Jump to content

Suggestions en tout genre


Recommended Posts

Bonjour voici diverses choses que je changerais dans le jeu si je le pouvais :)

 

1) Les coups de grace ou finisher

En gros, ils n'interessent personne et au pire ils sont chiants pour beaucoup d'autres joueurs, je m'explique. 2 cas où le coup finisher a un intérêt, d'abord l'ulti de ash est basé sur les coups finisher, ensuite en espionnage, on est quand meme bien content de one shot le gardien eximus lvl *** qu'on prend par suprise ok, mon problème a moi : aujourd'hui je ne joue plus qu'à la mélée avec mon loki (souvent), si j'ai le malheur de tomber avec un excalibur ou une mirage qui flash tout le temps je me retrouve a ne jouer strictement plus qu'au coup finisher autant dire que quand on fait un finisher qui a deux secondes d'animation plutot que 3 coup par seconde (qui touchent plusieurs ennemis en meme temps) un peu moins puissants je dois au moins diviser par 10 ou 20 mon dps voire beaucoup plus si mon compteur est avancé (decompte des morts) ... c'est extremement chiant ... solution pour pouvoir faire un coup finisher (uniquement quand c'est voulu) il suffit dimposer la canalisation + coup normal.

 

2) le Simulacre

Je viens de découvrir le simulacre et j'adore :). Petites améliorations, lancer un chronomètre qui débute a partir du premier coup touchant un ennemi jusqu'à ce que le dernier meurs. Personnellement je ne me sers du simulacre que pour tester des armes ou des builds d'arme (je pense que c'est le cas de tout le monde bien sur :)), Hors quand je test des builds double ichor comparé a build double hachoir prisma par exemple comment savoir lequel va etre le plus performant sur un bombardier eximus lvl130 (dans mon cas) si ce n'est en chronometrant le temps de le tuer, alors oui je peux le faire avec mon portable mais franchement voila la précision. Donc bon ca ne va pas revolutionner le jeu, je vous l'acorde, mais quand meme ca peut etre cool de se faire une idée. Autre chose un peu plus poussée, avec pourquoi pas carrément des stats, le coup le plus puissant effectué sur l'ennemi, le dps moyen (avec berserk ca permet de se faire une idée puisque les coup/sec sont variables), d'ou proviennent les degats ? du status tranchant ? su status poison ? des degats normaux ? on sais deja l'impact du poison sur un corpus mais sur un gros greener dois-je optimer le status poison ou tranchant lequel va etre le plus efficace par exemple ... bien d'autres cas peuvent etre interessants a tester et je pense que le simulacre est la pour ca, mais pour l'instant il ne nous apporte pas grand chose de précis :).

Autre détail super important :) enlevez les trous du simulacre xD. Je test une nouvelle arme en me chronométrant obligé de faire le tour de mon ennemi pour l'empecher de tomber dans un trou, c'est un détail mais c'est chiant !! impossible de tuer un lvl 130 avec mon sonicor il est forcement tombé qqpart avant sa mort :)

 

3) les déconnections

Un peu plus complexe, je pense qu'il nous arrive tous de planter de temps en temps, et quand ca se produit au bout d'une heure de survie qu'on avait pas du tout l'intention de quitter avant davoir fait 2h de jeu ou plus, c'est deja simpa de pouvoir se reconnecter a la game mais un peu moins de voir qu'on a tout perdu (xp, objets), peut etre prévoir une sauvegarde "complete" du joueur pendant 5 minutes au cas où il se reconnecterait.

 

4) Choix de l'hote pour la partie

Ceci a déja été tres bien amélioré, avant, le choix de l'host regardait la config pc ainsi que la conection, du fait de ma config, j'etais tout le temps host malgré ma connection qui est extremement faible. Ceci a bien été amélioré ca ne m'arrive plus tres souvent, cependant lors d'un changement d'hote qui est ce qui prend le relai? le numero 2, et si c'est bibi ba vous allez tous gueuler !! ^^

 

5) le prix en platine pour accelerer une construction

Pareil c'est pas revolutionnaire, mais ca serait simpa que le prix a payer pour accelerer une construction diminue avec le temps restant (c'est deja le cas pour certains objets mais ce n'est pas proportionnel)... 3 jour pour construire un frame et si quand il restait un jour de construction on payais 30% du prix de base et bien moi je le ferais car je suis pas patient donc je depenserais mes platines et en acheterais plus tard si jarrive pas a trade mes objets, warframe a tout a y gagner :) business business..

