Jump to content

Le Topic Des Rêveurs


----G----
 Share

Recommended Posts

Coucou :3

 

 

 

J'ai pensé qu'il pourrait être amusant de créer un topic où l'on raconterait nos rêves, alors si vous avez envie de partager vos (étranges) expériences, n'hésitez surtout pas !

 

 


Liés ou pas à Warframe, peu importe :)

 

Après le fait que le Lotus n'ait pas de cerveau dans mon rêve (en fait elle n'avait pas de front et je voyais à l'intérieur de son crâne xD), je l'ai plutôt ressenti comme une image signifiant qu'elle n'avait "pas toute sa tête" dans le sens de l'expression courante ^^

 

Je vais commencer avec les réminiscences d'un rêve que j'ai fait la nuit dernière :

 

*spoiler alert*

 

Il s'agit en fait d'un passage de mon rêve, le seul dont j'arrive a me rappeler. Je parlais au Lotus lorsqu'elle a enlevé son casque, révélant ainsi un visage ravagé par les craquelures et me dévoilant même une terrible nouvelle... elle n'aurait pas de cerveau !

Edited by D20
Ajout d'une quote du 3e post, juste pour la précision.
Link to comment
Share on other sites

On raconte nos rêves liés à Warframe ou n'importe lequel de nos rêves ? Parce que j'sais que j'ai un stock de rêve assez fuc**d up mais bon...

 

Sinon, j'ai l'impression de ressentir une légère pique à l'encontre de notre Lotus bien-aimée.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Liés ou pas à Warframe, peu importe :)

 

Après le fait que le Lotus n'ait pas de cerveau dans mon rêve (en fait elle n'avait pas de front et je voyais à l'intérieur de son crâne xD), je l'ai plutôt ressenti comme une image signifiant qu'elle n'avait "pas toute sa tête" dans le sens de l'expression courante ^^

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

ok à moi:

 

Alors j'ai fais un rêve où il y avait mag exca rhino et valkyr, là valkyr tue le dernier grineer de l'extermination, puis on sait pas pourquoi elle pète un câble et se roule en boule par terre en train de crier. Là mag et exca se regardent et rhino s'approche de valkyr puis la soulève pour l'emmener à l'extraction (en mode je porte la princesse)

 

à vous de me dire ce que ça signifie, parce que moi sur le moment je me suis juste dis que ça pourrait être sympa de voir ça dans warframe

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. 

 

Valkyr a soif de vengeance. 

 

Elle a tué tout les Grineers du vaisseau/de la base et peut donc plus en tuer d'autre. 

 

Elle pète donc un plomb pour signifier qu'elle veut tuer encore plus de Grineers.

Link to comment
Share on other sites

Je vois deux autres interprétations possibles :

 

- Elle tue les ennemis jurés des Corpus, donc amour pour ses bourreaux

- Sa soif de vengeance la détruit de l'intérieur et elle a besoin d'un protecteur pour pouvoir se calmer

Link to comment
Share on other sites

... (Y'a que moi qui ai rêvé d'une forêt rouge et de loups blancs ??)

Bref, il me semble avoir déjà rêvé sur warframe. Mais impossible de me rappeler ce que c'était, y' avait un truc avec les Grineers mais je ne sais plus quoi :/

Sinon ça m'arrive souvent de tomber dans le vide lors de mes rêves, je me réveille je vous dis pas le cœur comment il frappe xD

Link to comment
Share on other sites

Oublier ses rêves ça arrive, pour peu que ton rêve ne t'aie pas marqué et / ou que tu n'aies pas rêvé juste avant de te réveiller, il y a des chances pour que tu oublies vite tes rêves. Mais cela ne veut pas dire que tu ne rêves pas ;)

 

Plus tu éprouves d'émotions fortes dans un rêve et plus ce rêve est proche de ton heure de réveil, plus tu as de chances de t'en souvenir.

Link to comment
Share on other sites

C'est extrêmement intéressant, j'avoue que je suis absolument pas calé dans la matière, et que c'est bon à savoir.
Merci pour l'explication en tout cas! :)

D'ailleurs, en parlant de ça, il est 10 du mat' et j'ai pas encore dormi, encore décalé après avoir trop farm l'Event >.<

Il se peut aussi que mon manque de sommeil chronique joue un rôle la dedans, ça ne me choquerait pas.. Bref, je vais aller dormir, après autant de temps passé sur Warframe, qui sait, peut être que je vais aussi en rêver!

