Jump to content

Opération Dette D'ombre: Détails


Lex
 Share

Recommended Posts

OPERATION: DETTE D'OMBRE!
lppYxC7.jpg
Un message d'Alad V
 
 
Le Stalker en a trouvé d'autres comme lui, tout aussi tordus. Il les appelle ses Acolytes et il les a envoyés après MOI?!
SHHH. Je dois être très discret, ils se dissimulent, ils pourraient être n'importe où... et même écouter ceci.
Je souhaite utiliser la faveur que vous me devez. Infiltrez-vous dans les installations Corpus et Grineers et volez leurs informations de surveillance. Avec assez de données, je pourrais déterminer le codage de leur camouflage et reprendre l'avantage sur ces... traîtres."
 
CE QUE VOUS DEVREZ FAIRE
- Aidez Alad V en terminant les 4 missions pour obtenir les données pour révéler ces Acolytes qui le pourchassent.
- Utilisez ensuite ces signaux pour traquer ces mystérieux "Acolytes" à travers tout le système Origine!
- Chaque Acolyte sera détecté sur une planète - cherchez les ensuite sur tous les noeuds de celle-ci pour le/la débusquer.
- Une fois que l'Acolyte est démasqué - la chasse est ouverte! Sa localisation sera révélée à tous les Tennos qui pourront le poursuivre et endommager son armure spéciale.
- Si assez de dégâts sont causés par l'escouade, l'Acolyte s'enfuira en laissant derrière lui des mods inédits!
- Il y a 5 Acolytes au total, trouvez-les et attaquez-les jusqu'à ce que leur armure cède et qu'ils tombent à terre, leur santé épuisée!
- … mais que se passera-t-il quand les 5 Acolytes seront tués?
 
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

- Cette Operation est en cours jusqu'à ce que les 5 Acolytes soient tués par les efforts conjoints de TOUS les Tennos. Spoilers: Une fois que ce sera fait, un challenger final apparaîtra, qui sévira pendant 3 jours! La durée de l'événement sera aussi longue que nécessaire pour venir à bout des 5 Acolytes, + 3 jours pour le final. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir combattu les Acolytes pour faire face au challenger final, nous vous encourageons à participer pour collecter les mods inédits et aider tous vos frères et vos soeurs Tennos!
- Les Acolytes se déplaceront et essayeront d'échapper à la traque des Tennos - préparez-vous à devoir les traquer sur les noeuds de plusieurs planètes!
 
RÉCOMPENSES

- Terminez les 4 Missions pour Alad V: Sceau Operation: Dette d'Ombre , Catalyseur Orokin.
- Endommagez suffisamment 10 fois les Acolytes en-mission: Badge Operation: Dette d'Ombre, Réacteur Orokin.
- 20 nouveaux Mods d'Evénement sont disponibles, et peuvent être obtenus en endommageant suffisamment les Acolytes durant une rencontre ou en jouant la mission du challenger final. Les noms de ces mods sont (vous devrez les obtenir pour découvrir leurs effets):
 
COUP DE SANG (BLOOD RUSH)
DÉCOMPTE DES MORTS (BODY COUNT)
BLESSURES SUINTANTES (WEEPING WOUNDS)
COUP MUTILANT (MAIMING STRIKE)
RETICULE HYDRAULIQUE (HYDRAULIC CROSSHAIRS)
VISEUR À ARGON (ARGON SCOPE)
VISION LASER (LASER SIGHT)
MUNITIONS AIGUISÉES (SHARPENED BULLETS)
SALVES DE LAMES (BLADED ROUNDS)
TIR DE SHRAPNEL (SHRAPNEL SHOT)
CHARGEUR SOUS PRESSION (PRESSURIZED MAGAZINE)
CHAMBRE SUR RESSORTS (SPRING-LOADED CHAMBER)
BARETTE À RÉPÉTITION (REPEATER CLIP)
CATALYSEUR INCORPORÉ (EMBEDDED CATALYZER)
LIEN CATALYSEUR (CATALYZER LINK)
NANO-APPLICATEUR (NANO-APPLICATOR)
[TEMP]CANON ÉTROIT (NARROW BARREL)
[TEMP]DÉFENSE CIBLÉE (FOCUSED DEFENSE)
[TEMP]ORDONNANCE GUIDÉE (GUIDED ORDINANCE)
[TEMP]SOUS-SYSTÈME DE VISÉE (TARGETING SUBSYSTEM )
 
 
- Terminez avec succès la mission contre le challenger final: Vulkar Wraith.
- Venez à bout de 15 Vagues dans la mission bonus du challenger final: Aspect Scorn Lacera.
 
TROPHÉES HONORIFIQUES POUR LES CLANS:

Récompenses de Clans: les Clans participants recevront un trophée d'événement lors de la phase de la mission bonus du challenger final. Les tables suivantes indiquent quelles prouesses débloquent quel Trophée suivant la taille des Clans concernés (dans l'ordre: Trophée Ocre, Bronze, Argent, puis Or)
 

Clan Fantôme: Vagues= 25, 50, 75, 100.

