Jump to content

pour les newbie rageux


KYRVAL
 Share

Recommended Posts

aujourd’hui j'ai envie de pousser un coup de gueule car j'en ai ras le bol de voir tout les nouveaux se plaindre sans cesse

alors je vais expliquer en quelques points pourquoi vous devez arreter de ouinouin sans arret !
je vais vous dire la différence et comment c’était y'a 3ans quand la plupart d'entre nous ont commencés

1: le jeu n'est pas plus difficile qu'avant ... on devait mettre nos pouvoirs dans des emplacements de mods,, vous avez donc 4 emplacements disponibles de plus et donc des points attribuables pour votre puissance ou shield, pv de plus que nous on avait .. vous etes donc bien plus puissant que l'on était pour les même mobs ! et je ne parle même pas de l 'exilus et de l'aura qui donne 14 points bonus pas encore introduit au jeu..!!

1-1: il faut juste arrêter de penser que vous etes sur Call of duty et penser a entrer en mission avec un build et un gameplay coop correct sans foncer dans les mobs comme des warriors en mousse.. on a pas que ça a foutre que de vous ressusciter en se mettant en danger !! et SURTOUT en sortie journalière !!

2: en contenu Prime , on avait que Frost , latron et reaper .... et c'etait une vraie galere a loot car il n'y avait que 2 type de clef "raid" et un % misérable de rate loot et on etait heureux quand même !
3: ca nous prenait 1h a farmer les defenses du genre Xini  pour une T1 ou T2 non garanties aléatoire,, pas comme Lua ou draco ou on peut faire 40 clefs par jour " testé et approuvé"

4: de notre temps, il n'y avait pas de tchat aussi actif pour demander un taxi .. on ne courait pas avant de savoir marcher et on faisait ce qu'il fallait pour y avoir accès sans mendier
5: il fallait faire le circuit de missions de la planete et le boss pour aller a la suivante... on avait pas la possibilité de se faire PL chez les HL étant rang 2 unstuff !! et pour les alertes c'etait tant pis
6: il y avait un réacteur et catalyseur en alerte que chaque mois .. contrairement a vous qui les avez a la pelle et ce gratuitement,,, nous on les payait 20pl et le trade de masse pour se faire des plats n'existait pas !!
7: NOUS on attendait les infos et on s'informait sur Wiki uk  régulièrement " il n'y avait que ça étant donné qu'on était pas nombreux" ,, on ne posait pas de questions dont on devait logiquement connaitre la réponse au rang 2 et certainement pas étant arrivé au rang 15 " qui était le max a l’époque" ... intéressez vous au jeu un peu plus ... le canal région n'est pas le guide du routard feneants , ni un GPS !!! ,,  " si vous êtes rang 12 et que vous demandez encore si on peut crafter des cristaux d'argon.. il faut arrêter de vous faire PL !! " ou accepter de vous faire envoyer promener ailleurs..

8: on était a l'affut des nouveautés et on y allait tout de suite .., vous n’êtes même plus capable de faire vos quêtes importante " ou les dev ce sont cassés la tête pour nous offrir une warframe dans une petite campagne sympa" et apres ,vous vous demandez pourquoi vous etes bloqués avec un pre requis pour avoir accès quelque part..
9: vous ragez parce que beaucoup de HL quittent votre partie ,,, quand on voit sur Draco par exemple un rang 5 avec 100pv " donc pas foutu de mettre une aura" pour mettre au moins du shield ou pv,,  ne vous étonnez plus et posez vous la question du pourquoi ! .. on est pas des pigeons..

10: avant de courir après le contenu du jeu, étudiez vos persos principaux ,modez et polarizez vous correctement... ce qui vous évitera de vous faire insulter de gros noob par beaucoup de joueurs au mauvais caractère.... ça nous évitera aussi de voir vos pleurnicheries sur le canal région.

11 : on vous parle de Wiki et du Forum c'est pas pour rien , alors venez y mettre les pieds plus régulièrement au lieu de flooder la région pour savoir ou se trouve telle partie prime ou ce qui est contenu dans la derniere maj.... parce que rager quand on vous répond pas ça commence a bien faire !!

