Jump to content

Refonte Ash (ou plutôt nerf? )


Recommended Posts

Hello;

 

Je voulais avoir vos retour à propos du reword de Ash. Soyons honnête c'est pas beau à voir. Non seulement on a le temps de mourir 3 fois le temps de passer le curseur sur chaque ennemis, mais en plus ça coûte plus cher en énergie, et à moins de réussir le miracle de passer 3 fois sur chaque ennemis on ne saute dessus qu'une fois.... sois je suis vraiment nul (c'est possible ^^) soit c'est vraiment radical comme solution. Ash certes était vraiment une frame no brain, mais au moins elle était utile. Maintenant heu lol? ^^

Bref voici mon avis j'attends les autres pt que c'est moi qui n'ai rien compris ^^

Link to comment
Share on other sites

Vérifie la sensibilité de ta souris, persos j'ai une sensibilité assez élevé et c'est hyper rapide pour marqué les ennemis (au point que je me disait que au final ca ou rien ca changeait que dalle à ash), et au vu des dégâts une seule marque suffit sur plus de 90% des ennemis (si ils meurent pas direct le saignement les tuera à coup sûr), sinon oublie pas que le fait d'être furtif réduit le coût du marquage.

 

Pour l'impression qu'il coute plus cher c'est à cause qu'on marque beaucoup plus d'ennemis, avant c'était  8 ennemis max pour 100 énergie de base ce qui donnait 12.5 énergie par ennemis, donc c'est pas beaucoup plus cher (c'est même moins cher si tu les marques en furtif)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, IIAWIILoupSolitaire said:

Hello;

 

Je voulais avoir vos retour à propos du reword de Ash. Soyons honnête c'est pas beau à voir. Non seulement on a le temps de mourir 3 fois le temps de passer le curseur sur chaque ennemis, mais en plus ça coûte plus cher en énergie, et à moins de réussir le miracle de passer 3 fois sur chaque ennemis on ne saute dessus qu'une fois.... sois je suis vraiment nul (c'est possible ^^) soit c'est vraiment radical comme solution. Ash certes était vraiment une frame no brain, mais au moins elle était utile. Maintenant heu lol? ^^

Bref voici mon avis j'attends les autres pt que c'est moi qui n'ai rien compris ^^

Téléporté de Discussion Générale à Retour sur la Beta.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

En furtif comme il dit c'est moins chère ,sinon la tp est encore plus cool et utile,l'invisibilité beaucoup plus utile et efficace,l'ulti est encore mieux si on veux tuer un ennemi bien précis,après j'ai pas test mais j'ai juste vue x)

 

Moi je vote pour rework,ou même boost:>

Ca dépend le mode de jeu, pour 90% des modes de jeu le changement de la tp ne sert à rien, persos pour le moment à part pouvoir tp sur le cryo en def j'ai pas trouver d'utiliter au up du tp XD

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, (PS4)Ggking8 said:

En furtif comme il dit c'est moins chère ,sinon la tp est encore plus cool et utile,l'invisibilité beaucoup plus utile et efficace,l'ulti est encore mieux si on veux tuer un ennemi bien précis,après j'ai pas test mais j'ai juste vue x)

 

Moi je vote pour rework,ou même boost:>

Du coup il ne s'utilise plus du tt de la même façon: d'une warframe tueuse d'ennemies on est passé à une frame d'infiltré (mais ya déjà Loki qui le fesait très bien...)

 

9 hours ago, mattepas said:

Vérifie la sensibilité de ta souris, persos j'ai une sensibilité assez élevé et c'est hyper rapide pour marqué les ennemis (au point que je me disait que au final ca ou rien ca changeait que dalle à ash), et au vu des dégâts une seule marque suffit sur plus de 90% des ennemis (si ils meurent pas direct le saignement les tuera à coup sûr), sinon oublie pas que le fait d'être furtif réduit le coût du marquage.

 

Pour l'impression qu'il coute plus cher c'est à cause qu'on marque beaucoup plus d'ennemis, avant c'était  8 ennemis max pour 100 énergie de base ce qui donnait 12.5 énergie par ennemis, donc c'est pas beaucoup plus cher (c'est même moins cher si tu les marques en furtif)

Je joue aussi toujours avec la sensibilité max ^^ et même avec ça faire un 360° pour essayer de chopper tout le monde ça fait perdre de précieuses secondes, qui peuvent être fatale si t'es pas en fufu ^^

Et l'ulti ne one-shoot pas des bombardier/mitrailleur/etc de niveau 50 malheureusement ^^"

 