Clan Ombre: Vagues= 75, 150, 225, 300.

Clan Tempête: Vagues= 250, 500, 750, 1000.

Clan Montagne: Vagues= 750, 1500, 2250, 3000.

Clan Lune: Vagues= 2500, 5000, 7500, 10000.
 

 
Si vous avez des questions, commentaires, inquiétudes, vous pouvez les poster dans ce topic.
 
 

Merci à Yaer pour son aide en traduisant ce post

 

Link to comment
Share on other sites

Pas de leaderboards...

 

Je suis quand même curieux de connaitre l’état d'esprit des développeurs pour avoir une telle peur de la critique qu'ils sont allés jusqu’à supprimer un élément de gameplay. :D

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faudrait-il qu'ils aient peur?

Peut-être juste qu'ils voulaient faire un système de récompense plus convivial que compétitif. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas à nouveau dans le futur adopter ce type de classement événementiel.

 

Moi je renverserai plutôt ma curiosité dans l'autre sens: du point de vue de joueurs, y en a-t-il vraiment tant que ça intéressés par les leaderboards?

Je me doute bien qu'il y en a un grand nombre, mais sont-ils une majorité dans la base totale de joueurs?

Perso les classements de "kissékéleméyeur?" m'ont jamais attiré.

Donc des événements où ce n'est pas central, je trouve cela très bienvenu.

Devoir me faire saigner le derrière pour écraser d'autres joueurs spas ma tasse de thé @_@

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de rentrer pour tester tout ça =)

 

Sinon je suis  de l'avis de Yaer, je ne regarde jamais les classement des events, tant que je peut y participer ça me conviens.

Après une petite coupe fais toujours plaisir mais n'est pas indispensable, un peu comme les alerte tactique, le sigil supplémentaire et juste la pour faire joli au final.

 

Que le dieu de la RNG vous soient tous favorable!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faudrait-il qu'ils aient peur?

Peut-être juste qu'ils voulaient faire un système de récompense plus convivial que compétitif. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas à nouveau dans le futur adopter ce type de classement événementiel.

 

Moi je renverserai plutôt ma curiosité dans l'autre sens: du point de vue de joueurs, y en a-t-il vraiment tant que ça intéressés par les leaderboards?

Je me doute bien qu'il y en a un grand nombre, mais sont-ils une majorité dans la base totale de joueurs?

Perso les classements de "kissékéleméyeur?" m'ont jamais attiré.

Donc des événements où ce n'est pas central, je trouve cela très bienvenu.

Devoir me faire saigner le derrière pour écraser d'autres joueurs spas ma tasse de thé @_@

 

 

Je ne vois pas le problème de ton point de vue, le jeu t'oblige t'il toi ou d'autres à écraser les autres joueurs si un leadersboards est présent, il y à t'il un problème à satisfaire une partie des joueurs si cela n’impacte pas les autres?

 

Avoir une marque sur son profils, des efforts effectués lors de l’évent est t'il vraiment trop demander? Est ce vraiment juste de remercier les joueurs aux même niveaux entre ceux qui ont du farmer comme des chiens l’évent pour obtenir leurs mods et ceux ayant une RNG plus favorables ou que même ceux qui ont décider de ne faire aucun efforts et d'acheter directement les mods?

 

Personnellement, j'aurais aimé que les effort et le temps que j'ai passé ne soient pas perdus dans le vide et même obtenir une certaine compensation en voyant mon pseudo se placer dans le leaderboards.

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

 

Much hype avec le:

"- … mais que se passera-t-il quand les 5 Acolutes seront tués?"
Et une petite faute de frappe à Acolytes :)

 

 Je pense que quand les 5 seront vaincus (pas tués, on sait pas trop si ils sont morts) on aura le fameux "challenger final", qui sera surement Misery, vu que sur le Wiki, on peut voir qu'il loot tous les mods (qui me fait bien marrer avec son plastron Daedalus sur le kiki).

Et d'après ce qu'on voit dans les récompenses, il aura une mission bien à lui qui sera une défense, qui contiendra peut être tous les acolytes qui travaillent en équipe (dans le cas où ils sont juste "vaincus" et pas "tués").

D'ailleurs, si c'est le cas, ça sera surement le lieu le plus intéressant pour y loot tous les mods assez vite. Mais la mission sera surement difficile si il suffit de faire 15 vagues pour le skin du Lacera >.>

Link to comment
Share on other sites

Ben à mon avis c'est pas une coïncidence que ce soit un Nekros le Challenger, il va probablement invoquer ses frères tombés au combat, en tout cas ce serait cool.

 

Par contre ledit Misery ne drop pas les 20 mods d'après le wiki, seulement 16 sur 20, et après comparaison il s'agit des mods lâchés par Malice qu'il ne droperait pas. Mais bon peut-être que le wiki n'a pas toutes les informations.