Link to comment
Share on other sites

Haukai va rêver de distributeurs, de virements bancaire et d'opérations bancaire annulées ...

 

Moi j'me souviens parfaitement de certains de mes rêves mais ça fait parti des choses que j'garde pour moi.

 

*met son chapeau en alu*

Parce que ya des chances pour que des hommes en blanc viennent me dire coucou si j'raconte ça ici.

 

Les pires en tout cas, c'est ceux que j'fais quand j'suis à moitié réveillé et pas encore assez éveillé pour faire la différence entre rêve et réalité. Ca peut faire psychoter quand t'es à moitié réveillé et que tu rêves qu'il y a quelqu'un qui te tapote l'épaule alors que t'es encore couché, qu'il fait noir et que ya personne d'autre dans ta chambre...

Link to comment
Share on other sites

C'est extrêmement intéressant, j'avoue que je suis absolument pas calé dans la matière, et que c'est bon à savoir.

Merci pour l'explication en tout cas! :)

D'ailleurs, en parlant de ça, il est 10 du mat' et j'ai pas encore dormi, encore décalé après avoir trop farm l'Event >.<

Il se peut aussi que mon manque de sommeil chronique joue un rôle la dedans, ça ne me choquerait pas.. Bref, je vais aller dormir, après autant de temps passé sur Warframe, qui sait, peut être que je vais aussi en rêver!

 

Le manque de sommeil n'est jamais bon pour la santé, si tu veux te souvenir de tes rêves plus souvent il va falloir dormir plus longtemps et à des heures réguilères ;)

 

J'ai aussi expérimenté ce genre de manque, et maintenant j'arrive à bien me souvenir de jusqu'à 3 - 4 rêves en une longue nuit. Mais il y a toujours des nuits où l'on a l'impression de ne pas rêver, c'est normal ^^ Le rêve reste une sorte de réflexe servant à préparer le corps et l'esprit à l'éventualité d'un danger futur, à un événement ou même une rencontre... Quand il ne se passe rien de spécial, que l'on a le sentiment que les choses ne vont ni bien ni mal, ça peut annoncer une période assez pauvre en termes de rêves.

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Le fameux rêve de la chute ^^

 

Tu n'as pas joué à S.T.A.L.K.E.R. par hasard ? La Forêt Rouge et les loups blancs, ça collerait :P

Euh ... non ^^'

 

Haukai va rêver de distributeurs, de virements bancaire et d'opérations bancaire annulées ...

 

Moi j'me souviens parfaitement de certains de mes rêves mais ça fait parti des choses que j'garde pour moi.

 

*met son chapeau en alu*

Parce que ya des chances pour que des hommes en blanc viennent me dire coucou si j'raconte ça ici.

 

Les pires en tout cas, c'est ceux que j'fais quand j'suis à moitié réveillé et pas encore assez éveillé pour faire la différence entre rêve et réalité. Ca peut faire psychoter quand t'es à moitié réveillé et que tu rêves qu'il y a quelqu'un qui te tapote l'épaule alors que t'es encore couché, qu'il fait noir et que ya personne d'autre dans ta chambre...

 Effectivement c'est assez ... étrange comme situation. Ça ne m'est jamais arrivé mais c'est arrivé à un de mes potes, je vous dit pas ce somnambulisme qu'il nous a fait en plus de ça o_o 

 

Le manque de sommeil n'est jamais bon pour la santé, si tu veux te souvenir de tes rêves plus souvent il va falloir dormir plus longtemps et à des heures réguilères ;)

 

J'ai aussi expérimenté ce genre de manque, et maintenant j'arrive à bien me souvenir de jusqu'à 3 - 4 rêves en une longue nuit. Mais il y a toujours des nuits où l'on a l'impression de ne pas rêver, c'est normal ^^ Le rêve reste une sorte de réflexe servant à préparer le corps et l'esprit à l'éventualité d'un danger futur, à un événement ou même une rencontre... Quand il ne se passe rien de spécial, que l'on a le sentiment que les choses ne vont ni bien ni mal, ça peut annoncer une période assez pauvre en termes de rêves.

