Jump to content

[Lore] Infestation dans l'Orbiter


lukinu_u
 Share

Recommended Posts

Après avoir vu cette masse infestée devant la porte gauche l'Orbiter (et après avoir mal dormis cette nuit >.>), j'ai beaucoup réfléchis sur des théories et il y a quelques heures, j'ai eu LA révélation. Après avoir regardé en détail j'ai vu que les câbles du lien somatique passaient sur les côtés et rejoignaient les 2 portes (dont celle qui est infestée), et l'infestation à bien l'air de se répandre par les câbles.

Jusque là, ça à l'air de rien mais en réfléchissant, si l'infestation viens de derrière la porte et qu'elle se répand par les câbles, ça veut dire qu'elle vient de là où sont connectés ces câbles...
Donc conclusion, les câbles du lien somatique seraient connectés à une masse infestée. Si on y réfléchis bien, énormément d'indices montrent que les warframe contiennent de la Technocyte, notamment quand Lephantis dis "nous somme votre chaire" ou alors Alad V qui dit "ce qu'il y à l’intérieur n'a aucun sens" (et beaucoup d'autre).

Donc, si on réfléchis bien, on a notre Tenno relié à cette masse infesté par des câbles qui contrôle une autre "masse de chair infestée", ou du moins qui communique avec elle. Ça rejoins l'esprit de meute des infestés qui sont un groupe de plusieurs individus qui obéissent tous à une conscience extérieur qu'est Lephantis.

Ça signifie donc que les Tennos contrôle leurs warframe de la même manière que Lephantis (ou ses supérieurs si il en a) dirige les infestés ?

Ensuite, j'aimerai m'attarder sur les câbles. Ces câbles sont dans le même "matériau" que les arbres blancs du néant. Ces arbres qui sont gris/marron et qui ressemblent énormément à de l'infestation dans les épaves Orokin. Ces "arbres" pourraient donc être simplement de l'infestation "cryogénisée", d'où cet aspect blanc/bleu clair ressemblant à de la glace. Je pense que cette forme pour l'infestation aurait permis aux Orokins de mieux la diriger, éviter qu'elle ne se répande trop brusquement ou alors simplement pour lui donner un aspect plus pure allant avec le style blanc/doré/beige.

Après, pourquoi l'infestation dans l'Orbiter ne se répand que maintenant ? La théorie la plus probable serait simplement que le fait d'entrer en contact avec un Tenno l'a "réveillé", donc à partir de là, elle se développe et commence à envahir l'Orbiter et c'est peut être la raison pour laquelle le Lotus craignais le moment où les Tennos seraient obligé de se réfugié dans l'Orbiter qui n'étais qu'une roue de secours, et ça pourrait aussi être la raison pour laquelle les Tennos étaient "stockés" sur la lune et non dans d'autres bases Orokin.

Pour finir, le lien avec le stalker. Le stalker est peut être devenu "fou" après que lui en tant que Tenno ait été infecté par la Technocyte directement. A partir de là, je n'ai plus trop d'hypothèses mais en tout cas, cette "fuite" d'infestation présente dans l'Orbiteur ouvre beaucoup de nouvelles théories...

Je remercie ce qui ont lut mon pavé :o

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois que c'est à cause de la Saint Patrick.

 

Sinon, il peut y avoir des théories oui, mais on a vraiment aucune info, donc ça peut être tout et n'importe quoi. Si ça ce trouve c'est juste un truc "sans importance" (du style : Le Liset a été infécté, va falloir le nettoyer, point, rien de plus profond que ça).

Sinon pour le rapport entre Warframe/Tenno/Technocyte , il y a aussi le lore du codex de Rhino Prime.

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, lukinu_u said:


Pour finir, le lien avec le stalker. Le stalker est peut être devenu "fou" après que lui en tant que Tenno ait été infecté par la Technocyte directement. A partir de là, je n'ai plus trop d'hypothèses mais en tout cas, cette "fuite" d'infestation présente dans l'Orbiteur ouvre beaucoup de nouvelles théories...
 

