Jump to content

Quête : Le Second Rêve ( Attention Spoiler Spoiler )


HYCLOWAVE
 Share

Recommended Posts

Et Hayden tenno ? hein, son nom est sur les épaules d'excalibur, et son histoire date d'à peu près la guerre du golf, lorsque les infestés ont été découvert ( Selon DarkSector ).

Il fait partie.... non.... IL est la deuxième personne à posséder une armure tenno.

Il a donc une place importante dans le lore de warframe, non?

Donc en fait il serait logique de penser que les orokins n'ont pas inventé, mais se sont inspiré d'un très (TRES TRES) très vieux concept pour élaborer leurs "guerriers".

Je ne suis plus vraiment sûr de tt comprendre maintenant,

et les petit récits dispo dans les archive des Armures/Robot/Guerrier/Vivant (tenno du coup??) m'aident encore moins...

j'espère qu'il y aura d'autre DLC (??) de ce genre pour tt nous expliquer :)

Link to comment
Share on other sites

Alors Hayden Tenno, malgré tous ces liens évidents, à été victime d'un gros passage à la trappe : Les dev ont déjà expliqué que non, non et non, officiellement et définitivement non, il n'y a pas de lien entre Hayden Tenno et les tenno.

 

Je sais, c'est chelou. Mais juste non, oublie et ferme-la.

(Je retranscris l'impression d'agacement qu'il m'a semblé percevoir la dernière fois que je les ai vu en parler.)

 

Cela dit ça peut bouger hein, c'est un lore encore en construction, etc.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Entre les missions vous êtes dans le Liset ET l'Orbiter. Gilga l'a expliqué, le compartiment du haut où se trouve le marché, la navigation, le codex, etc, c'est le landing craft, tout ce qui après la rampe, c'est l'Orbiter. Ils ont jamais parlé d'un quelconque portail du void DANS le vaisseau, par contre il me semble qu'ils avaient bel et bien dit que le vaisseau était plus petit à l'extérieur qu'à l'intérieur.

TL;DR : l'Orbiter est dans le néant qu'à deux moments : Quand vous êtes en standby dans le néant et quand vous êtes en mission

 

Pour Margulis, elle est morte assassinée par les Orokins, mais Natah a hérité de sa personnalité, c'était expliqué par Vargras dans un topic anglophone où il donnait des informations sur le lore vérifiées et approuvées par Rebecca, couplé à ça y a une théorie qui prétend que Ballas serait Hunhow

Link to comment
Share on other sites

Et Hayden tenno ? hein, son nom est sur les épaules d'excalibur, et son histoire date d'à peu près la guerre du golf, lorsque les infestés ont été découvert ( Selon DarkSector ).

Il fait partie.... non.... IL est la deuxième personne à posséder une armure tenno.

Il a donc une place importante dans le lore de warframe, non?

Donc en fait il serait logique de penser que les orokins n'ont pas inventé, mais se sont inspiré d'un très (TRES TRES) très vieux concept pour élaborer leurs "guerriers".

Je ne suis plus vraiment sûr de tt comprendre maintenant,

et les petit récits dispo dans les archive des Armures/Robot/Guerrier/Vivant (tenno du coup??) m'aident encore moins...

j'espère qu'il y aura d'autre DLC (??) de ce genre pour tt nous expliquer :)

 

C'est sur ce genre de point que le flou est très volontairement entretenu, notamment sur l'origine du virus technocyte et de l'infestation. Je pense honnêtement qu'ils ne savent pas encore trop quoi faire de ce bazar. Soit ce sont les Orokins qui l'ont mis au point, soit ils en ont hérité (une redécouverte, des archives) d'une civilisation qui les précède.

Sachant que les warframes ont un lien apparemment aussi fort avec l'énergie du Néant qu'avec l'infestation, on y verra plus clair quand on saura enfin pourquoi Golem nous sortait "Pourquoi nous détruire, nous sommes votre chair". Si l'infestation est d'origine purement Orokin, sans lien avec les époques passées, bon ben c'est réglé, tu peux oublier tout le background de Dark Sector.

