Jump to content

Les règles de Lunaro !


Arkhenbarn
 Share

Recommended Posts

Un autre message de Steve au short rose ! Plus d'informations sur Lunaro en perspective pour jouer comme un pro ;) ! Sujet original ici.

 

Aimez-vous le titre à double sens (en anglais, on peut interpréter aussi en "Lunaro règne !") ? La sortie de Lunaro sur PC est imminente. Je voulais partager avec vous le règlement de Teshin, qui est aussi accessible en activant le bouton "Pratique" de Lunaro dans l'interface (qui est une bonne façon de se faire une impression avant de lancer Lunaro avec votre Arcata).

 

Spoiler

Voici comment accéder à Lunaro et au mode Pratique :

https://gfycat.com/AnnualSingleFoxterrier

Nous avons itéré sur ce mode un moment, visant un rythme légèrement moins frénétique, un mode qui demande du travail d'équipe et des jeux coordonnés et qui décourage activement les armées-à-lui-seul qui monopolisent le ballon. A cette fin, il y a quelques règles auxquels vous aurez besoin de vous habituer quand vous commencerez votre carrière Lunaro. Voici le règlement de Teshin...

Histoire

Lunaro. Un sport ancien de l'ère Orokin perdue. Ici, sur ce terrain abandonné, les Tennos viendront ensemble dans l'esprit d'honneur et d'équipe pour ressusciter cette tradition oubliée. Laissez-moi vous expliquer comment ça fonctionne...

L'Objectif

Lunaro est un jeu d'équipe, joué sur terrain divisé en 2 moitiés : Soleil et Lune. L'objectif est simple : faire passer le ballon, appelé un "Lunaro", à travers le but adverse à l'autre extrémité de l'arène. L'équipe avec le plus de points à la fin du match gagne la partie.

Arcata (Lanceur)

Pour prendre possession du Lunaro, vous le touchez, tout simplement. Ca le placera dans votre lanceur accroché au bras, appelé votre "Arcata". Lancez le Lunaro en tapant le bouton de tir. Maintenir le bouton de tir pour la durée du lancer le lancera plus loin. Votre Arcata est aussi équipé d'un attracteur limité. Maintenez le bouton de visée pour attirer le Lunaro quand il est proche. Attraper, intercepter et garder votre but repose dessus.

Nettoyer la Zone

Le but de chaque équipe a un demi-cercle sur le champ autour , appelé la Zone. Après avoir marqué, l'équipe attaquante  doit évacuer la zone des défenseurs. Les attaquants à l'intérieur de la zone verront leur Arcata désactivé jusqu'à ce qu'ils sortent. Le jeu reprend avec la sortie de la zone du Lunaro. Seulement au début et à  la mi-temps le Lunaro part du centre du terrain.

Porter le Lunaro

Le Lunaro contient une énergie ancienne et instable. Cela mène à quelque règles pour le portage du Lunaro. Premièremement, vous ne pouvez pas porter le Lunaro plus de 5 secondes, ou celui-ci explosera. Deuxièmement, vous ne pouvez pas utiliser la Propulsion Ballistique avec le Lunaro. Le faire vous fera lâcher le Lunaro immédiatement. Ces règles encouragent le travail d'équipe, les passes et les rebonds pour atteindre la victoire.

Tacler

Utilisez votre attaque de mêlée et/ou vos frappes d'Arcata pour tacler les autres joueurs. Tacler le porteur de balle lui fera renverser le Lunaro. Des tacles répétés sur un joueur le fera tomber temporairement. Le Lunaro lui-même peut être frappé, le rendant dangereux et instable pendant quelques secondes. Être frappé par un Lunaro instable vous renversera.

Passer

De bonnes passes sont cruciales pour gagner Lunaro. En visant à proximité d'un équipier, vous verrez un chevron apparaître au-dessus d'eux. Tirer avec ce chevron allumé fera une passe automatiquement à ce joueur. Gardez à l'esprit qu'il est possible d'intercepter une passe, mais un Lunaro passé bouge plus vite et plus précisément pour un receveur qu'un lancer standard.