... Merci doc pour ces explications fortes utiles ^^ (mais c'est bizarre, avec toutes les mirdes qu'il m'est arrivé en ce début d'année, je ne me suis souvenue d'aucun rêve).

 

Sinon rêve H.S par rapport à WF, mais vous voyez Death note ? Vous voyez L ? Et ba je sais pas si c'est du médiumisme ou quoi mais j'ai trouvé son vrai nom sans le savoir dans un de mes rêves. Le pire ? Il n'y avait aucun rapport avec Death note dans mon rêve, c'était vachement flippant xD

 

En gros je me baladait avec un carnet de notes à la main, un dossier dans l'autre. Je me trouvais dans un gratte ciel, assez haut (vu qu'on voyais la moitié de la ville par les grandes baies vitrées) et on était en open space avec les amies et on bossait ... sur un manga/comic d'heroic fantasy (WTF ?)

Je me suis dirigée vers celle qui écrivait le scenario et je lui ait donné quelques détails sur le perso ainsi que les croquis que j'en avait fait : le gars était grand, avait une armure, une cape de fourrure, des cheveux longs blanc, et ça devait être un paladin qui communiquait avec les forces draconiques. Et quand elle m'a demandé son nom je lui ai répondu ... 

 

!!! ATTENTION SPOIL (ou pas remarque vu qu'on le sait pas non plus ...) DE DEATH NOTE !!!

 

 

... Lawliet.

 

Après elle m'a dit que c'était un super nom et on a continuer à bosser sur le background puis je me suis réveillée avec tout ça en tête, chose étrange : Le jour même j'ai lu l'Another Note (roman qui se déroule avant les événements de D.N) que ma pote (la même que dans le rêve) m'avait filé le midi. Et puis, voulant me renseigner sur l'affaire des meurtres en série de L.A et tout ce petit background, je suis tombé sur la fiche de L sur le wikia et quand j'ai vu son nom ... Je ... Je suis resté planté au moins 2 bonnes minutes devant le truc pour voir si je ne rêvais pas en balançant des "non .... mais non c'est pas possible ..."

C'était le nom du perso sur lequel on travaillait dans mon rêve quoi !

Et c'est ainsi que j'ai découvert le vrai nom de L, WTF l'histoire quand même xD

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

Et puis, voulant me renseigner sur l'affaire des meurtres en série de L.A et tout ce petit background, je suis tombé sur la fiche de L sur le wikia et quand j'ai vu son nom ... Je ... Je suis resté planté au moins 2 bonnes minutes devant le truc pour voir si je ne rêvais pas en balançant des "non .... mais non c'est pas possible ..."

C'était le nom du perso sur lequel on travaillait dans mon rêve quoi !

 

Bon, quand est-ce qu'on crée une confrérie de la prémonition ? x)

Link to comment
Share on other sites

T'as pas rêvé que t'étais en train de bosser sur les Chroniques de la Guerre de Lodoss j'espère ? :o

 

Sinon, j'te rassure Ror, ça m'est arrivé qu'une fois le rêve semi-éveillé. Par contre les rêves prémonitoires ou sensation de déjà-vu selon ce que tu en penses, ça m'arrivait énormément à un moment quand j'étais aux études. Mais étrangement... Jamais pour voir les questions des examens et tests :/

 

Et pour les rêves liés à Warframe, j'vous poserais juste une question : 

 

A votre avis, d'où me viennent toutes les théories à la c** que j'pond sur le forum ? :)

Link to comment
Share on other sites

T'as pas rêvé que t'étais en train de bosser sur les Chroniques de la Guerre de Lodoss j'espère ? :o

 

Non, heureusement xD

 

Sinon, j'te rassure Ror, ça m'est arrivé qu'une fois le rêve semi-éveillé.

