Jump to content

Projection & faille du néant [Traduction]


Trichouette
 Share

Recommended Posts

Ceci est une traduction du topic suivant :

Je vais traduire l'essentiel et ce juste parce que j'ai rien de mieux à faire <3

Désolé pour les fautes (il y en aura probablement) et merci à un modérateur de bouger le topic si nécessaire (bien que je pense qu'il soit au bon endroit).

 

 

Que sont les Projections

Les projections sont similaires aux clefs du néant, c'est-à-dire qu'elles sont utilisées pour obtenir des parties prime.

 

Comment obtenir des Projections

Vous pouvez obtenir des Projections en jouant des types de missions normales (par exemple des missions sans fin). Toutes les clefs du néant que vous possédez vont être converties en Projection d'un tier similaire (tier, c'est par exemple les T1/T2 etc..). Les Projections ne sont pas restreintes aux tours et missions précise comme les clefs du néant, donc toutes les clefs du néant d'une certaine tour seront converti en Projection d'une récompense équivalente.

 

Comment utiliser une Projection

Il faut lancer une mission de "Faille du néant" correspondant à la Projection que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez rapidement voir les missions de faille du néant depuis le panneau en haut à droite dans la navigation. Les missions normales du néant seront toujours disponibles dans la map solaire (et ne vous demanderons plus de clefs), mais elles ne récompenserons pas de partie prime, sauf si ces missions sont des Faille du néant.

VYdlHD-u1nUUkg8cVnMGCxuSh0h54Bq0ifR1Kxjb

Une fois dans la mission, vous allez devoir trouver la faille et la sceller.

qBWRCdeq_zM4nBnGCI7PWZUYlzec3E_B-ygdUq-L

(Préparez-vous à être mis à l'épreuve quand vous activerez la faille !)

 

Projections & Récompenses

Une fois la faille scellée, allez à l'extraction pour obtenir votre récompense ! C'est ici qu'est le plus gros changement sur les parties prime :

Le concept de "partage de clef" a été une question d'honneur depuis longtemps en matchmaking. Nous condensons cette idée dans ce nouveau système.  Pour chaque membre dans l'escouade qui a une Projection dans son inventaire, vous allez avoir la possibilité de choisir une récompense parmi les Projections utilisés par vos alliés (Il y a une chance que des items apparaissent plusieurs fois et il y aura donc jusqu'à 4 récompenses possible affichées). Si plus de la moitié de l'escouade choisis votre récompense, vous allez recevoir un bonus de Luminous (Voir plus loin pour l'explication) (ps: ne me demandez pas de choisir une traduction pour "luminous"). Seuls les joueurs avec une Projection auront la possibilité de choisir une récompense. Si la faille n'a pas été scellée (ou même activé), vos projections ne seront pas consommées.

Ce screenshot est une maquette pour vous montrer comment l'interface de récompense va fonctionner. Vous pouvez voir un certain nombre de récompenses et vous êtes libre de choisir celui de votre choix selon ce dont vous avez besoin. Vous ne pouvez en choisir qu'un seul.

vdfHFM-bS_B2CtV2Av4PFdJPanoViF0SNF5N3WNK

(Ce n'est qu'une "maquette", ces récompenses ne sont en rien lié aux récompenses possible des projections (je pense qu'il parle des tiers de récompenses))

 

Qu'est-ce que le/la Luminous

Le/la Luminous (c'est de la lumière donc bon... le/la) peut être utilisé pour améliorer les Projections vers un tier plus élevé pour avoir une chance d'obtenir un meilleur (et plus rare) loot. Un nouveau terminal dans votre vaisseau vous permettra d'échanger 25/50/100 Luminous pour améliorer une Projection. Vous ne pouvez avoir plus de 100 Luminous dans votre inventaire, donc les améliorations devront être choisies avec précaution. Vous aurez également besoin de Luminous pour craft des clefs de dragon. (les clefs pour ouvrir la soute de l'épave orokin)

0RRDjXQm8KRDFJgznSUJ20GXqzcLpuY5HoTjoMw7

(encore une fois, c'est une maquette)

Comment obtenir du Luminous

En plus d'obtenir du Luminous bonus de vos alliés qui choisissent votre récompense de projection, vous pourrez drop du Luminous dans les missions de failles du néant.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Trichouette said:

-

Je déplace ce topic depuis Actualités, Annonces et Règles du Forum vers Discussion Générale (avec featuring au passage pour l'initiative ^^).

Poster dans cette section est interdit aux simples membres. Je vais voir avec les Admins car normalement vous n'avez pas les permissions pour. A moins que ce soit D20 qui ait déplacé le topic après coup? Bref, même si c'est le cas, on m'a expressément demandé d'interdire ces postages. J'en suis désolé :/

Link to comment
Share on other sites

Just now, Yaerion said:

Je déplace ce topic depuis Actualités, Annonces et Règles du Forum vers Discussion Générale (avec featuring au passage pour l'initiative ^^).

Poster dans cette section est interdit aux simples membres. Je vais voir avec les Admins car normalement vous n'avez pas les permissions pour. A moins que ce soit D20 qui ait déplacé le topic après coup?

