Jump to content

Pourquoi Utiliser Un Clavier Ou Une Manette Xbox Quand Ont Peut Utiliser Une Manette De Ps3!?!?

abal_nujuc
 Share

Recommended Posts

salut aux interressé!!! j'ai trouver un moyen de jouer avec ma manette de PS3 sur tout les jeux de xbox y compris warframe et voici mon truc... un petit program appelé ds3_tool. il est sur montioninjoy.com pour les interressé il y a une video sur YouTube.

1) vous n'avez qu'a taper ds3 tool ps3 controller tutorial dans la barre de recherche

2) regarder la première vidéo

3) installer le program / vous inscrire

4) paramétrer vos commandes

5) JOUER!!!

"Pourquoi Utiliser Un Clavier Ou Une Manette Xbox Quand Ont Peut Utiliser Une Manette De Ps3!?!?"

Parce que les manettes, c'est pour les p'tîts joueurs...
Clavier + Souris FTW!

Edit : Obligé de mettre l'accent sur le i de p'tît parce que c'est considéré comme un mot inapproprié >.>

Edited by Haukai

Pourquoi clavier + souris ? Parce que pour viser dans un jeu de tir, la souris y'a mine de rien pas mieux...

Bon après faudra peut être attendre la manette Steam que Valve est en train de développer pour SteamOS/Steam Machine. Il parait que les sensations durant les FPS sont aussi cool que sur PC, même si ça demande de s'adapter un peu.

Parce que la plupart des jeux pc (et principalement les portages pc) sont compatibles avec la manette de 'Crosoft ? Que vouloir jouer avec une manette PS3/4 c'est vouloir se compliquer la vie quand il te suffit juste de brancher une manette Xbox sur ton pc pour que ça fonctionne (Testé et approuvé par Tiwele).

Mais sinon sympa de faire partager pour les gens qui n'ont que des manettes PS3 chez eux et qui ont envie de tester quelques jeux avec contrôleur pour voir la différence.

(Perso, j'ai moins de mal avec les portages pc depuis qu'on a une manette installée sur le pc et Warframe demande un ptit temps d'adaptation mais se joue relativement facilement à la manette (oui, je me devais d'essayer) ).

Sinon j'ai carrément un truc qui fait pareil pour une manette de PS4 mais sauf que la sensi à la manette dans beaucoup de jeu de PC est dégeu (Warframe en fait parti).

Si tu veux jouer à warframe à la manette, joue plutôt sur PS4 / XB1.

Claymd, personnellement je préfère la prise en main de la manette de PS4 plutôt que des deux de Xbox.

Edited by lukinu_u

J'veux pas relancer le débat PS3 et bobox, mais au final, c'est juste une question de feeling. Les 2 manettes étant étrangement similaire dans leur layout...

Donc c'est vraiment une question de préférence, gâchette ou bumper, ergonomie de la manette... L'une n'est pas forcément meilleure que l'autre.

Et pour finir, je tiens à rajouter que pour un jeu de shoot ou la précision est primordiale, la manette est une hérésie !

• 2 weeks later...

encore une fois c'est une question de point de vue ;)

bref, blaster autant que vous voulez mon mode de jeu, mais faites partager pour le p'tît joueurs de vos alliances :D

Non mais c'était pas méchant, un petit taunt gentillet ^^

Après, pour avoir eu l'occasion de tester la manette dernièrement, je dois dire que je suis pas fan du tout.

Bon, la raison en est peut-être triviale, mais dans un jeu comme Warframe ou on te permet de courir dans tout les sens, la combinaison de touche pour lancer le sprint est au mieux hasardeuse. Bon... Maintenant que j'y pense, il doit surement y avoir une possibilité dans les options de la manette pour que le sprint soit permanent une fois le stick enfoncé. Parce que je sais pas pour vous, mais rester appuyer sur le stick de direction tout en essayant de wallrider... J'dois pas être doué mais j'y arrive pas.

Après, pour ce qui est des sorts, j'ai l'impression de perdre un temps fous à sélectionner celui que je veux, et à part si on ne joue qu'avec un sort, quand on doit en enchaîner plusieurs, c'est pas évident.

Bref ^^ Voila pour ma part ce que j'ai pu retenir de l'expérience manette. Autant il y a des jeux comme Evolve où je préfère de loin jouer à la manette, autant je trouve que pour WF, ce n'est pas spécialement approprié. Après je peux me tromper, il peut y avoir des options à régler, mais la config de base n'est pas aisée à prendre en main.

La manette est vachement plus pratique que le clavier/souris pour les déplacements n'empêche et ça c'est pas du luxe quand on incarne un space ninja qui saute partout comme un lapin. 