12: voila pourquoi on répond parfois en perdant patience a vos pleurnicheries et questions stupide.
13 : soyez heureux d'avoir un jeu GRATUIT d'aussi bonne qualité, au lieu de gueuler a chaque petit beug après les maj , nous on jouait entre les beugs et avec en plus un contenu minable !! c'est la qu'on voit que depuis la fusion PC, console le PEGI 18 n'est plus respecté du tout du tout " sans vouloir dire que warframe déborde de gamins capricieux depuis un moment"

14: petite note perso : en général, quand vous voyez un rang 21 dans votre squad, laissez lui le datamass parce qu'on en a marre d'avoir toujours 300metres d'avance et de devoir tout clean pendant 2 minutes a vous attendre .." pareil pour les portes a ouvrir en duo" ..c'est quand même pas difficile d'apprendre les déplacements 2.0 et de suivre des flèches sur une map ..!!! et pareil pour les espionnages, équipez vous de ou  LAISSEZ FAIRE LE LOKI ...!!! parce que coop veut dire aussi de laisser faire l'expert... on ne vient pas avec des trompettes dans une mission logiquement furtive !!.. et les décodeurs c'est pas fait pour les chiens .. ou alors faut rejouer un peu avec des Lego pour éviter de les foirer a l'avenir


voila , ce sera tout pour l'instant ,, ce n'est pas une déclaration de guerre donc moderez vos propos quand même pour que D20 vous mette pas une fessée

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

en effet, c'est principalement la raison pour laquelle je joue presque jamais en ligne et que je passe rarement dans le chat région. Surtout en sortie, je les fait jamais la 1ère mission en ligne (si c'est une survie/def/inter/def mob je le fait en full escouade premade, sinon c'est en solo).

Link to comment
Share on other sites

justement moi aussi matt ,, et pour un jeu coop c'est bien dommage .... je regrette le bon vieux temps
et surtout les bons joueurs qui s intéressaient vraiment au jeu et a sa mécanique
comme on dit, la qualité doit primer sur la quantité .. on aurait jamais du fusionner pc , console..trop de très jeune
et y'a rien a faire au PAD sur un TPS ou FPS ,,tu seras toujours a la ramasse

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

ahahahaha ...merci :)  En espèrent que les gens débutant (non mature ) tombe sur ce post sa évitera de leurs explique le pourquoi du comment par A+ Z que nous on a tout découvert lors de chaque MAJ ; comme dit plus haut avant..... bin y avais pas grand chose.... et le jeux en 3 ans a eeenormement progresser (aaaaaah l époque ou y avais que 2 style de map mdr  ......ou les despaire et les akboloto été les arme les plus forte...j en passe ) beau résumé kyrval ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, la majorité des débutants sont beaucoup trop assistés et ont souvent du mal à se débrouiller seuls surtout parce qu'ils ne prennent pas la peine d'essayer, mais c'est un peu la faute des hauts rangs qui les aides. Le problème étant que les joueurs de ce type quittent très facilement un jeu sur lequel ils n'arrivent pas à débuter facilement et comme Warframe est un F2P, il faut régulièrement des nouveaux joueurs pour payer et maintenir le jeu et je pense que c'est la principale raison de l'apparition du jeu sur console.

Par contre, pour ton 14, je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Les rangs 21 sont pas forcément meilleurs que les bas niveau, d'ailleurs, la majorité des rang 21 sont pire parce qu'ils se sentent plus fort parce qu'ils ont fait une semaine non-stop de Draco et n'écoute pas les conseils de ceux qui savent ce qu'il faut faire et les Raids en sont le meilleurs exemple. Mon taux de réussite en Raid est plus élevé avec des rangs 8 à 12 plutôt qu'avec des rangs 17 à 21 simplement parce qu'ils m'écoute et savent qu'ils ont à apprendre.
Et pour ce qui est de laisser les "plus forts" tout faire, je suis pas nonplus d'accord. Tu m'explique comment les débutants progressent si on fait tout à leurs place ? Donner des conseils, je dis pas non mais faire tout le taf, je suis totalement contre et ça s'oppose totalement à ce que tu dis au début.

En tout cas, je sens que se topic va partir en pâté... (peut être de ma faute en plus :c )

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur à peu près tout: débuter n'est pas compliqué, et il faut savoir un peu se débrouiller tout seul et réfléchir par soi-même. On est quand même sur un TPS, ce qui signifie qu'on a pas besoin de faire partie de l'élite socio-culturelle pour se débrouiller.

