Jump to content

Feedback Sur L'event "faux Profit"/"false Profit"


Recommended Posts

Jouer en équipe ? Au départ, c'est quand même un jeu basé sur la coop non ? Quand tu lances une mission à 4, t'as 100% de chance d'en chopper un, du moment que les ennemis sont niveau 15 minimum.

C'est loin d'être un argument recevable étant donné que DE avait dit qu'ils feraient en sorte que les events soient aussi agréables pour les joueurs solo que ceux qui jouent en groupe

Que le fight soit chiant pour les joueurs solo ça c'est un autre problème mais ça n'a plus rien à voir avec l'event donc on s'en fout

 

Puis ouais, dire qu'un event est bien parce que le loot est bon, ça me fait bien rire, Gradivius offrait le Brakk, ça change pas le fait que c'était le plus chiant des events (15 runs par jour minimum pour finir l'event à temps lol)

Link to comment
Share on other sites

Puis ouais, dire qu'un event est bien parce que le loot est bon, ça me fait bien rire, Gradivius offrait le Brakk, ça change pas le fait que c'était le plus chiant des events (15 runs par jour minimum pour finir l'event à temps lol)

Euh... Bizarrement moi je m'étais éclaté, a tel point que mon clan est passé 13eme de sa catégorie....

Sur le papier l'event était nul mais en jeu, je me suis éclaté. Je l'ai farmé comme un porc, si j'avais pu j'aurais eu 3 brakk je pense xD

 

EDIT: D'ailleurs, c'est pas le sujet du tout là par contre....

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

C'est ça que j'trouve marrant dans toute cette histoire.

 

Les gens préfèrent des events qu'ils doivent farmer comme des pourceaux ou qui demandent aux joueurs une présence plus que régulière et disent de ces events qu'ils sont géniaux. Mais un event où t'as un début, un milieu et une fin bien définis, en gros t'as une finalité bien visible, les gens aiment pas.

 

Ce que je retiens, c'est que les gens aiment avoir un objectif flou et devoir farmer une même mission pour un nombre incalculable de fois...

 

Cet event, faut l'avouer, ressemble plus à une alerte tactique sans la limite de Conclave ou d'équipement qu'à un véritable event à la Gradivus ou Ciceron...

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Bah non justement, j'ai horreur des events que je dois farmer

J'attend d'un event que ça me casse la routine du jeu, qu'il m'amuse, pour ça que j'ai bien aimé Cryotic Front parce que le mode était inédit et que c'était pas prise de tête, tu débloquais les bons nodes et une fois que t'avais débloqué le 3ème, tu pouvais finir l'event tranquillement

 

Cicero, si c'était pas pour ces putains de Jadeleaf qui popaient une fois sur cent, ça aurait pu être marrant aussi

Link to comment
Share on other sites

Nul de chez nul.
Autant on peut être habitué à du très bon contenu que là c'est de la daube en boite absolue.

Le mob est bugé, tu prends 4000pv hp en une seule attaque sans savoir vraiment comment ça a pu arriver, on se croirair en archwing "boum t'es mort".

Récompense durant chaque mission nulle.

 

Le seul plus est la nouvelle tactique pour battre cet ennemi, sinon le reste est à mettre à la poubelle.

Je ne parle même pas du fait que cet évent invite le joueur à le faire solo pour éviter les boulzors qui vont détruire l'ennemi sans avoir lu la méthode.

 

Faites que ces 5 jours passent vite qu'on oublie rapidement cet évent vomitif...

Link to comment
Share on other sites

Nul de chez nul.

Autant on peut être habitué à du très bon contenu que là c'est de la daube en boite absolue.

Le mob est bugé, tu prends 4000pv hp en une seule attaque sans savoir vraiment comment ça a pu arriver, on se croirair en archwing "boum t'es mort".

Récompense durant chaque mission nulle.

 

Le seul plus est la nouvelle tactique pour battre cet ennemi, sinon le reste est à mettre à la poubelle.

Je ne parle même pas du fait que cet évent invite le joueur à le faire solo pour éviter les boulzors qui vont détruire l'ennemi sans avoir lu la méthode.

 

Faites que ces 5 jours passent vite qu'on oublie rapidement cet évent vomitif...

Mais lol

il est très bien cet event moi j'ai aimé je suis dsl si tu est tombé sur des noob mais il faut les former pour éviter de reproduire les même erreurs

De plus l'arme est op, les mod aussi le boar va prendre sa place en arme d'impact 

c'est tres cool

Je suis tres decu de ne pas avoir pu faire les event de Gradivus et crise de cicéron, les recompse étaient tres bonnes

Edited by samuel240
Link to comment
Share on other sites

 

Mais la vous chiez vraiment dans la colle les gens... Le titre de ce topic ? "Feedback sur l'event". Vous acceptez l'ensemble des commentaires qui vont dans votre sens pour dire que l'event est à chier ou qu'il est ennuyeux à mourir mais suffise qu'un gars vienne pour dire "Perso, j'l'ai pas trouvé si ennuyeux que ça" pour que ça tourne à une parodie dont j'pense que tout le monde pourrait réellement se passer...