 

6) (idée prise a HesisH) Plus de couleurs pour le dojo et plus de personalisation :

Exemple pouvoir changer la couleur du sol, comme d'hab, ca va pas transcender le jeu mais c'est quand meme chouette (pour ceux qui aime la déco comme moi) d'avoir un dojo plus personnel.

 

voila pour ce qui me passe par la tête tout se suite en esperant que pour mes 2 premiers point au moins je sois lu :), je ne demande pas de réponse des autres joueurs ou pire d'optimiser mes améliorations ... j'aimerais juste que les concepteurs mes lisent et peut etre appliquent certaines idées

 

En espérant être un jour lu par DE.

Merci

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

Pour la 3 c'est déjà en cours, ils l'ont annoncé lors d'un devstream qu'ils allaient faire en sorte que tant que la mission est pas finie si le joueur se reco et revient dans l'escouade il récupère tout ce qu'il avait, pour le 4 c'est juste que les 2 derniers seraient pires hôte que toi car l'ordre des joueurs (exepté si ils arrivent en cours de partie) est dans l'ordre de celui qui a la meilleur possibilité d'être hôte sans créer de soucis. Pour le 5 ca dépend, c'est vrai que pour les warframes ce serait bien qu'ils aillent par quart pour la réduction du temps d'accélération (sachant que tout le reste c'est maxi 24H ce serait pas utile).

Link to comment
Share on other sites

pour la 3 c'est deja cool, c'est quand meme important

j'espere quils vont faire qqch pour le simulacre c'est une excellente idée mais qui doit etre amélioré

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

Quote

Les coups de grace ou finisher

En gros, ils n'interessent personne et au pire ils sont chiants pour beaucoup d'autres joueurs

Alors là j'ai beaucoup rit.

Déjà ils augmentent énormément les dégâts, mais en plus si tu joue à la dague ça te permet d'OS n'importe qui.

Et encore mieux, t'es intouchable pendant l'animation.

 

Sinon jsuis d'accord avec "enlever les trou du simulacre". C'est HORRIBLE.

La map du simulacre est immonde

Perso je trouve que ça manque d'une option "ennemie inactif" et un récap des dégâts infligé dans les X dernières secondes.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Trichouette said:

Alors là j'ai beaucoup rit.

Déjà ils augmentent énormément les dégâts, mais en plus si tu joue à la dague ça te permet d'OS n'importe qui.

Et encore mieux, t'es intouchable pendant l'animation.

 

Sinon jsuis d'accord avec "enlever les trou du simulacre". C'est HORRIBLE.

La map du simulacre est immonde

Perso je trouve que ça manque d'une option "ennemie inactif" et un récap des dégâts infligé dans les X dernières secondes.

ennemis inactif ? autant mettre une option pour des pantins en bois, ce serait plutôt niveau d'alerte réglable.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mattepas said:

ennemis inactif ? autant mettre une option pour des pantins en bois, ce serait plutôt niveau d'alerte réglable.

quand tu veux test une arme en terme de DPS, t'en a vraiment quelque chose à faire que l'ennemie soit en train de te péter la tronche ?

Imaginons que je veux test les dégâts de headshot avec une certaine arme et voir quel build fait le plus de dégâts, bah franchement je préfèrerai un ennemie complètement inactif.

C'est une salle de simulation, pas une salle de test, on devrais pouvoir régler l'IA des ennemies pour être afk ou non alerté. (même si de base ils sont déjà non alerté il me semble mais faut être invisible)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Trichouette said:

quand tu veux test une arme en terme de DPS, t'en a vraiment quelque chose à faire que l'ennemie soit en train de te péter la tronche ?

Imaginons que je veux test les dégâts de headshot avec une certaine arme et voir quel build fait le plus de dégâts, bah franchement je préfèrerai un ennemie complètement inactif.

