Jump to content

[Lore] Entrée Du Sanctuaire #1 : Lancier


----G----
 Share

Recommended Posts

c'est ridicule comme théorie... si tu clone un type qui a été amputé suite à un accident son clone ne sera pas amputé pour autant, c'est pas génétique 

 

la raison pour laquelle certain grineer ont des membre artificiel est que leur corps se décompose à cause d'un clonage intensif. de plus cet individu est l'ancêtre des lancier et tu constatera qu'ils ont bien leur jambe.

Link to comment
Share on other sites

-l'intelligence que l'auteur nous montre. on voit clairement qu'il est très limité alors on peut supposer qu'il est un grineer vu que c'est l'une de leur caractéristique.

Tyl Regor est un idiot oui, Sargas aussi oui, Vor aussi a l'air d'être un gros crétin

Le fait qu'on les qualifie "d'idiots" tient juste au fait que la majorité de leurs trouffions sont pas censé être intelligent, tant qu'ils savent maintenir leur équipement, travailler en équipe et accomplir leurs missions, ils ont rien besoin d'autre, mais ça fait pas d'eux des mindless drones, preuve en est, il y a des dissidents chez les Grineers (Steel Meridian)

 

 

-les 2 réplique à la fin. ils disent qu'ils n'ont pas le choix. Pas le choix de faire confiance à un soldat grineer ? Qui n'a pas le choix ? Pourquoi n'ont-ils pas le choix ?

pk persone li ce ke je rakonte :'((((

1. Eux

2. "Soit ils n'ont pas le matériel médical pour soigner la personne, soit comme je le pense, il s'agit d'une colonie annexée par les Grineers, je vois pas d'autres solutions", ce que j'ai dit dans un précédent post

 

 

edit : je tien aussi à rajouter que les orokins sont bel et bien humain. les tennos le prouve puisque ce sont eux même des orokins. de plus un syndicat (le new loka) nous parle de "préserver notre humanité" il n'y a pas le moindre doute sur ce point les orokins sont bien des humains avec une civilisation ultra évoluée. Plein d'autre indice nous montre comment est leur civilisation (les codex des warframe prime)

Reprenons : le narrateur confond ce qui l'attaque avec des Orokins, l'attaquant n'étant jamais décrit comme un être humanoïde (au mieux un lampadaire capable de sprinter), comment tu peux affirmer que les Orokins étaient humains ?

Les codex ont jamais confirmé que les Orokins étaient humains, au mieux que les Orokins avaient des relations avec les "humains", et personnellement je commence à pencher dans ce sens là de plus en plus, pour 2 choses principalement :

- Le codex du Stalker :

Our cold and gold Emperors, breathless, bathed you in savior's silk.

"Our cold and gold Emperors" principalement, soit il s'agit d'une figure de style, soit c'est à prendre au sens littéral, dans tous les cas, ça change pas le fait que lui même n'est probablement pas un Orokin

- Teshin :

I failed the Orokin but I will preserve their legacy

Si lui même était un Orokin, je pense pas qu'il aurait parlé d'eux en les citant à la 3ème personne, je me serais plutôt attendu à un "I failed my people, the Orokin" ou un truc trempé dans la même sauce

 

 

-snip-

Ta théorie pourrait tenir si les personnages que tu cites étaient pas déjà eux même couverts de prothèses :/

Link to comment
Share on other sites

2. "Soit ils n'ont pas le matériel médical pour soigner la personne, soit comme je le pense, il s'agit d'une colonie annexée par les Grineers, je vois pas d'autres solutions",

 

 

je vois pas ce que ça change. j'ai du mal a voir dans ce cas ce qui pourrait les contraindre. risquer leur propre vie en allant voir des soldat grineer pour sauver un grineer ? avec le rire sadique qu'il lance à la fin je pense pas que c'est ce qu'ils ont en tête.

 

et la machine doré sur laquelle ils l'ont mis c'est clairement un truc orokin. pour moi il est clair que les 2 type qui le trouve à la fin sont des orokins. pour le truc lumineux je pense qu'il s'agit d'un éclaireur, il parle en faisant comme des constatation, et visiblement son potentiel offensif est lui même très limité. si c'était un guerrier il n'aurait pas eu de mal fasse à un mineur même combatif.

Link to comment
Share on other sites

On sait que le mineur est pas une flèche , en partant de ce constant on peut très vite en déduire qu'il peut confondre n'importe quoi qui brille avec un Orokin

 

Mettons nous à la place de ce Grineer 2 secondes :

 

Grineer : Machin doré qui brille en tuant mes amis : Kécécé ?