Enfin globalement sa façon de jouer a été changée: maintenant c'est full camo à coup d'arcade, ce qui en plus de demander un investissement conséquent, rend la warframe inaccessible aux jeunes joueurs. Dommage parce qu'avant je la conseillait souvent aux débutants. Les mods n'étaient pas trop dur à récupérer pour le build et avec ils peuvent tracer facilement leur chemin sur la carte stellaire, même en hl. Maintenant on va revenir au bon vieux Rhino, mais qui ne peut pas tout faire tout seul ^^"

7 minutes ago, mattepas said:

Ca dépend le mode de jeu, pour 90% des modes de jeu le changement de la tp ne sert à rien, persos pour le moment à part pouvoir tp sur le cryo en def j'ai pas trouver d'utiliter au up du tp XD

Tu peux troller quelqu'un qui connaît pas le jeu et qui va sursauter à chaque fois que tu te tp juste à côté :P

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que globalement, ça reste un nerf, mais comme je l'ai déjà dit, quand on a une warframe qui clean la map en appuyant sur un bouton, il fallait s'attendre à un nerf tôt ou tard...

Mais finalement, je suis plutôt surpris parce que je suis plutôt surpris parce qu'il est passé de "la warframe que je deteste le plus" à "une warframe que je trouve assez fun à jouer". Pourtant, ils n'ont pas trop modifié ces sorts à part l'ulti qui a été un peu nerf mais ducoup, ça force à jouer un peu les autres.

Après, sur que les anciens build full puissance / Porté avec reduc de durée ne marchent plus, donc c'est peut être la raison pour laquelle tout le monde se dit qu'il a juste été nerf et pas rework
Perso, j'ai un build assez équilbré qui permet de rester quasiment tout le temps invisible et j'utilise l'augment de du TP.

Franchement, c'est une bonne surprise parce qu'on aura plus vraiment de Ash spam ulti dans nos games, et seuls les joueurs qui se rendent comptent qu'il est fun à jouer continueront à le faire, et en plus, on a super skin avec.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lukinu_u said:

C'est sur que globalement, ça reste un nerf, mais comme je l'ai déjà dit, quand on a une warframe qui clean la map en appuyant sur un bouton, il fallait s'attendre à un nerf tôt ou tard...

Mais finalement, je suis plutôt surpris parce que je suis plutôt surpris parce qu'il est passé de "la warframe que je deteste le plus" à "une warframe que je trouve assez fun à jouer". Pourtant, ils n'ont pas trop modifié ces sorts à part l'ulti qui a été un peu nerf mais ducoup, ça force à jouer un peu les autres.

Après, sur que les anciens build full puissance / Porté avec reduc de durée ne marchent plus, donc c'est peut être la raison pour laquelle tout le monde se dit qu'il a juste été nerf et pas rework
Perso, j'ai un build assez équilbré qui permet de rester quasiment tout le temps invisible et j'utilise l'augment de du TP.

Franchement, c'est une bonne surprise parce qu'on aura plus vraiment de Ash spam ulti dans nos games, et seuls les joueurs qui se rendent comptent qu'il est fun à jouer continueront à le faire, et en plus, on a super skin avec.

je m'auto-quote car pour moi le principal problème c'est

2 hours ago, IIAWIILoupSolitaire said:

Enfin globalement sa façon de jouer a été changée: maintenant c'est full camo à coup d'arcade, ce qui en plus de demander un investissement conséquent, rend la warframe inaccessible aux jeunes joueurs. Dommage parce qu'avant je la conseillait souvent aux débutants. Les mods n'étaient pas trop dur à récupérer pour le build et avec ils peuvent tracer facilement leur chemin sur la carte stellaire, même en hl. Maintenant on va revenir au bon vieux Rhino, mais qui ne peut pas tout faire tout seul ^^"

Sinon je suis d'accords avec toi, sauf que je suis désolé un Ash en hl c'est plus utile (parce que justement son clean map rapide en fesait son seul point intéressant) désolé mais entre un full contrôle 100% safe et un je me la joue ninja en priant de pas me faire éternuer dessus par un bombardier level 60 voilà...

Et la on touche au principal problème actuel (qui est plus un ressenti qu'un réel problème d'ailleur) mais je trouves que DE a clairement la volonté de diminuer les build HL. Après Trinity et Nekros, qui offrait un peu de variété, maintenant on vire Ash (et le classique Exca/Banshee - bizarre toujours pas de nerf de Banshee? x)) bref je trouves ça dommages globalement :/ mais bon avec un peu de chance ça va me forcer à trouver de nouvelles idées :D

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, IIAWIILoupSolitaire said:

Sinon je suis d'accords avec toi, sauf que je suis désolé un Ash en hl c'est plus utile (parce que justement son clean map rapide en fesait son seul point intéressant) désolé mais entre un full contrôle 100% safe et un je me la joue ninja en priant de pas me faire éternuer dessus par un bombardier level 60 voilà...

