Jump to content

Heliocor: l'arrivée des armes de mêlée syndicale?


Kyzze
 Share

Recommended Posts

Just now, Stonehenge said:

Le Braton prime restant pour moi un modèle de classe et de fiabilité. Pratique, confort, puissance. Du bon fusil d'assaut classique et tactique, équilibré.

Si je devais garder qu'un fusil ce serait celui-là. Ou le Burston, ils vont bientôt le relooker je crois.

Je tente un autre niveau de classe en ce moment avec les arcs mais punaise faut s'y faire.

le seul "fusil d'assaut" (que je considère pas comme un fusil d'assaut du fait que c'est coup par coup) que j'aime encore assez bien c'est le latron prime. J'ai jamais été fan des armes qui tirs des rafales, que ce soit des rafales de 3 balles ou des rafales continues, du coup je joue pas le burston et braton (après c'est parce que j'aime pas le style de tir de l'arme, d'autres aiment bien ca permet de faire que toutes les armes puissent être jouées [même si pour moi certaines ne le méritent pas tellement elles sont trop puissante avec aucun gameplay]).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Stonehenge said:

Le Braton prime restant pour moi un modèle de classe et de fiabilité. Pratique, confort, puissance, sans avoir un dps de porc. Du bon fusil d'assaut classique et tactique, équilibré.

Si je devais garder qu'un fusil ce serait celui-là. Ou le Burston, ils vont bientôt le relooker je crois.

Je tente un autre niveau de classe en ce moment avec les arcs mais punaise faut s'y faire.

Tu as essayé le Cernos Rakta ? Rapide, puissant, 1 chance sur 3 de critiques rouges avec viseur à argon, son proc rend de l'energie et une magnifique couleur (voile) rouge sang, son seul défaut est qu'il est porté dans le dos à l'horizontal quand "rengainé"...

Edited by (PS4)Goldova
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, (PS4)Goldova said:

Tu as essayé le Cernos Rakta ? Rapide, puissant, 1 chance sur 3 de critiques rouges avec viseur à argon, son proc rend de l'energie et une magnifique couleur (voile) rouge sang, son seul défaut est qu'il est porté dans le dos à l'horizontal quand "rengainé"...

Ouip, il est très bien, mais j'ai à peine eu le temps de me décider à le patater que pouf, le Cernos Mutaliste est sorti au moment où je buildais Saryn.

DONC BON.

Link to comment
Share on other sites

Moi en ce moment je m'amuse avec le Stradavar et j'avoue que j'aime bien.

Equilibré dans ses dégat et ses statistiques j'aime beaucoup le principe du switch auto/semi auto. 

En prime depuis la maj SOTR en mode Semi auto les dégâts, chance de crit et chance de statut augmente, du tout bon :D

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Maxpayne67 said:

Moi en ce moment je m'amuse avec le Stradavar et j'avoue que j'aime bien.

Equilibré dans ses dégat et ses statistiques j'aime beaucoup le principe du switch auto/semi auto. 

En prime depuis la maj SOTR en mode Semi auto les dégâts, chance de crit et chance de statut augmente, du tout bon :D

 

Il a été buffé finalement ?, tant mieux, on aura sans doute d'autre armes avec cette mécanique, j'aimerai bien voir une version arme principale de la Rakta Ballistica : un tir semi-automatique chargé comme un arc (avec la vitesse du Dread) et un tir en rafale (comme le Dex Sybaris).

(EDIT : je déteste comment le fait de jouer sur console me donne l'impression de toujours avoir un train de retard...)

Edited by (PS4)Goldova
Link to comment
Share on other sites

@(PS4)GoldovaOui il a reçut un buff plutôt conséquent même, ci dessous les données précise extraites du WIKI :

Semi-Auto compared to Full-Auto:

  • Increased damage (50.0 vs. 25.0);
    • Lower Impact b Impact (7.5 vs. 8.75).
    • Higher Puncture b Puncture (30.0 vs. 8.75).
    • Higher Slash b Slash (12.5 vs. 7.5).
  • Increased critical chance (20.0% vs. 10.0%).
  • Increased status chance (15.0% vs. 5.0%).
  • Reduced fire rate (5.0 rounds/s vs. 10.0 rounds/s).

