Jump to content

[idées] Dojo 2.0 et Guerre stellaire


Lys_flower
 Share

Recommended Posts

Pavé César ! Ce qui ne vont pas te lire te saluent !

 

Bonjour mes petits orangs outans verts-nains D’Indonésie (bon ok je l’ai piquée à l’élève Ducobu celle-là)

En cette période d’attente, interminable de the war within. Il m’est venu des idées…

BEAUCOUP d’idées, et notamment une que je vais vous exposer ici.

 

Que faire avec cette proposition :

-La lire et partager votre avis

-Faire des suggestions pour améliorer l’idée

-S’en ficher éperdument et cliquer sur la jolie petite croix rouge en haut à droite de votre écran (gauche si vous êtes sur mac)

-L’imprimer la rouler et vous la mettre dans ? dans ? dans votre bureau pour ne pas l’oublier tellement vous l’avez trouvé géniale (Si vous avez pensé à autre chose repentez-vous)

 

Voilà donc ce que je propose :

 

Dojo 2.0.

 

Qu’es que le dojo aujourd’hui ?

Je veux dire vraiment, le dojo actuellement à principalement deux utilisations principales (répétition de « principale » c’est moche il faut vraiment que je m’améliore en rédaction et bordel de merde je me parle tout seul, ta gueule moi…)

Deux utilisations donc :

-Le Trade : il faut admettre c’est très pratique et comme c’est le seul moyen, même si le concept de taxe de crédit pour un échange entre deux personnes du même clan m’échappe un peu…

-La réplique de recherches, principal argument de vente des clans. Avoir toutes les recherche c’est bien.

Sinon le dojo bah… bon on y va de temps en temps pour… tenter de battre le record sur le parcours d’obstacle, ou pour se taper une barre et mesurer qui a la plus grosse (arme) en mode joueur contre joueur.

Bref dans le dojo on Il n’y passe pas bcp de temps.

Un dojo c’est quoi normalement ? C’est un lieu spirituel d’entrainement. C’est un lieu où on étudie/cherche la voie…

Ce n’est pas le cas, on ne s’y entraîne pas au dojo… mais on peut le faire chez symaris… C’est dommage je trouve.

 

Quand on regarde sur le wiki on peut lire : Le Dojo a été implanté à l'Update 8, il s'agit d'une sorte de "base" pour le Clan .

Une base ? mais une base on y vis dans une base, on la défend on la protège !

 

Alors voilà ma proposition se divise en deux parties :

La refonte du dojo et de son système par rapport au jeu

La création d’un événement à apparition aléatoire en rapport avec le dojo (vous verrez de quoi ça s’agit)

 

1-Dojo 2.0

Donc le but de cette proposition est de faire du dojo un espace de rencontre plus convivial pour les joueurs et un endroit où ils passeraient plus de temps. Cela inclurait :

Un dojo comme vrai vaisseau. Et pas seulement un satellite immobile.

Nan là on parle d’un vrai bâtiment, avec de l’achat de vrai matériel, propulseurs, moteurs, canons armures, etc etc (vous verrez pourquoi après). Les clans ombre commencerais avec de petits vaisseaux pouvant accueillir dix orbiter maximum, et vous l’avez compris les clans Lunes auraient des vaisseaux très grands.

Donc voilà ce qu’il faudrait :

De nouveaux composants et pièces :

-Une passerelle de commandement : Cette passerelle permettra d’avoir une carte précise du dojo, et des environs (vous verrez pourquoi) C’est ici que le Timonier pourra diriger le dojo, programmer des voyages consulter l’état du vaisseau etc. etc.

-Une armurerie : En plus de l’arsenal du Tenno une armurerie sera présente dans le dojo, ces armes seraient uniquement disponibles dans le cas de missions spéciales (j’en parlerais après). Ces armes ne seraient pas jouables en missions normales, et auraient des caractéristiques spéciales

-Des salles et des terrains d’entrainement. Pour tester de compos de warframe, des combos d’armes etc etc. Un minimum pour un dojo

-Des quartiers : Alors quand j’entends quartiers, j’entends la possibilité d’amarrer son orbiter au Dojo. Il suffira d’une porte pour accéder au clan. Du coup on pourra faire visiter notre orbiter aux autres par exemple.

