Jump to content

Lentilles : Gain D'xp - Focus Vazarin


Mnemonyx
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un problème à résoudre, une chose que je trouve illogique ou que je n'ai pas compris lors de l'attribution du gain d'xp du Focus en fin de mission. Je donne un exemple.

J'ai fait plusieurs missions avec un ami, tout deux équiper d'une lentille différente sur une WF, lui Unairu (Ember P) et moi Vazarin (Nova P).
Nous avons fait quasiment un score égale à plusieurs missions en tout points des statistiques, mais une grosse difference de gain d'xp Focus, lui gagne presque le double de mes points voir même parfois plus du double. (3500 vs 9000 une fois même)

J'ai essayer de tourner le problème dans tout les sens et je n'arrive qu'à une conclusion : Le gain d'xp Focus ce fait par l'utilisation efficace du 5eme pouvoir.
Par exemple pour Vazarin, pas de gain d'xp si pouvoir utilisé alors que tout le monde a 100% de vie.
J'ai tout de même fait l'expérience, je suis parti seul dans une mission DefMob sur Eris - Solium (32-34), j'ai utilisé trois fois mon 5 : Une alors que j'avais toute ma vie, l'autre quand j'étais au bord de la mort (16/660 pv) et une dernière pour le fun juste à la fin, il me manquer un tout petit peut de vie. J'ai gagner 771 xp Focus ce qui correspond à ce que j'ai healé.

Si c'est bien cela, je suis désolé mais je trouve qu'il y a un déséquilibre de gain d'xp entre les différent Focus.

Edited by Mnemonyx
Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

En fait le gain de focus fonctionne comme l'affinité normal, mais elle ne se partage pas entre les joueurs (je veux dire que si lui fait + de kills, tu n'auras pas l'xp qu'il gagne, comme pour l'affinité classiques).

 

Comme ça fonctionne comme l'affinité normal, tu dois gagné de l'affinité avec la warframe ou l'arme sur laquelle est installée la lentille, donc là en l’occurrence tu dois faire des kills avec Nova (ce qui peut être un peu compliqué, + qu'avec Ember), si tu fais des kills avec ton arme tu gagneras beaucoup moins, que 50%, c'est pour ça.

 

Bon, peut être que je ne suis pas très clair.

 

Je ne crois pas que le pouvoir ai une influence, je fais mes missions sans l'utiliser, mais ça dépend peut être des "chemins" après.

Link to comment
Share on other sites

En fait la réponse est simple. Ember P tue les ennemis elle même avec Monde en Feu, 100% de son xp va sur sa warframe.

Nova P ne tue pas les ennemis avec Amorce Moléculaire, tu tues avec ton arme. Donc 50% de l'xp va sur ton arme et 50% sur ta warframe.

 

Ensuite, pour le reste de la différence, il suffit qu'il ait tué plus d'Eximus que toi, puisqu'ils comptent presque comme 10 kills normaux chacun.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Oui, le mieux reste Loki pour faire du furtif, ensuite les Warframes offensive peut être correct aussi, un peu moins performante (et il ne faut pas qu'on te "vole" "tes" kills).

 

Mais le systeme est encore en béta, il va évoluer, changer, être améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne revient pas au même que Nova ? (Loki)
Ce n'est pas sa furtivité qui tue les ennemies, mais l'arme, donc dans la logique si le Focus est sur la WF ça lui offrira que 50% car il est en mode fufu mais il kill avec son arme.

Les WF du type Nyx, Trinity etc. - qui ne font pas tend que ça de kill mais apportent un soutient incomparable - sont donc useless au gain d'xpF... alors qu'elles jouent un rôle important dans la team.

Oui, je comprend bien que c'est la béta, mais n'empêche qu'ils auraient pût y réfléchir, ça pénalise, c'est inégale.
J'espère qu'ils vont revoir rapidement ce systeme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a lire le poste je me dit que j'ai peu-t’être pas fait le bon choie.

 

voila j'ai mis ma lentille sur nékros full porfa et je me demandais si cela aidé au gain ou pas car franchement après la missions ( même 30Minute de survie ) je ne gagne pas des masse d'xp pour le focus.

 

a votre avis es-que j'ai fait un mauvais chois pour la lentille ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ne revient pas au même que Nova ? (Loki)

Ce n'est pas sa furtivité qui tue les ennemies, mais l'arme, donc dans la logique si le Focus est sur la WF ça lui offrira que 50% car il est en mode fufu mais il kill avec son arme.

 

Oui, mais les kills furtifs donnent des bonus d'affinité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a lire le poste je me dit que j'ai peu-t’être pas fait le bon choie.