Par contre les rêves prémonitoires ou sensation de déjà-vu selon ce que tu en penses, ça m'arrivait énormément à un moment quand j'étais aux études. Mais étrangement... Jamais pour voir les questions des examens et tests :/

Sérieux ? Mais j'ai vraiment trouvé ça bizarre, en plus va sortir un nom pareil alors que tu l'a jamais vu (j'ai flippé quand même ._.)

Malheureusement il en est de même pour moi, pas une seule réponse à l'exam de math ;_;

 

Et pour les rêves liés à Warframe, j'vous poserais juste une question : 

 

A votre avis, d'où me viennent toutes les théories à la c** que j'pond sur le forum ? :)

... Aaaaah, d'accord ^^' (donc il était pas drogué, juste endormi)

Bon, quand est-ce qu'on crée une confrérie de la prémonition ? x)

Euh ... On va éviter ^^' (parce que je pense qu'on va avoir droit à de belles GROSSES conn*ries ...)

A moins que ... 

 

... Que ces prémonitions ne me révèlent l'emplacement du conseil Corpus ! Comme ça je pourrais éradiquer le mal à sa source O,u,O

 

Héhéhé ... J'arriverais avec mon Ogris et mon Angstrum, et si ça suffit pas, j'utiliserais ma surcharge sur ces misérables et ferais sauter toute leur cité, voire toute la planète si il le faut !!! MWAHAHAHAHA !!! 

 

*Rorminator mode enabled*

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté un petit truc au premier post, histoire que vous sachiez que vous pouvez causer d'autre chose que de WF ici. :p

 

Ça vous évitera de passer pour des nerds. :]

C'est toi l'nerd d'abord!

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté un petit truc au premier post, histoire que vous sachiez que vous pouvez causer d'autre chose que de WF ici. :p

 

Ça vous évitera de passer pour des nerds. :]

Parce qu'on est pas déjà tous assez nerd pour toi ?? :3

Link to comment
Share on other sites

J'adore les rêves ! 

 

Par moment, ils sont tellement cool que j'ai envie de rester dedans... Surtout quand j'touche un gros pactole dedans... Et que j'essaie de le planquer dans ma maison pour que quand j'me réveille, j'puisse le récupérer...

 

Ca fait des années que j'tente ça... Ca a jamais marché... Pourtant je sais que ça marchera jamais mais j'peux pas m'empêcher quand j'dors de tenter de vouloir récupérer cet argent hors de mon rêve. C'est style j'ai une convers avec moi-même :

"- Nan mais tu sais très bien que ça marchera jamais, profites de ton rêve au lieu de perdre du temps à faire ça.

 - Ta gueule ! ôO Suffit que ça fonctionne une seule fois ! Juste une seule fois !!"

Link to comment
Share on other sites

J'adore les rêves !

Par moment, ils sont tellement cool que j'ai envie de rester dedans... Surtout quand j'touche un gros pactole dedans... Et que j'essaie de le planquer dans ma maison pour que quand j'me réveille, j'puisse le récupérer...

Ca fait des années que j'tente ça... Ca a jamais marché... Pourtant je sais que ça marchera jamais mais j'peux pas m'empêcher quand j'dors de tenter de vouloir récupérer cet argent hors de mon rêve. C'est style j'ai une convers avec moi-même :

"- Nan mais tu sais très bien que ça marchera jamais, profites de ton rêve au lieu de perdre du temps à faire ça.

- Ta gueule ! ôO Suffit que ça fonctionne une seule fois ! Juste une seule fois !!"

Les rêves ou l'on se trouve dans un lieu réel sont les pires, la dernière fois j'avais rêvé qu'un âne était entré dans la maison o-o
Link to comment
Share on other sites

Les rêves ou l'on se trouve dans un lieu réel sont les pires, la dernière fois j'avais rêvé qu'un âne était entré dans la maison o-o

 

J'confirme...

 

Mais les pires des rêves, c'est quand même ceux où tu retournes dans ton ancienne école mais avec les personnes que t'as connu bien des années plus tard. Ca me le fait souvent ça. 

 

Et j'dois avouer que c'est assez bizarre de voir des personnes qui se connaissent ni d'Eve, ni d'Adam taper discut' autour de ton bureau de classe de quand t'avais 12 ans...

