Jump to content

[Concept de Warframe] Le titan aux bras multiples


Recommended Posts

Habituellement je ne suis pas trop fan des suggestions, je m'en tiens éloigné le plus possible pour des raisons qui me sont propres. C'est donc ma première suggestion pour un concept de warframe, soyez indulgents. Si l'idée a du succès, j'irai probablement en faire une traduction sur les forums internationaux (j'irai de toute façon le faire si un jour l'envie me prend).

 

Hekaton, le géant aux cent bras.

L'idée générale est que ce soit un warframe musclé avec beaucoup de bras pour faire beaucoup de choses en même temps. Son apparence de base aurait déjà quatre ou six bras. Un peu comme Goro dans Mortal Kombat ou comme certaines divinités hindoues. Les bras supplémentaires invoqués par les pouvoirs auraient une apparence spectrale, pour éviter qu'ils se mélangent avec les bras normaux de la warframe et qu'on s’emmêle les pinceaux.

stats au niveau 30 : 300 pv, 300 boucliers, 225 armure, 150 énergie, vitesse 0.95

Passif :
Il peut porter n'importe quelle arme dans n'importe quelle catégorie (par exemple : porter 2 armes principales et 1 melee, ou porter 3 melee)
OU
Il tient ses armes dans différentes paires de bras et le temps de changement d'arme est inexistant. (aussi, tous ses pouvoirs sont off-hand et donc ils pourront être lancés dans n'importe quelle position sans interrompre aucune animation)

1 - Préhension : 25 énergie, durée 5 secondes, portée(saisir) 5 mètres, portée(lancer) 20 mètres, dégâts 500
Une paire de bras supplémentaire apparait et saisi un ennemi au contact, relancer le pouvoir permet de le lancer dans la direction du viseur, lui infligeant des dégâts lorsqu'il touche un obstacle ainsi qu'à tout autre ennemi, les renversant sur son passage. Porter un ennemi nous ralentit et il ne peut être gardé en main que 5 secondes, après quoi l'ennemi se libèrera s'il n'est pas lancé. Les dégâts et la portée varient avec le "poids" de l'ennemi lancé (un ennemi plus "lourd" volera moins loin mais infligera plus de dégâts).

2 - Centipède : 25 énergie, durée 15 secondes, bonus de vitesse 20%
Une paire de bras supplémentaire apparait et s'accroche à toutes les surfaces à proximité, permettant un déplacement libre contre les parois et les plafonds et augmentant légèrement la vitesse de déplacement.

3 - Hécatombe : 75 énergie, durée 20 secondes, portée(protection) 5 mètres, portée(frappe) 10 mètres, dégâts 500, réduction des dégâts 50%
Une paire de bras supplémentaire apparait et se met en posture défensive autour de lui. Les attaques subies à l'intérieur des bras (alliés inclus) voient leurs dégâts réduits de moitié (jusqu'à 75% avec des mods), réactiver le pouvoir fait frapper les poings au sol, renversant les ennemis et leur infligeant des dégâts.

Une paire de plus (idée à remplacer) :
Une paire de bras supplémentaire apparait et attend qu'un nouveau pouvoir soit lancé ils doubleront les effets du prochain pouvoir utilisé (si applicable). Pour le premier pouvoir, s'il n'y a qu'un seul ennemi à portée de main, l'ennemi saisi pourra être porté deux fois plus longtemps et lancé deux fois plus fort et plus loin.

4 - Ambidextrie : 25 énergie, canalisation 5énergie/sec, décalage 0.4 seconde
Une paire de bras supplémentaire apparait, l'arme qui est actuellement tenue est clonée dans son autre paire de bras et tire (ou frappe) en même temps que l'arme de base sans consommer plus de munitions mais nécessite tout de même d'être rechargée. Pour un effet visuel garanti, l'arme clone les actions de l'arme principale avec un peu moins d'une demi-seconde de décalage (inversement modifié par les mods de durée).
OU
Tant que le pouvoir est maintenu Hekaton tire et frappe avec toutes ses armes en même temps (les armes de melee qui ne sont pas directement tenues frappent en continu, exécutant le combo de base de la posture équipée).

