Jump to content

[Suggestion] Clan


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens vous proposer une idée qui aura pour bute de regrouper la communauté enfin surtout pour ne plus avoir X petit clan.

 

L'idée serai de donner une option au gradé des clan.

 

L'option sera pour les fusions entre Clan, lors de la fusions les 2 personnes gradé aurons d'autre option.

 

Voici les option au quel j'ai pensais.

 

1: Le nom du clan a garder.

2. le choix des membres a garder ou pas ( pour éviter de garder les inactif ou une problème de nombre de personne par clan.

3. d'avoir le choix de transféré les forma fourni au Dojo ou de les échangé contre des crédits.

 

Dans le cas ou l'un des 2 clan n'aurai pas encore toute les recherches et que l'autre clan aurai fini la recherche le système gardera la recherche terminer.

 

je pensais également au forma qui serai la seul ressource a être garder ou échangé contre des crédits pour ne pas demandais trop d'un coup a DE.

 

Ceci est une idée qui n'est pas  très construite mais si certain d'entre vous veut en discuter il le peut mais sans sortire du sujets SVP.

 

PS : Désolé pour mes faute d'orthographe

Link to comment
Share on other sites

oui et non car a force nous avons X clan pour une toute petit parti de joueurs et le but de l'idée serai justement de réunir ses tout petit groupe dans des clan plus actif et avec plus de monde et ça sans perdre les format ou crédits mis dans les Dojos

Link to comment
Share on other sites

le but de l'idée serai justement de réunir ses tout petit groupe dans des clan plus actif et avec plus de monde

Encore une fois, c'est ce que fait une alliance

"plus de monde et ça sans perdre les format ou crédits mis dans les Dojos"

Sauf que plus de monde impose un prix des recherches/salles plus élevées, sans parler des abus et tensions que peut cause ton idée.

 

Il serait bien plus simple pour tous, que les clans d'une alliance puissent partager leurs recherches entre eux.

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

le but de l'idée serai justement de réunir ses tout petit groupe dans des clan plus actif et avec plus de monde

Encore une fois, c'est ce que fait une alliance

 

je tien tout même a te rappeler qu'une alliance a tout même un limite au nombre de clan qu'elle peut accepter, de plus je ne voie pas une seul alliance qui accepter les petit clan ( entre 5 a 10 joueur Max ) donc ne me dit pas que les alliance sont la pour ça.

Link to comment
Share on other sites

je tien tout même a te rappeler qu'une alliance a tout même un limite au nombre de clan qu'elle peut accepter, de plus je ne voie pas une seul alliance qui accepter les petit clan ( entre 5 a 10 joueur Max ) donc ne me dit pas que les alliance sont la pour ça.

Une alliance peut regrouper un Maximum de 4,000 membres, peu importe le nombre de Clans(jusqu’à théoriquement 400petits clans de 1-10joueurs) et si comme tu le dis personne ne recrute de petit clans pourquoi tu ne le fais pas?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il y a certains clans qui préfères êtres en petites communautés (d'où l'intérêt des grades pour les clans). de plus c'est une perte d'identité du clan si il fait une fusion car il risque de perdre son nom (et donc si il a une petite réputation il la perd aussi), de plus si tu demande de virer des personnes cela veut dire qu'il y a une limite (de toute façon il faut bien une limite), donc soit c'est juste pour faire un autre clan à partir de 2 soit pour faire une alliance, ou faire un truc qui est entre l'alliance et le clan, mais dans tout les cas les fusions j'ai des doutes que les clans fusionnes avec des petits clans, il arrivera la même chose qu'avec les alliances, les gros clans fusionneront entre eux (si cela augmente leur limite) tandis que un mec qui créer son clan va d'abord éssayé de le monter, si il y arrive pas il va dissoudre ou quitter son clan pour en chercher un nouveau mais n'obligera pas ses membres à changer de clan (car la fusion reste au final un changement de clan) car obliger ses membres à suivre la fusion risque plus de créer des tensions.

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose à ajouter, hormis ce qui a été cité plus haut: il y a les alliances qui remplissent très bien ce rôle. Je ne me vois pas fusionner mon clan avec quelqu'un d'autre et risquer de perdre des salles construites il y a (très) longtemps et qui n'existent plus graphiquement aujourd'hui.

Edited by Siolith
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

déterrage de post... sorry =(

 

Tu abordes le problème sous un mauvais angle.

Ta problématique c'est le petit clan sans lendemain, créé sur un coups de tête et dont les membres ne veulent pas quitter le dojo, dans lequel ils se sont "tant" investis, tout en voulant rejoindre une structure plus vaste, pour pouvoir profiter de certains contenus et avantage que leur clan ne peut leur offre. (le beure, l'argent du beure et la laitière... choisir, c'est renoncer?)

problématique rencontrée par la plupart des chefs de gros clans et d'alliances.