Sauf que maintenant si tu réfléchi il est précisé quand il est furtif (pas obligé via son skill) donc le fait d'être furtif par un kubrow ou une sentinelle fonctionne, si tu a une ivara qui utilise son 1 ca fonctionne aussi, donc il y a pleins de moyen d'être furtif et donc si tu est furtif tu es pas attaquer par les ennemis, donc à part le fait que maintenant va falloir utiliser ses neurones un minimum pour ash il est globalement aussi puissant qu'avant.

 

33 minutes ago, IIAWIILoupSolitaire said:

Et la on touche au principal problème actuel (qui est plus un ressenti qu'un réel problème d'ailleur) mais je trouves que DE a clairement la volonté de diminuer les build HL. Après Trinity et Nekros, qui offrait un peu de variété, maintenant on vire Ash (et le classique Exca/Banshee - bizarre toujours pas de nerf de Banshee? x)) bref je trouves ça dommages globalement :/ mais bon avec un peu de chance ça va me forcer à trouver de nouvelles idées :D

Parce que le HL est suposé être plus dur que le BL, or ici c'est limite le plus facile, le seul moment où on a du challenge c'est via les mission endless (et encore faut passer les 40 minutes/vagues pour commencer à voir une difficulté s'installer), donc plus ils équilibreront les warframes comme avec saryn/ash et trinity plus il y aura du challenge et moins de no brain.

Pour Nekros c'est différent, ils ont modifié la profa pour plu avoir de Nekros spé sentinelle à loot, ils ont modifié l'ulti car à force de l'utiliser trop souvent on avait une tellement grosse armée que l'hôte ne suivait plu du coup ils ont limités les ombres mais les ont boostées, et ils ont même fait cadeau d'un up de la terreur (alors qu'elle n'en avait pas spécialement besoin).

Link to comment
Share on other sites

Ce Ash-là est mieux qu'avant, imo.

Max efficiency avec une bonne durée, t'as 15 secondes de fufu, 2,5 énergie par ennemi marqué sous fufu, 50m de portée sur l'ulti, tu peux target 40 mobs si le coeur t'en dit ?

Sans compter que c'est aussi beaucoup plus fun. Pré-rework, tu prenais Ash P quand t'avais pas envie de jouer en fait. Genre une Sortie Sniper only, la flemme ? Ash P. Survie Eximus, pas envie de te prendre la tête ? Ash P.

Son gameplay maintenant est un peu plus dynamique, la possibilité d'avoir de la durée est agréable, et le fufu en déplacement, ça fait le café. :D

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Chewarette said:

Ce Ash-là est mieux qu'avant, imo.

Max efficiency avec une bonne durée, t'as 15 secondes de fufu, 2,5 énergie par ennemi marqué sous fufu, 50m de portée sur l'ulti, tu peux target 40 mobs si le coeur t'en dit ?

Sans compter que c'est aussi beaucoup plus fun. Pré-rework, tu prenais Ash P quand t'avais pas envie de jouer en fait. Genre une Sortie Sniper only, la flemme ? Ash P. Survie Eximus, pas envie de te prendre la tête ? Ash P.

Son gameplay maintenant est un peu plus dynamique, la possibilité d'avoir de la durée est agréable, et le fufu en déplacement, ça fait le café. :D

J'avoue que avant c'était uniquement quand j'avais pas envie de me prendre la tête et que mon fufu était de 1 seconde XD Maintenant ca me dérange plu de le prendre de temps en temps et son fufu n'est plu inutile XD

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de tester ce rework perso, car je n'utilises Ash qu'en Sortie (Def ou def Mob), alors que je l'ai toujours aimé mais actuellement sur PS4 ses pouvoirs ne sont pas tip top et l'ulti on s'ennuie ; je veux un vrai Ninja quoi. Sinon, je ne suis pas d'accord, Nekros est excellent avec son rework (je fais plus d'1h30 avec lui en Survie sur Lua à 2), et je m'éclates à chaque fois que je le joues, sauf quand une bulle désintègre tous mes morts (en même temps les IAs pas top, car entre la bulle qui te court dessus ou tes morts qui cherchent à s'approcher du mec dans la bulle, ça fait deux handicaps sur les morts, mais à part ça, ça va. Et quel plaisir de ressusciter des Sentients lol). Suffit de savoir modder son Nekros, et pour info, j'utilises les 4 pouvoirs sans problèmes (enfin le 1 bof, mais j'aimerais assez qu'on puisse utiliser le 1 sur un de nos morts afin de le tuer et redispatcher sa santé sur les restants, ce qui permettrait en plus de se faire son armée comme on veut en tuant ceux qu'on ne veut pas)