Orokin dorés , Orokin brillent : Machin qui bute mes pote est un Orokin ?

Orokin mes maîtres , Orokin pas tuer Grineers

Si ça pas Orokin quoi ça être ?

Nous : Des Sentients idiots >.<

Grineer : Qwa ? Qu'est ce que vous foutez dans mon flash-back ?

 

[...]

 

Désolé ._.

Link to comment
Share on other sites

@Nicrid : C'est une équipe de secours, donc oui, soit ils se sont mis d'accord avec des grineers stationnés près de la mine, soit ils sont de toute façon annexés par des grineers et n'ont pas d'autre choix que de leur refiler leurs blessés

Encore une fois tu pars du principe que le gars qu'ils sauvent est un grineer, CE QUE TU NE PEUX PAS AFFIRMER

Parce qu'on te le présente comme simple d'esprit, tu affirmes que c'est un idiot ? Explique ton raisonnement ? Le type a eu la présence d'esprit de se servir de sa pelle comme outil de défense, ce que visiblement aucun des autres mineurs a eu la présence d'esprit de faire

Pour moi il est pas forcément idiot, il se complait juste dans sa vie de servitude

De plus, y a rien qui dit qu'il aime faire du mal, sa pelle l'a protégé et en réagissant instinctivement il fait du mal à la créature l'ayant attaqué, on peut facilement deviner pourquoi ça lui fait plaisir de savoir qu'il a réussi à au moins blesser son agresseur

Encore une fois, je suis quasiment certains que la discussions ne se fait pas entre grineers, et que le mineur n'était pas un grineer, si effectivement il l'était, ça voudrait dire qu'ils disposaient d'un échantillon de ses gênes et qu'ils auraient déjà pu savoir qu'il aurait fait un meilleur troufion qu'un bête mineur

Après, dire que "C'est doré donc c'est Orokin" ... Heu voilà quoi

 

Pour l'agresseur, un éclaireur ? Peut être, ses phrases ne sont pas des constatations, elles sont du même genre que celles qu'on a pu entendre dans la quête Rêves Volés, d'ailleurs elles proviennent du même livre de la mythologie Maya.

Après, "potentiel offensif très limité" HEU QUOI ?

LE TRUC FAIT VOLER DES FOREUSES COMME SI C'ÉTAIT DU PAPIER MAIS IL SAIT PAS SE BATTRE ?

WHAT THE ?

Le mineur a clairement juste eu de la chance, les Sentients (Et là je suis persuadé que ça en est) sont probablement des machines, ou mieux encore, ce fameux "métal vivant" dont j'avais déjà entendu parlé dans d'autres topics, ce qui expliquerait la réaction de la pelle à son contact et l'efficacité de l'inducteur à son encontre (il aurait juste eu besoin des lames de plasma si c'était une créature organique)

 

Et c'est là que l'argument "On sait que le mineur est pas une flèche , en partant de ce constant on peut très vite en déduire qu'il peut confondre n'importe quoi qui brille avec un Orokin" perd tout sens, déjà parce que non, il ne confond pas tout ce qui brille avec des orokins, puisque sinon il s'imaginerait découvrir des orokins à longueur de journée, ensuite parce qu'il ne voit JAMAIS le Sentient directement, tout ce qu'il dit, c'est qu'il voit une lumière se déplaçant rapidement, avec une voix qui résonne jusque dans sa tête, ce qu'un être humain n'est clairement pas capable de faire j'imagine :D

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, je suis quasiment certains que la discussions ne se fait pas entre grineers, et que le mineur n'était pas un grineer, si effectivement il l'était, ça voudrait dire qu'ils disposaient d'un échantillon de ses gênes et qu'ils auraient déjà pu savoir qu'il aurait fait un meilleur troufion qu'un bête mineur

 

non puisque le clonage intempestif engendre forcément des mutation inattendu (codex grustrag) ce mineur avait un code génétique de mineur mais il a muté de manière a pouvoir être utilisé au combat, ce que sa hiérarchie ignorait. ils s'en sont rendu compte quand ils l'ont retrouvé. 