Non c'est moi qui ai post ici vu que c'est plus ou moins une "actualité"

Jsuis parti du principe que si le bouton "nouveau topic" est dispo dans cette section c'est qu'on a le droit de poster là.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Trichouette said:

Non c'est moi qui ai post ici vu que c'est plus ou moins une "actualité"

Jsuis parti du principe que si le bouton "nouveau topic" est dispo dans cette section c'est qu'on a le droit de poster là.

Entendu, il y a donc un souci avec les permissions de la section Actualités. Je vais corriger ça auprès des Admins. Merci de la découverte de la faille* :) Et encore merci pour l'initiative!

 

Edit: ah, j'en profite que je suis dans l'équipe de traduction pour lâcher que pour l'instant, les "Void Tears" sont appelés "Trous du Néant" (parallèle avec Trous Noirs et Trous de Ver) et les Luminous "Lumineux". Tier=> "Tiers" et Projections ça change pas. Il est possible qu'il y ait des problèmes dans l'interface avec des noms chelous car lors de la traduction, nous n'avions aucune idée de quoi correspondrait concrètement à quoi (aucun visuel ni explication). De plus les dévs mettent ensemble parfois 2 entrées différentes, alors sans voir la relation entre les 2, difficile de trouver une formulation pas trop barbare. Les erreurs de malformations occasionnées seront corrigées après coup en ayant l'élément intégré au jeu. Donc pas de panique ni de rage à la release ;)

*Edit 2 oh jeu de mot j'ai même pas fait exprès >< Sisi c'est vrai.

 

Voilà, je continuerai de suivre ce topic dans l'ombre, si vous voulez attirer mon attention à l'avenir à propos de tout ça, vous pouvez me citer avec "Quote" ou me mentionner @Yaerion pour que j'aie une notif'.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Yaerion said:

Edit: ah, j'en profite que je suis dans l'équipe de traduction pour lâcher que pour l'instant, les "Void Tears" sont appelés "Trous du Néant" (parallèle avec Trous Noirs et Trous de Ver)

Encore une traduction de génie <3

C'est comme pour "trou de lapin" j'imagine ? :D (vous imaginez pas les minutes qu'on passe à se moquer de vous les traducteur pour ce mod d'augmentation)

 

J'trouve que "luminous" c'est bien comme ça... pas besoin de traduction.

Et je préfère "faille du néant", vous avez un problème avec les "trou" vous les traducteurs. De plus c'est une "tears" donc une déchirure, pas un trou.

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Moquez-vous, moquez-vous, au moins ça vous fait rire autant que nous en créant les jeux de mots. :P

Avoue que Vélocité de Fuite/Fuyante/Evasive (la traduction littérale du mod anglais) c'est vachement moins marrant que Trou de Lapin, avec le gros clin d'oeil au lapin de pâques (qui fait des trous dans le sol pour couvrir toute la Terre en 1 jour :P ) et celui de Lewis Carroll. En plus ça va trop bien avec le casque de Nova Prime :3. Pis ça rejoint Trou de Ver, forcément.

Alors oui, c'est d'une malice très espiègle (toute assumée pour ma part, chuis un gros gamin quand je veux), qui ne convient peut-être pas à tout le monde, mais perso j'adore ce genre de multi-références décalées.

Si ça vous fait rire et moquer, et surtout si ça gêne certains, ça me fait encore plus glousser dans mon terrier :D

 

Tout comme Monde en Fer pour Ember qui a dû faire faire "wtf" à plus d'un, mais je sais pas si les gens ont remarqué le clin d'oeil aux flammes de l'Enfer. Certains, sans doute. Je sais que d'autres, pas du tout. Ou encore Boule de Glas, dont beaucoup ignorent le sens, et croient mal orthographié, ou ceux qui connaissent le sens, et voient pas le drôle de l'histoire.

 

"Luminous": oui, tout sonne toujours mieux en anglais, normal, c'est pas notre langue. Mais à commencer à pas traduire, on finit par parler en franglais, puis à ce moment là autant jouer en anglais, enfin jdis ça jdis rien ;) Parce que bon.. "Tu prends la Tears et tu vas choper le Luminous dans le Tier et ensuite tu craftes dans ta Foundry le Stuff qu'il te faut pour aller drop Nova en Squad random", je vois ça de temps en temps en Région, et ça me fait bien rire aussi (avant de devoir me taper la traduction par MP parce que les FR qui parlent pas anglais comprennent pas ^^).

 

Nous? un problème avec les Trous? XD Je vois pas où. T'es sûr que c'est pas l'inverse?

 

Yep, pour Tears tu as raison, mais Déchirure c'était trop long. Et Faille c'est juste... chiant de mornitude. Mais c'est une suggestion valable, toujours en suspens (spour ça que j'ai mis "pour l'instant").

