Jump to content

Tutoriel Avancé Le Droit De Rétribution Nightmare


Kh3l
 Share

Recommended Posts

Une nouvelle vidéo du clan UNSC Spartan project plus approfondie. N’hésitez pas à réagir afin de laisser des retours pour qu'on améliore la qualité des vidéos. Bon jeu à tous!

Edited by Kh3l
Link to comment
Share on other sites

 Dès le début on peut constater une belle bêtise, à savoir: "Mirage c'est pour du contrôle, c'est le perso le moins utile de la team", FAUX! '-'

Grâce à elle on peut aisément décoder les consoles; sur la manche 2 partie 1 du Raid, avec sa boule disco les ennemis ne viennent pas à toi ce qui évite les graps des scorpions notamment. ^^

 

Ensuite le Frost c'est surtout pour le Hitjack encore qu'on peut très largement utiliser une autre frame pour le faire avancer et au début pour protéger le porteur de bombe parce que certes il est protégé par l'invul de Trin mais la bombe elle nan donc peut péter si un ennemi tire dessus. ;)

 

Il aurait été bon de mentionner que l'usage de décodeur n'était pas possible en version Nightmare & que le leurre de Loki fonctionne sur les pads partie 2 de la 2ième manche.

 

Suggestion personnelle, je préconise l'utilisation de Shade ou d'un Kubrow Huras qui sont pour le coup très utiles.

 

Dans l'ensemble très bon tuto, bonne initiative par contre évite de dire que Mirage est la plus inutile du groupe, elle est loin de l'être. ;)

 

Ah oui j'oubliais généralement et c'est mieux, seul le Frost fait progresser le Hitjack ça évite les bourdes et c'est plus safe, me semble pas que tu l'aies spécifié.

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme initiative et pas trop mal réalisé (par contre un peu de relecture sur ton doc ne ferait pas de mal j'suis pas grammar nazi mais quand même)

En plus des réactions de knackie, je ne sais pas si vous avez parlé dans la dernière partie qui ne se trouvent plus juste à côté du centre mais sur les côtés (je t'avoue que j'ai passé un peu rapidement là si t'en a parlé je m'en excuse)

 

Sinon sympa aussi le petit doc explicatif j'ai quand même l'impression que y a des frames qui reviennent tout le temps ^^

A part ça pas vu trop de souci ça peut donner de bonnes idées à ceux qui l'ont jamais fait :).

Edited by rayji
Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle vidéo plus approfondie. N’hésitez pas à réagir afin de laisser des retours pour qu'on améliore la qualité des vidéos. Bon jeu à tous! 

 

 

 Dès le début on peut constater une belle bêtise, à savoir: "Mirage c'est pour du contrôle, c'est le perso le moins utile de la team", FAUX! '-'

Grâce à elle on peut aisément décoder les consoles; sur la manche 2 partie 1 du Raid, avec sa boule disco les ennemis ne viennent pas à toi ce qui évite les graps des scorpions notamment. ^^

 

Ensuite le Frost c'est surtout pour le Hitjack encore qu'on peut très largement utiliser une autre frame pour le faire avancer et au début pour protéger le porteur de bombe parce que certes il est protégé par l'invul de Trin mais la bombe elle nan donc peut péter si un ennemi tire dessus. ;)

 

Il aurait été bon de mentionner que l'usage de décodeur n'était pas possible en version Nightmare & que le leurre de Loki fonctionne sur les pads partie 2 de la 2ième manche.

 

Suggestion personnelle, je préconise l'utilisation de Shade ou d'un Kubrow Huras qui sont pour le coup très utiles.

 

Dans l'ensemble très bon tuto, bonne initiative par contre évite de dire que Mirage est la plus inutile du groupe, elle est loin de l'être. ;)

 

Ah oui j'oubliais généralement et c'est mieux, seul le Frost fait progresser le Hitjack ça évite les bourdes et c'est plus safe, me semble pas que tu l'aies spécifié.

je cite;

> Mirage c'est juste pour rajouter plu de contrôle et c'est le personnage le plus inutile 

 

Et oui etant donné que l'on à deja nyx/nova/loki pour le contrôle un quatrième une deuxième mirage est obselete.