-Un dojo déplaçable : J’ai parlé de réacteurs, c’est pour bouger le dojo. C’est un vaisseau, donc il faut un Timonier pour le déplacer. Quel intérêt de le déplacer ? Hé bien justement vous les missions de raids de dojos ne seraient accessible que si le dojo n’est pas loin.

-De l’armement de la propulsion, des moteurs, des segments pour des boucliers, du blindage etc etc. Pour construire tout ça il va falloir acquérir des ressources spéciale farmable uniquement en mission spéciales, des sortes de Raids de dojos, (escouades de 8 maximum).

 

Mais dis donc Jamie pourquoi avoir des canons ? Justement j’y viens

 

2-La guerre stellaire.

La carte stellaire a été refaite il y a peu et c’est tant mieux !

Alors si j’ai bien compris l’histoire de Warframe, actuellement il y a une énorme guerre de fou entre les Grineers, les corpus, les infestés. Et les colonies Humaines qui se défendent comme elles peuvent.

Y’a que moi que ça choque de pouvoir bouger comme je veux dans le système Origin ? Alors que les différentes flottes sillonnent le système Solaire, et qu’elles veulent toutes notre mort ?

Donc voilà, il serait bien… de temps en temps… et en fonction de la localisation du dojo. Que le dojo subisse une attaque. Oui une attaque. Corpus si vous vous trouvez sur le territoire corpus, Grineers si vous vous trouvez sur le territoire Grineers ect ect.

Bien sur ses attaques seraient peu fréquentes. Ne pourraient se déclencher que si un minimum de membres sont connectés. Et les dirigeants du clan disposeraient d’un temps pour préparer l’attaque contacter les autres membres non connectés, et déclencher une attaque. La difficulté de l’attaque varierait en fonction du niveau du clan et du coefficient de dangerosité du milieux (si vous vous trouvez près de Sedna ce sera pas le même tarif que si vous êtes près de la terre).

Les Grineers attaquent le dojo.

Un joueur doit se rendre à la passerelle du dojo. Et organiser la défense, ce joueur est l’unique à avoir accès à tous les emplacements de joueurs et des ennemis dans le dojo et à l’extérieur. On a de l’Archwing se serai con de pas en profiter. Les ennemis peuvent arriver de plusieurs endroits en même temps et s’attaquer à plusieurs parties du vaisseau, leurs objectifs ultimes étant la passerelle et les quartiers.

Exemple d’une attaque pour un clan Tempête : 50 membres défenseurs.

Une flotte de 4 vaisseaux Grineers attaquent le dojo. Ceux-ci vont utiliser leur soldats d’Archwing classique et leurs vaisseaux d’amarrage pour prendre d’assaut les points faibles du vaisseau. Les points faibles sont les endroits par lesquels les ennemis peuvent pénétrer le vaisseau. Mais attention, ils arrivent en grand nombre et sont très bien entrainés et armés.

Le clan organise sa défense, seul le Timonier et le capitaine du vaisseau (le capitaine étant élu à chaque début de défense par les joueurs) savent où se trouvent tous les ennemis et tous les joueurs. Il va donc falloir guider les joueur (avoir un vocal c’est mieux).

Il faut tenir un maximum de temps pour que les joueurs sortis en archwing et que les coups de canon du dojo viennent à bout de la flotte ennemie.

L’intérêt ? Créer une Harmonie et une solidarité. Avoir le sentiment de se battre contre un ennemi commun. Bref c’est la guerre et il faut qu’on puisse la ressentir.

 

Bref, je sais que c’est un projet très ambitieux et difficile à faire. Mais j’avais envie de partager ça avec vous.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser et à proposer de nouvelles choses pour agrémenter l’idée.

 

Tendresse et chocolat :)

 

Link to comment
Share on other sites

Tes idées sont très intéressantes. Par contre, je crains que l'aspect Guerre Stellaire ne soit pas implémentable, non pas en terme de codage (ils le pourraient très probablement) mais en terme matériel. Warframe est un jeu P2P : un joueur (hôte) sert de serveur pour les autres en hébergeant la mission. Pour une escouade de 4, ça va dans la grande majorité des cas. Un raid de 8, ça commence un peu à souffrir pour certains et globalement c'est problématique.