C'est une salle de simulation, pas une salle de test, on devrais pouvoir régler l'IA des ennemies pour être afk ou non alerté. (même si de base ils sont déjà non alerté il me semble mais faut être invisible)

Sinon le bon vieux pantin en bois innanimé, comme cela ca permet d'avoir un ennemi qui fait rien, sans avoir à régler l'IA et pour l'armure ce serait en fonction du lvl du pantin.

Link to comment
Share on other sites

Just now, mattepas said:

Sinon le bon vieux pantin en bois innanimé, comme cela ca permet d'avoir un ennemi qui fait rien, sans avoir à régler l'IA et pour l'armure ce serait en fonction du lvl du pantin.

Bah oui mais de base je sais même pas pourquoi on a pas ça dans le simulacre...

Enfin bon, un pantin qui devrais pouvoir simuler les résistances des factions.

Link to comment
Share on other sites

oui le pantin c'est simpa pour pousser mon idée plus loin que ce que j'avais pensé, on pourrais le choisir avec x armure, x vie, x bouclier ... et faire tous les test qu'on veut (impact du status tranchant, magnatique, viral, poison)... ce serait vraiment intéréssant je pense oui.

 

et pour mon histoire de finisher oui j'avais zappé les dagues ... maintenant dans la plupart des cas, c'est une vrai perte de dps,  d'autant plus depuis "le pack event de mods complètement abusés", sous entendu decompte des morts et coup de sang qui permettent a mon atterax (entre autre) un fois le coef 3 atteint de varier les critiques entre 50k (greeners) et 130k (infestés)... faire un finisher n'a plus le moindre intérêt a part m'enerver ^^. Ce qui m'interese avant tout n'est pas de les supprimer, mais de pouvoir faire un finisher SI et seulement SI je le veux (avec canalisation pourquoi pas) ce qui est très problématique quand tu joues avec, dans ton equipe, un excalibur ou une mirage qui quand il vont flash les ennemis vont faire que mon loki va strictement tout le temps se mettre a faire des finisher, enorme perte de temps et dps (voire de degat tout cours), quand tu sais qu'avec une attaque glissée j'aurais tué 10 ennemis en 0,2 sec plutot que cela je me vois prendre 2 sec par ennemis .... c'est extremement chiant :)

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Q7frkz said:

et pour mon histoire de finisher oui j'avais zappé les dagues ... maintenant dans la plupart des cas, c'est une vrai perte de dps,  d'autant plus depuis ce que j'appelle "le pack event de mods S#&$tés", sous entendu decompte des morts et coup de sang qui permettent a mon atterax (entre autre) un fois le coef 3 atteint de varier les critiques entre 50k (greeners) et 130k (infestés)... faire un finisher n'a plus le moindre intérêt a part m'enerver ^^. Ce qui m'interese avant tout n'est pas de les supprimer, mais de pouvoir faire un finisher SI et seulement SI je le veux (avec canalisation pourquoi pas) ce qui est très problématique quand tu joues avec, dans ton equipe, un excalibur ou une mirage qui quand il vont flash les ennemis vont faire que mon loki va strictement tout le temps se mettre a faire des finisher, enorme perte de temps et dps (voire de degat tout cours), quand tu sais qu'avec une attaque glissée j'aurais tué 10 ennemis en 0,2 sec plutot que cela je me vois prendre 2 sec par ennemis .... c'est extremement chiant :)

 

Sauf que tu joue à l'atterax donc tu devrais être capable de toucher les ennemies sans lancer de finisher si tu te met à une distance normale.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas le cas :)

 

... enfin peut importe je devrait surtout pouvoir choisir de faire ou non un finisher .. et pas d'etre dépendant d'un script automatique.

 

en fait en effet il ne se lance pas a partir du moment ou je suis devant l'ennemi (et encore c'est pas tout le temps le cas si je suis invisible), mais comme dit plus haut si tu fais une attaque glissé dans un groupe de 10 ennemis tu peux etre sur et certain qu'il y en aura un qui sera meme tres legerement dos a toi et là, finisher oibligatoire (si ennemi flashé).