Link to comment
Share on other sites

Ben à mon avis c'est pas une coïncidence que ce soit un Nekros le Challenger, il va probablement invoquer ses frères tombés au combat, en tout cas ce serait cool.

 

Par contre ledit Misery ne drop pas les 20 mods d'après le wiki, seulement 16 sur 20, et après comparaison il s'agit des mods lâchés par Malice qu'il ne droperait pas. Mais bon peut-être que le wiki n'a pas toutes les informations.

Il me semble que les mods de Violence n'étaient pas marqués non-plus avant qu'il arrive, donc je sais pas trop.

Sinon, j'y avais pas pensé pour le Nekros, ça pourrais être pas mal qu'il invoque ces potes :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

@ Sangracine: les stats des events sont consignées dans les stats de ton profile (en voilà un de kikimetre!).

Apres les aléa des drop de RNGsus c'est une autre histoire, un pote à eu presque touts les mods rare en 7 defaite d’acolyte alors qu'en plus de 30 je n'en ai que deux...

 

Voilà ce qui me dérange: "...Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir combattu les Acolytes pour faire face au challenger final..."

 

Sinon @ Yaer: non les classement ne m’intéresse pas sur des jeux PVE (hors peut-être les guéguerre de clans) si j'ai besoin de "sentir mes boursiflette" il y à les runs à contraintes pour ça! (genre un raid mk1, T4 arme non modé, solo WF lv 0, et bien pire!!!)

 

 

bon jeu!

Edited by otreshoz
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi précisément les vagues ? il n'y a pas de défense ... 

 

serait-ce le nombre de fois d'acolyte vaincue ? et donc les 100 vague pour clan fantome serais : chaque personne fais 10 acolyte donc 10 personne donc 100 "vague" ?

 

j'ai bon ? si on est 5 c'est 20 acolyte chacun ?

 

merci Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjours

event très sympa, y a juste un problème. Je n'ai pas pu jouer avant ce jours (Dimanche) il reste encore plus de 3 jours à l'event mais je ne peux plus malheureusement faire la 2éme parti, à savoir la mise à prix car tous les acolytes ont étaient vaincu. C'est un peu dommage de ne pas avoir pensé à un système qui permettrais de pouvoir faire l'intégralité de l'opération même quand celle si a avancée.

Link to comment
Share on other sites

la phase finale donne exactement les mêmes mods que ceux des accolytes, juste que tu a moins de chances d'avoir celui que tu recherche vu qu'au lieu de 4 mods par accolytes ici tu a 20mods sur 1seul accolyte (même si il en donne en tout 2 par vagues de 5).

Link to comment
Share on other sites

Bonjours

event très sympa, y a juste un problème. Je n'ai pas pu jouer avant ce jours (Dimanche) il reste encore plus de 3 jours à l'event mais je ne peux plus malheureusement faire la 2éme parti, à savoir la mise à prix car tous les acolytes ont étaient vaincu. C'est un peu dommage de ne pas avoir pensé à un système qui permettrais de pouvoir faire l'intégralité de l'opération même quand celle si a avancée.

Il me semble que Misère compte comme un acolyte vaincu, donc tu as just à le battre 10 fois (faire une fois la mission pour le vulkar puis un total de 45 vagues dans celle d'après)

Link to comment
Share on other sites

Qu'il compte ou pas, j'estime que l'event (bien que très bien) ne prend vraiment pas en compte l'emploi du temps des joueurs.

Je doute que quelqu'un qui travaille ou suit des études puisse jouer plus d'une ou deux heures par jour voire même hors du week-end.

Il n'y avait rien pour prévenir du signalement des Acolytes lorsqu'ils étaient repérés, il fallait donc rester scotché à la navigation ou prendre le risque d'en manquer un jouant au jeu en faisant les missions. Sans parler du fait qu'il fallait avoir débloqué la région de la mission, ce qui n'était pas toujours évident. (et que, soyons honnête, les gens étaient trop pressés pour chercher à faire les taxis)

C'est effectivement injuste pour ceux qui n'ont pu le commencer que samedi alors que la moitié d'en eux étaient morts ou agonisants. Il était beaucoup plus facile de taper sur deux minutes sur Tourment jusqu'à ce qu'elle en ait marre que d'avoir à s'acharner sur Manie pour qu'il crève. Ces Acolytes restaient également accessible aux "petits" joueurs en apparaissant sur Venus/Mars/Terre alors que va débloquer Europe et survivre les vagues pour un seul mod (voire deux),

C'est bien entendu de parler de la partie 4 de l'event sans ces p* de drones qui se bloquent PARTOUT.

 

Au fait, c'est normal la baisse des stats dans la partie 4? J'ai jamais fait d'endurance mais ça surprend.

PS: Il me semble que BLOD RUSH a été traduit par COUP DE SANG et non RUEE DE SANG.

Edited by Naats
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...