Link to comment
Share on other sites

 

Pour Margulis, elle est morte assassinée par les Orokins, mais Natah a hérité de sa personnalité, c'était expliqué par Vargras dans un topic anglophone où il donnait des informations sur le lore vérifiées et approuvées par Rebecca, couplé à ça y a une théorie qui prétend que Ballas serait Hunhow

Euh, ok. A un moment va falloir m'expliquer ce qu'EST vraiment un sentient. Un esprit protéiforme et éternel qui hérite/fusionne/s'incarne avec l'esprit humain pour faire une espèce alien hostile entre l'insecte et la sculpture africaine volante et dont la voix ressemble à un didjeridoo quand il a la flemme de parler anglais ? Ca fait quand même beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Euh, ok. A un moment va falloir m'expliquer ce qu'EST vraiment un sentient. Un esprit protéiforme et éternel qui hérite/fusionne/s'incarne avec l'esprit humain pour faire une espèce alien hostile entre l'insecte et la sculpture africaine volante et dont la voix ressemble à un didjeridoo quand il a la flemme de parler anglais ? Ca fait quand même beaucoup.

WTF ?

Link to comment
Share on other sites

Euh, ok. A un moment va falloir m'expliquer ce qu'EST vraiment un sentient. Un esprit protéiforme et éternel qui hérite/fusionne/s'incarne avec l'esprit humain pour faire une espèce alien hostile entre l'insecte et la sculpture africaine volante et dont la voix ressemble à un didjeridoo quand il a la flemme de parler anglais ? Ca fait quand même beaucoup.

 

Les sentients sont des machines autonomes qui s'adaptent et se répliquent, si la machine présentée dans le lore du crewman est effectivement un sentient (Et y a de forte chance que c'en soit un, vu que les sentients qu'on voit sont déjà capable de s'adapter, manque plus que la réplication mais je suis pas pressé de voir ça :D)

Or une machine, tu peux très bien la programmer pour avoir sa personnalité propre, et dans Warframe c'est légion les IA autonomes qui pensent par elles-même, Suda et Simaris en sont des exemples, Ordis aussi dans une moindre mesure :D

Link to comment
Share on other sites

Euh, ok. A un moment va falloir m'expliquer ce qu'EST vraiment un sentient. Un esprit protéiforme et éternel qui hérite/fusionne/s'incarne avec l'esprit humain pour faire une espèce alien hostile entre l'insecte et la sculpture africaine volante et dont la voix ressemble à un didjeridoo quand il a la flemme de parler anglais ? Ca fait quand même beaucoup.

 

J'ai faillie m'étouffer XD

 

En faites on sait peu de choses sur les sentients. Les seules chose sure c'est qu'ils sont effectivement protéiforme, qu'ils sont "allergique" au néant, qu'ils semblent posséder un mode de reproduction et que traverser le "voile" (<=l'espace entre le système Origine et Tau sans doute) les rends stérile (cf. la quête Natah).

 

Sinon on ignore tout d'eux, que ce soit leur origine ou leur but en déclenchant une guerre avec l'Empire Orokin. 

Link to comment
Share on other sites

Attends attends là woooopopopo WOH ! STOP !

Natah était la militaire au visage cramé ?? Margulis est donc bien Kaleen Margulis ? Une Sentient était HUMAINE ? Puis Sentient ? Puis Lotus ? Précédente incarnation ? Mais d'oùùùùùùù ça sort ce truc de OUF GUEDIN !

 

Désolé, j'aurais du citer ma source : https://forums.warframe.com/index.php?/topic/570093-spoilers-the-truth-behind-the-second-dream/

Des informations venant du post sur le forum anglais, postées par un Senior, confirmées par DERebecca.

Link to comment
Share on other sites

Mouai, si DE voulais vraiment que j'oublie Hayden va falloir qu'ils enlèvent son nom qui est un peu partout, les arme tel que le glaive et le cerata, viré son skin exca ingame , donc non il peuvent tjr gueuler dans le vent.

Edited by QNUKER
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs il me semblent que DE avait plus ou moins affirmé lors des premiers devstream que Dark Sector était un préquel à Warframe. Mais bon j'imagine qu'a l'époque ils ont joué la carte de "la suite du jeu X" parce qu'ils avaient repris les concept qu'ils espérait mettre pour Dark Sector et que la communauté avait soif de lore, manque de pot Warframe a eu un succès monstre.

 

Maintenant les voilà tout penaud et a devoir lâcher du leste (le lore de Dark Sector) pour construire une histoire cohérente qui soit digne d'un space-opéra. Après rien ne dit qu'il ne vont pas arriver à caser l'histoire de Dark Sector dans celle de Warframe mais vue tout le tintouin qu'ils viennent de nous donner à picorer c'est pas gagner.

