Jump to content

[Lore] Entrée Du Sanctuaire #1 : Lancier


----G----
 Share

Recommended Posts

Pour les reines, je pense qu'on peut supprimer le coup de l'IA, si je me souviens bien dans la première quête du jeu où on récupère Ordis, Vor raconte qu'il veut se servir de la technologie des Orokins pour se faire une cure de jouvence et pouvoir copuler avec les reines pour avoir une descendance, ou un truc dans le genre

Donc à part si son appareil génital c'est une clé USB ...

Si je puis me permettre, si tu veux contrôler une faction via une IA, (En suivant la théorie des Orokins qui contrôlait les grineer) tu vas pas lui dire que ses deux bonnasses reines sont en fait qu'une animation 3D créé par une IA. Enfin en tout cas je vois pas l’utilité...

Link to comment
Share on other sites

il ne me semble pas que ce soit ce qu'il dit... je devrais relire les dialogue pour m'en assurer. mais si je me souviens bien il dit simplement qu'il veut une descendance bien que ça me semble être encore une fois par le clonage.

 

 

 

"I did this for my love, my Queens. They will forgive my insubordination when I deliver you to them."

"Our love will be reborn as we feed on your divine blood. Our children will flourish without disease. And I will die, at last, at peace. Father. Grandfather."

 

Source : http://warframe.wikia.com/wiki/Captain_Vor/Quotes

C'est de la libre interprétation évidemment, et ça confirme pas qu'elles existent bien en chair et en os

 

Si je puis me permettre, si tu veux contrôler une faction via une IA, (En suivant la théorie des Orokins qui contrôlait les grineer) tu vas pas lui dire que ses deux bonnasses reines sont en fait qu'une animation 3D créé par une IA. Enfin en tout cas je vois pas l’utilité...

Sauf que de ce qu'il dit, tu peux supposer qu'il les a vu face à face, surtout avec l'importance que Vor a dans la hiérarchie Grineer visiblement

Après c'est que des suppositions ofc

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

Le fait est que chez DE, ils sont en train de bosser sur ces Twin Queens donc encore une fois on se retrouve avec notre bon vieux Wait & See...

 

2015 c'est censé être, en plus de l'année du Lore, l'année de unités féminines... 

 

J'adhère pas à la théorie des clones Corpus également... C'est des marchands qui se servent de proxy pour la plupart de leur transactions. On les massacre par millions mais c'est comme dans tout jeux et tu peux limite les exterminer tous en restant dans une seule salle d'un seul vaisseau dans tout le système sol grâce à la magie du respawn infini...

 

Et pour les quotes de Vor, j'rejoins Pazga, c'est de la libre interprétation plus qu'autre chose. Perso, vu comment il parle au sens figuré dans toutes ses autres phrases, j'ai envie de dire qu'il voit ça au figuré également. Il pense pas devenir père et grand-père au sens propre mais plus au sens figuré. Grâce à ce qu'il avait l'intention de faire (selon lui en tout cas), il aurait pu soigner la dégénérescence des Grineers et leur permettre d'avoir des clones plus viables. Devenant ainsi plus un père spirituel qu'autre chose.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

 

Rien ne prouve que les Corpus sont des clones , et même tout ira à penser le contraire lorsque les femelles corpus apparaîtront d'ici quelques maj.

Les Corpus étaient déjà un conglomérat de marchand avant la chute de l'Orokin , ils n'ont jamais été des soldats de l'Empire.

 

 

 

Qu'est ce qui te pousse à penser que les Sentients sont des insectes ?

Et qu'est ce qui te pousse à penser qu'ils sont supérieurement intelligents aux Orokins ? Dans la synthèse du Lancier on a plutôt l'impression que le truc qui les attaque est assez bestial , il envoie des machines en l'air , il attaque les mineurs au corps à corps ...

Quand on émet une théorie on doit avoir (au moins) un argument qui va dans le sens de la théorie , là il n'y en a pas ^^

 

 

Pour les Clones Corpus, c'était simplement un raisonnement en partant des Grineers, je me disais simplement que sur le papier les Orokins ayant déjà fait du clonage pour les taches physiques avec les Grineers ils auraient pu recommencer (ou avoir l'opportunité à cause d'une mutation?) pour d'autre taches laborieuses avec les Corpus. (Style maintenances des vaisseaux spatiaux, des ordinateurs....)

 

Pour les Sentients je prend les insectes comme exemple car je me base sur la forme qu'ils ont dans le trailer que l'on a eu. Si je reprend ma théorie comme quoi ils étaient organique a la base, je peut me dire que après être partis ils ont voulu rependre une forme proche de l'original mais en "métal" et que donc ils pourraient ressembler a des sortes d'insectes en forme original, tu me suis? xD ; Pour l'intelligence, je pensais pas forcement qu'ils étaient PLUS intelligent mais peut être suffisamment pour être transformer, ou simplement qu'ils avaient un raisonnement ultra logique du type IA et que les Orokins se sont dit que sa leurs faciliteraient la vie.