Il me semble qu'une des phrases de l'Opérateur en mission dit que les Tennos sont immunisés contre le technocyte, donc ça ne pourrais pas être cela. 

Sinon pour le reste, ouais pourquoi pas, mais je me demande juste pourquoi l'espèce de plante blanche qu'on trouve dans le Néant et dans l'Orbiter, est juste recouverte d'infestation alors que dans les Epaves Orokin elle n'est clairement pas affectée de la même manière.

Je pense que c'est parce que l'infestation qui a corrompu les Epaves Orokin n'est pas la même que celle que nous combattons aujourd'hui, de la même manière qu'une maladie normale, le Technocyte a évolué, de manière naturelle d'une part, et d'autre part avec l'aide d'Alad V qui a transformé le Technocyte en Mutaliste, le rendant encore plus virulent.

Sinon pour en revenir à l'infestation dans l'Orbiter, je pencherai plutôt pour une sorte de "penderie" où on mettrais nos Frames quand on ne les utilise pas. Etant crées à base de tissus infestés, celles-ci pourraient devenir instables quand non-contrôlées par un Tenno.

Edited by Floflo217
Faute dans la phrase.
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Floflo217 said:

Il me semble qu'une des phrases de l'Opérateur en mission dit que les Tennos sont immunisés contre le technocyte, donc ça ne pourrais pas être cela. 

Sinon pour le reste, ouais pourquoi pas, mais je me demande juste pourquoi l'espèce de plante blanche qu'on trouve dans le Néant et dans l'Orbiter, est juste recouverte d'infestation alors que dans les Epaves Orokin elle n'est clairement pas affectée de la même manière.

Je pense que c'est parce que l'infestation qui a corrompu les Epaves Orokin n'est pas la même que celle que nous combattons aujourd'hui, de la même manière qu'une maladie normale, le Technocyte a évolué, de manière naturelle d'une part, et d'autre part avec l'aide d'Alad V qui en a transformé le Technocyte en Mutaliste, le rendant encore plus virulent.

Sinon pour en revenir à l'infestation dans l'Orbiter, je pencherai plutôt pour une sorte de "penderie" où on mettrais nos Frames quand on ne les utilise pas. Etant crées à base de tissus infestés, celles-ci pourraient devenir instables quand non-contrôlées par un Tenno.

un peu comme l'inventaire? mais que pour les warframes

 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Karataiev said:

Moi je crois que c'est à cause de la Saint Patrick.

 

Sinon, il peut y avoir des théories oui, mais on a vraiment aucune info, donc ça peut être tout et n'importe quoi. Si ça ce trouve c'est juste un truc "sans importance" (du style : Le Liset a été infécté, va falloir le nettoyer, point, rien de plus profond que ça).

Sinon pour le rapport entre Warframe/Tenno/Technocyte , il y a aussi le lore du codex de Rhino Prime.

DERebecca à confirmé que ça annonçais une prochaine grosse quête (probablement la suite de Second Dream).

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais juste pour faire joli (mais du coup je doute que ce soit ça si ça n'apporte rien au jeu).

Sinon, plus plausible et simple, terrain de jeux pour les Kavats dont on n'avais jamais entendu parler parce que cet amnésique d'Ordis a oublié de nous mettre au courant.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, peut être, c'est possible après tout. Mais je reste tout de même sceptique, même si ce serait bien encore + de lore.

Le truc c'est qu'entre les Kavats, la quête en rapport avec les reines Grineers, la nouvelle carte stellaire, je n'imaginais rien de gros en rapport avec les infestés arriver.

 

Pour ce qui est de la penderie à Warframe, j'ai toujours cru qu'un Tenno n'utilisais et n'était lié qu'a une seule Warframe, mais je me trompe peut être. Enfin ça peut se tenir l'idée que ça provienne des Warframes (surtout pour moi qui à toujours perçu les wf comme des Eva dans Evangelion).

Link to comment
Share on other sites

Sinon ca pourrait être aussi la cause de l'amnésie de ordis (après-tout on ne sait toujours pas ce qui a causé son amnésie en réalité), on sait que Jordas a été infecté, c'est peut-être le cas de ordis et du coup il a perdu la mémoire à cause de cela (de plus ca expliquerait ses sautes d'humeurs et le fait qu'il se moque presque tout le temps de nous).