 

N.B. : Pas le coup du monde parallèle ! Pas le coup du monde parallèle ! PAS le coup du MONDE PARALLELE ! S'il vous plait *regard de chat implorant*

 

Sinon suis-je le seul à avoir remarquer que les différents appareil de transférence (le truc dans lequel le gosse est assis) est relier à ces espèces de racine/arbre blanc que l'on retrouve un peu partout dans les installation Orokin ? Coïncidence ou réel utilité ? Genre des tour relais permettant l'augmentation de la portée de la tranférence, ou l'augmentation de la puissance des pouvoirs Tennos vue que ceci sont liés au néant, ou alors c'est comme dans Matrix les Tennos sont les "batterie" des installations Orokin, ou alors ce sont réservoir annexe.

Edited by Aragami
Link to comment
Share on other sites

Bon. C'est décidé. Je veux que DE pondent le Stalker comme Frame classique. Ou juste le Skin du Stalker. Enfin bref. Soit la frame soit le Skin. Je veux pouvoir couper des têtes comme un gros fanatique. ( cf, la vidéo de second rêve )

C'était juste énorme ( !!! )

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs il me semblent que DE avait plus ou moins affirmé lors des premiers devstream que Dark Sector était un préquel à Warframe. Mais bon j'imagine qu'a l'époque ils ont joué la carte de "la suite du jeu X" parce qu'ils avaient repris les concept qu'ils espérait mettre pour Dark Sector et que la communauté avait soif de lore, manque de pot Warframe a eu un succès monstre.

 

N.B. : Pas le coup du monde parallèle ! Pas le coup du monde parallèle ! PAS le coup du MONDE PARALLELE ! S'il vous plait *regard de chat implorant*

 

Justement c'est plutôt le contraire qu'ils ont affirmé, que Dark Sector n'est PAS un préquel. Mais un autre univers (parallèle :P ) avec des détails similaires.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs il me semblent que DE avait plus ou moins affirmé lors des premiers devstream que Dark Sector était un préquel à Warframe. Mais bon j'imagine qu'a l'époque ils ont joué la carte de "la suite du jeu X" parce qu'ils avaient repris les concept qu'ils espérait mettre pour Dark Sector et que la communauté avait soif de lore, manque de pot Warframe a eu un succès monstre.

 

Maintenant les voilà tout penaud et a devoir lâcher du leste (le lore de Dark Sector) pour construire une histoire cohérente qui soit digne d'un space-opéra. Après rien ne dit qu'il ne vont pas arriver à caser l'histoire de Dark Sector dans celle de Warframe mais vue tout le tintouin qu'ils viennent de nous donner à picorer c'est pas gagner.

 

 

Petite rectification. Ils n'ont JAMAIS dit officiellement que Dark Sector était le préquel de Warframe. C'est justement ça qui en a énervé plus d'un (moi y compris), le fait qu'ils ne voulaient pas dire si oui ou non Dark Sector était canon. Jusqu'à l'annonce officielle que non, Warframe ne peut pas être considéré comme la suite de Dark Sector pour des raisons légales. 

 

Source ? La totalité des Devstreams que j'ai regardé en entier pour glaner quelques infos sur le lore par ci, par là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour.

 

J'ai faillie m'étouffer XD

(...)

Sinon on ignore tout d'eux, que ce soit leur origine ou leur but en déclenchant une guerre avec l'Empire Orokin. 

 

Content de t'imaginer glousser sur ton clavier. Gnéhé.

Ben, oui pour résumer, j'en suis au même point. Mais les rumeurs validées par DERebecca (le topic en lien de Gilga est vraiment intéressant) sont assez cools en fait.

 

 

Désolé, j'aurais du citer ma source : https://forums.warframe.com/index.php?/topic/570093-spoilers-the-truth-behind-the-second-dream/

Des informations venant du post sur le forum anglais, postées par un Senior, confirmées par DERebecca.

 

Ah ben merci, j'y vois plus clair. Bon donc en gros, il suffit de s'imaginer les sentients non pas comme je me les imaginais dans ma tête au début, comme tout le monde, à savoir une race alien un peu taquine rencontrée par un empire un peu agressif, mais en fait, de l'avis général maintenant comme une IA entièrement créée par les Orokins, et qui une fois n'est pas coutume, à commencer à s'émanciper par une guerre. Un peu comme les Geths de Mass Effect. Si c'est ça, ça fait un sacré paquet de fails sur l'ardoise des Orokins hein.