 

Pour se qui est dit dans le codex du lancier, certes la chose est sauvage, mais si tu te réveille un jour et que tu découvre que tu a été transformer en machine et que tu arrive a te libérer, tu ferais quoi?tu réagirais comment? Pétage de câble non?^^

 

Claymd ! Je ne basais pas ma reflexion sur le fait des exterminer en masse ^^

 

Je ne fait qu'exposer mes idée, j'avoue n'avoir aucune preuve, c'est n'est que pure spéculations.

Edited by Blackheartz
Link to comment
Share on other sites

J'faisais pas une réflexion sur ce que t'avais marqué Blackheartz, juste une réflexion en avance de ce que certaines personnes auraient pu répondre. Du style : "Ouai mais si ils sont pas si nombreux que ça (les humains corpus), pourquoi on en tue plein durant les missions ?"

 

Ya des gens qui vont essayer de mettre en avant cet argument pour dire que les corpus sont aussi des clones. Alors que c'est une mécanique de jeu plus qu'autre chose.

 

Pour les Sentients, j'pense toujours qu'il s'agit à la base de machines qui seraient devenus conscientes (en tout cas, c'est ma théorie principale). Dans la quête de Mirage on les décrit comme un essaim qui attaque et submerge Mirage donc j'peux comprendre la comparaison avec des insectes.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

J'avoue mais pour moi cela parait évident que c'est une mécanique de jeu, comme les boss qui respawn etc...

 

M'enfin tu as raison, on ne pense pas et ne vois pas tous de la même façon :)

 

C'est pas impossible que se soit des machines de base mais c'est moins marrant du coup lol , j'aime me tordre l'esprit à me dire que ils ont été transformer et tout. Déjà je me demande si DE a plus ou moins l'histoire déjà écrite d'avance ou au moins les grandes lignes ou s'ils font bout par bout et s'ils regardent se que l'on raconte lol.

Link to comment
Share on other sites

Perso, vu comment il parle au sens figuré dans toutes ses autres phrases, j'ai envie de dire qu'il voit ça au figuré également. Il pense pas devenir père et grand-père au sens propre mais plus au sens figuré. Grâce à ce qu'il avait l'intention de faire (selon lui en tout cas), il aurait pu soigner la dégénérescence des Grineers et leur permettre d'avoir des clones plus viables. Devenant ainsi plus un père spirituel qu'autre chose.

Franchement je sais pas, dans ses dialogues dans la quête, il maudit clairement la condition Grineer, leur dégénérescence et leur stérilité

Puis c'est surtout dans la deuxième phrase que je quote "And I will die, at last, at peace. Father. Grandfather" que c'est intéressant. On peut facilement débattre du fait que les Grineers sont immortels, du moins les plus haut gradés comme Ruk ou Vor, à cause du clonage, et cette phrase me conforte dans cette idée

J'ai l'impression que Vor veut récupérer son humanité, humanité qui est probablement à la base de son peuple, du moins génétiquement parlant, et c'est là que la deuxième partie de la phrase (combiné au fait qu'il parle de la stérilité des Grineers plus tôt dans la quête) me fait penser qu'il ne parle pas du clonage quand il dit vouloir soigner "la condition Grineer"

Link to comment
Share on other sites

C'est pas impossible que se soit des machines de base mais c'est moins marrant du coup lol , j'aime me tordre l'esprit à me dire que ils ont été transformer et tout. Déjà je me demande si DE a plus ou moins l'histoire déjà écrite d'avance ou au moins les grandes lignes ou s'ils font bout par bout et s'ils regardent se que l'on raconte lol.

Jusqu'à maintenant ça a pas toujours été exactement les théories qui venait de chez les anglophone ?

Parce que moi je le dis depuis le début, ils savent pas du tout où ils vont, ils ont même pas un fil directeur ! Et avec toute les théories capil...Capilotra... Avec toutes les théories que la communauté invente, ils ont même pas besoin de se triturer l'esprit, ils ajoutent un truc et puis y attendent les idées.

Bon après, faut croire qu'ils commencent a écrire des trucs.... Même si je suis prêt a parier que le truc des grineer créé par les orokins etc a déjà été énoncé par quelqu'un donc bon...

 

Edit: 'fin je dis ça mais le jeu lui même n'a pas de fil directeur donc bon... C'est plus une sandbox de dev qu'autre chose, c'est dur de faire une histoire avec un jeu qui évolue un peu au pif-o-mètre.

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on a des avis totalement différents Aramid. Pour toi, ils ont aucune idée de ce qu'ils font et d'où ils vont. Aucun fil directeur, rien. L'ensemble de l'histoire a été créé en se basant sur ce que les gens de la communauté ont balancé.