Link to comment
Share on other sites

Wow... Je sors d'un rêve assez palpitant :P

 

L'histoire, en gros

 

Je fais partie d'une sorte de commando d'élite engagé par un homme très riche et dirigé par moi-même. Il se trouve que le milliardaire a fait construire un portail vers une autre planète, que j'ai l'honneur de traverser le premier afin de rapporter un maximum d'informations pour une première visite.

 

J'arrive dans une petite salle carrée. Au bout de cette salle, le vide. L'environnement est majoritairement gris, plutôt vertical (je dirais qu'un grand ascenseur Corpus est une bonne image de l'allée principale, les portes étant des sorties vers des couloirs). Équipé d'une sorte d'archwing, j'entame alors ma descente. Le vide est saisissant. Si jamais mes ailes se désactivent, c'est la mort assurée. Lorsque j'ai franchi le premier palier (imaginez plusieurs ascenseurs Corpus attachés les uns aux autres), je me décide à entrer dans une des portes (la plus basse). Je me trouve alors nez à nez avec un plombier Grineer.

 

JBruhJ1.png

 

Je ne dois absolument pas me faire repérer. Cette planète étant habitée par une race dont on ne connaît presque rien, mis à part le fait qu'elle possède des technologies plus évoluées que les nôtres, je ne veux rien laisser au hasard. Je l'étouffe et cache son corps. Mais à peine ai-je terminé que je remarque un chien Corpus (pourquoi "chien", je cherche encore moi-même) qui fait sa ronde à quelques mètres de moi, dans le même couloir.

 

AJByfut.png

 

Je tente de m'approcher discrètement mais il est trop loin pour que j'aie le temps de l'atteindre sans bruit avant qu'il ne se retourne, alors je cours vers lui pour l'assommer. Mais il est assez rapide pour réagir, et c'est moi qui me fais assommer. Il déclenche l'alarme. Je me relève et l'élimine, mais il est déjà trop tard. Je signale à mon unité d'entrer car ça chauffe, et ils ne tardent pas à s'exécuter, mais nous sommes sur le point d'être déçus une seconde fois. Les murs et couloirs aériens sont parsemés de champs de force. Orange, nos ailes subissent une légère turbulence. Mais rouge, elles sont désactivées pendant une durée suffisante pour que nous heurtions le sol. Comprenant cela, je signale à l'équipe de faire extrêmement attention, mais je tiens tout de même à tester pour eux. Je fonce dans un champ orange et vacille contre un mur. Le champ est devenu rouge. Je teste (super idée ^^). Mes ailes se désactivent, mais je parviens à m'accrocher à une paroi grâce à mes gants. Nous sommes donc tous en danger de mort. Je leur signale de ne pas venir m'aider et de repartir car j'arriverai fatalement à ressortir, mais l'un de mes coéquipiers tient à venir m'aider malgré mes avertissements. Il s’apprête à traverser un champ orange, mais une fraction de seconde avant l'impact, le champ devient rouge. Je le vois alors tomber dans le vide, impuissant face à cette situation.

 

Fou de rage, je remonte alors les dizaines de mètres de mur qui me séparent encore de la petite salle du départ à la force de mes bras. Arrivé en haut, je constate que la petite salle s'est élargie et que la porte est désormais fermée. Je m'agenouille et désespère de sortir un jour.

 

maxresdefault.jpg

 

Puis, j'entends des bruits provenant du vide. Je me lève et m'approche, constatant alors le carnage à venir.

 

En effet, une armée de bestioles infestées (des mordeurs il me semble) modifiées et améliorées par les autochtones est en train de grimper à l'immense mur.

 

943599_504581786274245_1061886920_n.jpg

 

Quand la première pose sa patte sur le sol, je me dis que je ne peux pas me laisser mourir alors que mon coéquipier est tombé pour moi. Je sors alors ma dernière arme, la seule qui n'ait pas été désactivée par le champ de force...

 

DragonKatana.png

 

Ma furie se déverse sur ces créatures. Je les découpe, cinq par cinq, attaquant plus vite qu'une Valkyr accélérée par un Volt. La porte s'ouvre alors que des entités arrivent avec l'espoir d'en finir avec moi.