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois tu pars du principe que le gars qu'ils sauvent est un grineer, CE QUE TU NE PEUX PAS AFFIRMER

 

 

Certes , je ne peux l'affirmer , mais la dernière phrase du mec qui vient le "secourir" pourrait largement le sous-entendre ^^

 

 

Encore une fois, je suis quasiment certains que la discussions ne se fait pas entre grineers, et que le mineur n'était pas un grineer, si effectivement il l'était, ça voudrait dire qu'ils disposaient d'un échantillon de ses gênes et qu'ils auraient déjà pu savoir qu'il aurait fait un meilleur troufion qu'un bête mineur

 

Exact , la discussion ne se fait pas entre Grineer , elle se fait entre un Grineer sachant se défendre et donc pouvant potentiellement intéresser l'Empire Orokin et 2 mec , surement des agents de l'Orokin.

Après il est très probable que les gens qui clonaient les Grineers à l'époque n'avaient pas les gênes de celui-ci pour une raison très simple : ce Grineer là représentait une mutation par rapport à ses compagnons qui avaient fuis : Il savait se battre , ce qui le rendait autrement plus intéressant pour l'Orokin si ce sont bien eux qui les contrôlaient à l'époque.

 

 

Et c'est là que l'argument "On sait que le mineur est pas une flèche , en partant de ce constant on peut très vite en déduire qu'il peut confondre n'importe quoi qui brille avec un Orokin" perd tout sens, déjà parce que non, il ne confond pas tout ce qui brille avec des orokins, puisque sinon il s'imaginerait découvrir des orokins à longueur de journée, ensuite parce qu'il ne voit JAMAIS le Sentient directement, tout ce qu'il dit, c'est qu'il voit une lumière se déplaçant rapidement, avec une voix qui résonne jusque dans sa tête, ce qu'un être humain n'est clairement pas capable de faire j'imagine :D

 

Il vois jamais le Sentient et quelque chose me dis qu'il a jamais vu des Orokins non plus si il les confond avec des lumières blanches qui zigzaguent , il a juste vu un truc doré , qui bouge ( CONTRAIREMENT AUX MINÉRAUX QU'IL RÉCUPÈRE) et il s'est dis "Orokin" .

Link to comment
Share on other sites

C'est plus ou moins ce que j'ai voulu dire dans mon post. Il est limité le mineur. Il voit un truc qui brille qui attaque son lieu de travail. Il fait une comparaison avec ce qu'il connait. 

 

"Mes maîtres sont des orokins dorés et ils brillent (parce qu'ils sont dorés et que les dorures ça brillent). Cette chose brille mais elle ressemble pas à mes maîtres. C'est donc pas un Orokin. Elle m'attaque, je riposte. J'aime ça. Elle part, j'peux plus travailler parce qu'elle m'a cassé moi et les machines. Bon bah j'vais fermer les yeux et attendre."

 

Il dit pas pourquoi il aime ça quand il a fait mal à cette chose, il dit pas pourquoi quand cette chose apparaît, il est énervée et pense dans un premier temps qu'il s'agit d'un Orokin. J'dis qu'il est limité dans le sens où il va pas se faire chier avec des questions métaphysiques tel que "je pense donc je suis" ou ma question sur les verres de champagne.

 

On l'attaque, il riposte. Le gars survit à l'attaque là où tout les autres sont morts parce qu'il a eu des réflexes, parce qu'il a su réagir à la situation de façon instinctive. Il a pas commencé une réflexion comme dans les derniers films de Sherlock Holmes. Il avait une pelle à la main, il l'a utilisé. On lui a lancé une machine à la tronche, il a sauté pour tenter de l'esquiver.

 

Pour ce qui est des Orokins qui sont humains ou pas, "Orokin" ça reste pour moi qu'une classification comme Terrien, Américain, Huns, Teutons et tout le toutim. C'est pas parce qu'ils se font appeler des Orokins que ça en fait pas des humains. On a bien le Corpus et les Grineers. Dans le fond, ils sont tous humains mais se font appeler différemment pour se différencier des autres peuples du système Sol. 

 

 

Grineer ça veut dire quoi ? Si on décompose, on a Grin qui en anglais est un verbe, To Grin (Sourire) et -eer qui est un suffixe qui désigne bien souvent quelqu'un qui fait l'action du mot auquel le suffixe est raccroché. Donc ici, quelqu'un qui sourit. En gros, Grineer pourrait être traduit par Souriant et les Grineers seraient donc les Souriants. Maintenant, c'est ptet capillotracté mais c'est le seul sens que j'ai réussi à donner à ce mot depuis que j'connais Warframe.