 

PS : pour ceux l'ayant acheté, auriez-vous s'il vous plait des captures du skin Deluxe de Ash avec ses couleurs changées ? car j'avoue qu'en noir-argenté, j'aimerais assez voir ce que ça donne :)

Edited by (PS4)Crazy_Mr_J
Link to comment
Share on other sites

On 27/11/2016 at 9:59 AM, IIAWIILoupSolitaire said:

Enfin globalement sa façon de jouer a été changée: maintenant c'est full camo à coup d'arcade, ce qui en plus de demander un investissement conséquent, rend la warframe inaccessible aux jeunes joueurs. Dommage parce qu'avant je la conseillait souvent aux débutants. Les mods n'étaient pas trop dur à récupérer pour le build et avec ils peuvent tracer facilement leur chemin sur la carte stellaire, même en hl. Maintenant on va revenir au bon vieux Rhino, mais qui ne peut pas tout faire tout seul ^^"

Conseiller aux débutants une warframe qui ne s'obtient que sur des ennemis très rares dans des missions de niveau moyen-élevé. Hum.

SInon, qu'on soit bien clair : quand on "équilibre" quelque chose d'OP, c'est forcément vers le bas, soyons honnêtes. Maintenant est-ce-qu'un nerf est forcément quelque chose de mal? Non. J'ai vu plein de retours de gens s'exclamer que Ash est "plus fun à jouer maintenant".

A propos de la période d'invulnérabilité sur Ash, elle est toujours présente, elle est même plus longue en théorie puisque si on marque vingt ennemis, on est invulnérable pendant les vingt animations pour les tuer, là où avant nous n'étions invulnérable que pendant six animations en moyenne. Ils ont l'air d'avoir supprimé ou diminué la présence de "clones" pendant le pouvoir.

Au final, Ash reste toujours une des warframes avec l'un des pouvoirs qui fait les plus gros dégâts du jeu, donc c'est juste un demi-nerf d'un seul de ses quatre pouvoirs. Rien de dramatique. On a juste à peu près le même effet que quand ils ont rework Saryn. Les joueurs comprennent pas qu'il faut s'adapter et que jouer en spammant un seul pouvoir c'est absolument pas ce qui est prévu, et que s'ils continuent à jouer ainsi, leur tactique va inévitablement se faire nerfer un jour.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

PS : pour ceux l'ayant acheté, auriez-vous s'il vous plait des captures du skin Deluxe de Ash avec ses couleurs changées ? car j'avoue qu'en noir-argenté, j'aimerais assez voir ce que ça donne :)

En premier mes couleurs en deuxième, le noir-argenté.
1480414154-20161129110632-1.jpg
1480414133-20161129110756-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'utilise que rarement Ash. A l'époque je l'avais farm sur l'ancienne version de Tyl Reegor. Ensuite je l'ai monté lvl 30 sans aller beaucoup plus loin, sans doute car il ne collais pas à ma manière de jouer.

Maintenant je me suis décidé à farmer la version prime (enfin) qui est presque terminée (ce soir je crois). J'avoue qu'avec toutes ces réactions sur le Rework je suis curieux de tester le tout en condition réel.

Après oui on vois souvent des Ash en Sortie mais en mode Spam le 4. Fun à voir mais du tout tu reste à côté à prendre le café en attendant qu'il termine ^^ Maintenant depuis le Rework j'en croise moins.  C'était tellement OP que ça l'ancienne version du 4 pour que ça provoque tellement de réaction?

 

Edited by Maxpayne67
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Maxpayne67 said:

C'était tellement Hop que ça l'ancienne version du 4 pour que ça provoque tellement de réaction?

 

Ben déjà t'étais invulnérable pendent toute la durée de l'animation (y compris contre les statuts tranchants ou feu ou poison en cours sur toi, qui étaient annulés en terme de dégâts).

Ensuite, l'ulti de Ash inflige des dégâts de Coup de Grâce. Qui ignorent l'armure, les boucliers. Ensuite, Ash inflige 2000dégâts de base (soit 2x plus que la plupart des ultis. Ensuite ya des multiplicateurs qui entrent en jeu (de combo mêlée, de furtif).