Après, pour avoir eu l'occasion de tester la manette dernièrement, je dois dire que je suis pas fan du tout.

Bon, la raison en est peut-être triviale, mais dans un jeu comme Warframe ou on te permet de courir dans tout les sens, la combinaison de touche pour lancer le sprint est au mieux hasardeuse. Bon... Maintenant que j'y pense, il doit surement y avoir une possibilité dans les options de la manette pour que le sprint soit permanent une fois le stick enfoncé. Parce que je sais pas pour vous, mais rester appuyer sur le stick de direction tout en essayant de wallrider... J'dois pas être doué mais j'y arrive pas.

Après, pour ce qui est des sorts, j'ai l'impression de perdre un temps fous à sélectionner celui que je veux, et à part si on ne joue qu'avec un sort, quand on doit en enchaîner plusieurs, c'est pas évident.

Bref ^^ Voila pour ma part ce que j'ai pu retenir de l'expérience manette. Autant il y a des jeux comme Evolve où je préfère de loin jouer à la manette, autant je trouve que pour WF, ce n'est pas spécialement approprié. Après je peux me tromper, il peut y avoir des options à régler, mais la config de base n'est pas aisée à prendre en main.

Personnellement je n'ai aucun problème avec le sprint à la manette, par contre impossible de viser correctement avec le combo clavier/souris, question d'habitude je pense. Quant aux sorts ils se lancent vraiment facilement sur PS4 grâce au pad tactile, faire exploser ses ennemis ou devenir invisible d'un glissement de doigt est vraiment bien pensé et assez jouissif. Au début j'étais dubitatif mais c'est aussi fluide que d'appuyer sur une touche au final :)
Edited by (PS4)Lounsky

C'est une question d'habitude comme tu dis ^^

J'ai pas trop de soucis avec la manette sur Warframe mais comme Tiwele le dit, c'pas franchement évident de gérer les glissades/saut/divekick comme avec un clavier. 

Au fait, pour les masos, savez vous que l'inverse est aussi possible. L'option clavier/souris est dans les options de jeu sur PS4 (je me sers d'un clavier USB pour le chat), j'ai pas tester en partie mais si l'envie me prend de faire la config un soir, je passerai vous racontez.

Donc si un soir vous voyez un handicappé in-game sur PS4 dans une mission par hasard, c'est moi qui apprend à jouer au calvier/souris (ça va être marant à faire).

La manette est vachement plus pratique que le clavier/souris pour les déplacements n'empêche et ça c'est pas du luxe quand on incarne un space ninja qui saute partout comme un lapin.

WHAT ???

Pense a rajouter "je trouve" a chaque affirmation, parce que ce commentaire est, je trouve, particulièrement inexacte

Eh oui, une manette offre beaucoup plus de maniabilité que le clavier/souris lorsqu'il s'agit de se déplacer ( et c'est bien pour ça que les gens préfèrent jouer aux jeux de course à la manette ), c'est un fait reconnu et accepté de tous, je ne comprend pas et je trouve ça déplacé que quelqu'un dise le contraire sans apporter d'arguments solides et démontrés mais se permette de faire la morale sur la façon d'exprimer quelque chose ^^

L'avantage des manettes c'est le nuancier que t'as grâce aux joysticks, c'est pour ça que les jeux de courses sont plus agréables avec une manette (ou un volant tiens)

Eh oui, une manette offre beaucoup plus de maniabilité que le clavier/souris lorsqu'il s'agit de se déplacer ( et c'est bien pour ça que les gens préfèrent jouer aux jeux de course à la manette ), c'est un fait reconnu et accepté de tous, je ne comprend pas et je trouve ça déplacé que quelqu'un dise le contraire sans apporter d'arguments solides et démontrés mais se permette de faire la morale sur la façon d'exprimer quelque chose ^^

Effectivement, les déplacements à la manette (en fait, c'est uniquement grâce aux sticks ^^) sont beaucoup plus précis, ce n'est pas nouveau. Dans des jeux SandBox, GTA Like, avec un clavier souris, tu passe du point 0 à la vitesse max, tu peux pas vraiment contrôler, contrairement à un Stick qui te permet de graduer tes déplacements. 

Hors, là on n'est pas franchement dans un jeu de course ^^ C'est, en premier lieu, un jeu de shoot, où la précision du tir est quand même primordiale, à part si tu joue au pompe et au cac.