Marquer

Faire passer le Lunaro dans le but adverse vaut un point. Si le but est marqué depuis l'extérieur de la zone des défenseurs, un point supplémentaire est marqué. Si le Lunaro est instable pendant le but, un point de plus sera donné.

Maintenant... pratiquez dans cette arène vide. Familiarisez-vous avec les lancers et attracations d'Arcata. Pratiquez les buts, les rebonds et les tacles. Préparez-vous, Tenno, pour la gloire de Lunaro !

Merci Teshin, espèce de rabat-joie (traduction mon cru... ^^") !

La seule chose que j'ajouterais est que de bonnes équipes ne se massent pas sur le Lunaro, mais plutôt s'assignent des rôles, un gardien et les autres cherchant à faire des passes.

 

Bonne chance et amusez-vous !

 

Questions-réponses bonus

Qu'arrive-t-il au Lunaro quand il explose ? Il renverse le porteur et s'éjecte dans une direction aléatoire, à une courte distance sur le terrain.

Comment mes Pouvoirs/Statistiques/Passifs de Warframe et mes Mods l'affectent ? Ils ne l'affectent pas. Nous testons Lunaro aussi "pur" et simple que nous le pouvons. Pas de pouvoirs, Mods désactivés, toutes les statistiques de Warframe sont les mêmes... Mais vous aurez toujours l'air aussi cool que jamais !

Les Propulsions Ballistiques font lâcher le Lunaro, qu'en est-il des Doubles Saut, Glissades, etc ? Seule la Propulsion Ballistique et les ports trop longs feront sortir le Lunaro de votre Arcata. Vous pouvez même recevoir un passe pendant une Propulsion Ballistique et et faire une Visée Glissée à travers le but. Activer la Propulsion est le déclencheur de lâchement. A nouveau : vous pouvez vous Propulser avec le Lunaro dans la main, mais vous laisserez la balle derrière.

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est fait :) .. a 3 vs 4  on leur a mis une taule ^^
Harry Potter sans son balais ci dessous :)
lz9i.jpg

alors , apres 1h30 passé dans Lunaro je vais vous donner mon avis perso pour cette première version " parce qu'ils vont l’améliorer évidemment "

les +
- ce qui est cool c'est que c'est du pur fun .. et même si t'es mauvais en pvp , tu peux t’éclater des heures sans rage quit pour tes stats
- quand t'es en fin de MR 21 ou déjà 22 avec donc plus grand chose a faire ,, ça passe le temps entre pote :)
- tout le monde est sur le même pied d’égalité ,, pas de mods,d'armes,de pouvoirs , de stats différente de base " tu prend ton plus joli perso top trop la classe et hop c'est parti "
- les ralentis après chaque goal permettent de voir l'action qui a été menée
- skin et couleur modifiable pour l'Arcata " dommage si cher .. 40 PL"


les -
- un didacticiel plus avancé avec une IA adverse n'aurait pas été de trop pour s'entrainer " genre simulacre"
- pour différencier les alliés et l’équipe adverse .. faut se lever de bonne heure . " un marquage comme en conclave au dessus de la tête "autre que le porteur" ou même une aura d’équipe en couleur aurait été bienvenue pour pouvoir se faire des longues passes sans devoir regarder autour de sois le nom tout petit des joueurs
- 4 vs 4 c'est trop ,, et c'est vite le bordel ... 3 vs 3 serait parfait
- même avec les 5 secondes en main,, bin 80% des joueurs jouent encore perso ou envoient le lunaro n'importe où au lieu de tenter une passe " quand t'es au milieu et que t'as un coéquipier devant le goal ,, tu l'envoies dans sa direction !! ..ca sert a rien de risquer la mélée d'adversaires " .. et tout ça pour espérer faire joli dans le tableau des scores comme meilleur marqueur ,,au final y'a pas de point de marqué !
- la touche de rush devrait intercepter le lunaro plus rapidement , au lieu de ça elle l'envoie beaucoup trop loin..ca fait rager !
- la zone d'aspiration devrait être doublée .. il faut vraiment passer dessus pour le prendre
- les migrations d'hote sont toujours aussi chiante ,, le lunaro revient au centre et les équipes sont déséquilibrées  .."genre 4 vs 2"
- lorsque l'on est devant le goal et prêt a tirer , si un allié se trouve a coté dans la mêlée et moins loin que le goal ,, ca fait une passe et la tentative de marquage est foutue  !!
- Arcata "non classé" ,, dommage :(  .. faire 30niv d'Xp en Lunaro aurait été sympa et aurait obligé les joueurs a en faire un minimum pour leur MR
- la vitesse de déplacement .. un peu trop lente ,, ça manque de dynamisme je trouve