 

Et pour finir, si comme moi, tu aimes jouer à la mélée tu sais que tu es rarement a une bonne distance de l'ennemi, tu est souvent en plein milieu de groupe car la distance de ton arme va te permettre de tuer plus d'ennemis en un coup ... et c'est fun :) (meilleur eemple qui me vient en tete le lacera, et atterax bien sur).

 

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

Sauf que si ton persos lors d'une attaque glissée s’arrête pour faire un finisher sur un ennemi tu a un sacré bug, car en glissade et saut normalement tu peut pas faire de finishers, tandis que si en plein milieu d'un groupe tu a le cas aussi tu a vraiment la poisse (ou la chance dans le cas où tu veut un finisher).

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Q7frkz said:

ce n'est pas le cas :)

 

... enfin peut importe je devrait surtout pouvoir choisir de faire ou non un finisher .. et pas d'etre dépendant d'un script automatique.

Malheureusement pour nous joueurs pc, DE ne peux pas rajouter trop de touches à cause des joueurs consoles qui seraient très vite déborder (et qui le sont déjà un peu...)

Du coup ils sont obliger de trouver des combines foireuse tel que "roulade pour sortir du rift de limbo" (je déteste ça)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Trichouette said:

Malheureusement pour nous joueurs pc, DE ne peux pas rajouter trop de touches à cause des joueurs consoles qui seraient très vite déborder (et qui le sont déjà un peu...)

Du coup ils sont obliger de trouver des combines foireuse tel que "roulade pour sortir du rift de limbo" (je déteste ça)

C'est très bien la roulade pour sortir du rift de limbo, de plus si on pouvait pas sortir du rift de limbo ce serait risqué d'avoir des trolls qui te rift juste pour te faire chier.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mattepas said:

C'est très bien la roulade pour sortir du rift de limbo, de plus si on pouvait pas sortir du rift de limbo ce serait risqué d'avoir des trolls qui te rift juste pour te faire chier.

Ouai alors en tant que quelqu'un qui SPAM la roulade afin de se déplacer plus vite, j'aime pas DU TOUT cette combine foireuse.

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, mattepas said:

Sauf que si ton persos lors d'une attaque glissée s’arrête pour faire un finisher sur un ennemi tu a un sacré bug, car en glissade et saut normalement tu peut pas faire de finishers, tandis que si en plein milieu d'un groupe tu a le cas aussi tu a vraiment la poisse (ou la chance dans le cas où tu veut un finisher).

essaye tu verras ^^

je tassure qu'en gliassade ton perso s'arrete pour faire un finisher si loki invis + ennemis flashé ou bien loki invis + début de game (frame pas répéré) ... c'est atroce :)

 

en fait il semblerait que loki est 100% (plus ou moins) de proba de finisher si ennemi ne t'as pas détéecté ou si il est flashé et si tu es invisible, c'est limpresion, que ca me donne en tout cas

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Q7frkz said:

essaye tu verras ^^

je tassure qu'en gliassade ton perso s'arrete pour faire un finisher si loki invis + ennemis flashé ou bien loki invis + début de game (frame pas répéré) ... c'est atroce :)

ça dépend à quel moment tu lance ton attaque glissé.

Si tu la lance avant d'arriver à l'ennemie ou sans aller dans sa direction, tu va pas faire de finisher.

Link to comment
Share on other sites

oui bon pourquoi ca ne change pas le probleme de depart, que je passe ma vie a faire du finisher et que c'est juste trop lourd car au lieu de me rajouter du degat jen perds a profusion A CAUSE de pouvoirs de mes allié qui sont la avant tout pour m'aider ?? Tu comprends mieux le probleme dont je parle ?

et quand je joue a la mélée (tout le temps en ce moment) je suis pas en train de calculer si je vais mettre un head shot ou pas ou si le mod de perforation sur mon arme va me permettre de tuer le mec de derriere ... je me demande plutot comment je vais atomiser mes ennemis en evitant les flaques de poison, les boucliers, et tout ce qui peut perturber mon deplacement ... et quand tu fais une glissade et tu te retrouve mort parce que t'as fait un finisher au milieu d'une flaque de poison a cause de l'excalibur qui a flash avant que j'arrive ... tu vas quand meme pas essayer de me trouver des solution ? :)