 

 

Si tu as aimé l'event c'est bien (sincèrement et sans détournement) mais comprends aussi que beaucoup se soit ennuyé et ai envie de tourner ça à la dérision (surtout que bon pour l'instant on déconne gentiment  ^^)

 

J'ai rien trouvé de drôle dans ta description Aramid. Sorry. Et j'avais pas trouvé l'idée drôle non plus quand LoupSolitaire l'avait balancé...

 

ça c'est que tu es en manque d'humour ...xD

Et puis j'ai eu la flemme mais j'aurais du le faire lie les post depuis le début et compte le nombre de fois ou le mot "chiant" apparaît mon idée est pas venue toute seule finalement!^^

 

 

Chez DE, ils vous demandent pas d'aimer l'event et de dire amen à tout, ils vous demandent juste de respecter le travail qu'ils ont fait. Ils se sont foirés ? Ya des façons beaucoup plus diplomatique de le dire...

 

Et contrairement à la croyance populaire, c'est pas parce qu'on gueule le plus qu'on a le plus raison. pour ça que j'attendais des commentaires de personnes plus posées qui sont pas connues pour râler à tout va.

Enfin la je suis désolé le travail fourni est loin d'arriver à la cheville d'events qu'on a connu avant ou l'enjeu et le fun étaient beaucoup plus présent, sans compter que le background derrière était beaucoup plus important que jouer au banquier comme on fait...c'est ça aussi de nous habituer à beaucoup: lorsque la suite est moins bien tout de suite on sera moins content (ce qui est en soi humains), après sûr que ya des commentaires plus subtiles que les nôtres, mais que dire de positif sincèrement? J'ai refait la mission encore pas plus tard qu'hier et le Moa était coincé dans le mur (donc je pouvait rien lui faire) mais il pouvait me tirer dessus (aïe) donc bon....:/

 

Tu souhaite un commentaire constructif? Soit voici le mien:

 

Il y a du très bon dans l'UE 16, et du très bon dans l'UE 17 d'annoncée, j'en déduit qu'ils ont beaucoup de travail, et que pour nous faire patienter, ils font des events. Certe c'est une bonne idée, mais je préfère patienter plus et avoir de bon évents qu'avoir ceci...après je sais que beaucoup ne rejoigne pas mon point de vue mais la c'est un autre débat...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'demande, c'est juste un peu de respect pour les gens qui ont travaillé sur cet event. Vous avez le droit de pas aimer j'dis pas le contraire mais soyez pas si vindicatif. 

 

J'ai pas aimé l'event et j'l'ai pas détesté non plus. Les devs ont tenté un truc avec cet event, un changement de rythme dans le jeu. Contrairement aux autres events qui vous faisaient courir dans tous les sens durant les missions, ici vous avez dû rester immobile quelques instants. Et j'pense que le problème est là et uniquement là :

 

Les gens sont pas prêt pour des events comme celui-ci qui demandent de rester en mission sans rien faire par moment. 

 

Pour cet event, ils ont fait l'inverse de celui des Fomoriens. Là où tu devais foncer durant la mission puis attendre la suivante pendant plusieurs heures/jours, ici ils ont fait en sorte que tu devais attendre quelques instants durant la mission et n'ont mis aucune limite de temps en dehors de la mission pour clôturer l'event.

 

Les gens sont pas prêt pour ça. Ce qu'ils veulent, c'est de l'action non-stop, prendre son pied à faire des trucs de malade et tuer tout ce qui bouge, quitte à devoir poireauter pendant des jours pour commencer la suite de l'event...

Ici, tu dois faire l'inverse de tout ce qu'on t'a appris depuis que tu joues à Warframe, ne pas bouger, ne pas tuer, patienter en mission... et ça, ça plait pas.

 

DE a essayé, ça a raté. En espérant qu'ils apprendront de cet event et que le prochain soit meilleur.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai pas aimé l'event.

Pour ceux qui commencent à me connaître, j'ai du mal à apprécier les derniers travaux de DE. On peut dire que j'ai une dent contre eux.

 

 

Points positifs:

* Nouveaux ennemis, buggés certes,

* Nouvelle tentative/test/idée de DE intéressante mais...

* 1 Moyen de se faire des crédits (c'est peut-être un bug) avec l'offrande à 100k, observé maintes fois en solo runs.