 

Au final, je reconnais que le principe de cette warframe est plutôt bête et méchant, redoutable de simplicité, on fonce dans le tas et on arrose ou on découpe tout. Chaque pouvoir a une fonction claire. Cependant je regrette que je n'ai pas d'idée pour un pouvoir de type "support" ou "défensif" comme la plupart des warframes en ont en général au moins un dans leur kit. (problème réglé grâce aux feedback)

Voilà, si vous appréciez l'idée, si vous remarquez des défauts ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à répondre ;)

Edited by GilgaMelchi
feedback
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le concept plutôt sympa mais comme toujours, plus exploitable.

Même si ça colle pas trop avec le concept du "géant aux cents bras", j'opterai pour une apparence assez "mécanique" avec le 2e passif que tu propose (J’imagine les bras qui tournent sur un axe pour changer d'arme en mains).

Ensuite, pour les pouvoirs, je trouve que c'est assez brut et qu'il y a moyen de donner un peu plus de synergie entre les pouvoirs, donc je propose ma version :

-1er pouvoir : Reste inchangé, avec peut être un passif de pv / bouclier / armure en fonction de la faction de l'ennemi porté.
-2eme pouvoir :  Reste inchangé.
-3eme pouvoir : Un mélange du 3eme pouvoir et de la première version de l'ulti qui serait un pouvoir avec une durée (à recaster à chaque fois) qui donc, doublerai à la fois l'arme utilisée et et les sorts qui peuvent l'être (donc tous).
-4eme pouvoir : 2eme version de l'ulti que tu propose qui serait un pouvoir maintenu (usant l'énergie sur la durée).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis moi-même pas fan des forum et autre mais je m'y suis retrouver par un  heureux hasard de circonstance de ce fait ce qui me dérange le plus dans ta warframe est sans aucun doute l'ultime qui me semble un peu trop OP ou même en y réfléchissant il m’apparaît assez difficile de faire cohabiter les tire de l'arme principale de l'arme secondaire et de l'arme de mêlée sachant que certaine arme de mêlée ont des combo assez particulier et faire en sorte de synchro les différente animation me parait pas trés réalisable cela étant dit ce n'est que mon point de vue e je suis pour ainsi dire un simple joueur aucune connaissance dans le milieu de la création de jeu animation etc . ^^ 

Voila voila c'était mon petit commentaire !! 

Bonne continuation en espérant peut être un jour voir sortir une warframe dans ce goût la . ;)  

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air sympa, quoi que un peu underpowered vu comme ça. C'est mieux dans un sens remarque : mieux vaut un concept un peu en dessous de la moyenne de puissance pour commencer qu'un truc qui part complètement dans l'overpowered.

J'ai rien à dire sur les stats. Ça me parait très correct. Par contre s'il est conçu pour tanker j'aurais peut être donné a ton gaillard un pouvoir pour réduire les dégâts subis, rediriger le tirs ou se régénérer.

Pour le 1, fais en sorte qu'une AoE se déclenche quand l'ennemi touche un truc avec un effet de knockdown. Ça donnera un peu de CC et un peu plus de scaling.

Pour le 2, la portée sera sans doute assez courte et un simple proc impact c'est peut être pas suffisant. Pourquoi pas un ragdoll ?

Je suis assez dubitatif pour le 3. Peut être que j'ai rien compris quelque part... C'est sensé être un pouvoir qui améliore la puissance de tes autres pouvoirs c'est ça ? Et si t'en faisait a la place un buff de team qui augmente la power strenght ? J'pense que c'est un peu dans la même optique, et les buffs d'équipe c'est toujours bienvenu.