 

  • Prior to the Specters of the Rail update, Stradavar had identical damage on both firing modes and a lower status chance

 

La fiche complète ici ==> http://warframe.wikia.com/wiki/Stradavar

 

Link to comment
Share on other sites

De manière générale, je ne suis pas trop fan des armes automatiques, mais le Braton Prime est probablement l'une des meilleures (même si il est difficile, voir impossible d'établir un vrai classement), j'ai commencé à la monter depuis quelques semaines (ui, je prends mon temps), sa précision et son faible recul la rend probablement bien plus puissante que d'autre automatiques comme le boltor prime, en plus le Braton P. peut se moder en critique,et maintenant avec les Kavats, c'est encore + puissance.

Après faut pas non plus tirer par chargeur entier, mais viser un minimum.
 

Spoiler

40% des kills en headshot :nerd:

1kNFjUf.jpg

 

La mécanique du Stradavar est sympa, mais je préférè toujours sortir mon Latron Wraith que j'ai déjà de maxé.

D'ailleurs le Stradavar n'est pas la seule arme à avoir été up, les Basolks jumeaux l'ont aussi été, tout comme la "dark split sword".

Link to comment
Share on other sites

On 02/08/2016 at 11:59 AM, Maxpayne67 said:

@(PS4)GoldovaOui il a reçut un buff plutôt conséquent même, ci dessous les données précise extraites du WIKI :

Semi-Auto compared to Full-Auto:

  • Increased damage (50.0 vs. 25.0);
    • Lower Impact b Impact (7.5 vs. 8.75).
    • Higher Puncture b Puncture (30.0 vs. 8.75).
    • Higher Slash b Slash (12.5 vs. 7.5).
  • Increased critical chance (20.0% vs. 10.0%).
  • Increased status chance (15.0% vs. 5.0%).
  • Reduced fire rate (5.0 rounds/s vs. 10.0 rounds/s).

 

  • Prior to the Specters of the Rail update, Stradavar had identical damage on both firing modes and a lower status chance

 

La fiche complète ici ==> http://warframe.wikia.com/wiki/Stradavar

 

J'pense pas que ça vaille un Latron Wraith. :/

Link to comment
Share on other sites

LE Latron Wraith est un peu plus puissant avec une répartition des dégâts un peu différente. En revanche il a beaucoup moins de balle dans le chargeur du coup rechargement plus fréquent et prend plus de temps (2,4s contre 2s).

Niveau vitesse de tir c'est proche 5,4 balles/s contre 5 pour le stradavar. Au final par sur que la différence soit aussi franche que ça.

 

Impact w.pngImpact 13.75
Puncture w.pngPuncture 38.5
Slash w.pngSlash 2.75
Crit Chance 25.0%
Link to comment
Share on other sites

Oh, j'avais à peu près raison sur 4 des armes :0
La dague sombre Rakta, je trouve ça un peu dommage, surtout qu'elle avait une augment donc ça met definitivement la version normale au plaquard...
Mais alors le Sydon Vaykor NON, NON et NON ! Où est ma Jat Kittag Vaykor ? T-T Ils ont détruit le Méridien d'acier...

Link to comment
Share on other sites

Boh la Jat Kittag a déjà un augment qui fait des espolsions Blitz Vulcain je crois.

C'est pas si mal Sydon, c'est une bonne occasion de se moder une arme d'hast avec une chiée de dégâts de perfo.

