Jump to content

Les Spectres des Rails: Mon coup de gueule et vos impressions


sniperloic
 Share

Recommended Posts

13 minutes ago, nonscience said:

C'est mon idée d'ensemble.

Pour ce qui est des bugs, Steve a posté dès le jour de la release sur son compte Reddit pour expliquer que la sortie de Specters a été poussé principalement par le marketing. D'après son message, les devs ont voulu repousser la maj mais n'ont pas pu imposer cette décision.

J'oublie que les devs ont des délais imposés des fois, c'est pas leurs fautes.

 

1 hour ago, Karataiev said:

Ash prime vient d'avoir un an, normal que ses pièces deviennent moins rare, et que d'autre partie prime prennent leurs places sur ce créneau. Y'a toujours eu des cas comme ça, on pense notamment au systeme Loki ou au manche Bo Prime.

 

ça je suis d'accord, je veux bien qu'ils augmentent son taux de loot, mais ça a trop changé (jamais eu en une 40taine de T3 def, 1er run en relique => BP Ash P....(ok un peu de chance sur le run avec la relique, mais c'était pas dur)

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

Être impatient, n'est pas un défaut, acheter ses pièces primes non plus!

Être patient est une qualité, attendre le drop de sa pièce en augmente la satisfaction lorsqu'on obtient ce qu'on veut.

Warframe EST un jeu de grind. Le "foutage de gueule" parce qu'une pièce que vous avez acheté la peau des fesses devient un loot moins rare, ce n'est pas du ressort des développeurs, eux s'en tamponnent du marché établi entre les joueurs. Et franchement, moi aussi.

Acheter les pièces primes en platines auprès d'autres joueurs, c'est une façon d'avoir plus rapidement la partie que l'on convointe, j'en conviens parfaitement et je soutiens même cette pratique entre joueurs, car cela fait tourner d'une façon l'économie du jeu. Mais en aucun cas, les gens n'ont à venir gémir que la pièce qu'il ont acheté la peau des fesses est plus facile à obtenir quelques jours plus tard.

Si vous êtes dans cette situation et que vous lisez ce message, alors vous savez que les patchnotes arrivent, que des changements vont s'opérer, que votre jeu peut totalement changer de ce que vous en connaissiez il y a quelques jours/semaines/mois. Il y a les topics au-dessus, les devstreams qui sont annoncés et même traduits maintenant.

Si vous n'êtes pas contents, prenez votre mauvaise humeur, asseyez-vous dessus et faite comme [DE]Steve à dit: "Jouez à Fastrun" si vous voulez aller plus vite.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Siolith said:

Être impatient, n'est pas un défaut, acheter ses pièces primes non plus!

Être patient est une qualité, attendre le drop de sa pièce en augmente la satisfaction lorsqu'on obtient ce qu'on veut.

Warframe EST un jeu de grind. Le "foutage de gueule" parce qu'une pièce que vous avez acheté la peau des fesses devient un loot moins rare, ce n'est pas du ressort des développeurs, eux s'en tamponnent du marché établi entre les joueurs. Et franchement, moi aussi.

Acheter les pièces primes en platines auprès d'autres joueurs, c'est une façon d'avoir plus rapidement la partie que l'on convointe, j'en conviens parfaitement et je soutiens même cette pratique entre joueurs, car cela fait tourner d'une façon l'économie du jeu. Mais en aucun cas, les gens n'ont à venir gémir que la pièce qu'il ont acheté la peau des fesses est plus facile à obtenir quelques jours plus tard.

Si vous êtes dans cette situation et que vous lisez ce message, alors vous savez que les patchnotes arrivent, que des changements vont s'opérer, que votre jeu peut totalement changer de ce que vous en connaissiez il y a quelques jours/semaines/mois. Il y a les topics au-dessus, les devstreams qui sont annoncés et même traduits maintenant.

Si vous n'êtes pas contents, prenez votre mauvaise humeur, asseyez-vous dessus et faite comme [DE]Steve à dit: "Jouez à Fastrun" si vous voulez aller plus vite.