Ton 4 : basiquement la compétence "défourailleur" de Salvador dans Borderlands 2. J'achète de suite ! Deux fois plus de Penta, c'est deux fois plus de fun !

En ce qui concerne les passifs suggérés : le premier me parait un peu trop hors normes, même si perso j'aurais bien aimé voir ça. Le second passif en revanche est très bien.

Quelques trucs en vrac à considérer :

  • Pourquoi pas un pouvoir de mobilité vu que ta frame est lente ? Ou sinon passer la vitesse à 1.0. Je pense que ta frame a pas trop de raisons d'avoir si peu de vitesse au final.
  • Si tu avais une optique tank, coupler le 3 à un pouvoir de self regen ça peut être cool. Alternativement, un vol de vie sur le 2.
  • Je pense que tu peux rework le 3 et étendre la limite d'ennemis capturés de ton 1. Autorise par exemple à capturer jusqu'a 5 ennemis pendant max 15 secondes. Ces ennemis seront trainés juste au dessus de toi et également ciblables par les alliés (en revanche ils ne crèveront que si tu les lances ou que la limite de temps arrive à son terme, un peu comme fonctionne le 1 de Nyx). Pour cela tu donne à ta touche un style de fonctionnement similaire au 2 d'Inaros : simple appui pour saisir, maintenir pour lancer.
  • Et si tu donnais la possibilité de faire interagir le 1 avec les alliés ? Te permettant alors de lancer un allié dans la direction voulue en lui octroyant des bonus ?
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos retours (j'en ai eu quelques uns par mp aussi).
Je vais éditer le premier post en prenant en compte certaines de vos remarques.

Le troisième pouvoir (une paire supplémentaire) est surtout là à titre de "bouche trou" pour le moment, j'ai eu les idées pour les pouvoirs 1, 2 et 4 quasi tout de suite, mais il m'en fallait un dernier, et je me suis dit "tiens, pourquoi pas encore une paire de bras en plus, mais pour tous les autres pouvoirs". A terme je le remplacerai probablement par un pouvoir de soutien ou de défense.

Modifications :

- j'ai rajouté les stats de chaque pouvoir, pour donner une ordre d'idée de leur efficacité

- j'ai barré le premier passif, trop difficile à équilibrer/implémenter

- j'ai barré le second ult, trop compliqué à utiliser

- j'ai remplacé le 3ème pouvoir "Une paire de plus" par "Centipede", pour qu'il ait un pouvoir de mobilité

- j'ai modifié le 2ème pouvoir pour qu'il ait un effet défensif/support, un peu à la sauce "Turbulence" de Zephyr mélangé avec "Lien" de Trinity.

- j'ai échangé le 2ème et le 3ème pouvoir

Merci encore pour tous vos feedback ;)

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le concept est vraiment pas mal ! j'aime surtout bcp l'idée du deuxième pouvoir.

il y a un pouvoir que j'aurai aimé mettre dans ton projet à la place du n°1 qui, je trouve, n'ai pas très séduisant :B . Le fait que ton warframe a la capacité de générer des pairs de bras biens musclé et que dans son ensemble il soit super fort (#Atlas), il pourrait utilisé sa pair de bras massive pour frapper l'air violemment créant ainsi une onde qui renverse les ennemis.

C'est qu'une suggestion.

Mais sinon BRAVO pour le concept. Simple etefficace ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Je trouve ton idée vraiment bien et la description réussi.

Il est vrai que je ne suis pas fan de principe des 'bras' mais objectivement ça peux faire de beau effet en plus de mécanique intéressante.

Merci de pour ton concept.

Link to comment
Share on other sites

omg trop bien ! 

le clonage d'arme a feu....ca va faire tres mirage non?   par contre celles de melée omg oui ca va donner le mode Rajha raskshasa (heros of might and magic)

d'ou le speed boost (ruée) j'aime bien ton idée faut juste des dessins mec!!!! 

allez fais moi rever! embauche unknow99 au pire =))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...