Jump to content

L'acquisition D'affinité. Bug Ou Changement ?

Neoloky
 Share

Recommended Posts

Bonjour cher Tenno,

Je viens de terminer une défense mobile tout ce qu'il y a de plus classique et après avoir terminé la mission j'ai remarqué que la distribution de l'expérience était bien différente comparé à la version 16.x.x du jeu.

CK8z7yA.jpg?1

Comme vous pouvez le voir j'ai utilisé Loki P ainsi qu'un Vasto P, je n'ai tué aucun ennemi avec mes compétences et j'ai joué avec 3 autres joueurs.

Selon le wiki lorsque j’abats un ennemi je gagne 50% de l'affinité avec l'arme "tueuse" et les autres 50% sont pour ma warframe et si c'est un des mes alliés, l'xp gagné est divisé équitablement entre tout mon équipement (donc 50% pour ma warframe et 50% pour mon arme dans mon cas).

Si on ne prend pas en compte les autres source d'expériences je devrais gagner le même nombre d'affinité pour mon arme et mon warframe ce qui n'est pas le cas. Ici ça ressemble plus à du 25%/75%, un peu à la manière de la distribution obtenu par toute les sources d'xp (hors kill) .

Du coup je voulais savoir si ce changement est volontaire de la part des Devs où alors s'il s'agit d'un bug ?

Edited by Neoloky

C'était pas un Dark Sector avec un bonus d'xp sur les armes secondaires par hasard? EDIT: ah bah non tu as dit défense mobile

Après, peut-être que la répartition n'est pas équitable quand c'est un kill allié (c'est vrai que moi aussi je pensais que c'était une répartition équitable entre tous les équipements pour les kills alliés et les xp d'objectif, ce qui aurait du donner 50/50 si tu avais juste ta warframe et une seule arme), mais du coup c'est peut-être 25% warframe et 75% pour les trois armes, ce qui donne une répartition équitable si tu as une warframe et trois armes, mais qui donnerait ce que tu as eu quand une seule arme est équipée.

ce qui donne une répartition équitable si tu as une warframe et trois armes, mais qui donnerait ce que tu as eu quand une seule arme est équipée.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer de faire quelques tests quand j'aurai le temps.

Mais disons que ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'énorme différence entre les deux. Je n'avais pas souvenir qu'elle soit si grande.