Cependant, ça ne veut pas dire que demander des conseils est interdit, il faut juste tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de répondre ;) et pas rager si personne répond dans les 2 minutes, personne est obligé, même les modos/guides et ça donnera encore moins envie de répondre.

38 minutes ago, lukinu_u said:

Par contre, pour ton 14, je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Les rangs 21 sont pas forcément meilleurs que les bas niveau, d'ailleurs, la majorité des rang 21 sont pire parce qu'ils se sentent plus fort parce qu'ils ont fait une semaine non-stop de Draco et n'écoute pas les conseils de ceux qui savent ce qu'il faut faire et les Raids en sont le meilleurs exemple. Mon taux de réussite en Raid est plus élevé avec des rangs 8 à 12 plutôt qu'avec des rangs 17 à 21 simplement parce qu'ils m'écoute et savent qu'ils ont à apprendre.

Là dessus, il faut effectivement faire attention: on ne peut pas juger le skill d'un joueur à son rang de maîtrise. Je suis MR 17 et incapable de savoir où aller pendant un raid, et je suis pas le seul xD

39 minutes ago, lukinu_u said:

En tout cas, je sens que se topic va partir en pâté... (peut être de ma faute en plus :c )

C'est le topic qui  est assez polémique, mais il part d'une bonne intention. Tant que tout le monde reste courtois comme c'est le cas actuellement, il y a pas de raison de s'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, étant moi même noob, je me devais de lire ce post et je suis entièrement d'accord avec Kyrval.

J'ai des amis qui m'ont rejoint sur ce jeu, donc nous sommes tous noobs, mais nous avons toujours une page du wiki ou du forum d'ouvert, pour ne pas sans cesse poser des questions sur le tchat.

Faire des recherches par soi-même permet d’appréhender son personnage et le monter de la meilleure façon qu'il soit. De comprendre les rouages du jeu qui n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Bref je ne trouve pas que ce ce poste soit un sujet à polémique. Il est plus que justifié :)

Bon jeu à vous.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, KYRVAL said:

justement moi aussi matt ,, et pour un jeu coop c'est bien dommage .... je regrette le bon vieux temps
et surtout les bons joueurs qui s intéressaient vraiment au jeu et a sa mécanique
comme on dit, la qualité doit primer sur la quantité .. on aurait jamais du fusionner pc , console..trop de très jeune
et y'a rien a faire au PAD sur un TPS ou FPS ,,tu seras toujours a la ramasse

Nous avons pas fusionné pc avec console ^^

Link to comment
Share on other sites

owiii nice ce topic je plussoie c'est malheureux quand même hehe 

tu m'a rapellé le farm sur la vielle helene pour essayer de chopper nuee de dars xD  un peu plus tard le mec qui avait ember R5 c'etait un PGM hehe le bon vieux temps tu devais aller equiper tes cartes aura a chaque game dans un menu special (oui y'avais pas le liset avant)

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, grinerslayer said:

owiii nice ce topic je plussoie c'est malheureux quand même hehe 

tu m'a rapellé le farm sur la vielle helene pour essayer de chopper nuee de dars xD  un peu plus tard le mec qui avait ember R5 c'etait un PGM hehe le bon vieux temps tu devais aller equiper tes cartes aura a chaque game dans un menu special (oui y'avais pas le liset avant)

Je suis d'accord mais soyez indulgents s'il vous plait :( ( je n'ai pas encore loot d'aura)

Link to comment
Share on other sites

 

2 minutes ago, yunaseph said:

Je suis d'accord mais soyez indulgents s'il vous plait :( ( je n'ai pas encore loot d'aura)

choppez le !!!!! xD     gniark gniark gniark ton sacrifice servira d'exemple allez hop au bucher!

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, yunaseph said:

Vi mais j'ai pas  su faire l'alerte pour donc j'attend la prochaine ( oui petit lvl et petit palier dsl )

tu as raison prend ton temps y'a pas mal de contenu si on regarde bien  en jouant "normalement"

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

Just now, grinerslayer said:

tu a raison prend ton temps y'a pas mal de contenu si on regarde bien  en jouant "normalement"

Justement c'est ce qui est plaisant, se faire PL retire tout l’attrait du jeu.