Mais le coup de l'IA en plein trip de singularité technologique, c'est encore ce que je vois de moins capillotracté pour expliquer la fusion/absorption/assimiliation/numérisation que sais-je, Natah-Margulis.

(Tiens ça me rappelle vraiment les Moissonneurs, d'un coup, ahah.)

 

 

Sinon suis-je le seul à avoir remarquer que les différents appareil de transférence (le truc dans lequel le gosse est assis) est relier à ces espèces de racine/arbre blanc que l'on retrouve un peu partout dans les installation Orokin ? Coïncidence ou réel utilité ? Genre des tour relais permettant l'augmentation de la portée de la tranférence, ou l'augmentation de la puissance des pouvoirs Tennos vue que ceci sont liés au néant, ou alors c'est comme dans Matrix les Tennos sont les "batterie" des installations Orokin, ou alors ce sont réservoir annexe.

 

Oh non non t'inquiète t'es pas le seul à les avoir remarquer. Je pense qu'il s'agit de conduits, tout simplement, ça doit servir à tout, mais surtout à câbler l'énergie du void. Alors après, que ça prenne souvent la forme d'arbres, bon... C'est de la physique from another dimension.

 

 

Bon. C'est décidé. Je veux que DE pondent le Stalker comme Frame classique. Ou juste le Skin du Stalker. Enfin bref. Soit la frame soit le Skin. Je veux pouvoir couper des têtes comme un gros fanatique. ( cf, la vidéo de second rêve )

C'était juste énorme ( !!! )

 

Ah non ! La pire idée qui soit ça. T'imagine le non -sens de voir débarquer le Stalker dans une équipe ?

"Bonjouuuur !" Et le skin, encore pire. Ou alors il faut un truc spécial avec, comme la possibilité de débarquer à l'improviste pour foutre le boxon en plein Pve et taper les joueurs. Gameplay asymétrique, tout ça tout ça.

Je le sens moyen quand même.

 

 

Petite rectification. Ils n'ont JAMAIS dit officiellement que Dark Sector était le préquel de Warframe. C'est justement ça qui en a énervé plus d'un (moi y compris), le fait qu'ils ne voulaient pas dire si oui ou non Dark Sector était canon. Jusqu'à l'annonce officielle que non, Warframe ne peut pas être considéré comme la suite de Dark Sector pour des raisons légales. 

 

Source ? La totalité des Devstreams que j'ai regardé en entier pour glaner quelques infos sur le lore par ci, par là.

 

Eh ben voilà, ça c'est une réponse. Pour des raisons légales.
Ahah la blague. Aucun problème pour balancer des easter eggs plein partout, des skins copiés/collés à 150 plat, des noms, des références, vas-y Marcel. Par contre faudrait quand même pas que les joueurs s'imaginent jouer dans un univers fictif un poil cohérent qui se passe dans le même canon qu'un autre univers qu'il cite sans arrêt. Ah ben non, question de droits. Toplel.

Je leur en veux pas spécialement, je trouve juste ça vraiment complètement con. T'as l'air malin après.

Tu vois Aragami, tu l'as ton monde parallèle.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Les easters eggs tombent pas dans le cadre de la légalité ou y aurait pas mal de boîtes qui auraient fermés, pour ce qui est des Assets, tout dépend du contrat avec l'éditeur, si dans le contrat y a rien qui est dit à propos des assets du jeu et que seule la "license" est possédée par l'éditeur, alors DE peut faire ce qu'ils veulent avec les assets, et il me semble que même si l'éditeur de Dark Sectors avait les droits sur les assets du jeu, tant que DE peut prouver que la Nemesis ou la Proto Armor sont pas tirés de Dark Sectors mais sont bel et bien des assets créés de toute pièce pour Warframe, ils sont pépère (Après je suis pas super calé niveau légal, et j'ai de toute façon pas accès aux contrats de DE)

 

Après t'as le droit de citer un univers sans pour autant que les deux soient liés hein, c'est le principe d'"inspiration"

Link to comment
Share on other sites

une histoire "tirée de" ne veux pas dire "la suite de" ....sauf que la c'est tres "tiré de" du coup ca porte a confusion  

si j'ai bien compris , ce qui se dit sur le chan region depuis 3 ans en fait c'est des suppositions/hypothèses en fonction de l'histoire de DarkSector^^

en gros la on a une variante de l'histoire principale,  un 3e reve quoi ^^

 

a quand  les x - men dans le lore? et super man? les loonies toons aussi =)