Parfois elle n'est pas consumée après un run réussi, ainsi on peut lancer un autre run et obtenir un autre 100k + bonus donc parfois avec une offrande de 100k, nous pouvons faire 2 runs donnant (100k+bonus1) + (100k+bonus2) = gain de 100k+

 

Points négatifs:

* Le synopsis est mauvais. Pour nous présenter ces nouveaux moas et leurs capacités, De a mal conçu l'affrontement.

Un affrontement (surtout avec un nouvel ennemi) devrait être conçu avec une certaine tension et 'suspense'.

Là, nous avons un temps d'attente relativement long pendant que ces moas font leur one-moa-show. Et la restriction du LoS durant le transfert est limite absurde. Mauvaise idée, mauvais concept.

* Tentative de changement de rythme dans un jeu action, surtout quand DE prône le mouvement, le mouvement et le mouvement...

Chose qu'ils ont débuté avec le raid.

* Temps des différentes phases de l'event (transfert notamment),

* Les moas sont mal equilibrés et cela rend l'event très frustrant à cause des one shot-kill même sous iron skin ou link.

Tout particulièrement avec le isolator, celui qui possède des capacités de nullifier.

Le knock down des moas sont hors de proportion, on reste à terre, stunned, pour des secondes pendant que le moa vous achève.

Aucune chance de survie = event "pourri"

Le knock-down est d'autant plus frustrant, rageant quand l'affrontement se fait dans un environnement clos, petit et surtout quand on n'a pas la possibilité de changer le lieu de l'affrontement.

* RNG pour la présence d'un moa sur la map.

C'est perso mais je trouve pas fun de rencontrer 10 isolators en 10 runs consécutifs, surtout en solo.

 

J'ai beaucoup d'autres points négatifs mais ce sont des points ponctuels, personnels et non généraux.

 

 

J'ai l'impression que DE bâcle de plus en plus souvent leurs events.

Peut-être parce qu'ils ont/bossent sur des projets plus importants ou parce que le noyau des premiers/fondateurs de DE ont imposé leurs vues et décisions.

Au final, peu de fun, des tests/tentatives (assez obscures pour nous) qui se révèlent négatifs voire très négatifs.

Tout cela a une conséquence sur la communauté, sur les joueurs (nouveaux et vétérans). Et pas dans le bons sens en général.

 

 

Je joue de moins en moins à WF, je log quand des alertes, des events m'intéressent, je les fait (du moins je fais la partie de l'event dont la/les récompenses m'intéresse(nt)) puis je me déconnecte.

C'est rush sur rush, "vite pour que je me déconnecte, pour que je puisse faire autre chose..."

Il n'y a plus de plaisir à jouer à WF, c'est devenu de plus en plus rébarbatif. Pourtant j'adore ce jeu, j'ai plus de 1700 heures à mon actif, je suis founder et je suis à 10000 du MR19.

J'ai des armes qui attendent dans mon inventaire, qui pourront me faire passer MR19 mais... bof pas envie.

 

 

C'est dommage.

C'est en grande partie la faute de DE.

Ex: Le mod "Greeding Pull" n'aurait jamais dû être ajouté au jeu.

N'importe qui avec un peu de jugeote aurait vu son potentiel à causer des problèmes de style de jeu, style de jeu qui va à l'encontre de ce que veut DE. Mais ils l'ont quand même ajouté. Et maintenant ils ont des problèmes avec des exploits sur certaines missions qu'ils tentent de résoudre "maladroitement". C'est aberrant.

 

 

Je fais confiance à WF qui est un jeu avec un grand potentiel mais je n'ai pas confiance en DE avec leurs décisions.

Cet event en est la preuve toute faite.

Des nouveaux ennemis, des idées intéressants mais des conceptions, des choix ridicules pour ne pas dire absurdes, incompréhensibles.

Rien de neuf sous le ciel de DE à part le grind, le farm et la frustration.

 

Et c'est dommage car le jeu pourrait être bien meilleur, il mérite mieux.

L'année prochaine, peut-être...

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de constater un petit truc... Rassurez moi... Les points se cumulent hein ?... C'est pas le best score qui est gardé hein ?...

Si c'est ça... Je crois que je vais abandonner l'event....

 

EDIT: Bon bah je viens d'avoir la confirmation en jeu.

Un point négatif a rajouter. (Ouai je croyais vraiment que ça se cumulait moi)

Edited by Aramid
Link to comment
Share on other sites

Je viens de constater un petit truc... Rassurez moi... Les points se cumulent hein ?... C'est pas le best score qui est gardé hein ?...

Si c'est ça... Je crois que je vais abandonner l'event....

 

EDIT: Bon bah je viens d'avoir la confirmation en jeu.