Je comprend que dans un clan tout le monde voudrait être au même niveau pour jouer ensemble mais bon pas toujours évident.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, lukinu_u said:


Par contre, pour ton 14, je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Les rangs 21 sont pas forcément meilleurs que les bas niveau, d'ailleurs, la majorité des rang 21 sont pire parce qu'ils se sentent plus fort parce qu'ils ont fait une semaine non-stop de Draco

j'entendais par la , que si tu te rend compte que a 80% de tes missions t'es derrière tout le monde ,, bin laisse le datamass a un autre
que si en espionnage tu ne vient pas avec un loki,, fonce pas a travers tout comme un bourrin pour déclencher le countdown ou foirer le crypto en sachant a la base que t'es pas doué

pour ce qui concerne les R21 full PL sur Draco ,,je suis d'accord qu'on ne peut pas le sucer de notre pouce et donc pas simple de faire la difference... je disais ça simplement a titre d'exemple,, j'aurais pu dire quand t'es rang 3 ,, laisse faire le rang 10

par contre depuis que les russes ne sont plus la,"habitué du full PL en général"  il y a moins de rang 20 mauvais

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est que tu parles tout le temps de Loki pour l'espionnage ( genre les autres sont mauvais) et ce n'est pas sympa. 

Loki a un avantage certes mais ce n'est pas impossible pour les autres de le faire... 

Link to comment
Share on other sites

Oui, les autres aussi c'est faisable, juste que pour les grineers c'est beaucoup plus facile (tandis que corpus le plus facile c'est limbo), toute mission est réalisable avec tout les warframes, c'est juste que certains ont une plus grande affinitée avec un style particulier de mission. Donc ce qu'il veut dire c'est qu'il faut pas essayé de faire les trucs que tu sais pertinemment que tu va échoué, mais là où je suis pas d'accord c'est que son exemple n'est valable QUE en sortie car justement les autres espionnages peuvent permettre de s'entrainer par exemple (mais dans ce cas là le mieux est d'y aller en solo).

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, yunaseph said:

Ce qui est dommage c'est que tu parles tout le temps de Loki pour l'espionnage ( genre les autres sont mauvais) et ce n'est pas sympa. 

Loki a un avantage certes mais ce n'est pas impossible pour les autres de le faire... 

 


 je n'en fait jamais avec un autre perso ,,même les lvl 10 a 3 trucs sur le crypto .... furtif = loki
 ...pourquoi se mettre un boulet aux pieds quand on peut faire rapide et simple

je n ai jamais dit que si t avais pas Loki en espionnage , t'es forcement mauvais

mais quand t'en as un dans une salle entrain de faire le boulot sans accros,,, ne rentre pas tout faire foirer ,,, en sortie par exemple ça pardonne pas
c'est quand même de build fait et etudié pour les espionnages ,, donc quand t'as un Loki dans ton inventaire , c'est le choix le plus judicieux
sachant que , moi par exemple avec mon loki " j'ai testé plusieurs fois en sortie espionnage" ça prend 10 minutes , 2 alertes, et 1 minute a attendre les autres a la sortie de mission parce que ca se fait reperer et ça se fait kill par les mobs , donc faut aller ressusciter ..surtout chez les corpus HL ça pardonne pas
alors que , solo ça me prend 3-4 minutes, sans une alarme ...voila pourquoi la plupart d entre nous les faisons en solo

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, KYRVAL said:

par contre depuis que les russes ne sont plus la,"habitué du full PL en général"  il y a moins de rang 20 mauvais

Ce ne sont pas forcements les russes qui sont mauvais, mais les gens qui vont sur Draco. Après je ne peux pas trop parler, je ne vais que trop rarement là bas. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les russes, en général ils sont bien stuffés et reste longtemps en mission (type survie ou excavation, que ce soit sur Ceres, Pluton, la Lune ou n'importe où sur la map).

Je pense même que la séparation des joueurs en deux serveurs n'était pas une bonne chose, ça réduit peut être un peu les lags, mais il y avait toujours moyen de mettre une limite de ping.