 

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal, c'est un peu bordélique, mais ça passe. J'ai fait deux parties, deux victoires (12-4 et 2-0, plutôt serrée la seconde).

Dans les moins je mettrais aussi le fait que des joueurs partent / rentrent un peu à n'importe quel moment dans la partie, du moins c'est ce que j'ai vu s'afficher, après j'y ai pas trop fait attention.

Pour l'instant pas de problème de lag , c'est une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Karataiev said:

Dans les moins je mettrais aussi le fait que des joueurs partent / rentrent un peu à n'importe quel moment dans la partie, du moins c'est ce que j'ai vu s'afficher, après j'y ai pas trop fait attention.
 

exactement .. on devrait pouvoir quitter qu'a la mi temps et avec des joueurs en attente d'entrée en remplacement
"du genre ceux qui n'arrivent pas a joindre une partie full"

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Un autre truc aussi, plus ou maintient la touche de tir, plus on lance loin/fort, il devrait y avoir une petit jauge (au dessus de notre personnage) qui se charge afin d'indiqué à quelle puissance on va lancer, afin que ce soit plus simple/clair. (Enfin après c'est peut être une question d'habitude aussi).

Et je trouve aussi que le Lunaro ne reste pas instable assez longtemps, enfin dans mes (3) parties, jamais eu le temps de le ramasser alors qu'il était instable (puisqu'à chaque fois on l'envoie à l'autre bout de la map en frappant dedans \o/).

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Karataiev said:

Un autre truc aussi, plus ou maintient la touche de tir, plus on lance loin/fort, il devrait y avoir une petit jauge (au dessus de notre personnage) qui se charge afin d'indiqué à quelle puissance on va lancer, afin que ce soit plus simple/clair. (Enfin après c'est peut être une question d'habitude aussi).

perso j'ai pas vu de grande différence maintenue ou pas ,, j'ai même testé en entrainement en reculant du goal un peu a la fois pour voir la porté

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

" Thx for Lunaro feedback Tenno! Already cranking fixes/changes/tweaks.Latency/Bindings/3v3/Ragequits/2MuchChecking. "

Steve sur twitter.

C'est vrai qu'une option pour limité à 3v3 peut être pas mal, probablement moins bordélique.

Sinon, on gagne quand même de la réputation si on perd ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore perdu non plus, je pense qu'on reçoit quand même de l'influence pour les actions au cours de la partie. Gagner un minimum ce serait bien pour éviter les ragequits dans l'équipe perdante. Dans tout les cas même en gagnant j'en ai pas gagné des masses

(D'ailleurs : "As of Update 18.2.3, sigils are no longer required to increase conclave standing" , je me disais aussi, je ne l'avais pas équipé).