Link to comment
Share on other sites

Y a aussi la possibilité que ce soit une salle a Kavats.

On trouve les Kavats dans les épave, donc on peut supposer qu'ils mangent quoi des infestés. Donc on pourrait supposer que pour les nourrir, on ramène des infestés dans l'Orbiter.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ptit_Lu said:

Y a aussi la possibilité que ce soit une salle a Kavats.

On trouve les Kavats dans les épave, donc on peut supposer qu'ils mangent quoi des infestés. Donc on pourrait supposer que pour les nourrir, on ramène des infestés dans l'Orbiter.

Ça peut être un moyen d'introduire les Kavats dans le jeu mais dans tous les cas, il y a une raison à ça...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ptit_Lu said:

Y a aussi la possibilité que ce soit une salle a Kavats.

On trouve les Kavats dans les épave, donc on peut supposer qu'ils mangent quoi des infestés. Donc on pourrait supposer que pour les nourrir, on ramène des infestés dans l'Orbiter.

Sauf que l'on aurait aucune raison de ramener les infestés dans l'orbiter tant que l'on a pas nos kavats apprivoisés, donc soit c'est de l'infestation qui c'est glissée à bord à notre insu, soit c'est de l'infestation que l'on a ramené à bord pour une raison spécifique (après on peut imaginé qu'on prenne des kavats pour justement soit éliminé l'infestation soit pour la régulé).

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je passais par là j'avais rien capté, du coup j'ai couru voir la porte gauche et BORDEL DE SAINTE MERDE A QUEUE y a de l'infestation dans mon vaisseau. J'avais même pas remarqué maintenant je flippe.

 

Y a même des bruits bien crades venant de derrière la porte. AAAAAH.

Darkest Liset.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

bon, ca devient de plus en plus intrigant, l'infestation + une voix étrange qui appel à l'aide dans notre vaisseau, qui est la personne derrière la porte et comment est-elle entrée, et pourquoi elle infecte notre vaisseau ???

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je m'attends à quelque chose du style :

"Opérateur, une infestation se répand dans notre vaisseau qu'allons nous faire? Si seulement une créature qui se nourrissait d'infestation pouvait exister dans ce système solaire, nous pourrions l'apprivoiser."

Et en route pour une nouvelle quète : "Le Rugissement du Kavat" :P

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, GilgaMelchi said:

Personnellement, je m'attends à quelque chose du style :

"Opérateur, une infestation se répand dans notre vaisseau qu'allons nous faire? Si seulement une créature qui se nourrissait d'infestation pouvait exister dans ce système solaire, nous pourrions l'apprivoiser."

Et en route pour une nouvelle quète : "Le Rugissement du Kavat" :P

Le miaoussement ? (oui miaulement je sais)

Link to comment
Share on other sites

pitié, s'ils nous font ce coup là pour introduire les kavats, on va droit vers les clichés les plus gros du jeu vidéo *.*

nan, un petit 6 ème pouvoir lié à l'infestation, mais avec des malus monstrueux à chaque utilisations (après les mods corrompu, les pouvoirs corrompu) ^^

ça serait amusant ^^

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, GilgaMelchi said:

Personnellement, je m'attends à quelque chose du style :

"Opérateur, une infestation se répand dans notre vaisseau qu'allons nous faire? Si seulement une créature qui se nourrissait d'infestation pouvait exister dans ce système solaire, nous pourrions l'apprivoiser."

Et en route pour une nouvelle quète : "Le Rugissement du Kavat" :P

Imitation du Kavat : 

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, GilgaMelchi said:

Personnellement, je m'attends à quelque chose du style :

"Opérateur, une infestation se répand dans notre vaisseau qu'allons nous faire? Si seulement une créature qui se nourrissait d'infestation pouvait exister dans ce système solaire, nous pourrions l'apprivoiser."

Et en route pour une nouvelle quète : "Le Rugissement du Kavat" :P

C'est interdit les liens ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...