 

Et en lisant ce texte, j'me suis dit que ce mineur aimait son travail, on pouvait même aller jusqu'à dire que ça le faisait sourire quand il le faisait bien. Alors pourquoi ça serait pas l'origine des Grineers. Au départ, c'était des mineurs qui souriaient à longueur de journée en travaillant, yen a bien qui siffle en travaillant... Ce qu'il nous dit également, c'est que c'est pas rare qu'un des travailleurs se faisait écraser. 

 

Les Orokins possédaient la technologie du Clonage à l'époque, alors pourquoi pas cloner des mineurs pour éviter d'envoyer des gens se faire écraser par les machines et ainsi réduire les pertes.

 

Maintenant faut bien les nommer ces mineurs clonés. Ils aiment leur travail et ils sourient ? On va les appeler Grineer. parce qu'ils sourient (grin) en travaillant.

 

Et c'est pour ça que le mec rigole quand on lui demande s'il pourrait faire confiance à un soldat grineer. Tu ferais confiance à une soldat qui te sourit sans arrêt toi ?

 

Il a pas eu peur de la chose, il a attaqué sans se poser de question. Il a agit sur l'instinct. Tu pars la guerre à partir du moment où tu as réussi à insuffler la terreur dans les troupes adverses. Ici pas de soucis de ce côté là, le fait qu'il ait été cloné un bon paquet de fois l'empêche de ressentir la peur. Il pourra donc combattre sans briser les rangs en paniquant. Il affrontera l'ennemi sans avoir peur et sans s'enfuir. 

 

Les deux gars n'ont pas le choix parce qu'ils savent qu'à la place de ce mineur, ils seraient mort et que face à un ennemi qui assimile tout ce que tu lui envoies à la tronche et qui terrorise toute ton armée, le seul moyen de gagner, c'est d'avoir des soldats qui n'ont pas peur.

 

 

Et puis, pour le :

"Pas de verre de champagne sans verre de Champagne".

 

En gros, c'est la Région de Champagne qui a donné son nom à la boisson. Si la Région s'était appelé différemment, on aurait pas eu les verres de champagne. Donc pas de verre de champagne sans verre de Champagne. C'était une des questions favorites de mon prof de français quand j'étais en étude de droit. Le prof faisait des vrais ou faux d'une quarantaine de phrase dans le même style avec quelques variantes du style "Pas de verre de Champagne sans verre de champagne".

 

C'était selon ses propres termes "Quelques pe$* coups de sondes" pour voir si on avait bien retenu son cours. Ca, c'était l'une des phrases les plus simples. Son exam, c'était également une façon de voir si tu devais jouer à la loterie ce jour là ou non vu que les 3/4 des réponses tu les faisais au pif à moins d'avoir fait 15 ans en tant que linguiste avant..

 

 

Et puis, une dernière chose... ARRÊTER DE POSTER ENTRE DEUX >< Ca fait la 4ème fois que j'dois faire une pause pour lire les posts entre deux et que j'perd le fil de mon post ><

C'est votre faute si j'ai encore fait un pavet la... J'suis en rien responsable...

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Si lever sa pelle c'est être apte au combat, bon dieu, je suis un Terminator alors ?

Ils en ont rien à foutre qu'il sache se battre lever sa pelle, ce qui les intéresse principalement c'est sa résistance, alors oui le coup des mutations ça peut marcher mais dis moi pourquoi les Orokins devraient refiler des cobayes aux grineers si c'est eux qui sont les patrons des grineers, pourquoi pas le garder pour eux ?

 

Et non, la dernière phrase du type ne sous entend pas que le mineur est un grineer, jusque que ça craint de confier un blessé aux grineers

De plus je doute très fort qu'il n'ait jamais vu d'Orokins, leur civilisation étant visiblement très fortement basée sur le "Nous sommes vos sauveurs, nous sommes vos dieux", donc dans de la grosse propagande bien grasse, ça m'étonnerait qu'il en ait jamais vu apparaître sur un écran ou sur des affiches

 

@Claymd : La théorie sur le wiki pour "Grineer" : "Their name "Grineer" seems to be a portmanteau of the words "Genetically"  and "Reengineer" which makes sense given the lore behind them."

Ca me semble quand même moins wtf comme solution, puis c'est le suffixe c'est -er, pas -eer :c

Link to comment
Share on other sites

Si lever sa pelle c'est être apte au combat, bon dieu, je suis un Terminator alors ?