Selon moi la solution se trouverait plutôt, dans l'instauration de prérequis ( somme en crédit, MR, etc) lors de la création d'un clan, et qui dissuaderait suffisamment les groupes de potes de créer un clan, les poussant plutôt à en rejoindre un, sans impacter sur ceux qui veulent réellement et concrètement créer un clan. C'est déjà présent dans d'autres jeux et ça n'a jamais posé problème.

Le voir introduit dans warframe ne me dérangerait pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2016 at 3:08 PM, Redgard said:

déterrage de post... sorry =(

 

Tu abordes le problème sous un mauvais angle.

Ta problématique c'est le petit clan sans lendemain, créé sur un coups de tête et dont les membres ne veulent pas quitter le dojo, dans lequel ils se sont "tant" investis, tout en voulant rejoindre une structure plus vaste, pour pouvoir profiter de certains contenus et avantage que leur clan ne peut leur offre. (le beure, l'argent du beure et la laitière... choisir, c'est renoncer?)

problématique rencontrée par la plupart des chefs de gros clans et d'alliances.

Selon moi la solution se trouverait plutôt, dans l'instauration de prérequis ( somme en crédit, MR, etc) lors de la création d'un clan, et qui dissuaderait suffisamment les groupes de potes de créer un clan, les poussant plutôt à en rejoindre un, sans impacter sur ceux qui veulent réellement et concrètement créer un clan. C'est déjà présent dans d'autres jeux et ça n'a jamais posé problème.

Le voir introduit dans warframe ne me dérangerait pas plus que ça.

j'ai TOUJOURS vécu les prix de création de clan comme un obstacle (a ma domination).

sino, un pre-requis en mr, pas de soucis. mais les prix, c'est lourd. "donc la, si je fait mon ptit clan, et je me limite dans le jeu? merci! "

.

Edited by Kiochy
Link to comment
Share on other sites

je vous comprend mais cela n'aidera peut'être pas car le MR c'est vite fait sauf si il restreins a un Haut MR, après le prix c'est la même chose c'est vite fait donc pour moi ça changera rien.

Link to comment
Share on other sites

actuellement tu as des rangs 1/2/3/4/5 qui créent des clans pour voir ce que c'est, qui s'y investis et qui au final, ne veulent plus partir de leur clan, mais qui ne veulent pas recruter non-plus.

Le fait de restreindre le rang et d'y appliquer un prix ( 2 000 000 cr) suffirait à les dissuader à créer un clan, voulant un dojo, les armes, etc, et/ou ne voulant pas payer la somme demander.

Concrètement ça serait mentir que de nier que cette situation ne me fatigue pas, avec des clans de 2 - 5 personnes futur inactif, voulant rejoindre l'alliance, les mecs qui te contact pour ton clan parce qu'ils voudraient trouver un groupe de joueurs actifs, mais ils ne veulent pas quitter leur clan pour leur dojo, etc.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Redgard said:

 

Le fait de restreindre le rang et d'y appliquer un prix ( 2 000 000 cr) suffirait à les dissuader à créer un clan, voulant un dojo, les armes, etc, et/ou ne voulant pas payer la somme demander.

 

j'ai un petit clan, on est 25, j'ai toujours besoin de virer les plus vieux qui ne reviennent plus sur warframe pour accepter les nouveaux, et a un moment je vais inévitablement devoir poser mon upgrade.

Mais a 2m de credit, je n'aurais créer mon clan.

Certains d'entre vous coulent sous les credits. ben c'est pas mon cas, même après 1000+h de jeu. j'ai rarement + d'1m sur moi, et je n'ai plus touché le seuil des 2m depuis gradivus.

 

Je ne vois pas le soucis des petits clans. si les alliances sont limités en nombre de joueur et non en clan, pourquoi leur demander de quitter leur clan?

Edited by Kiochy
Link to comment
Share on other sites

L’intérêt de cette discussion n'est pas de servir les intérêts ou le confort de quelques individus, mais de trouver une solution à une problématique qui bloque la dynamique communautaire du jeu.

A l'heure actuelle les grands et les petits clans, qui marchent bien son une minorité à côté de la flopée de clan "sans-lendemain", ce qui montre l'échec du système de clan, qui est censé pousser les joueurs à se rassembler et se fédérer afin de pouvoir participer autant au raid qu'au darksector*.

Maintenant, Je ne nie pas que la somme dont j'ai parlé est excessif, et selon moi, si un système est mis en place, il doit être fait sur base de test et d'enquête, afin de trouver un juste équilibre et de ne pas devenir lui même un frein à la dynamique communautaire.