Maintenant prenons ton exemple avec 50 joueurs, sur une seule et même connexion et une seule et même machine d'un joueur... Tu vois où est le problème ? Même les meilleures machines / connexions de particuliers ne peuvent pas encaisser ça ! Et même si c'est possible pour une toute petite minorité, imagine le ping de fou qui en résulterait ! Le seul moyen serait que DE héberge enfin leurs propres serveurs, et ce n'est pas d'actualité ; sinon, ils n'auraient pas créé les serveurs dédiés hébergés par les joueurs.

Je sais que je fais l'oiseau de mauvais augure, mais du peu que je vois, à moins d'être vraiment bien entouré par des membres de Clan à fond, c'est extrêmement difficile de garder les joueurs actifs. J'ai essayé de recruter, au début ça allait, et maintenant je suis le seul qui joue activement dans mon Clan Fantôme : moi actif, un autre qui se connecte de temps à autre, et les autres... morts... Alors mener une Guerre seul, non merci. Malheureusement, c'est le cas de beaucoup de Clans, notamment les plus petits : 2-3 joueurs actifs et le reste dont on n'a plus de nouvelles. Autant le concept est intéressant pour les gros Clans, autant je le vois punitif pour les petits (qui sont beaucoup plus nombreux). Surtout que ton idée implique un pari risqué : que les joueurs soient connectés au moment de l'attaque. Certains ne se connectent qu'une fois par semaine, et ça nécessiterait probablement un mobilisation d'au moins une heure, je pense. Or certains ne se connectent même pas la moitié de ce temps-là, et les raisons IRL de se déconnecter l'emporteront toujours sur le jeu. Il y d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là car c'est déjà pas mal. Autant j'aime beaucoup l'objectif de ce concept (créer de la solidarité au sein d'un Clan), autant pour une bonne partie des Clans, cela n'a malheureusement aucune chance d'aboutir, voire même risque de dissuader la création de Clans (on commence tous petits)...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aquateck.HB said:

Pour la guerre , si ta pas de dojo comment ça se passe ?

Honnêtement....

 

Quel joueur de plus de palier 5 n'a pas de clan ?

 

1 hour ago, Arkhenbarn said:

Tes idées sont très intéressantes. Par contre, je crains que l'aspect Guerre Stellaire ne soit pas implémentable, non pas en terme de codage (ils le pourraient très probablement) mais en terme matériel. Warframe est un jeu P2P : un joueur (hôte) sert de serveur pour les autres en hébergeant la mission. Pour une escouade de 4, ça va dans la grande majorité des cas. Un raid de 8, ça commence un peu à souffrir pour certains et globalement c'est problématique.

Maintenant prenons ton exemple avec 50 joueurs, sur une seule et même connexion et une seule et même machine d'un joueur... Tu vois où est le problème ? Même les meilleures machines / connexions de particuliers ne peuvent pas encaisser ça ! Et même si c'est possible pour une toute petite minorité, imagine le ping de fou qui en résulterait ! Le seul moyen serait que DE héberge enfin leurs propres serveurs, et ce n'est pas d'actualité ; sinon, ils n'auraient pas créé les serveurs dédiés hébergés par les joueurs.

A cela je répondrais : Bah... ils ont bien fait des serveurs dédiés pour le conclave alors pourquoi pas ?

 

1 hour ago, Arkhenbarn said:

 