Link to comment
Share on other sites

a vu de nez , avec le plus haut sigil tu fais 400 - 700 par victoire

je viens d'en faire quelques unes
on a gagné  4 -1 .. j'ai mis 1 goal
et en fin de partie j'ai eu +637 d influence avec le bonus de premiere victoire du jour compris

et une de perdu 6 -11 ou j'ai mis un goal aussi ,, j'ai eu 413 d'influence

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

zbnb.png

Hotfix: Lunaro 1 Lunaro et Conclave corrections et modifications:

- Lunaro a été modifié à des tailles de match 3v3! Ce changement de 4c4 à 3c3 est basée sur le rythme et les contrôles en cours - il contribuera de manière significative au chaos. S'il vous plaît notez que notre liste des commentaires de vous tous est incroyable et nous allons faire des changements au cours des prochains jours pour répondre à vos principaux domaines. Merci beaucoup de jouer LUNARO!
- Réduction de la vitesse de vérification dans Lunaro de 6,5%
- Ajout d'un Teshin lignes de tutoriel pour lancer des courbes en Lunaro.
- L'impact Tweaked Arcata sons.
- Correction d'une erreur de script lors du respawn du Lunaro.
- Correction mi-temps ne démarre pas / jeu ne se termine pas si le Lunaro est étendu encore sur le terrain.

 

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Karataiev said:

C'est vrai qu'une option pour limité à 3v3 peut être pas mal, probablement moins bordélique.
 

c'est fait et je confirme que c'est mieux :)

ps: maintenant des stats de Lunaro sont aussi disponibles sur le profil :) .. mais ,c'est bizarre..
ils n'affichent pas tout le temps les victoires, défaites et but..

j'ai déjà fait au moins 15 parties et sure au moins 25 but
et la par exemple la, j'en ai mis 9 sur les 23 du score final ..  "" ouais je sais 23-0 on leur a mis une taule intergalactique :) ""
.. c'est ça le teamwork ^^
et dans mon profil y'a rien de comptabilisé ..y'a juste les stats d'avant la maj 3 vs 3

occh.jpg
v5ip.jpg

 

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Karataiev said:

J'ai l'impression que quand on joue avec / contres des amis (de sa liste d'ami ingame), les stats ne comptent pas. Du moins c'est ce que j'ai cru remarquer. Surement un bug.

tout depend du matchmaking ,les stats se comptabilisent que en on line " ça a toujours été comme ça"
mais , la j'ai joué en ligne ,,,donc certainement un leger beug

 

 

1 hour ago, Lys_flower said:

Je sais pas si c'est moi mais y'a ps moyen de faire en sorte d'être dans l'équipe de ses amis et de rencontrer d'autre joueurs, à chaque foi c'est le bordel et on se retrouve les uns contre les autres

si c'est possible ,," du moins en conclave" .. l'astuce réside dans l'hote et les invitations ,, c'est juste quelques manipulations et invitations dispatchées a faire 
mais, a la fin de partie si quelqu un leave ,, il faut tout recommencer

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Karataiev said:

Et je trouve aussi que le Lunaro ne reste pas instable assez longtemps, enfin dans mes (3) parties, jamais eu le temps de le ramasser alors qu'il était instable (puisqu'à chaque fois on l'envoie à l'autre bout de la map en frappant dedans \o/).

Tu peux PAS le ramasser quand il est instable, si le Lunaro te touche alors qu'il est instable t'es mis à terre, le seul moyen d'avoir le bonus de points, c'est de frapper le Lunaro pour qu'il parte dans le goal, ce qui est un poil plus chaud (juste un poil)

13 hours ago, Karataiev said:

Sinon, on gagne quand même de la réputation si on perd ?

Oui, et c'est comme ça dans tous les mods de conclave, donc je vois pas pourquoi Lunaro aurait été différent :o

12 hours ago, KYRVAL said:

et la par exemple la, j'en ai mis 9 sur les 23 du score final ..  "" ouais je sais 23-0 on leur a mis une taule intergalactique :) ""
.. c'est ça le teamwork ^^

C'était après la maj 3v3 c'est ça ?