Je suis heureux de savoir que ton clan marche bien, moi-même le mien ne rencontre que peu de problème quant à ses objectifs, mais il faut être conscient que nous représentons une minorité et que pour avancer le jeux à besoin d'un système de clan plus fort, et par extension un système d'alliance fort. Car si le système de clan est malade et ne remplit pas son rôle par rapport aux objectifs finales du jeux, c'est aussi le système d'alliance qui prend un coups dans l'aile.

*le premier qui parle que le système de darksector sert à rien est un imbécile. Ce n'est pas le débat et c'est un faux argument

17 hours ago, .OAI.Baka01.FR said:

c'est pour ça que je pensais en gros a des fusions de clan pour garder les membres, les recherche déjà terminer, et éventuellement les ressources.

Même si dans certaines situations le système de fusion peut effectivement aider, il ne sera pas une réponse total à la problématique (impossibilité de trouver un consensus, etc). De plus le processus de fusion est souvent inégal et il faudrait plus parler de système d'absorption, même si c'est moins joli/ bucolique.

En bref ton idée est bonne et ça serait bon d'effectivement l'implanter en jeux, mais elle ne résoudra pas tout le problème.

L'excuse du dojo est aussi dans certains cas une fausse excuse, pour dissimuler une certaine mauvaises fois, le tout mélanger à de la paresse.
En bref, l'objectif serait de mettre un système qui rendent plus facile de chercher et de rejoindre un clan, que dans créer un, sans pour autant décourager ceux qui veulent réellement créer un clan, afin d'entretenir une certaines diversités d'offre et donc une certaines concurrences entre les clans pour servir le système d'alliance, etc.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

j'avoue que peu de personne utilise réellement le terme de fusions, mais en lisent ta dernière réponse une autre mini idée me viens en tête.

 

Pour crée ou rejoindre un clan ( enfin + pour trouver ) il serai bien d'avoir une option en plus dans les menu communauté, du genre liste des clan et dans la liste même une option pour également crée un clan avec les pré-requis ( car la on pourrai rester sur ton idée redgard sur le cout pour crée le clan ) et dans la liste des clan déjà existent il y aurai un filtre pour pouvoir triée selon l'activité du clan, le type de clan, le bute HL du clan ( si c'est pour viser le top du top aux événement ) et autre si les clan peuvent avoir une page spécial pour se démarqué des autres.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que une des raisons pour lesquelles des "clans sans lendemain" sont créer c'est qu'il est limite plus facile de créer un clan que d'en trouver un qui nous corresponde car on n'a aucune liste des clans (ni description) du coup à part signaler dans le chan recrutement que l'on recherche un clan (et encore il y a peut-être 5 personnes par jours qui le font) beaucoup de monde ne remarque pas l'annonce (tandis que quand on répond le mec a plusieurs réponses donc répond pas tout de suite et le temps de lui donner les infos sur notre clan ça prend du temps pour au final 1/2 perte de temps inutile) une liste des clan (avec petite description) permettrait déjà au joueur de faire un tri puis contacté les clans qui l'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un truc qui y ressemble sur le wiki, mais c'est pas forcément très clair. Un post récapitulatif de tous les clans en tête de la catégorie recrutement serait peut-être un bon début. On pourrait essayer de faire des catégories, suivant la taille du clan (comme c'est fait sur le forum anglophone), les objectifs du clan (farm / aide / haut level etc..), si il y a des exigences spéciales (MR, vocal). (Je veux bien le faire si chaque warlord m'envoie trois lignes sur son clan et un lien à son topic, et si ça arrange des gens)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux resterait d'avoir en jeu la liste de clan, très peu de nouveaux joueurs passent par le forum (en dehors des rapports de bugs), or c'est souvent les nouveaux joueurs qui cherchent des clans ou qui créer des "clans sans lendemains".

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais ça risque de réclamer pas mal de boulot de la part des devs s'ils veulent faire quelque chose de propre...

 

Dommage qu'il y ait si peut de monde ici, ils sont beaux nos nouveaux fofos :3

Edited by Stormstiger
Link to comment
Share on other sites

ça leur demandera moins de travail de faire une liste que de surveiller les clan sans lendemain pour les supprimer ( chose qui ne font pas non plus et donc qui réduit aussi le choix des nom de clan.

Link to comment
Share on other sites

un script de délestage (clan dissous aprés 6 mois/ 1ans/ ? d'inactivité de tout ses membres) suffirait
 

Ce qui serait cool, c'est que la liste mettent aussi en avant les clans actifs, afin d'éviter d'être perdu dans la masse.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...