Je sais que je fais l'oiseau de mauvais augure, mais du peu que je vois, à moins d'être vraiment bien entouré par des membres de Clan à fond, c'est extrêmement difficile de garder les joueurs actifs. J'ai essayé de recruter, au début ça allait, et maintenant je suis le seul qui joue activement dans mon Clan Fantôme : moi actif, un autre qui se connecte de temps à autre, et les autres... morts... Alors mener une Guerre seul, non merci. Malheureusement, c'est le cas de beaucoup de Clans, notamment les plus petits : 2-3 joueurs actifs et le reste dont on n'a plus de nouvelles. Autant le concept est intéressant pour les gros Clans, autant je le vois punitif pour les petits (qui sont beaucoup plus nombreux). Surtout que ton idée implique un pari risqué : que les joueurs soient connectés au moment de l'attaque. Certains ne se connectent qu'une fois par semaine, et ça nécessiterait probablement un mobilisation d'au moins une heure, je pense. Or certains ne se connectent même pas la moitié de ce temps-là, et les raisons IRL de se déconnecter l'emporteront toujours sur le jeu. Il y d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là car c'est déjà pas mal. Autant j'aime beaucoup l'objectif de ce concept (créer de la solidarité au sein d'un Clan), autant pour une bonne partie des Clans, cela n'a malheureusement aucune chance d'aboutir, voire même risque de dissuader la création de Clans (on commence tous petits)...

 

Alors ouai... justement en fait, si les gens sont pas investit dans les clans bah... c'est que justement il y a peu d’intérêt à être dans un clan, au niveau jeu en fait et même convivialités les clan c'est pas terrible c'est pour ça que les gens se tirent

Tu vois d'après moi il faut faire bien les choses. J'ai précisé dans mon post que l'attaque ne serais pas spontanée, les chefs disposerons d'un certain temps à définir pour réunir les joueurs. Ensuite pour les vraiment petits clan, fantômes, l'attque sera minuscule voir inexistante. On peux ensuite addapter l'algorithme pour que les attaques se déclanchent sur les clan ou il y a au moins disons 50 % (au hasard hein) du clan qui se connecte au moins tous les 3 jours.

Y'a plein de solutions. Après bien sur... vu l'état actuel des choses c'est compliqué à imaginer mais je pense que l'idée peux donner de l'inspiration.

Link to comment
Share on other sites

On 04/11/2016 at 3:11 PM, Lys_flower said:

A cela je répondrais : Bah... ils ont bien fait des serveurs dédiés pour le conclave alors pourquoi pas ?

Justement, non, il y a toujours un syteme d'hote en conclave.

Pour les échanges, on a toujours accès au Bazar de Maroo.


Pour le concepte global, c'est une bonne idée et ça permettrait de faire un grand dojo qui a un certain interêt, pas juste un endroit avec quelques trucs essenciels et pleeeeiiinnn de salles inutiles juste pour faire beau (ou pas). Franchement, j'aime bien l'idée mais il y a beaucoup trop de problèmes, notamment ceux de serveurs et de déco comme évoqué Arkenbarn.


Donc pour améliorer le concept et le rendre plus réalisable, je propose :

-Premièrement, de faire en sorte que les attaques se fassent sur une plus longue durée, entre 3 jours et 1 semaine pour permettre à tous les joueurs d'y participer sur la durée, même si ils ne peuvent que se co à certaines heures précises pendant très peu de temps, un peu comme les attaques Fomoriens ou les Acolytes.

-Ensuite, on pourrait éventuellement séparer le vaisseau en plusieurs escouades avec un systeme de sas qui provoque une migration, entre chaques groupes de salles pour alléger les connexions et permettre un systeme simiaire sans serveurs dédis.

-Pour les armes uniques dont tu n'as pas parlé, je sais pas du tout à quoi tu pensais mais on pourrait avoir une sorte d'arme fixe, comme les remparts Grineer mais que les Techniciens de clan pourraient améliorer avec des mods spéciaux qui demanderait des sommes astronomiques d'Endo (Moar grind !). On pourrait aussi placer des défenses automatiques un peu comme c'était le cas dans les rails solaires.

J'ai quelques autres idées mais ça reste très vagues, donc je les posterais peut être plus tard, avec d'autres idées qui devraient me venir bientôt maintenent que j'ai le concept général bien impregné dans la tête.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lukinu_u said:


-Premièrement, de faire en sorte que les attaques se fassent sur une plus longue durée, entre 3 jours et 1 semaine pour permettre à tous les joueurs d'y participer sur la durée, même si ils ne peuvent que se co à certaines heures précises pendant très peu de temps, un peu comme les attaques Fomoriens ou les Acolytes.