 

Par contre je comprends pas des masses la logique derrière la dague sombre rakta. Il y avait déjà tout ce qu'il fallait de ce côté là, sauf révision des stats on va juste économiser un slot de mod. Mui, ok.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me dégoute c'est le magistar tout pourri, il colle pas du tout avec les autres armes sancti, les autres armes sancti avaient un gameplay différent de la plupart des armes et là ils nous mettent une arme avec un gameplay basique (et qui est toute pourrie), là ils ont foiré totalement au niveau loka j'aurai préféré jamais voir d'armes de mêlée si c'est pour avoir ce truc.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mattepas said:

Moi ce qui me dégoute c'est le magistar tout pourri, il colle pas du tout avec les autres armes sancti, les autres armes sancti avaient un gameplay différent de la plupart des armes et là ils nous mettent une arme avec un gameplay basique (et qui est toute pourrie), là ils ont foiré totalement au niveau loka j'aurai préféré jamais voir d'armes de mêlée si c'est pour avoir ce truc.

Faut peut-être pas exagérer non plus. Il est pas spécialement pourri et je vois pas en quoi ça colle moins que d'autres armes pour Loka.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est bien trouvé pour la Magistar, car ça fait une arme de Paladin du style du Loka, et j'aimais beaucoup sa maniabilité et sa rapidité (reléguée au placard à cause du Fragor normal), donc j'espère qu'elle aura un profil aussi puissant que les derniers marteaux sortis (ça va en faire beaucoup depuis la sortie du Sibear, 4 en quelques mois)

Pour la Dague Sombre, vous vous trompez, ce sera une nouvelle arme nommée Dark Dagger/Split Sword, on peut donc imaginer des Doubles Dagues Sombres avec la posture adaptée sinon Épée Sombre avec la posture adaptée.

Pour Sydon, vraiment très content, car c'était le truc que je voulais grave :D Heliocor pas étonné mais vue le normal c'est plutôt cool, et j'espère qu'il sera un peu plus rapide avec un peu plus de chance de statut. Lecta toujours mieux que Prova même si quand même pas fan. Boltace faut voir.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Stonehenge said:

Faut peut-être pas exagérer non plus. Il est pas spécialement pourri et je vois pas en quoi ça colle moins que d'autres armes pour Loka.

Il colle pas du fait que castanas sancti il faut prendre l'habitude de tirer puis activer le tir secondaire au bon moment (gameplay basique tu fait que tirer), le tigris il a le double tir en 1 seul clique (pour pas tirer le second tir tu doit maintenir appuyé, alors que les autres armes soit 1 clique = 1tir, soit 1 clique = tir 3 balle, soit maintenir appuyé = tir en continu), ici il y a aucun gameplay sortant de l'ordinaire, l'attaque chargée fait rien de spécial (contrairement aux gunblades et épées fouet) à part spam le E il y a rien avec le magistar (donc gameplay morne et basique qui colle pas avec les autres armes sancti).

2 hours ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Pour la Dague Sombre, vous vous trompez, ce sera une nouvelle arme nommée Dark Dagger/Split Sword, on peut donc imaginer des Doubles Dagues Sombres avec la posture adaptée sinon Épée Sombre avec la posture adaptée.

C'est pas une nouvelle arme, elle est déjà sortie, c'est les épées versatiles sombres (l'épée lourde qui peut se séparé en doubles épées suivant la posture que tu lui met). Mais quand on voit l'image des armes syndicales c'est clairement une simple, donc une dague ou une épée, mais les 2 mots étant très différents j'ai des doutes que la trad ce soit trompée entre épée et dague.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Moi je trouve que c'est bien trouvé pour la Magistar, car ça fait une arme de Paladin du style du Loka, et j'aimais beaucoup sa maniabilité et sa rapidité (reléguée au placard à cause du Fragor normal), donc j'espère qu'elle aura un profil aussi puissant que les derniers marteaux sortis (ça va en faire beaucoup depuis la sortie du Sibear, 4 en quelques mois)

Oui niveau du lore je trouve que ça colle aussi, le trip paladin. Depuis le buff des lames lourdes le machin est assez respectable. J'espérais une belle faux bien révisée, mais il fera très bien l'affaire, en fin de compte.

 

Quote

Pour la Dague Sombre, vous vous trompez, ce sera une nouvelle arme nommée Dark Dagger/Split Sword, on peut donc imaginer des Doubles Dagues Sombres avec la posture adaptée sinon Épée Sombre avec la posture adaptée.