Un point négatif a rajouter. (Ouai je croyais vraiment que ça se cumulait moi)

dsl pour toi mais tu doit avoir un bug

tu peux faire en 100 et 400 points par mission et ils se cumulent ("je le sais j'ai fini l'event hier")

Link to comment
Share on other sites

dsl pour toi mais tu doit avoir un bug

tu peux faire en 100 et 400 points par mission et ils se cumulent ("je le sais j'ai fini l'event hier")

Je crois qu'ils ont fait une modif alors....

Surtout qu'avant même quand le bursa tirait pas le transfer se faisait. En tout cas il me semblait.

Maintenant c'est la mort... C'est affreux sérieusement, ils ont fumé avec cet event, plus je joue plus il est mauvais j'ai l'impression.

 

Pour en revenir au point, il affiche les points gagné ou le nouveau total dans l'écran de fin de mission ? Parce que contrairement a tout les autres event, moi il m'affiche le nouveau total.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais je dois dire que je rejoins beaucoup des posts dans ce topic. L'Event est juste tellement ennuyeux que je n'arrive même pas à le finir. Avec la team on veut quand même le faire pour les récompenses mais on a beaucoup de mal à se motiver. 

 

Pour les Bursas en revanche de bonne idées d'ennemis à venir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il était pas si mal. Mais je reproche juste un manque de lisibilité au début, on a tous du perdre 1 ou 2 jour a comprendre comment optimiser sa team pour atteindre le 1500 point.

 

J ai réussi à finir l event avec un 1770 (et donc le Quanta vandal enfin dans mon inventaire <3 ) in extremis en last day et ça a été un chemin de croix car les Bursas devenais assez harcore.

 

Mais les récompenses en valaient la peine, il est gratifiant quand on le réussi.

 

Fallait aussi faire comprendre aux gens qu il fallait pas rester immobile devant le bursas et bouger, se planquer hors portée des attaques à AoE du boss etc....c est aps l event en lui même qui est dur mais trouver un groupe où chacun sait ce qu il doit faire.

 

A et merci aux batards qui pourrisaient les session d event en faisant exprès de shooter le bursa avant la fin du Transfert , le genre mec qui avait du le finir day one et décidé de troller les mecs qui galère.? pas sympa comme comportement, que le Stalker l emporte dans le néant!

Link to comment
Share on other sites

Fallait le faire avec le clan ou des gens que tu connaissait...

 

Perso je ne l'ai pas trouvé si dur que ça et pas tellement intéressant non plus. J'ai fait les 1500 points avant l'hotfix qui permettait de gagner plus de points en fonction du bursa (donc je gagnait entre 80 et 90 points par mission...).

 

Et finalement après avoir aidé plusieurs personnes pour le faire j'ai fini l'event avec 5300 points.

Mais perso je me suis ennuyé sur cet event.

L'event le plus intéressant que j'ai pu faire dernièrement est pour moi celui avec les mobs lvl 150 dans une interception. J'avais pas pu le finir faute de temps mais celui là je l'ai trouvé gratifiant ^^

 

Mais sinon oui le quanta Vandal est une bonne arme franchement je regrette pas tous les formas que j'ai pu mettre dessus.

Edited by rayji
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Rayji, Personnellement je me suis également ennuyé. J'ai fais les 3/4 de l'event avant le hotfix pour les points, Et j'ai finis l'event à 3000 points je crois (J'ai aider des amis à le faire) mais B#&'( je me suis fais chier !

Devoir attendre que le bursa finisse ses transfert c'étais vraiment long. Mais il est vrais que je regrette pas d'avoir gagner la vandal. Je la joue pas autant que je le veut mais c'est une bonne arme :)

Link to comment
Share on other sites

Fallait le faire avec le clan ou des gens que tu connaissait...

 

Perso je ne l'ai pas trouvé si dur que ça et pas tellement intéressant non plus. J'ai fait les 1500 points avant l'hotfix qui permettait de gagner plus de points en fonction du bursa (donc je gagnait entre 80 et 90 points par mission...).

 

Et finalement après avoir aidé plusieurs personnes pour le faire j'ai fini l'event avec 5300 points.

Mais perso je me suis ennuyé sur cet event.

L'event le plus intéressant que j'ai pu faire dernièrement est pour moi celui avec les mobs lvl 150 dans une interception. J'avais pas pu le finir faute de temps mais celui là je l'ai trouvé gratifiant ^^

 

Mais sinon oui le quanta Vandal est une bonne arme franchement je regrette pas tous les formas que j'ai pu mettre dessus.

 

je l ai fait avec clan et alliance. Mais heurusement quelques mec choppé en recrutement pour compléter la squad ont bien aidé ;)

 

PS: Quanta vandal passe, les ennemis trépassent :3

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...