Par contre depuis qu'on est séparé des russes, ça n'a pas changé j'ai toujours des problèmes en sortie random avec les ash spam 4 qui meurent aux 4 coins de la map et qui ne défendent pas les objectifs (ou qui ne prennent pas les points en interception), quelques soit leurs MR.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Karataiev said:

 

Je pense même que la séparation des joueurs en deux serveurs n'était pas une bonne chose, ça réduit peut être un peu les lags, mais il y avait toujours moyen de mettre une limite de ping.

Par contre depuis qu'on est séparé des russes, ça n'a pas changé j'ai toujours des problèmes en sortie random avec les ash spam 4 qui meurent aux 4 coins de la map et qui ne défendent pas les objectifs (ou qui ne prennent pas les points en interception), quelques soit leurs MR.

entièrement d'accord sur ces deux points,,, les russes donnaient du volume de joueurs quand même
et si seulement ils pouvaient comprendre que kill du mob n'est pas l'objectif principal des interceptions.... parce que entrer en random sur draco et voir 10% 85% alors qu'ils sont 3 a kill tout ce qui bouge sans recuperer les points... 0o' soit je leave direct ou tres souvent les sauve " je vais sur draco qu'avec Ember, donc souvent recuperable "

ps: perso les joueurs no brain comme ca, ou qu'ils te laissent crever après les avoir ressuscite, sans même jamais un merci, je les laisse au sol apres

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Je vois que ça mad pas mal sur les espionnages de sortie et les gens qui les font foirer, je me permettrai juste de te dire ce que j'ai dit à Sneyek la dernière fois : Si ça te plaît, fais la solo

Sérieusement, les espionnages c'est genre le truc le plus simple à solo, SURTOUT avec Loki

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Karataiev said:

Ce ne sont pas forcements les russes qui sont mauvais, mais les gens qui vont sur Draco. Après je ne peux pas trop parler, je ne vais que trop rarement là bas. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les russes, en général ils sont bien stuffés et reste longtemps en mission (type survie ou excavation, que ce soit sur Ceres, Pluton, la Lune ou n'importe où sur la map).

Je pense même que la séparation des joueurs en deux serveurs n'était pas une bonne chose, ça réduit peut être un peu les lags, mais il y avait toujours moyen de mettre une limite de ping.

Par contre depuis qu'on est séparé des russes, ça n'a pas changé j'ai toujours des problèmes en sortie random avec les ash spam 4 qui meurent aux 4 coins de la map et qui ne défendent pas les objectifs (ou qui ne prennent pas les points en interception), quelques soit leurs MR.

la  je suis d'accord  ( en plus de se masser sur une mission , sont pas bon ou ne cherche pas a l’être)  envoyez un missile atomique sur draco et on kill toute la populasse inutile hahahaha 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

Je suis un joueur plutôt récent (j'entends par la le prime access de Nova P et Mesa), j'ai connu, est fait la plupart des points que tu as évoquer dans ce post (la "route" pour debloquer les planètes, allez s'informer sur wiki/reddit.

Comme beaucoup de personnes (dont moi) le disent, le MR n'est PAS un classement, c'est simplement une indication des armes/frame que tu as monter, un Haut MR ne veut pas dire bon joueur et farm Draco ne veut pas FORCEMENT dire mauvais joueur (forma les armes par exemple, c'est aps le plus amusant à faire donc bon).

Pis les point que tu évoque aussi par rapport au Datamass, j'avoue que c'est extrêmement chiant d'attendre le type qui le prend sans connaitre le parkour 2.0, si il a un faible pallier on peut se dire qu'il debute, normal, apres pallier 7+ ont peut se poser des questions. Les espionnage (mission lambda et sortie), personnellement j'aime beaucoup Loki et j'ai farm Ivara en solo, car en multi c'est impensable pour moi de faire un espionnage avec des gens qui risque de tout faire foirer.

Le pire, selon moi, c'est, après ceux qui demande "comment on va la? comment on fait ça? c'est ou ce truc? et celui la ? " c'est les pallier 3-4 qui cherche déjà a se faire PL a chercher du prime alors qu'ils ont monter 2 frames et 3 armes (Bon, je suis aussi un peu puriste sur le bord, je déteste monter un Prime sans avoir monter son équivalent "normal" ).

Bon, j'ai surement plus raconter ma vie qu'autre chose :v

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...