C'est juste un probleme du jeu qui doit etre retravaillé .... :)

....et non pas le calcul de l'angle d'incidence de mon arme en fonction de ma distance par rapport a l'ennemie ainsi que la direction de son regard tout en prenant en compte sa vitesse de déplacement et/ou si je suis détecté si je suis invisible s'il est flashé en status radiation ou pas  en tain de cueillir des champignons empoisonné tout en tentant de séduire une mignone indigène greener sans que son superieur hiérarchique le suprenne...

me comprends tu ? :)

 

je dois pouvoir choisir de faire l'un ou l'autre en fonction de ce qui m'arrange sur le moment, finisher en espionnage oui, finisher a outrance dans un gros groupe d'ennemis sur draco non.

 

Et j'ai pas répondu a autre chose il ne s'agit pas de rajouter des touche mais purquoi pas juste de forcer la canalisation pour faire un finisher c'est de bonne guerre je pense, tu dépense un peu de mana pour faire un coup surpuissant ca me parait cohérent, et de plus ca ne rajoute aucun touche elle est déja créé.

 

-----------------------------------------------

 

J'ai la reponse a la grande question

je fais des finisher par devant les mob quand ceux ci sont flashé par exca et que je suis invisible

si je suis devant que je tappe de looin en effet pas de finisher

si je suis dans un groupe d'ennemis 100% de chance de finisher 

c'est extremement chiant

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

avec loki en invisible sur un groupe flashé ? (parce que moi faut que je me batte pour les eviter justement)

 

Et s'ils ne sont pas aveuglés tu ne risques pas de faire de finisher c'est logique, les finishers ne se font que si tu n'es pas détecté et/ou si l'ennemi est flashé. Et il semble qu'avec un loki invisible tu booste capacité.

Edited by Q7frkz
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Q7frkz said:

avec loki en invisible sur un groupe flashé ? (parce que moi faut que je me batte pour les eviter justement)

 

Et s'ils ne sont pas aveuglés tu ne risques pas de faire de finisher c'est logique, les finishers ne se font que si tu n'es pas détecté et/ou si l'ennemi est flashé. Et il semble qu'avec un loki invisible tu booste capacité.

Même en loki fufu quand ils sont aveuglé je doit au moins passé derrière eux pour faire le finisher, persos j'ai jamais u de finisher quand ils étaient face à moi.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, mattepas said:

Même en loki fufu quand ils sont aveuglé je doit au moins passé derrière eux pour faire le finisher, persos j'ai jamais u de finisher quand ils étaient face à moi.

Ca dépend de l'ennemie.

Si l'ennemie a une animation finisher avant qui est programmé, tu peux faire un finisher avant.

Exemple :

Tu peux faire un finisher sur un moa dans le dos, mais pas de face, par contre tu peux faire un finisher de face ET de dos sur un lancier.

C'est juste une question de "est-ce que les devs ont introduit l'animation de l'arme + l'ennemie ou pas encore"

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Trichouette said:

Ca dépend de l'ennemie.

Si l'ennemie a une animation finisher avant qui est programmé, tu peux faire un finisher avant.

Exemple :

Tu peux faire un finisher sur un moa dans le dos, mais pas de face, par contre tu peux faire un finisher de face ET de dos sur un lancier.

C'est juste une question de "est-ce que les devs ont introduit l'animation de l'arme + l'ennemie ou pas encore"

Bah alors je doit avoir une sacrée malchance niveau finisher car un lancier même fufu + aveuglement le finisher passe pas par devant (ou alors j'utilise que des armes dont ils ont pas encour introduit les animations de finisher par devant).

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, mattepas said:

Bah alors je doit avoir une sacrée malchance niveau finisher car un lancier même fufu + aveuglement le finisher passe pas par devant (ou alors j'utilise que des armes dont ils ont pas encour introduit les animations de finisher par devant).

Essaye avec la dague, ça marche sur tout les grineer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...