Pour les huras/shade à quoi bon être invisible si on est invincible?

 

Merci du feedback en tout cas

Link to comment
Share on other sites

je cite;

> Mirage c'est juste pour rajouter plu de contrôle et c'est le personnage le plus inutile 

 

Et oui etant donné que l'on à deja nyx/nova/loki pour le contrôle un quatrième une deuxième mirage est obselete.

Pour les huras/shade à quoi bon être invisible si on est invincible?

 

Merci du feedback en tout cas

Tu as beau être invincible mais tu n'es pas protégé des Scorpions qui peuvent te tirer hors des pads. Voilà pourquoi un compagnon te rendant invisible n'est pas inutile. Ce n'est pas par peur de prendre des dégâts. La Mirage les étourdit pour ne pas avoir ce soucis donc oui c'est une ânerie de la considérer comme telle. ;)

 

 

Pour info knacki, le meme raid a ete effectué sans le frost ... et cela n'as pas posé de pb .

Je n'ai jamais dit que Frost était indispensable, si tu lis bien mon post tu constateras que je fais une critique vis à vis de Mirage. Ce n'est pas elle la plus inutile, Frost est loin d'être irremplaçable. 

 

Faut pas prendre mal les reproches, je ne dis pas ça méchamment hein. ;)

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

On n'a jamais dit que mirage était inutile. Sinon, pourquoi on  en prendrait 2 ?

Tu regarderas une nouvelle fois la vidéo à 56s, il dit CLAIREMENT que la Mirage blind (pour l'aveuglement quoi) est la plus inutile de la team. ;)

Edited by CGs_Knackie
Link to comment
Share on other sites

En même temps, on a 4 persos de contrôle au total, donc un de plus un de moins... A l'origine la Mirage aveuglement était juste là pour "boucher les trous", les autres frames avant n'étant pas si efficaces.

Link to comment
Share on other sites

Après je l'ai dit dans mon premier post que l'initiative est bonne, le tuto l'est aussi maintenant je donne mon retour sur ce qui a été fait rien de plus. ;)

De toutes façons il n'existe pas qu'une compo pour réussir bien au contraire bien que certaines seront indispensables notamment Loki/Nova/Trin EV & Bless.

Quoiqu'il en soit Mirage aveuglement a son utilité au même titre que les autres que vous soyez ou non d'accord.

Bon courage pour la suite néanmoins. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des contrôles sur interrupteur, les scorpions sont très facilement éliminables par la portée de leur compétence très faible. Une petite technique est, si vous avez un carrier, de garder un œil dessus : si il se met à tirer c'est qu'il y a un ennemi que vous devriez éliminer au plus vite. Car, à courte portée, beaucoup d'ennemis peuvent vous bouger ne serait-ce que d'un à deux mètres, ce qui vous fait quitter votre bouton. L'invisibilité peut être un plus mais celle obtenue par les kubrow et sentinelles sont perdues à l'attaque. Et entre les drones nulifier et ennemis potentiellement dangereux à longue portée, comme les bombardiers non désarmés ou eximus incendiaires, je préfère prôner une vigilance active plutôt que l'inactivité dans le but de rester invisible et d'espérer ne pas se faire choper dans un trou d’invisibilité ou par un eximus incendiaire.

Tu noteras que, comme précisé dans la vidéo, Trin EV & Bless n'est pas obligatoire. Elle permet juste d’économiser une grande quantité de déployables d’énergie qui seraient alors nécessaires. Il m'est déjà arrivé de faire des raids sans vampire suite à un crash de celle-ci.

 

Pour ce qui est des contrôles, plus il y en a plus le raid est "safe" mais il nous est déjà arrivé de le finir même si il ne nous en restait plus qu'un. Le tout est que moins de contrôle = moins de marge d'erreur.