Pourtant y a 4 pseudos sur le screen, "C'est ça le teamwork", à 4 contre 2 :^) (peut être même contre 1, j'en vois pas d'autres sur le screen)

Peut être pour ça qu'il a pas enregistré les stats d'ailleurs

 

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Pazgabear said:

C'était après la maj 3v3 c'est ça ?

Pourtant y a 4 pseudos sur le screen, "C'est ça le teamwork", à 4 contre 2 :^) (peut être même contre 1, j'en vois pas d'autres sur le screen)

Peut être pour ça qu'il a pas enregistré les stats d'ailleurs

c'etait du 4vs4 la derniere partie pendant l hotfix ,, qui aurait du etre prise en compte
si y a que nous sur le screen, c'est parce que ces boulets attendez que la baballe arrive dans notre camp pour marquer comme des creuvards en laissant 1 seul défenseur chez eux :)

par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai perdu plein de stats du 4v4 et 3v3 ,, parce que logiquement si c'est un beug de comptabilisation pendant l'hotfix , je n'aurais pas pu entrer en partie sans avoir reboot pour la maj

Edited by KYRVAL
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai compris un peu après pour la balle instable, c'est la "vidéo" de Steve qui m'a un peu embrouillée.

3 hours ago, Lys_flower said:

Je sais pas si c'est moi mais y'a ps moyen de faire en sorte d'être dans l'équipe de ses amis et de rencontrer d'autre joueurs, à chaque foi c'est le bordel et on se retrouve les uns contre les autres

Oui c'est un des problèmes majeurs, je pense que ça va être fixé. Et il faut aussi + que 15 secondes dans le lobby, là c'est trop court.

Mes défis buguait aussi durant quelques parties, puis c'est finalement passé, je n'ai pas trop compris.

 

En tout cas c'est vraiment pas mal, faut juste des "trucs" pour faire rester les joueurs sur la durée, du genre des tournois, un ladder peut être ? Des leagues ? Des saisons ? Avec des récompenses à la fin. A méditer.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait quelques parties je trouve ça sympa mais tellement mal foutu. Je m'explique outre les problèmes technique genre les migrations lag etc... 

- Un entrainement inutile, qui nous prends juste pour un idiot. l'entrainement ne ma rien appris, et ne permet pas d'apprendre donc c'est pas un entrainement... 

- ça finis beaucoup trop souvent en pugilat pour récupérer le lunaro

- Il faut marché sur le lunaro pour l'avoir, l'aspirateur est aussi inutile que les courriels du Stalker 

- Pas de plan/carte du terrain avec la localisation de tout le monde, c'est un mod de sport mais je suis perdu les 3/4 du temps à plus savoir ou qui je suis...

- Le marquage des "joueurs" fini en duel de coups de savate et gâche les matchs

- Le système de passe est cool mais la porté est trop courte. On ne peu même pas faire de passe transversale 

- Pas de possibilité de réellement défendre sont but, appart l'obstruction avec sont corps il n'y a rien. (aspirateur à 5cm de portée est inutile)

- difficulté à repérer ces coéquipier des adversaire 

- Matchmaking hyper triste (arrivée dans un match ou les mec font du tir au but parce qu'il n'on pas d'adversaire alors qu'il sont 3)

-le système de relance après un point donne l'avantage au joueurs fourbe qui campe devant le but adverse. donc si tu est faible tu le reste bel esprit sportif

Ma conclusion est la suivante. Hyper bonne idée mais tout le coté mécanique est tellement pas fonctionnel. Que ça en deviens plus du hasard qu'un réel sport de divertissement. A titre personnel ça me saoul déjà alors que le mode de jeu viens de sortir alors que j'adore le grind,gagner ou perdre m'est égal,mais la c'est même plus mon incompétence qui me fait perdre c'est juste le hasard et les mécanisme obscure de ce jeu que l'entrainement ne permet pas d'éclairé. Je me mets sur le banc touche ou veux bien faire le water-boy en attendent qu'il y fasse quelque chose. 

bonne déception mais grand espoir. 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...