-Ensuite, on pourrait éventuellement séparer le vaisseau en plusieurs escouades avec un systeme de sas qui provoque une migration, entre chaques groupes de salles pour alléger les connexions et permettre un systeme simiaire sans serveurs dédis.

-Pour les armes uniques dont tu n'as pas parlé, je sais pas du tout à quoi tu pensais mais on pourrait avoir une sorte d'arme fixe, comme les remparts Grineer mais que les Techniciens de clan pourraient améliorer avec des mods spéciaux qui demanderait des sommes astronomiques d'Endo (Moar grind !). On pourrait aussi placer des défenses automatiques un peu comme c'était le cas dans les rails solaires.

J'ai quelques autres idées mais ça reste très vagues, donc je les posterais peut être plus tard, avec d'autres idées qui devraient me venir bientôt maintenent que j'ai le concept général bien impregné dans la tête.

J'avoue que j'aimais bien le sentiment d'une grande bataille. Mais effectivement au vu des contraintes que ça apporte je comprends que ça soit très difficile à mettre en place.. A creuser.

 

Sinon pour les armes uniques. Disons qu'en fait j'avais en tête une armurerie commune, ou chaque membre du clan pouvais déposer des armes (seulement quelles types). Ainsi lors d'une attaque ces armes seraient à disposition de toutes en plus de l'arsenal de base du Tenno. Mais ton idée d'armes fixe je l'ai bcp aussi.

 

Idée à peaufiner en tous cas. Mais le fait que l'idée plaise c'est déjà une petite victoire ^^ 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, lukinu_u said:

-Premièrement, de faire en sorte que les attaques se fassent sur une plus longue durée, entre 3 jours et 1 semaine pour permettre à tous les joueurs d'y participer sur la durée, même si ils ne peuvent que se co à certaines heures précises pendant très peu de temps, un peu comme les attaques Fomoriens ou les Acolytes.

-Ensuite, on pourrait éventuellement séparer le vaisseau en plusieurs escouades avec un systeme de sas qui provoque une migration, entre chaques groupes de salles pour alléger les connexions et permettre un systeme simiaire sans serveurs dédis.

-Pour les armes uniques dont tu n'as pas parlé, je sais pas du tout à quoi tu pensais mais on pourrait avoir une sorte d'arme fixe, comme les remparts Grineer mais que les Techniciens de clan pourraient améliorer avec des mods spéciaux qui demanderait des sommes astronomiques d'Endo (Moar grind !). On pourrait aussi placer des défenses automatiques un peu comme c'était le cas dans les rails solaires.

J'ai quelques autres idées mais ça reste très vagues, donc je les posterais peut être plus tard, avec d'autres idées qui devraient me venir bientôt maintenent que j'ai le concept général bien impregné dans la tête.

1) Le souci c'est que dans ce cas on oublie de système de joueurs défenseurs, ou même si on le garde ils sont extrêmement désavantager. Car si c'est plusieurs jours ca veut dire que le clan défenseur devrait avoir des joueurs qui défendent, imagine le petit clan qui doit protéger avec TOUT ses membres en même temps ... je les voit mal rester durant 3jours à défendre contre des attaques qui seront certainement espacées de plusieurs heures. Sinon on peut mettre un système de bouclier qui bloque l'attaque pendant un certain temps (ce qui permettrait aux joueurs défenseurs de ne pas devoir camper leur dojo en prévision d'attaques espacées de X heures) le bouclier aurait évidement un temps de recharge assez long pour permettre aux joueurs défenseurs de pouvoir souffler un peu.

2) Les migrations d'hôtes ne sont pas assez stables, il y a souvent des pertes dans les escouades aux migration (ou des qui chargent plus longtemps), du coup ca déséquilibrerait trop, à la limite faire plusieurs parties du vaisseaux à défendre dont l'hôte varie suivant la partie que l'on chope (et donc plusieurs sessions).