 

C'est pas le fait qu'il lève sa pelle qui les intéresse , c'est le fait qu'il se batte alors que les autres fuient , relis moi ^^

Et les Orokins refilent pas des cobayes aux Grineers justement relis moi BIEN avant de me répondre , ils prennent les cobayes pour eux-même et leurs expérimentations , ils veulent faire de nouveaux soldates contre les Sentients , ils tentent des trucs , comme pour les Tennos.

 

Et non, la dernière phrase du type ne sous entend pas que le mineur est un grineer, jusque que ça craint de confier un blessé aux grineers

De plus je doute très fort qu'il n'ait jamais vu d'Orokins, leur civilisation étant visiblement très fortement basée sur le "Nous sommes vos sauveurs, nous sommes vos dieux", donc dans de la grosse propagande bien grasse, ça m'étonnerait qu'il en ait jamais vu apparaître sur un écran ou sur des affiches

 

Tout dépend des interprétations , toi tu vois deux mec qui vont confier un mineur à des Grigri , moi je vois deux mecs de l'Orokin qui récupèrent un mineur Grineer blessé pour en faire des clones.

Après pour le coup de la propaganda je suis d'accord , il a surement déjà du voir un Orokin en photo , c'est même fortement possible ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Le premier paragraphe était pour Nicrid en fait, j'ai pas fait gaffe j'pensais avoir précisé comme pour Claymd

 

La deuxième partie t'étais bien destinée par contre, et non, je vois franchement pas pourquoi les Orokins se feraient chier à cloner des Grineers alors que c'est eux qui les ont créé à la base ET qu'ils sont capables de faire bien plus lourd niveau arme biologique (cc infestés)

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais on a vu le résultat avec les infestés , pas super

Au moins les Grineers sont contrôlables , grâce à de la propagande.

Et pourquoi tenter de créer un gene pour rendre les Grineers capable de se battre alors que y'en a déjà qui sont mutant et qui demandent qu'à être récoltés ? 

Link to comment
Share on other sites

Parce que ça coûterait techniquement moins cher de fabriquer ça en laboratoire plutôt que de se faire chier à chercher après un donneur potable ?

Je veux dire, les mecs sont capables de fabriquer les Warframes, de défier la nature avec les infestés et ils peuvent accéder à d'autres dimensions, ça leur coûte quoi d'altérer des gênes pour créer des soldats parfaits ?

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est qu'on a aucun contexte derrière ce texte donc on va pouvoir dire tout et n'importe quoi, tant qu'on a pas plus d'info, on pourra pas infirmer ou confirmer. C'est la joie de Warframe, on a jamais assez d'info pour être sûr à 100% de quelque chose.

 

Parfois, on a même aucune info. Orokin = Humain ? Pas d'info concrètes. Orokin = Extraterrestre ? Pas d'info concrètes.

 

Même l'origine du mot Grineer est pas confirmé concrètement. Ca semble être un assemblage de Reengineer et Genetically. Pas d'infos concrètes pour nous dire "Oui c'est bien une combinaison de ces deux mots."

 

Suffixe -eer : http://dictionary.reference.com/browse/-eer. C'est bien un suffixe. Musketeer, mountaineer, bucaneer, engineer, volunteer. 

 

Et puis, tu peux pas dire que si t'as un soldat en face de toi qui fait que sourire, t'auras pas peur. Ma théorie est franchement wtfesque mais j'l'aime bien. 

 

Parce que ça coûterait techniquement moins cher de fabriquer ça en laboratoire plutôt que de se faire chier à chercher après un donneur potable ?

Je veux dire, les mecs sont capables de fabriquer les Warframes, de défier la nature avec les infestés et ils peuvent accéder à d'autres dimensions, ça leur coûte quoi d'altérer des gênes pour créer des soldats parfaits ?

 

On sait pas encore si les Warframes et les Tennos ont été créé à cette époque (l'époque à laquelle se passe la scène j'veux dire). Il peut s'agir en fait du tout début de la guerre contre les Sentients et l'Orokin teste toutes les solutions qui lui passe par la main. Les Infestés et les Tennos sont les dernières solutions de l'Empire Orokin. Pas les premières. 

 

Les Grineers ont pu être l'une des premières solutions. Une force armée humaine insensible à la peur.

 

Le truc, c'est qu'à mon avis, ils étaient pas là pour récupérer un potentiel candidat. Ils sont arrivés après l'attaque et ont trouvé un survivant qui a apparemment réussi à blesser son attaquant et survivre à cette rencontre. On a pas de contexte pour le tout. Il peut s'agir du premier survivant d'une rencontre avec un Sentient et les deux gars sont des scientifiques qui cherchent à tout prix à enrayer la progression des Sentients. Ils ont vu dans ce mineur une possibilité d'arrêter les Sentients. Ca peut juste être ça en fait. 