Et dans ce cas là, y a pas photo, une sourie sera toujours plus rapide et plus précise qu'un stick. On pourrait avoir la même précision avec un stick mais il faudrait quand même pas mal d'entrainement. Et puis un stick, on ne peut pas vraiment régler la sensibilité, que la sourie, selon le style de jeu, peut-être plus ou moins lente ou rapide.

Dans le style, je ne me vois pas jouer à Snipe Elite avec une manette ^^

Mais au final, les goûts et les couleurs, comme on dit ;)

Même si pour moi, manette et clavier ont leurs pros et cons et sont plus ou moins équivalentes, mais seulement pas sur le même type de jeu.

Edited by Tiwele

Hors, là on n'est pas franchement dans un jeu de course ^^ C'est, en premier lieu, un jeu de shoot, où la précision du tir est quand même primordiale, à part si tu joue au pompe et au cac.

Qui a dit qu'on était pas dans un jeu de course ?

1427661453-speed-loki.png

Qui a dit qu'on était pas dans un jeu de course ?

1427661453-speed-loki.png

J'veux pas être méchant mais, tu prend quoi, 0,1% des mods du jeu pour prouver un point? Me parait vachement faible ^^

C'est comme si je disais que Wow est une simulation de natation vu que tu peux nager dedans.

J'veux pas être méchant mais, tu prend quoi, 0,1% des mods du jeu pour prouver un point? Me parait vachement faible ^^

C'est comme si je disais que Wow est une simulation de natation vu que tu peux nager dedans.

Ça s'appel une blague -_-

Sinon, pour le fait de jouer à la manette et pas au clavier, c'est une question de fun, on joue pas a un jeu pour être OP et tout avoir dedans mais avant tout pour le fun.

Même si le clavier est plus avantageux dans un jeu de tir (en général), ça peut être amusant de jouer à la manette.

Je salue autant les gens qui jouent au clavier qu'à la manette... Oui moi aussi je suis joueur manette, sauf que j'ai trouvé un moyen beeeaucoup plus simple: je joue avec une manette x360 avec un adaptateur sans fil trouvé sur un célèbre site d'enchères pour 5-10€ (je ne saurais plus le dire ça fait presque 2 ans)

Ce que trouve de plus ou de moins avec la manette?

- Les déplacements sont plus aisés: je joue AVEC des gens qui jouent clavier souris et qui m'avoue que les déplacements sont pas toujours évidents au clavier/souris

- la précision est moindre, je confirme, mais j'ai joué plusieurs années à Halo autant en campagne qu'en multijoueur donc n'en déplaise aux joueurs claviers/souris, je n'ai AUCUN problème de précision!

A l'adresse des joueurs tentés par un passage sur manette, voici mes configurations:

A: roulades

B: sauts/wallrun

X: recharger/actions contextuelles (a activer dans les options)

Y: changement d'arme (maintenir Y melée 2.0)

gâchette haute droite: mêlée rapide/coups en mêlée

gâchette droite: tirer / mêlée canalisée

gâchette haute gauche: Pouvoir 1/2/3 ou 4 sachant que je rebind régulièrement cette touche en fonction de la warframe que j'utilise, la plupart du temps je les fais pour les pouvoirs qui nécessitent de la précision pour être lancés comme la téléportation du Ash, l'AD de la nova, le venin de la Saryn.

gâchette gauche: viser/ parer en mêlée

clic joystick droit : sprint on/off (éligible pour l'archwing)

clic joystick gauche: s'accroupir on/off

touche select: waypoint (très utile pour marqquer mods rares/ennemis

Les 3 autres pouvoirs étants sur la croix directionnelle.

Ce binding de touches me permet de jouer depuis presque 2 ans sans problème.

Les décodages sont faisables à la manette, ceux des corpus étant un tout petit peu difficiles à gérer 

Les consommables sont gérés sur mes touches F1 à F8 du clavier.

A vos manettes!

Comme quelqu'un disait, c'est une question d'habitude je pense.

Si j'avais commencé directement à jouer sur manette, je pense que j'aurais pu mieux m'en sortir qu'au clavier.

Comme pour Evolve, qui reste un jeu de tir :p, j'ai pu tester directement manette et clavier, je préfère largement la manette pour le coup.

C'est vraiment une question de préférence, même si je n'en démords pas, la visée avec une manette est bien moins précise ^^

Je le reconnais, il faut simplement avoir l'habitude et le coup de main, mais je ne pense honnêtement pas que la manette puisse égaler le clavier/souris au niveau compétitif.

Mais c'est un PvE (je ne compte pas le PvP, il est anecdotique pour moi sur ce jeu à mettre au même niveau que le PvP de Borerlands) et donc je me moque un peu de savoir si je fais plus de headshots que mes collègues)