 

bon du coup ils ont prevu de nous faire aller dans le systeme Origin? genre une deuxieme starmap en mega violent?

et les orokin ? sont mort ou vont revenir? 4e reve?

c'est que les tenno on la maladie du someil dans l'adn du coup ou alors sont aller a laos en expedition  DRAGOON DREAM!

haha

Link to comment
Share on other sites

Petite rectification. Ils n'ont JAMAIS dit officiellement que Dark Sector était le préquel de Warframe. C'est justement ça qui en a énervé plus d'un (moi y compris), le fait qu'ils ne voulaient pas dire si oui ou non Dark Sector était canon. Jusqu'à l'annonce officielle que non, Warframe ne peut pas être considéré comme la suite de Dark Sector pour des raisons légales. 

 

Source ? La totalité des Devstreams que j'ai regardé en entier pour glaner quelques infos sur le lore par ci, par là.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour des raisons "légales". Puisque c'est DE aussi qui a fait Dark Sector...

 

Ce qu'ils disaient plutôt (dans les devstreams justement) c'est qu'au moment de créer Warframe, ils songaient en faire une suite à Dark Sector, sauf qu'au fur et à mesure ils ont commencé à étendre l'univers de plus en plus. Et qu'au moment de créer Dark Sector, ils ne pouvaient pas prévoir qu'ils allaient créer un jeu avec un univers aussi étendu que Warframe par la suite. Donc pour éviter des anachronismes et des contradictions avec leur prequel, ils ont décidés de séparer les deux univers.

Link to comment
Share on other sites

Oui non mais moi je veux bien tout ce qu'on veut, il y a des tas de raisons légales valables.

Dark Sector est édité par les japonais D3 Publisher, filliale de Bandai, d'après wiki.

Warframe non. Je comprend tout à fait que niveau exploitation préquelle-séquelle ça pose problème.

C'est juste que, à ce moment-là, ce serait bien de se garder de lourdement suggérer, au fil des ans, un lien passé -présent assez net entre les deux jeux au fil de divers réutilisation des mêmes termes, etc, (surtout pour un jeu qui entretient un flou narratif constant), surtout si c'est pour recadrer tout le monde trois ans plus tard en disant "hého, c'est juste un clin d'oeil hein, rien de plus".

C'est juste pas très honnête.

Osef que ce soit DE qui a fait Dark Sectors, si le contrat avec l'éditeur stipule que DE a aucun droit sur la license, ils ont aucun droit sur la license

Tu verras pas Bungie rebalancer du Halo dans Destiny par exemple

Bien sûr, mais il s'agit de quelque chose d'un peu plus subtil et compliqué que Masterchief qui débarque dans Destiny. (Bon là c'est moi qui te caricature un peu, mais ce que je veux dire, c'est que pour Destiny, les choses étaient parfaitement claires dès le début : On savait très bien qu'il s'agissait d'un autre univers sauce fantasy dans l'espace, aucune ambiguïté entretenue.) Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour des raisons "légales". Puisque c'est DE aussi qui a fait Dark Sector...

 

Ce qu'ils disaient plutôt (dans les devstreams justement) c'est qu'au moment de créer Warframe, ils songaient en faire une suite à Dark Sector, sauf qu'au fur et à mesure ils ont commencé à étendre l'univers de plus en plus. Et qu'au moment de créer Dark Sector, ils ne pouvaient pas prévoir qu'ils allaient créer un jeu avec un univers aussi étendu que Warframe par la suite. Donc pour éviter des anachronismes et des contradictions avec leur prequel, ils ont décidés de séparer les deux univers.

 

J'imagine qu'il y a de ça aussi, certainement. Mais le plus gros obstacle qui empêche de relier officiellement le lore des deux jeux simplement par un paragraphe ou deux dans un codex (je suis pas d'une exigence folle hein) est à mon avis d'ordre totalement juridique.

 

Mais allez, pas grave. Aujourd'hui je trouve plus classe l'histoire des orphelins du Zariman 10-0 que celle d'un type fossilisé retrouvé 500 ans plus tard, à partir duquel on aurait tiré je ne sais quoi. Bah, mouais, va pour les clins d'oeil et les homonymes.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...