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

peut être qu'ils ont tout simplement pas pensé que les grineers pouvaient faire de bon soldat et qu'ils sont tombé sur le cul en voyant celui là.

 

Explication simple et logique pour la dernière phrase.

 

Sinon Claymd j'ai compris ce que tu ressent , je vois ce que ça fais maintenant de se faire couper par quelqu'un qui poste un message pendant qu'on écris >.<

Link to comment
Share on other sites

@Claymd : Pour ton suffixe ils précisent bien que le suffixe -eer est principalement utilisé pour les mots empruntés du français, et je pense pas que "grin" en fait partie :v

Après ça reste une théorie intéressante, mais j'ai pas l'impression que ça fasse sens dans l'univers en fait :/

 

Bref admettons que les mineurs soient des Grineers, d'où viennent les jumelles ?

Link to comment
Share on other sites

@pazga

 

alors là ça peut être tout et n'importe quoi...

 

une entité créée par la suite pour contrôler les grineer à la manière du lotus qui contrôle les tenno ?

une mutation dans le clonage qui a engendré un système monarchique avec 2 reine ?

des orokins ?

 

on a aucune info là dessus de toute façon ça n'exclu par nos ancienne théorie.

Link to comment
Share on other sites

Les jumelles pourraient être une IA (ouais encore une...) créer par les Orokin pour contrôler les Grineers , la propagande sur les Orokins ne leurs suffisaient plus , ils avaient besoin de personnes pour lesquelles les Grineers mourraient au combat avec le sourire aux lèvres : 2 sœurs jumelles Grineers ULTRA BONNA *keuf* *keuf* qu'ils protégeraient jusqu'à leur propre mort

 

Nicrid too fast 4 me :x

Link to comment
Share on other sites

Des clones provenant d'une autre souche ?

 

Là, on a à faire à la souche des clones Grineers Lanciers, il peut s'agir de la souche des Grineers Ballista ou des Mitrailleurs lourds. 

 

La façon dont j'vois les choses avec les dirigeants Grineers, c'est qu'il s'agit de clones qui ont réussi à se démarquer des autres. Le G3 en est la preuve, des clones normaux qui se sont démarqués du reste des autres par leurs tendances sociopathes à liquider toutes leur section parce qu'ils ont pas taper quelqu'un depuis plus de 3h.

 

Pas faux pour le suffixe Pazga mais bon... J'aime bien cette explication. Beaucoup plus simple qu'une combinaison de Engineer et Genetically avec un "r" qui apparaît d'on ne sait où en plein milieu. Et puis, Griner ça le faisait pas donc ils ont choisi de doubler le "e" pour faire vachement plus classe. Tout le monde sait que quand on met plusieurs fois la même lettre ça fait classe ^^

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

Je post pas beaucoup mais la j'ai le cerveau en surchauffe lol, donc voilà se que j'imagine :

 

Les Orokins n'étaient pas nombreux, du coup ils ont créé (ou pris un spécimen, par ex un humain primitif) et ont cloné à grande échelles les premiers Grineers. Ils ont ensuite créé les Jumelles ( je pense que ce sont des I.A ) pour contrôler et gérer la masse de Grineers, de ce fait ils passaient les ordres aux Jumelles qui faisaient bosser les mineurs et qui coordonnaient les mines/productions. Je pense que assez rapidement ou même dès le départ le clonage a également été délégué aux Jumelles et peut être que c'est pour sa qu'il ont utilisé le mec du texte plus tard, je pense que à la base les Grineer étaient physiquement comme les Massacreurs pas très costauds et que comme les Orokins ne surveillaient pas le clonage et que les Jumelles n'avaient aucune instruction à ce sujet il est possible que pas mal de mutations se soit produit et que les Orokins ne s'en soit rendu compte que quand ils ont voulu réquisitionner les mineurs, ils ont vu que certains étaient devenu plus grand et costaud et là ils ont commencé à vraiment chercher UN Grineer comme base pour des nouveaux clones qui seraient uniquement prévu pour la guerre.

 

J'ai une autre hypothèse concernant les Jumelles, c'est qu'elles étaient en fait les gardiennes de l'usine de clonage et quand l'empire c'est effondré,elles ont pris le contrôle de l'usine. (en admettant que à la base il n'y avait que une seule grande usine).