 

Pour moi, c'est impossible de lancer un jeu avec une histoire et un background sans savoir où on va et d'où on vient. Tu poses les bases, puis tu étoffes autour. Tu as un début et une fin. Fin qui peut changer en cours de route mais tu prévois déjà à la base ce que tu veux faire.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais penser me faire incendier pour avoir dit ce que j'ai dis mais bon, je vais pas m'en plaindre :D

 

Moi personnellement je pense que les sentient étaient humains a la base mais j'en dirai plus dans mon prochain post (ou topic )

Tu devrais peut être attendre leur sortie avant de faire une théorie aussi capillotracté... Parce que bon, on a aucune info sur les sentient ou presque. J'veux dire, tu pourrais dire que c'était des concombres avant, on pourrait pas te contre dire vu qu'on sait rien d'eux mis à part les bribes d'information éparpillé partout... Qui mise bout a bout nous dit que... Ils ont voulu pété la gueule aux orokins, avec de bon résultat, mais qu'en fait les tenno leur ont éclaté avant. 'fin globalement c'est le seul truc dont on soit "sûr".

Link to comment
Share on other sites

J'aurais penser me faire incendier pour avoir dit ce que j'ai dis mais bon, je vais pas m'en plaindre :D

 

 

Ah mais ça peut s'arranger hein. J'vais te mettre dans le tas de chiots et de chatons que j'ai prévu d'immoler par le feu pour comprendre la raison de toute cette haine qui se déverse dans le bar du Lotus.

 

Sinon pour l'origine des Sentients, comme Aramid le dit, on peut partir de tout et n'importe quoi pour dire qu'ils sont à peu près tout et n'importe quoi (D'ailleurs Aramid, t'as pas un ptit problème avec les concombres ? Pas la première fois que tu en parles...). Perso, j'ferais pas de théorie supplémentaire, sauf si j'en ai une très bonne ou que le prochain Devstream est très intéressant point de vue lore, avant d'avoir lu la prochaine entrée du sanctuaire.

 

Et aussi, les Sentients sont en fait une sorte de perruche évoluée qui a appris, en plus de répéter les mots, à copier les technologies de l'Orokin. Et ils ont à leur solde une armée de pirates qui ont pour cri de guerre un beau "Yaaaar !!" 

Link to comment
Share on other sites

 

Vous parliez des Sentients on va pouvoir voir de quoi il en retourne :D

 

Bon j'avoue ne pas mêtre trop pencher sur l'histoire du jeu et j'avoue qu'avec ce texte pondu par Cimaris je ne sais pas trop quoi penser.

 

Donc on a en un miner greenier qui se fait attaquer par quelque chose et certainement un Sentient car bizarrement ça fait meme pas 2-3 jours que Cimaris a donné ce texte qu'il nous mettent la vidéo que je viens de poster

 

Donc : Sentient qui a attaquer un Greenier, confirmer.

 

Ensuite de ce que j'ai compris les Greenier sont des humains modifié par le clonage excessif. C'est tout...

 

Je posterai un peu plus tard par rapport au texte :) bon visionnage

Link to comment
Share on other sites

Donc on a en un miner greenier qui se fait attaquer par quelque chose et certainement un Sentient car bizarrement ça fait meme pas 2-3 jours que Cimaris a donné ce texte qu'il nous mettent la vidéo que je viens de poster

Je vais briser tes rêve mais...

Cette vidéo a été créé pour la PAX East, elle a été upload le 9 mars 2015. La maj avec Chroma était même pas encore sorti. Toute ta théorie tombe a l'eau :D

Link to comment
Share on other sites

A MAIS ON EST EN AVRIL XD veuillez m'excuser mais bon vus qu'on est le 9 j'ai fait un amalgame....

 

M'enfin ça change en rien que cette chose qui a attaquer la colonie de Mineur doit a mon avis être un Sentient.

 

N'empeche elle ont l'air grave chelou ces machines O.o

Edited by AlphaCoreLatios
Link to comment
Share on other sites

Yeah go Biomod !

 

En ce moment, j'ai plus le temps de prendre le temps pour traduire donc bon... bah j'lis en anglais et j'en fais pas profiter le reste de la communauté. 

 

Mince faut vite que j'aille finir mes synthèses de Moa moi :s

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes à 90.9% là, on perd un peu en vitesse (on était sur une moyenne d'1% toute les deux heures, d'où les prédictions pour assez tard ce soir), ca risque de prendre quelques heures de plus que prévue, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le pire des cas. *tristesse*

Après peut être qu'il y aura une grosse hype scanning arrivé aux 95% qui va accélérer les choses.

 

Mais c'est la journée pour allez farmer les capteurs sur Alad V, et scannez les Contre-Moa au passage. :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...