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour, j'en tiens compte ^^

 

@Drakhnite Yep mais ici ça marche pas, l'idée là c'est déchirure comme dit Trichouette. Ce sont des homonymes. Pour une fois, DE a fait un joli jeu de mot, mais pas possible d'utiliser ce sens en français, ça perd le sens "central" du concept.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Trichouette said:

Le concept de "partage de clef" a été une question d'honneur depuis longtemps en matchmaking. Nous condensons cette idée dans ce nouveau système.  Pour chaque membre dans l'escouade qui a une Projection dans son inventaire, vous allez avoir la possibilité de choisir une récompense parmi les Projections utilisés par vos alliés. Si plus de la moitié de l'escouade choisis votre récompense, vous allez recevoir un bonus de Luminous (Voir plus loin pour l'explication) (ps: ne me demandez pas de choisir une traduction pour "luminous"). Seuls les joueurs avec une Projection auront la possibilité de choisir une récompense. Si la faille n'a pas été scellée (ou même activé), vos projections ne seront pas consommées.

C'est moi ou ça promet de sacrées engueulades ?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Stonehenge said:

C'est moi ou ça promet de sacrées engueulades ?

3 minutes ago, Trichouette said:

il est vrai que ça va gueuler, plus de partage possible...

Après, avoir la possibilité entre 4 récompenses différentes au lieu d'une (que personne ne veut) qui pourrait être la même entre plusieurs instances de la même mission, ça peut se révéler intéressant et finalement les engueulades s'éteindront. Enfin, si c'est comme ça que ça marche...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pazgabear said:

Préparez-vous pour la larme

Tu peux développer ? :)

Just now, Arkhenbarn said:

Après, avoir la possibilité entre 4 récompenses différentes au lieu d'une (que personne ne veut) qui pourrait être la même entre plusieurs instances de la même mission, ça peut se révéler intéressant et finalement les engueulades s'éteindront. Enfin, si c'est comme ça que ça marche...

 

Oui et non.

D'un coté il est vrai que t'as le choix entre 4 récompense, donc y'a un pti peu moins de rng, d'un autre coté la table de loot va être beaaaauuuucoup plus grande.

C'est un peu comme si tu prenais 4 items au pif (qui peuvent être les même en plus) dans toutes les tables de loot des missions T3 et demande au joueurs "le quel vous voulez ?"

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

Oui et puis la démocratie à main levée sur une table de récompense, c'est forcément générateur de déceptions. Etre frustré parce que le rng te fait des misères c'est une chose, si par-dessus les joueurs à côté s'y mettent plusieurs fois de suite parce que t'as la déveine de vouloir un truc que personne ne veut..... Euh tu solote ?

Bon je vais pas trop m'avancer, mais virer le partage et ajouter une nouvelle ressources limitée dispo en shop, je le sens moyen.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Stonehenge said:

Oui et puis la démocratie à main levée sur une table de récompense, c'est forcément générateur de déceptions. Etre frustré parce que le rng te fait des misères c'est une chose, si par-dessus les joueurs à côté s'y mettent plusieurs fois de suite parce que t'as la déveine de vouloir un truc que personne ne veut..... Euh tu solote ?

Bon je vais pas trop m'avancer, mais virer le partage et ajouter une nouvelle ressources limitée dispo en shop, je le sens moyen.

Ça marche pas comme ça, chaque joueur obtient ce qu'il veut.

C'est pas "tu vote pour ce qu'on va obtenir" mais plutôt "tu choisis ta récompense"

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

On verra bien, mais pour ce qui est de la RNG : " Didn't get exactly what you wanted? Don’t worry! Every time you do this there is a greater chance to manifest a Rare item. " (par contre j'ai pas compris comment ça fonctionnait).

 

Pour le choix à la fin, tu peux prendre ce que tu veux, pas obligé de prendre ce que veulent les autres.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ce n'est pas encore super clair, je n'ai pas tout compris non plus.

En tout cas ça a l'air d'être la fin du néant comme on le connait actuellement, je veux dire, les missions sur le tileset Orokin, ça va devenir très marginal.

 

(Après pas mal de relecture, je pense comprendre un peu, et ça a l'air pas mal)

Edited by Karataiev
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Karataiev said:

Ouais, ce n'est pas encore super clair, je n'ai pas tout compris non plus.

En tout cas ça a l'air d'être la fin du néant comme on le connait actuellement, je veux dire, les missions sur le tileset Orokin, ça va devenir très marginal.

Perso j'aime pas du tout cet endroit, surtout à cause des nulifier + bombard (ils ont réunis 2 des unité les plus ch.. du jeu au même endroit) plus le fait que ça crame les yeux à force le blanc & doré

Jsuis content de pouvoir le laisser derrière.

 

Je tiens à dire que c'est la première fois que je vois un topic FR dans les topics "populaire"

UgkgteN.png

C'est probablement jamais arrivé vu la population FR sur le forum

Edited by Trichouette
Link to comment
Share on other sites

\o/

La seule inconnue encore, c'est que ce passe t-il quand on activera la faille, on verra bien.

 

Le seul défaut, c'est qu'on est un peu pénalisé si on joue en solo (mais c'est contrebalancez par le fait qu'on peut trouver + facilement des gens si notre matchmaking est en publique, enfin, après il faut qu'ils aient des projections aussi)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...