 

Je pense également que les Corpus sont des clones mais plus évolué que les Grineers, de tel sortes que pour moi, les Grineers étaient les esclaves des basses besognes et que les corpus étaient des techniciens, des clones plus intelligents qui pouvait utiliser des outils plus évolués que les Grineers. Je pense que les Grineers étaient ceux qui faisaient les taches physiques et que les corpus étaient plus des techniciens, capable d'utiliser des ordinateurs ou de réparer les vaisseaux, je pense que dans les vaisseaux Orokins, les Orokins étaient peux nombreux et étaient officiers et que le reste étaient principalement des Corpus, ils réparaient les dommages du vaisseaux, ils pouvaient aussi gérer les systèmes auxiliaires (comme les droids dans Star Wars ou les aliens vert dans Mass effect qui répare tout et qui sont toujours collés aux terminaux). Ils auraient pu être remplacer plus tard par les IA/Cephalons. Je pense que suite à la chute des Orokins les Corpus sont parti avec une petite connaissance de la tech Orokins et que c'est pour sa qu'il sont plus avancés que les Grineers. Il se peut aussi que les Corpus étaient a la base des clone de clone comme les Grineer et que Les Orokins ai trouver un clone plus intelligent que les autres et qu'ils ai reussi a lui apprendre quelques trucs sur leurs tech, et les a ensuite pousser a le cloner pour faire des techniciens en masse. J'ai une dernière chose sur les Corpus...Je pense que si ont admet que l'une de mes théories est juste, ont peu admettre que ce sont des Corpus qui étaient les Zero tech et je pense même que c'est eux qui ont testés les archwings, Des clones intelligents, qui seraient capable de les piloter simplement mais aussi que l'on peut sacrifier ou perdre sans trop de soucis. Des commandos avec 10 Corpus et 1 Tenno, 10 soldat évolués mais sacrifiable avec 1 chef d'escouade "d'élite".

 

Enfin par rapport aux Sentients j'avais une idée également. Et si les Sentients étaient des sortes d'insectes (ou insectoïdes) avec une très grande intelligence mais par le fait très pacifistes. Et si les Orokins les avaient découvert et on eu l'idée (saugrenue) d'utiliser cette intelligence pour les servir. Je les vois bien enlever quelques spécimens et avaient réussi à "transposer" leur esprit/intelligence dans des ordinateurs. Et si donc les Cephalons étaient en fait des esprits/cerveau de Sentients et que au bout d'un moment l'un d'entre eux ai resisté ou récupérer ses souvenirs et qu'ils se soient rebellé, ou que les originaux organiques aient commencé à se défendre? Cela expliquerai pourquoi Ordis souhaite conserver loin de lui sa mémoire. Et si le Lotus étaient en fait un Tenno qui, lors d'une bataille ai communiqué avec eux et qu'elle ai découvert se que les Orokins on fait,

Je pense également qu'elle fut gravement blessé et que peut être elle était importante et qu'il ont donc tenté de la transformer en Cephalon également, si l'image que l'on voit d'elle est réelle, elle pourrait avoir été fusionné avec un ordinateur et que par la suite elle ai vu en ses congénères (les Tennos) une voie pour se repentir (d'avoir tué des "innocents") en détruisant les Orokins (aussi peut être par peur qu'ils recommence avec d'autre civilisations ou simplement peur qu'ils détruisent les Tennos après la guerre car ils n'auraient plus besoin d'eux?).

 

Gros pavé mais j'ai tellement d'idée qui me traverse l'esprit que cela est compliqué a écrire. Désolé pour les fautes d'orthographes et n'hésiter pas à me dire si vous êtes d'accord ou non, les critiques constructives sont le bienvenues.

 

A tout bientôt :)

 

Ps: mes théories se contre disent pas mal, mais se sont plusieurs différentes, j'ai essayé d'organiser mes penser le plus clairement possible lol.

Edited by Blackheartz
Link to comment
Share on other sites

Holà , je sais pas par où commencer. 

 

Je pense également que les Corpus sont des clones mais plus évolué que les Grineers

 

Rien ne prouve que les Corpus sont des clones , et même tout ira à penser le contraire lorsque les femelles corpus apparaîtront d'ici quelques maj.

Les Corpus étaient déjà un conglomérat de marchand avant la chute de l'Orokin , ils n'ont jamais été des soldats de l'Empire.