MAIS c'était pas suffisant, ils ont rajouté le proc Saignant garanti (sachant que le passif de Ash est de faire durer le proc tranchant plus longtemps, et qu'il fasse plus de dégâts, oui monsieur).

Tout ça castable à 50m de distance au moins, en une demi-seconde, et couvrant une zone d'un rayon de 20m.

 

Donc oui, je pense qu'on peut dire que c'était OP.

 

Actuellement, le rework rend Ash bien plus "juste" comparé aux autres ultis de Frames, m'enfin c'est le seul point positif du rework de l'ulti me concernant. L'animation ultra longue me gonfle, et de plus continue de gêner les alliés en rendant les cibles insensibles aux dégâts durant celle-ci.

Les révisions sur son 2 sont très appréciées pour ma part, beaucoup plus fluide et tactique. J'ai bien aimé l'intéraction du 2 et du 4, mais c'est pas encore assez, faudrait creuser pour plus de mécaniques intéressantes entre les pouvoirs. A un moment j'avais pensé à un truc à la Naruto: tu lances tes shurikens qq part dans le décor, ils restent quelques secondes, pendant lesquelles tu peux les cibler et te téléporter avec ton 3 dessus :) (contrairement à Nezha, tu peux pas le faire en vol (tfaçon, vu la vitesse des Shurikens ><))

Concernant l'ulti, je pense qu'ils auraient pas dû retirer les clones: ceux-ci auraient dû apparaître dès le mode "ciblage" et attaquer les cibles marquées, quitte à faire des dégâts moindres que Ash lui-même. Ensuite quand on met fin au mode Ciblage, Là Ash se lâche (ahah) en commençant par le dernier ciblé (à choisir avec soin donc).

Voilà mes ptites idées actuelles de casual...

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, lukinu_u said:

En premier mes couleurs en deuxième, le noir-argenté.
1480414154-20161129110632-1.jpg
1480414133-20161129110756-1.jpg

Merci beaucoup, tu gères *pouce en l'air*

Tu as largement mérité ton thumbs up cher ami :)

PS : j'avais pas accroché à son casque Deluxe et je me demandais ce que ça ferait avec le Prime, donc d'autant plus merci à toi ;)

PPS : enfoiré, j'ai pas le Gorgon Wraith moi lol

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, GilgaMelchi said:

Conseiller aux débutants une warframe qui ne s'obtient que sur des ennemis très rares dans des missions de niveau moyen-élevé. Hum.

Quand tu sais où chercher c'est plutôt simple :)

 

Et désolé, quitte à jouer fufu je préfère Loki et son ulti mass contrôle :D. Après c'est un choix personnel.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Merci beaucoup, tu gères *pouce en l'air*

Tu as largement mérité ton thumbs up cher ami :)

PS : j'avais pas accroché à son casque Deluxe et je me demandais ce que ça ferait avec le Prime, donc d'autant plus merci à toi ;)

PPS : enfoiré, j'ai pas le Gorgon Wraith moi lol

Tu vas encore plus rager en voyant ça >.>
1480438066-norage.png

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour le rework de ash ce que je trouve dommage c'est que son 1 n'a plu aucune utilité maintenant, car il coûte plus cher que marqué 1 ennemi et fait moins de dégâts alors qu'avant certes il faisait moins de dégâts mais coûtait aussi moins cher et était rentable contre 1 à 4 ennemis isolés mais avec la refonte de l'ulti bah même les ennemis isolés l'ulti coûte moins cher.

 

On est passé de pouvoir 2 useless à pouvoir 1 useless ...

Link to comment
Share on other sites

On 02/12/2016 at 2:42 PM, mattepas said:

Par contre pour le rework de ash ce que je trouve dommage c'est que son 1 n'a plu aucune utilité maintenant, car il coûte plus cher que marqué 1 ennemi et fait moins de dégâts alors qu'avant certes il faisait moins de dégâts mais coûtait aussi moins cher et était rentable contre 1 à 4 ennemis isolés mais avec la refonte de l'ulti bah même les ennemis isolés l'ulti coûte moins cher.

 

On est passé de pouvoir 2 useless à pouvoir 1 useless ...

Ou alors tu fais un autre genre de build avec l'augment Shuriken Chercheur et le 4 en "panic button" ou "nettoyage de masse". Ca te permet de jouer Ash avec le 1, 2 et 3 + le 4 occasionnellement pour les gros clean (un peu à la Saryn).

Même avant le rework c'était pas rentable, même si y'avait 1 ennemi valait mieux le bladestorm plutôt que lui lancer des Shuriken à 600 dégâts

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...