Jump to content

Trinity Prime Bp


Xillika
 Share

Recommended Posts

Bon, comme c'est la partie française, on va répondre en français.

 

Les parties de Trinity prime (et autre ) étaient lootable lors de la sortie de la 17.5, c'était un bug qui a été corrigé depuis .

 

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/536207-update-175-the-jordas-precept-hotfix-1751/

 

"Fixed unreleased Prime items replacing drops in the Void and Derelicts. "

 

 

Link to comment
Share on other sites

Du coup, toujours en noob de ce jeu que je suis, pour obtenir Trinity Prime on est obligé d'en passer par le dernier Pack à 70€ ? Est-ce que les développeurs ont conscience du côté délirant du prix de ce pack vu le contenu ? Oui le jeu est gratuit, oui le pack n'est pas nécessaire, mais non, je ne donnerai toujours pas un seul euro pour des packs soit minables (les moins chers) et relativement sans intérêt, soit avec un rapport contenu/prix qui est complètement surréaliste. 

 

Je ressors ma carte du gamer qui a 30 ans de JV, et jusqu'à peu, j'assiste tristement à cette dérive étrange de mon loisir fétiche, bien qu'ayant déjà largement constaté en testant plusieurs "jeux" sur iPad que ça devenait une forme de nouvelle catégorie de jeux, le F2P étant souvent là pour mettre l'eau à la bouche (c'est réussi pour Warframe), puis ensuite proposer des packs à des prix qui dépassent le prix d'un jeu AAA standard. 

 

Non parce qu'à 130€ par exemple, je me suis préco la Pip-Boy Edition de Fallout 4, jeu complet qui va sans doute me durer dans les 200 à 300h (ou plus qui sait), le tout avec des goodies réels (dont LE Pip-Boy quoi, bref). Et là pour 130€, j'ai du blé virtuel. Pour 70€ j'ai un nouveau perso "Prime", très joli certes, mais UN SEUL NOUVEAU perso avec quelques accessoires et des Platinum. Comme sur consoles on a même pas droit aux tirages Promo -50% -75%, il serait p'tête bon de faire remonter aux développeurs/commerciaux du jeu, qu'ajuster les prix ne serait p'tête pas une mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

Admettons, bien qu'en 20h de jeu je n'ai pu tomber que sur deux schéma de corps et un schéma de warframe, tous différents et bien entendu standard. J'apprends encore bien entendu, le jeu est loin d'être totalement limpide mais je n'ai pas cherché à tout connaître non plus j'avoue, et j'imagine bien entendu qu'il faut jouer un certain temps (a priori important), avant d'avoir quelque chose qui claque (ou payer).

 

Reste que le prix des packs est une véritable hérésie à mon sens, loin de toute considération logique vis-à-vis des prix des jeux classiques. C'est fort dommage, ça n'incite pas du tout à passer le cap de l'achat.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien récupérer les parties en faisant des missions dans la Void.

 

Néanmoins, vu ton peu d'heures de jeu, je te conseille plutôt les missions sur les planètes qui te sont conseillés, le void risque de piquer fort.

Un pas après l'autre, apprends à marcher avant de vouloir courir !

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Dark,

 

Je comprend ton étonnement, j'ai eu les mêmes réflexions il y a 2 mois quand j'ai commencer à jouer. Au début, je n'avait rien comprit au système de plan et j'avais même cru que n'importe quel arme (et pas seulement les primes) devaient être acheté avec de l'argent réel... Peut être le jeu manque-t-il d'explication pour les nouveaux arrivés (car de prime abord, je n'ai pas vu d'explication clair sur le fait que tout doit se construire).

 

Bref, pour ce qui est des armes/warframes prime, tu n'en a pas besoin de suite à mon sens. J'ai fait plus d'un mois de jeu sans m'en occuper perso. Ton approche est la bonne, vas y pas-à-pas en découvrant les rouages du jeu, tu n'as pas besoin du void pour le moment. Tu aura tout le temps après de le découvrir ;)

 

Pour info (car j'ai l'impression en lisant tes messages que tu n'es pas au courant), sache que les Warframes standard (non prime) se loot sur les boss. Chaque boss a une Warframe spécifiquefois que le bat, il te loot aléatoirement le chéma d'une des 3 pièces nécessaires pour construire la Warframe. Une fois les 3 pièces construite, il te suffit d'aller sur le marché pour acheter le plan de la Warframe et tu pourra la construire (le tout sans avoir utilisé le moindre platinium). N'hésites pas à aller voir le Wiki Fr pour plus d'info ;)

 

Bon jeu,

Okami Ryuu

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai compris récemment que les boss dropaient les schéma des pièces de frame puisque j'ai enchaîné le boss de Mars et celui de Vénus. Puis j'ai constaté que j'avais un nouveau schéma à chaque fois. J'ai vérifié sur le wiki ensuite pour confirmer. Dommage, à l'instar de jeux comme les Dark Souls and Co., que l'on doive en passer par les wiki pour avoir de l'info. Je suis habitué à tout avoir dans un jeu plutôt que sur le net. Question de génération sans doute.

 

J'ai eu le même "problème" pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas échanger avec d'autres joueurs. Du coup je viens de créer mon clan et lancer la construction du Dojo (enfin de la clé du truc du machin qui donnera accès au Dojo). Sans le wiki et ce forum, je chercherais encore je pense.

Link to comment
Share on other sites

En fait quand tu paies un pack à 45 ou 70 euros, tu ne fais pas qu'acheter des Dual Kama Prime ou Trinity Prime, tu reçois aussi de larges montants de platinum, largement assez pour pouvoir obtenir toutes les warframes et armes du jeu si tu les répartis de manière intelligente (je parle d'acheter des emplacements d'inventaire et quelques forma/réacteurs/catalyseurs éventuellement).

 

Et 45-70 euros quand tu compares à certains jeux récents, il y a des jeux qui coutent plus cher que ça (DLC inclus) et qui ont largement moins de durée de vie. Et Warframe est vachement complet pour un jeu gratuit. Surtout qu'il n'a pas de DLC ni de frais obligatoires.

 

Sinon, tu peux trouver Trinity (la normale, pas la Prime) sur le boss de Phobos :)

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai compris récemment que les boss dropaient les schéma des pièces de frame puisque j'ai enchaîné le boss de Mars et celui de Vénus. Puis j'ai constaté que j'avais un nouveau schéma à chaque fois. J'ai vérifié sur le wiki ensuite pour confirmer. Dommage, à l'instar de jeux comme les Dark Souls and Co., que l'on doive en passer par les wiki pour avoir de l'info. Je suis habitué à tout avoir dans un jeu plutôt que sur le net. Question de génération sans doute.

 

J'ai eu le même "problème" pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas échanger avec d'autres joueurs. Du coup je viens de créer mon clan et lancer la construction du Dojo (enfin de la clé du truc du machin qui donnera accès au Dojo). Sans le wiki et ce forum, je chercherais encore je pense.

 

Au pire tu peux demander sur le canal région si tu as des questions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...