3) très bonne idée, on pourrait avoir une partie archwing (car je voit mal l'arrivée du vaisseau ennemi en style pirate qui se colle au notre et y place une passerelle) où c'est défendu via les défenses automatiques et à l'intérieur du dojo c'est les joueurs qui devraient défendre.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je fais remonter le topic car je trouve des idées pas mal la dedans

j'y ajouterai des flaques de feu dans le dojo lors d'invasions grineers ou des congères glacée lors de missions corpus, le dojo qui tremble et tout!

tu peux y mettre une commande sur une salle qui permet a ton dojo de récolter une ressource dont tu as besoin (un extracteur de gaz  ^^) pour bâtir tes salles et engins de défenses , si le clan érige un bouclier anti-attaque il ne récolte plus de gaz , le bouclier se désactiverai en 10 mn par simple commande mais le dojo serai vulnérable aux attaques pendant l'extraction lente  , tu ne pourrai bien sur pas l'activer en plein assaut , un assaut durerai genre 2-3 heures et le temps de rechargement serait aléatoire avec un système d'invul de 10 mn pour avoir le temps de se retirer du combat , ca donnerai une option aux clan qui ne souhaite pas livrer bataille et alimenterai juste le bouclier avec des composants : les réserves baisse donc a surveiller de prêt ^^

un tir au super canon tenno coûterai énormément de gaz en question mais écourte l'assaut de 25% 

 je trouve l'idée vraiment génial de faire du dojo un terrain pas forcement toujours safe et de le mettre d'avantage en valeur par ce biais d'attaque ...avec des réparations a faire et  pour donner le truc plus stressant ! un coeur de puissance comme dans les EX rail solaire si les ennemis le détruise les labo / échanges / salles spéciales sont désactivées le temps des réparations (ca donnerai un vrai sens au bazar de maroo!)

 

- les chenils (oui encore eux!) :clap:

 j'ajouterai une salle(idée de POLO que je me permet d'ameliorer ) au fond pour faire des paris et des courses de kubrows entre membres de clans  les joueurs pourrai confier un de leur kubrow au dojo de leur clan et celui ci pourrai suivre un entrainement adapté pour augmenter ses stats "sportives" en prendre soin deviendrai un atout et offrir des étoiles au compagnon par le biais de "test de maîtrise"10 rang max le kubrow peut être récupéré par le joueur propriétaire a tout moment contre 50 000 :credits:(+5 000 :credits: par étoile) chaque jour le kubrow perd une étoile

(un kubrow qui subit un entrainement au dojo gagne 100% de dégâts et de santé supplémentaire , +10% dégâts critiques et +2% chance de critique par étoile gagnée) 

- salle de maître chien : un mini jeu!  le kubrow  c'est nous ! et y'a un parcours a faire et des obstacles qui changent  , tous les 5 parcours il y a un test de maîtrise a effectuer

-un aquarium ... j'aime bien les poissons pas vous?:blush:

-un "simulacre" avec les titleset des planètes customisable a la main : la salle principale servirai de salle de contrôle , les clans pourrai choisir de mettre 12 segments dans une disposition voulue (sans coût en ressources et modifiable a souhait)  parmi ceux choisi en fonction du titleset sélectionné , bien sur le niveaux des ennemis et le nombre est customisable , mais customisable jusqu’à quel point ? il faut l'alimenter en spectre de vapeur cosmique phase ect . les décorations sont aléatoire sur les segments synthétisés           pour avoir accès aux titleset il faudrait récolter des composants sur les planètes affiliés 

-des nouvelles déco (comme celles du liset par exemple) des decos de lua et des sculture ayatan grandeur nature (encore de quoi faire bosser maroo) 

-un laboratoire d'alchimie : avec toutes ces plantes un peu de nanospores de l'argon pilé hmmmmm voyons voir... ho une neurode et paf  ,  la recette des booster de clan !!!

stackable avec les booster normaux bien entendu 

 

 

-

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
1 hour ago, Lys_flower said:

Up ???

J'ai vu que DE voulais se concentrer sur les Dojo cette année, c'est chouette ! Auraient-il lus ce post ?

Ca ce pourrait, mais d'abord ils modifient les hébergement pour passer du style mission au style rellais, ca pourrait permettre bien plus de possiblités que simplement des échanges et recherches

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mattepas said:

Ca ce pourrait, mais d'abord ils modifient les hébergement pour passer du style mission au style rellais, ca pourrait permettre bien plus de possiblités que simplement des échanges et recherches

Ce serai un bon début en effet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...