Et tout ça ça représente 5% des critiques qui ont pu être faites ( 95% = l'absence d'intéret du end game, la descende global de niveau, etc...) le vrai problème ne vient pas de la vente des plates (je n'ai et ne serai jamais un trader et je me contrefiche de l'évolution du coût du bp Ash) mais juste l'incompréhension de quelques (nombreux) vétérans face à l'insistance de DE pour réduire à néant l’intérêt des heures de farms passés dans le néant et en archwing - grossomodo avec cette maj un gros "vous avez perdu votre temps" s'est affiché sur mon écran. C'est CE POINT LA et uniquement celui la qui est décrié. Moi j'aime la nouvelle starmap, j'aime les kavats et j'aime les jonctions, même si elles sont bugguées et j'ai hâte de voir la nouvelle quête. Mais je n'aime pas qu'on me prennent pour un [CENSURE] :)

Edited by IIAWIILoupSolitaire
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, xFlyh said:

Et bien pour les vétérans, les anciens, ils ont au moins pu profité du bonheur d'avoir obtenu une pièce rare. ;) 

 x) j'aime ton sens de l'humour ;)

 

C'est comme si ton salaire c'était le bonheur d'avoir bien travaillé :)

Edited by IIAWIILoupSolitaire
Link to comment
Share on other sites

D'un côté, jouer à Warframe c'est déjà en soi perdre du temps.

Mais sinon il suffit de proposer des solutions, des améliorations, plutôt que de seulement critiquer.
Je pense que le mieux à faire, serait de ne pas toucher au excavations, mais de changer la table des loots des survies (qui actuellement est la même que celle des excavations), voir aussi des défenses et des interceptions, pour y rajouter des loots rares (mods, pièces de warframes (même si là j'y crois pas trop car ce serait un retour en arrière), d'armes, formas  ?), enfin de remplacer l'ancien néant endless, par des missions classique endless, sans l'inconvénient pour les nouveaux joueurs de devoir avoir des clés.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je propose que dans les missions dans le Néant donnent des loots spéciaux lors des survies par exemple, uniquement au Néant.

Il serait alors possible d'obtenir des mods spéciaux, je ne sais pas, ou même avoir des chances d'obtenir des formas sous forme de schéma... un truc du genre ! ;) je pense qu'insérer des formas dans les missions du Néant pure est une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Point de vue amélioration ça aurait été surtout de laisser le néant comme c'était. Rien ne l'empêchait car ça laissait du fun pour ceux qui voulait (sans leur sucrer leur récompenses) et permettait aux gens de récupérer plus efficacement les primes qu'ils veulent avec les failles. Mais bref;

 

Côté proposition je rejoins ton avis Karataiev : une même table de loot en survie et en excavation c'est pas très malin l'excavation devient beaucoup plus rentables-aucun intérêt de faire de la survie

Link to comment
Share on other sites

Excavation = Crédits + Exp + Coeurs de Fusions R5 or + Reliques + ressources à gogo => On voit même des lvl 0 venir dans les excavations de Pluton pour vous dire l'efficacité de la mission...

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, xFlyh said:

En plus ce sont des infestés, y'en a ils vont dans des endroits vers le haut tout en étant sûr qu'ils reçoivent de l'affinité .-. c'est tellement... énervant.

Sauf que ca reste une technique comme une autre, il n'y a que def/ def mob/ inter/ exca où la technique de se mettre en hauteur fonctionne (et que face aux infestés, donc c'est une technique efficace mais qui ne fonctionne que dans très peu de missions), mais il faut utiliser les bons stuffs pour que cela fonctionne bien, de plus si tu déteste tant que cela cette technique bah soit tu joue en groupe avec amis soit tu joue solo. Avec hydroid ca permet de faire les excavation sans risquer de mourir (mais il faut malgré tout s'occuper des rares distances que sont les moas et des coureurs volatiles), après tu a les armes explosives (moins efficaces (car moins de ressources et faut plus fréquemment revenir en bas pour les munitions), puis tu a les inconditionnels warframes qui font énormément de dégâts (mais qui ne placent pas de zones pour sécuriser l'objectif et donc doivent limite garder leur curseur sur l'objectif ou ne peuvent pas récup d'énergie car canalisation).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permet de taper ce comm suite au nouvel ajout de DE, là où une grande salle semblait etre un^parcours peu utile comme un autre; mais bien différent de tout ceux là, eh bah c'est un endroit où l'ont devra aller pour récupérer une Relique Orokin.