 

 

Enfin par rapport aux Sentients j'avais une idée également. Et si les Sentients étaient des sortes d'insectes (ou insectoïdes) avec une très grande intelligence mais par le fait très pacifistes. Et si les Orokins les avaient découvert et on eu l'idée (saugrenue) d'utiliser cette intelligence pour les servir. Je les vois bien enlever quelques spécimens et avaient réussi à "transposer" leur esprit/intelligence dans des ordinateurs. 

 

Qu'est ce qui te pousse à penser que les Sentients sont des insectes ?

Et qu'est ce qui te pousse à penser qu'ils sont supérieurement intelligents aux Orokins ? Dans la synthèse du Lancier on a plutôt l'impression que le truc qui les attaque est assez bestial , il envoie des machines en l'air , il attaque les mineurs au corps à corps ...

Quand on émet une théorie on doit avoir (au moins) un argument qui va dans le sens de la théorie , là il n'y en a pas ^^

 

 

 Et si donc les Cephalons étaient en fait des esprits/cerveau de Sentients et que au bout d'un moment l'un d'entre eux ai resisté ou récupérer ses souvenirs et qu'ils se soient rebellé, ou que les originaux organiques aient commencé à se défendre? Cela expliquerai pourquoi Ordis souhaite conserver loin de lui sa mémoire. Et si le Lotus étaient en fait un Tenno qui, lors d'une bataille ai communiqué avec eux et qu'elle ai découvert se que les Orokins on fait,

 

Ah ça déjà c'est plus intéressant !

Le Cephalon du joueur (Ordis) qui pourrait être un Sentient où un Tenno mort transformé en IA par la Lotus où les Orokins , ça pourrais être un des moyens que les Orokins ont utilisés pour contrer les offensives des Sentients , où alors des traîtres Sentients qui ont décidés de rejoindre l'Orokin pour lutter contre les leurs ?

Je pencherais plus sur le coup du traître Sentient qui décide de rejoindre les Orokins , surtout à cause de cette phrase d'Ordis : " Ordis était en train de penser à la Vieille Guerre Operateur . Je me souviens qu'il y avait des mensonges , mais je ne me souviens plus à propos de quoi."

Mais je suis conscient que cette théorie a elle aussi ses défauts , surtout le fait que Ordis est BEL ET BIEN un Cephalon , ça a été confirmé par Simaris qui a reconnu son modèle.

Ah et Ordis n'essaie pas du tout de conserver loin de lui sa mémoire , il est même très tenté de la retrouver , il a même fahi rejoindre Simaris dans sanctuaire à cause de ça ^^

 

Bref y'a encore pas mal de trucs intéressant où qui peuvent être démontés dans tout ce que tu a dis , mais j'ai parlé e ce qui m'intéressais , et je finirais avec :

 

Hey,

 

 HEY !

Link to comment
Share on other sites

 HEY !

 

Way oh !!!

 

 

Ah et Ordis n'essaie pas du tout de conserver loin de lui sa mémoire , il est même très tenté de la retrouver , il a même fahi rejoindre Simaris dans sanctuaire à cause de ça ^^

 

C'est ... woaw... j'arrive pas à trouver les mots d'un coup mais c'est... épique.

 

 

Sinon, j'suis passé voir ce que nos amis anglophones en pensaient de tout ça et ils en sont apparemment arriver à certaines conclusions semblables à celles développées ici.

 

Les Grineers étaient des mineurs à la base, l'attaque a été faite par un Sentient, les deux protagonistes à la fin sont des Orokins. En tout cas, yen a pas mal qui pense comme ça. 

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

C'est ... woaw... j'arrive pas à trouver les mots d'un coup mais c'est... épique.

 

Je ne voix pas de quoi tu parle ¤_¤

 

En vérité j'ai jamais su comment s'écrivait ce mot ...

Edited by Floflo217
Link to comment
Share on other sites

Dire que les Corpus peuvent pas être des clones parce que y a des femelles ...

Je veux pas dire, mais chez les Grineers aussi y en a, après oui, ça m'étonnerait fort que les Corpus soient des clones

 

Pour les reines, je pense qu'on peut supprimer le coup de l'IA, si je me souviens bien dans la première quête du jeu où on récupère Ordis, Vor raconte qu'il veut se servir de la technologie des Orokins pour se faire une cure de jouvence et pouvoir copuler avec les reines pour avoir une descendance, ou un truc dans le genre

Donc à part si son appareil génital c'est une clé USB ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...