 

voila j'ai mis ma lentille sur nékros full porfa et je me demandais si cela aidé au gain ou pas car franchement après la missions ( même 30Minute de survie ) je ne gagne pas des masse d'xp pour le focus.

 

a votre avis es-que j'ai fait un mauvais chois pour la lentille ?

 

Tant que le gain de focus fonctionnera de cette manière, oui, c'est un peu du gachis. Tu dois tuer des ennemis pour gagner du focus. Si tu passes ton temps à profaner sans tuer des ennemis, tu ne vas effectivement pas gagner beaucoup de focus. Peut-être un peu grâce à l'xp que tu gagnes en lançant ton pouvoir, mais je n'en suis même pas certain.

Mais le focus est encore en phase de test, donc ça devrait encore pas mal changer dans les jours/semaines à venir.

 

 

Oui, mais les kills furtifs donnent des bonus d'affinité.

 

C'est exact, on ne gagne peut-être que 50% de l'affinité (avec une seule lentille), mais les kills furtifs peuvent monter jusqu'à +500% d'xp, ce qui revient tout de même à 3x l'xp d'une Ember par exemple, même s'il faut jouer d'une manière complètement opposée.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Ca ne revient pas au même que Nova ? (Loki)

Ce n'est pas sa furtivité qui tue les ennemies, mais l'arme, donc dans la logique si le Focus est sur la WF ça lui offrira que 50% car il est en mode fufu mais il kill avec son arme.

 

Tu peux faire du furtif avec n'importe qui, juste que Loki c'est le plus simple, le plus facile et donc le plus rapide.

Après bien sur pour cette technique le mieux c'est d'avoir deux lentilles (une sur l'arme avec laquelle tu tue, et une sur la WF).

 

Personnellement j'utilise Nyx, je trouve qu'il y a + de challenge qu'avec Loki, et ça paie bien. Au pire si je me rate sur un mob je concede la mission, on garde quand même le focus gagné.

 

Avec le bonus d'affinité du week end (donc tu divises par deux en temps normal) :

82wB3Y3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise Nyx, je trouve qu'il y a + de challenge qu'avec Loki, et ça paie bien. Au pire si je me rate sur un mob je concede la mission, on garde quand même le focus gagné.

 

N'oublie pas qu'en terminant la mission, tu as un bonus de +125% sur ton affinité. Donc je ne suis pas certain que ça soit vraiment rentable de concede. Mais c'est possible que ça fasse partie des bugs sur le calcul de focus actuel (puisque effectivement je me souviens que le menu des scores affiche plus ou moins le même résultat pendant la mission et à la fin de la mission).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai fais un test avec un pote

Il a une ember p, moi une frost p

On a tout les deux pris la lentille sur nos wf

Lorsqu'une lentille est apparu, on est resté côte à côte, lui ayant mis son dernier pouvoir actif, moi rien, et donc, il n'y avait que lui qui tué grâce à son pouvoir, on utilisait pas nos armes ni rien

Et comme je restais à côté de lui, à la fin de la lentille, j'ai gagné un peu plus de la moitié d'xp focus que lui

On avait déjà eu cette impression et cela est donc vérifié :

Lorsque les lentilles apparaissent dans une mission, restait près de vos amis et faites tous des kills (et non juste des dommages) vous gagnerez largement plus que lorsque vous solotez

Perso, il met arriver de gagné 1300 focus en une lentille avec mon pote (et lui 1400) et au total de la partie, j"avais gagné 20.000 focus (pour infos, on se faisait une survie néant tour I ou II)

Donc voilà, j'espères que cela vous à aider

 

Par contre, on se pose une question mon pote et moi :

On sait que pour débloquer une autre école, il faut une lentille de l'école en question

Mais peut on farm deux focus différent en même temps ?

Nous n'avons pas eu le temps de vérifié cela, si on arrive à vérifié cela, je reviendrais ici pour mettre la réponse

Bon jeu à tous ^^

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Ascorio said:

Par contre, on se pose une question mon pote et moi :

On sait que pour débloquer une autre école, il faut une lentille de l'école en question

Mais peut on farm deux focus différent en même temps ?

Nous n'avons pas eu le temps de vérifié cela, si on arrive à vérifié cela, je reviendrais ici pour mettre la réponse

Bon jeu à tous ^^

j'ai une lentille vazarin sur ma saryn

une naramon sur mon tonkor

je gagne des deux focus sans probleme et quand je ramasse la convergence, il m'indique le montant gagné pour chacun.

(edit, deux/trois images pour illustrer:

https://gyazo.com/5d03fb0c117389149223654d6bb40aec

https://gyazo.com/4fda79768832828a545c9b0d2d4045e3

https://gyazo.com/6b885aa0552ec8c9f708c83aaa02fa13

)

Edited by Kiochy
ajout des images
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...