" il me semble, je ne pense pas qu'ils nous conciderent comme le mal donc pourquoi vouloir nous purger ?

Link to comment
Share on other sites

Ils veulent purger toute trace de corruption, nous sommes en quelque sorte corrompu. Soit par le Void, soit par le virus ou soit par le fait que nous sommes les restes d'un Empire corrompu (Orokin). A quoi ça sert de faire une grande purge si c'est pour laisser des éléments corrompus se balader en toute liberté ?

 

J'me suis mis du point de vue extrémiste la hein. Ils définissent pas exactement ce qu'est la corruption pour eux. Corruption niveau pouvoir ? Politique ? Ou corruption du corps et de l'âme ? (Même si certains ont tendance à dire qu'à partir du moment où tu touches à la politique, tu corromps ton âme et ton corps de façon irréversible...) Donc j'ai pris le terme corruption de façon le plus large possible.

 

J'pensais la même chose que Simara, se servir des armes de l'adversaire pour les retourner contre eux et tout. Mais ça pose problème quand même...

 

J'dois avouer que le problème avec le Red Veil est moins prononcé que celui avec le New Loka, ils peuvent se servir des outils de l'ennemi ou des Tennos selon ce qu'ils entendent par corruption et jusqu'où celle-ci s'applique. Chez le New Loka par contre, ils prônent un retour à l'humanité avant qu'elle quitte la Terre. C'est un peu une douce utopie ce qu'ils recherchent. Et pour y arriver ils se servent de soldats de l'ancien Empire qui sont clairement modifiés génétiquement parlant.

 

Ils peuvent penser que les Tennos ne sont que des soldats normaux sous leur Frame ou ce qu'ils considèrent comme l'être humain parfait. Mais ça n'empêche que les Tennos ne sont que des rebuts d'expériences faites par l'Empire. Ils ne sont pas à proprement parlé des êtres humains normaux. Ils ne sont absolument pas purs.

 

Le jour où ils vont l'apprendre, le jour où quelqu'un leur ouvrira les yeux sur la vraie nature des Tennos, voir le jour où ils auront plus besoin de nous si ils connaissent déjà notre vraie nature, ils vont faire quoi ?

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ils veulent purger toute trace de corruption, nous sommes en quelque sorte corrompu. Soit par le Void, soit par le virus ou soit par le fait que nous sommes les restes d'un Empire corrompu (Orokin). A quoi ça sert de faire une grande purge si c'est pour laisser des éléments corrompus se balader en toute liberté ?

 

J'me suis mis du point de vue extrémiste la hein. Ils définissent pas exactement ce qu'est la corruption pour eux. Corruption niveau pouvoir ? Politique ? Ou corruption du corps et de l'âme ? (Même si certains ont tendance à dire qu'à partir du moment où tu touches à la politique, tu corromps ton âme et ton corps de façon irréversible...) Donc j'ai pris le terme corruption de façon le plus large possible.

 

J'pensais la même chose que Simara, se servir des armes de l'adversaire pour les retourner contre eux et tout. Mais ça pose problème quand même...

 

J'dois avouer que le problème avec le Red Veil est moins prononcé que celui avec le New Loka, ils peuvent se servir des outils de l'ennemi ou des Tennos selon ce qu'ils entendent par corruption et jusqu'où celle-ci s'applique. Chez le New Loka par contre, ils prônent un retour à l'humanité avant qu'elle quitte la Terre. C'est un peu une douce utopie ce qu'ils recherchent. Et pour y arriver ils se servent de soldats de l'ancien Empire qui sont clairement modifiés génétiquement parlant.

 

Ils peuvent penser que les Tennos ne sont que des soldats normaux sous leur Frame ou ce qu'ils considèrent comme l'être humain parfait. Mais ça n'empêche que les Tennos ne sont que des rebuts d'expériences faites par l'Empire. Ils ne sont pas à proprement parlé des êtres humains normaux. Ils ne sont absolument pas purs.