Ah ben écoute je suis définitivement content de me planter dans ce cas, c'est juste que sur la vidéo du devstream je n'ai vu qu'une dague sombre. Il se peut que ce soit la split sword. Double dagues sombres normalement non, le set n'existe pas, et les armes syndic sont toujours basées sur des armes existantes. Ce serait une première.

 

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez déçu par leurs choix, le Heliocor Synoïd est la variante d'une arme sortie il y a à peine deux semaines (certains doivent être en train de rager parce qu'ils cont commencé à formater l'original), est dans la même catégorie que le Magistar qui est dans la même catégorie que le récent Fragor Prime, considéré comme une des meilleures armes de mélée à sa sortie.

Pour les Arbitres de Hexis, les Boltaces, on reste dans la ligné Boltor donc pas de surprise ; le Lecta pour la Séquence Perrin, arme corpus peu utilisée, c'est sans doute l'arme la plus osée du lot ; le Sydon pour le Méridien d'acier, sans doute celle que j'attends le plus.

La Dague sombre va souffrir du même problème que le Hek avec l'existence d'un mod pour la version classique.

En bref : meh... ; la version longue : aucune épée (simple, double, épée et bouclier ou épée et fouet), aucune arme de lancer, deux armes dans la même catégorie, sachant que les armes de mélées en ont 24 (!!!), pas de faux...

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, (PS4)Goldova said:

Je suis assez déçu par leurs choix, le Heliocor Synoïd est la variante d'une arme sortie il y a à peine deux semaines (certains doivent être en train de rager parce qu'ils cont commencé à formater l'original), est dans la même catégorie que le Magistar qui est dans la même catégorie que le récent Fragor Prime, considéré comme une des meilleures armes de mélée à sa sortie.

Pour les Arbitres de Hexis, les Boltaces, on reste dans la ligné Boltor donc pas de surprise ; le Lecta pour la Séquence Perrin, arme corpus peu utilisée, c'est sans doute l'arme la plus osée du lot ; le Sydon pour le Méridien d'acier, sans doute celle que j'attends le plus.

La Dague sombre va souffrir du même problème que le Hek avec l'existence d'un mod pour la version classique.

En bref : meh... ; la version longue : aucune épée (simple, double, épée et bouclier ou épée et fouet), aucune arme de lancer, deux armes dans la même catégorie, sachant que les armes de mélées en ont 24 (!!!), pas de faux...

Pour le héliocor on s'en doutait que les armes syndicales allaient sortir et que c'était pour faire celle de suda, donc la faute incombe à 100% à ceux qui l'ont formaté, les armes du suda sont toutes des armes céphalons (donc gammacor puis simulor et enfin héliocor) en plus ils ont fait exactement pareil quand ils ont sorti le simulor. Pour le magistar moi aussi je suis déçu (mes raisons sont au dessus je vai donc éviter de me répété), mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre plus de variété.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, mattepas said:

Pour le héliocor on s'en doutait que les armes syndicales allaient sortir et que c'était pour faire celle de suda, donc la faute incombe à 100% à ceux qui l'ont formaté, les armes du suda sont toutes des armes céphalons (donc gammacor puis simulor et enfin héliocor) en plus ils ont fait exactement pareil quand ils ont sorti le simulor.

Oui, on s'en doutait, de la même manière que les Boltaces allaient être l'arme de mélée des Arbitres de Hexis ; mais sortir une arme, puis en sortir une variante moins d'un mois plus tard..., pour le coup le Heliocor original est juste un "mastery folder", et le fait que DE ait procédé de la même manière avec le Simulor (je ne m'en souviens même pas) ne rend pas les choses plus justifiables. Le Dakra Prime et les Dex Dakra n'ont pas de version classique, est-ce que cela les a empêché de sortir ? Non. Est-ce que DE aurait dû renoncer à sortir le Heliocor et sortir directement la version Synoïd ? Je pense sincèrement que oui.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...