Je n'ai rien à dire, c'est un ajout sympathique, augmentant le Lore autour des Orokins, on peux même garder ces reliques et s'en servir comme déco; un ajout pur et simple moi je dit pas non; en plus on peut récupérer l'ENDO de la statue grâce à Maroo en échange de qlq creds.

Bref, tout ça n'arrange pas le sujet mentionné du topic, mais je viens de réaliser que ça faisait des mois que je n'était pas revenu dans le Void. C'est triste de voir ce lieu où 90% des joueurs se retrouvaient passe à rien du tout.

J'aimerais bien que du Prime soit lootable dans le neant; que l'ont arrête les fissures du néant dans le néant (WTF la logique) et que l'ont passe du temps pour ceux qui veulent looter des parties primes (ou même, qui sait, de nouveaux composants uniquement trouvable dans le néant) mais uniquement dans la dernière mission d'une branche (Pour obliger à faire la branche en entier pour débloquer la mission voulue)

Je ne sais que dire de plus, tellement que vous avez balayé tout ce qu'il y avais à dire. Je commence à m'y faire au système de relique, à l'utiliser vraiment, mais le farm des reliques et purement chiant (jusqu'ou ira le farm d'item pour farmer des items pour farmer ce que l'ont veut?).... et je ne sais où trouver un spot pour des reliques MESO ET NEO, du coup, connaissez vous un spot qui drop ces deux classes de reliques?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, sniperloic said:

Je me permet de taper ce comm suite au nouvel ajout de DE, là où une grande salle semblait etre un^parcours peu utile comme un autre; mais bien différent de tout ceux là, eh bah c'est un endroit où l'ont devra aller pour récupérer une Relique Orokin.

Je n'ai rien à dire, c'est un ajout sympathique, augmentant le Lore autour des Orokins, on peux même garder ces reliques et s'en servir comme déco; un ajout pur et simple moi je dit pas non; en plus on peut récupérer l'ENDO de la statue grâce à Maroo en échange de qlq creds.

Bref, tout ça n'arrange pas le sujet mentionné du topic, mais je viens de réaliser que ça faisait des mois que je n'était pas revenu dans le Void. C'est triste de voir ce lieu où 90% des joueurs se retrouvaient passe à rien du tout.

J'aimerais bien que du Prime soit lootable dans le neant; que l'ont arrête les fissures du néant dans le néant (WTF la logique) et que l'ont passe du temps pour ceux qui veulent looter des parties primes (ou même, qui sait, de nouveaux composants uniquement trouvable dans le néant) mais uniquement dans la dernière mission d'une branche (Pour obliger à faire la branche en entier pour débloquer la mission voulue)

Je ne sais que dire de plus, tellement que vous avez balayé tout ce qu'il y avais à dire. Je commence à m'y faire au système de relique, à l'utiliser vraiment, mais le farm des reliques et purement chiant (jusqu'ou ira le farm d'item pour farmer des items pour farmer ce que l'ont veut?).... et je ne sais où trouver un spot pour des reliques MESO ET NEO, du coup, connaissez vous un spot qui drop ces deux classes de reliques?

Pour les sculptures Ayatan, j'avoue que c'est une bonne surprise, j'aimais bien les p'tit parcours dans le Void, et avoir la possibilité des trouver des sculptures dedans + masse chance pour les étoiles grâce au nombre de coffres qu'il y a dans ses salles (qui étaient inutiles avant), ça fait plaisir.

Pour le système, de relique, je vois pas vraiment le problème à part la disparition des missions endless avec tout plein de primes qui tombent. Farmer les reliques et lancer des missions de faille revient exactement au même que farmer des clées pour lancer une mission du Néant, à la différence qu'avec les missions de faille, l'environnement varie contrairement à l'ancien système et de mon point de vue, ça ne peut être qu'une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...