 

Le jour où ils vont l'apprendre, le jour où quelqu'un leur ouvrira les yeux sur la vraie nature des Tennos, voir le jour où ils auront plus besoin de nous si ils connaissent déjà notre vraie nature, ils vont faire quoi ?

 

 

Sauf que le fait que les tennos soient des rebus d’expérimentations de l'empire orokin, ça, personne ne le sait.

J'ai la grosse flème de chercher, mais il me semble qu'il est assez clairement dit dans un codex de prime que justement pour cacher ce secret, l'empire orokin à volontairement décidé de faire passer les tennos pour des légendes "urbaines". D'où la mythologie qui s'est crée autour d'eux.

Parce que les orokin ont fait de sales trucs à des enfants et qu'ils préféraient cacher ça.

Link to comment
Share on other sites

J'vais t'éviter les recherches (même si ta flemme s'en est déjà chargé ^^"), c'est plus ou moins ce qu'y est dit dans le codex d'Excalibur Prime. 

 

"The war was over unless we found a new way. In our desperation we turned to the Void. The blinding night, the hellspace where our science and reason failed. We took the twisted few that had returned from that place. We built a frame around them, a conduit of their affiction. Gave them the weapons of the old ways. Gun and blade. A new warrior, a new code was born. These rejects, these Tenno, became our saviors. Warrior-Gods cast in steel and fury striking our enemies in a way they could never comprehend."

 

Avec les siècles/millénaires, c'est vrai que seul l'histoire des dieux-guerriers est restée dans l'esprit des gens. En période difficile on aura plus tendance à s'attacher aux histoires parlant de héros des temps anciens qui vont venir sauver les gens dans le besoin qu'aux histoires d'un Empire qui a fait des expériences sur des enfants.

 

En temps de Guerre, la première victime est la vérité comme on dit. 

 

Mais avec les Hexis et Suda qui essaie de récupérer le plus d'informations possible, on peut être certain que la vérité va éclater un jour ou l'autre.

Et j'me dis que ça risque de faire pas mal de remous toutes ces histoires et cachotteries faites par l'Empire Orokin.

Link to comment
Share on other sites

"Le jour où ils vont l'apprendre, le jour où quelqu'un leur ouvrira les yeux sur la vraie nature des Tennos, voir le jour où ils auront plus besoin de nous si ils connaissent déjà notre vraie nature, ils vont faire quoi ?"

 

Bah ça va faire un super event avec des trucs sympathique à la clef, et un peu plus de background à poser à l'histoire... Moi, j'suis preneur !! XD

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore pu y gouté mais si ça peut reposer ton esprit, je pense qu'il faut simplifier au maximum. Le probleme majeur pour les syndicats sont les CGI( condition generale... non Corpus Grinners et Infestés) et la seule solution immédiate existante à ce problème est de s'allier aux tennos, donc ils prennent le risque que le remede soit pire que la maladie(Les orokins ont fait appel aux tennos dans le passé et une fois le mal eradiquer ils avaient fait une super ceremonie qui s'était bien fini pour les tennos) et de gerer les consequences du remede sans y penser dans l'instant présent.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, ils ne savent pas grand chose des Tennos et les voient encore et toujours comme des semi-divinités n'appartenant pas à l'espère humaine. A ce moment, ne serait-ce pas à nous de leur ouvrir les yeux ?

 

C'est exactement ça

Personnellement je pense qu'à part les Orokins et le Lotus, personne ne connait la véritable nature des tennos pour le moment, tout ce que les "gens" voient, c'est des formes humanoïdes en armure qui sont craintes/respectées/haïes de quasiment tout le monde dans le système

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça

Personnellement je pense qu'à part les Orokins et le Lotus, personne ne connait la véritable nature des tennos pour le moment, tout ce que les "gens" voient, c'est des formes humanoïdes en armure qui sont craintes/respectées/haïes de quasiment tout le monde dans le système

Même nous ont sait pas ce qu'on est c'est pour te dire TwT

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...