Edited by --UNSC--ShinoHarvest
Link to comment
Share on other sites

Casse couille au rapport!

J'ai pas regardé la vidéo en entier (la majeure partie), mais je tiens tout d'abord à vous remercier pour le tuto qui est quand même vachement bien fait et qui explique bien comment faire!

J'aurais plutôt préconisé un setup à 4 plutôt qu'à 8, puisque celui ci offrirait plus de liberté aux joueurs qui s'inspirent de votre tuto :
- Avec un setup à 8, les gens vont plutôt avoir tendance à essayer d'avoir exactement le même setup, ce qui peut être horrible à préparer si tout le monde ne peut pas s'adapter en conséquence.
- Avec un setup à 4, les gens vont préparer les 4 Warframes principales, et s'ils ont plus de joueurs, vont pouvoir ajouter plus de Warframes qu'ils jugent utile.

Ensuite, ça reste du détail, et n'ayant pas vu la vidéo jusqu'à la fin, si vous l'avez mentionné, ne m'en tenez pas rigueur :p

 

Tu noteras que, comme précisé dans la vidéo, Trin EV & Bless n'est pas obligatoire.

Personnellement, si je trouve EV Trin absolument pas obligatoire, je pense que sans Bless, c'est du suicide pur et dur (j'ai des amis qui croyaient dur comme fer qu'ils pourraient s'en sortir avec seulement du CC, sauf qu'ils ont fini par se faire one shot par des ennemies non affecté par les pouvoirs CC puisqu'ils se trouvaient dans le champ d'un drone nullifier)

Il aurait pu être sympathique de préciser le build de la Bless Trin, et d'ajouter qu'il est important d'utiliser une arme avec laquelle elle peut se faire des dégâts pour se drop à 2hp (grâce à Quick Thinking) afin de pouvoir cast Blessing à 99%. (encore une fois, si cela à été fait/dit dans la vidéo et que je ne l'ai pas noté, ne me fouettez pas sur la place publique please..)

Quant à Mirage, même s'il est pratique d'avoir une Blind Mirage et une Total Eclipse, il est possible de plus ou moins combiner les deux (pas de Total Eclipse), mais que si celle ci utilise une arme telle que le Tonkor/Kohm, elle peut se charger de Vay Hek en à peu près 5 secondes.

Ceci étant dit, bon boulot et bonne explication, je suis sur que ça va être utile à plus d'un!

Link to comment
Share on other sites

 

Quant à Mirage, même s'il est pratique d'avoir une Blind Mirage et une Total Eclipse, il est possible de plus ou moins combiner les deux (pas de Total Eclipse), mais que si celle ci utilise une arme telle que le Tonkor/Kohm, elle peut se charger de Vay Hek en à peu près 5 secondes.

 

 

Tuer VH en une poignée de secondes n'est pas un soucis avec 4 projections corrosives.

 

Ca n'a pas été cité je crois, un spectre peut aider à "distract" lorsque on doit tenir un interrupteur.

 

 

Bon guide que je conseillerais aux joueurs de mon alliance qui débutent sur le droit de rétribution, merci.

Link to comment
Share on other sites

Tuer VH en une poignée de secondes n'est pas un soucis avec 4 projections corrosives.

Exact, et c'est pour cela que je pense qu'avoir une Total Eclipse Mirage en plus d'une Blind Mirage quand on peut combiner les deux n'est pas nécessaire!

Link to comment
Share on other sites

Sur la durée de jeu au total, c'est une goutte d'eau dans la mer, je ne pense pas que quelqu'un exprime le contraire.

Mis à part le goût de l'optimisation à l'extrême pour l'optimisation à l'extrême...

 

Cela dit la compétition au plus opti n'est pas plus condamnable que la compétition au nombre de vague en def T4 ou à la conquête de territoire Dark sector.

Il vient un moment dans warframe où on s'occupe comme on peut et je trouve qu'il y a bien plus à découvrir sur les builds, les compos et les synergies, que sur le contenu des missions en elles même ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...