Jump to content

Evènement instructif.


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

J'aimerais vous parler de quelque chose qui m'est arrivée il n'y a pas si longtemps. Je ne me souviens plus beaucoup des détails. Tout cela s'est passé il y a deux semaines me semble-t-il. Je me souviens, il faisait assez moche ce jour là. J'étais comme à mon habitude avachis devant mon écran d'ordinateur, quand j'ai reçu un coup de fil de mon pote Pablo.

"Salut. Retrouve moi a la place du village, faut que je te parle".

Ça faisait un bail que j'avais pas vu Pablo. On se voyait souvent avant. Ça a duré 5 ans, peut être 6. Puis soudain j'ai plus eu de nouvelles pendant tout une année. J'étais content d'avoir un message de sa part, mais je m'attendais pas à ce qu'il m'appelle pour me donner soudainement un rendez-vous. J'ai enfourché mon VTT, et je suis parti.

Une fois sur place, Pablo était là, assis sur le banc. Il avait pas mal changé depuis l'année dernière. Il s'est laissé pousser la barbe et les cheveux. Son blouson était dans un sale état. De loin Il ressemblait à un Hipster qui aurait été pris dans une émeute. Typique d'un élève en école d'art peut être ? Il avait son sac à dos à côté de lui. Visiblement il l'a été obligé de le recoudre plusieurs fois. Quelque chose est-il arrivé à Pablo ?

On a commencé par se dire bonjour, comment s'est passé ta journée... Des banalités quoi. Il m'a répondu que les temps étaient durs. Il a dû pas mal se battre pour garder son compte bancaire dans le vert. Il m'a dit qu'il cumulait les petits boulots, qu'il avait du mal à garder les pieds sur terre. Il avait l'air indécis. On à continué à discuter de toutes sortes de bêtises. Ça a duré une heure, peut être deux. Je lui ai raconté que je ne faisais pas grand chose de neuf avant d'embrayer sur des sujets peu inventifs.

Puis il m'a regardé. Il m'a dit qu'il m'a contacté parce qu'il avait une question très importante à me poser. J'étais un peu surpris : tout ça pour une question ? Connaissant Pablo ça devait être quelque chose d'assez important. Je connais Pablo. En général c'est un mec très sûr de lui. Mais avec ce qu'il s'est passé cette année il avait l'air d'avoir perdue une part de cette confiance. J'ai demandé quelle était ça question, et ce qu'il m'a répondu restera à jamais gravé dans ma mémoire :

 

 

 

 

"C OU KON DROP D PLASTIDES ?!!!!!!!"

Link to comment
Share on other sites

Spoiler

attention ca va faire tout noir!!!!!

Spoiler

j'konpren pa gé pa u 2 riwarde a la faim de la mision pourten on ma di ke jorai un bous d'harme 

du kou 2 chauze m'intaire-pelle : vais argumanté un peux 

me 2mende pourkoi moa gé pa eu la riwarde alor ke mon pot' qui ai draisseur 2 pokemon kom moi la u lui ( gé tué la ligu é pa lui.... pour te dir quoi )

é kommen ke g'vai fer pour avoar la riwarde 

ha! tsais plu koa dir 1?

 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...