 

Sentients.jpg

Edited by Biomod1150
Link to comment
Share on other sites

Wow... Je sors d'un rêve assez palpitant :P

 

L'histoire, en gros

 

Je fais partie d'une sorte de commando d'élite engagé par un homme très riche et dirigé par moi-même. Il se trouve que le milliardaire a fait construire un portail vers une autre planète, que j'ai l'honneur de traverser le premier afin de rapporter un maximum d'informations pour une première visite.

 

J'arrive dans une petite salle carrée. Au bout de cette salle, le vide. L'environnement est majoritairement gris, plutôt vertical (je dirais qu'un grand ascenseur Corpus est une bonne image de l'allée principale, les portes étant des sorties vers des couloirs). Équipé d'une sorte d'archwing, j'entame alors ma descente. Le vide est saisissant. Si jamais mes ailes se désactivent, c'est la mort assurée. Lorsque j'ai franchi le premier palier (imaginez plusieurs ascenseurs Corpus attachés les uns aux autres), je me décide à entrer dans une des portes (la plus basse). Je me trouve alors nez à nez avec un plombier Grineer.

 

JBruhJ1.png

 

Je ne dois absolument pas me faire repérer. Cette planète étant habitée par une race dont on ne connaît presque rien, mis à part le fait qu'elle possède des technologies plus évoluées que les nôtres, je ne veux rien laisser au hasard. Je l'étouffe et cache son corps. Mais à peine ai-je terminé que je remarque un chien Corpus (pourquoi "chien", je cherche encore moi-même) qui fait sa ronde à quelques mètres de moi, dans le même couloir.

 

AJByfut.png

 

Je tente de m'approcher discrètement mais il est trop loin pour que j'aie le temps de l'atteindre sans bruit avant qu'il ne se retourne, alors je cours vers lui pour l'assommer. Mais il est assez rapide pour réagir, et c'est moi qui me fais assommer. Il déclenche l'alarme. Je me relève et l'élimine, mais il est déjà trop tard. Je signale à mon unité d'entrer car ça chauffe, et ils ne tardent pas à s'exécuter, mais nous sommes sur le point d'être déçus une seconde fois. Les murs et couloirs aériens sont parsemés de champs de force. Orange, nos ailes subissent une légère turbulence. Mais rouge, elles sont désactivées pendant une durée suffisante pour que nous heurtions le sol. Comprenant cela, je signale à l'équipe de faire extrêmement attention, mais je tiens tout de même à tester pour eux. Je fonce dans un champ orange et vacille contre un mur. Le champ est devenu rouge. Je teste (super idée ^^). Mes ailes se désactivent, mais je parviens à m'accrocher à une paroi grâce à mes gants. Nous sommes donc tous en danger de mort. Je leur signale de ne pas venir m'aider et de repartir car j'arriverai fatalement à ressortir, mais l'un de mes coéquipiers tient à venir m'aider malgré mes avertissements (<3). Il s’apprête à traverser un champ orange, mais une fraction de seconde avant l'impact, le champ devient rouge. Je le vois alors tomber dans le vide, impuissant face à cette situation.

 

Fou de rage, je remonte alors les dizaines de mètres de mur qui me séparent encore de la petite salle du départ à la force de mes bras. Arrivé en haut, je constate que la petite salle s'est élargie et que la porte est désormais fermée. Agenouillé et en pleurs, j'entends des bruits provenant du vide. Je me lève et m'approche, constatant alors que mon heure est peut-être venue.

 

maxresdefault.jpg

 

Une armée de bestioles infestées (des mordeurs il me semble) modifiées par les autochtones est en train de grimper à l'immense mur.

 

943599_504581786274245_1061886920_n.jpg

 

Quand la première pose sa patte sur le sol, je me dis que je ne peux pas me laisser mourir alors que mon coéquipier est tombé pour moi. Je sors alors ma dernière arme, la seule qui n'ait pas été désactivée par le champ de force...

 

DragonKatana.png

 

Ma furie se déverse sur ces créatures. Je les découpe, cinq par cinq, attaquant plus vite qu'une Valkyr accélérée par un Volt.

 

La porte s'ouvre alors que des entités viennent avec l'espoir d'en finir avec moi.

 

Sentients.jpg

giphy.gif

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...