Jump to content

Mod Déchirée (spoilers)


Anubis2750
 Share

Recommended Posts

Juste une petit observation .je ne trouve pas logique que l'on puisse avoir exemple une soma prime au rang de maitrise 6 et que je ne puisse pas utiliser une mod déchiré pour la soma qui lui requère un rang de maitrise 15. A quoi bon de possédé des mod que l'on ne peut pas utiliser? c'est comme si vous les mettier tous au rang de maitrise 25 exemple.Ce qui n'a pas de bon sens. c'était ma remarque.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que toutes les armes sont utilisables sans les Mods Riven hein?

Le verrouillage par Palier de Maîtrise de ces mods c'est

1) parce qu'ils peuvent être très puissants (pour la plupart),

2) pour inciter les joueurs à monter leur Palier,

3) parce qu'avant d'utiliser un Riven, c'est bien de maîtriser tous les aspects/possibilités d'une arme (eeeet oui, elles marchent même sans Riven)

4) parce qu'équiper un Mod Riven et le recycler (pour avoir les bonnes stats) requièrent une connaissance poussée du système de modage, de ce qui marche avec quel type d'arme et dans quelle situation, les dégâts contre les factions et différentes unités, etc.

 

Voilà ce que j'en pense ^^. Je trouve ça très bien qu'ils soient verrouillés par Palier.

Link to comment
Share on other sites

Parce que les Riven Mods son pas pour les noobs :P laisse ça au pros ! ,

oui effectiviement normalement t'est pas sencé avoir de riven avant le MR10 je pense avant c'est trop tôt, et vue la puissance des mods je comprend pourquoi il mette un MR élevé, c'est comme dans tout RPG, t'as une arme fumé, b'en c'est pour les lv élevé, tu met pas une armes lv 1 avec des stats bulcheat, je rapelle que WF est un RPG quand même avec niveau ! moi je suis bien comptent qu'il commence enfain a utilisé un peut leur système de MR , qui avant était inutile car non utilisé.

et je trouve même que le MR ne veux rien dire car quand je vois des MR17 qui savent rien faire et des MR 7 qui te carie une game parce qu'il savent joué...

enfin voila 

Link to comment
Share on other sites

Que le MR du mods déchiré soit 10MR au dessus de celui de l'arme pour lequel il est utilisé c'est pas obligatoire, mais c'est clair qu'il est tout a fait logique qu'ils aient besoin d'un MR plus élevés que celui de l'arme car le mods déchiré est un bonus pour ton arme, donc il faut d'abord connaitre l'arme en question avant de l'amélioré avec un mods dont les stats peuvent changer.

 

De base le MR était une bonne idée, mais le souci c'est que avec les maps donnant beaucoup d'xp et le partage d'xp entre les différents équipements ca a pourri leur système de MR, il aurait fallut que seul l'arme utilisée gagne de l'xp (ce qui force à jouer l'arme et donc la testé).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 30/11/2016 at 8:07 PM, Yaerion said:

Tu sais que toutes les armes sont utilisables sans les Mods Riven hein?

Le verrouillage par Palier de Maîtrise de ces mods c'est

1) parce qu'ils peuvent être très puissants (pour la plupart),

2) pour inciter les joueurs à monter leur Palier,

3) parce qu'avant d'utiliser un Riven, c'est bien de maîtriser tous les aspects/possibilités d'une arme (eeeet oui, elles marchent même sans Riven)

4) parce qu'équiper un Mod Riven et le recycler (pour avoir les bonnes stats) requièrent une connaissance poussée du système de modage, de ce qui marche avec quel type d'arme et dans quelle situation, les dégâts contre les factions et différentes unités, etc.

 

Voilà ce que j'en pense ^^. Je trouve ça très bien qu'ils soient verrouillés par Palier.

ça me semble logique!

Link to comment
Share on other sites

En plus ces mods sont parfois (souvent) plus puissants que des mods chauds à avoir (Ex : Mods 120% Impact/Perfo/Tranchant ou même les Accrus), donc normal qu'ils ne soient pas aussi accessibles qu'un Dentelure, car ils sont considérés comme des mods faits pour optimiser ses objets pour le haut niveau (donc faits pour les joueurs qui font au moins des sorties sans être des assistés à regarder les autres faire le taff).

Pour moi y'a d'ailleurs pas assez de limitations pour pouvoir accéder aux sorties, parce que Warframe à 30 et avoir fait TWW c'est bien, mais pour faire TWW faut juste être Pallier 5 mini, sauf qu'un Pallier 5 n'a rien à faire en sortie. Pour moi, Sorties c'est Pallier 12 mini avec du matos formaté. Bref, ceci est une autre histoire, mais ça rejoint mon avis sur les mods les plus puissants ne devant pas être utilisés par les débutants, car ils n'en ont pas besoin jusqu'au moyen niveau (mettre la charrue avant les boeufs quoi, en voulant faire du haut niveau avant de faire le reste)

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

En plus ces mods sont parfois (souvent) plus puissants que des mods chauds à avoir (Ex : Mods 120% Impact/Perfo/Tranchant ou même les Accrus), donc normal qu'ils ne soient pas aussi accessibles qu'un Dentelure, car ils sont considérés comme des mods faits pour optimiser ses objets pour le haut niveau (donc faits pour les joueurs qui font au moins des sorties sans être des assistés à regarder les autres faire le taff).

Pour moi y'a d'ailleurs pas assez de limitations pour pouvoir accéder aux sorties, parce que Warframe à 30 et avoir fait TWW c'est bien, mais pour faire TWW faut juste être Pallier 5 mini, sauf qu'un Pallier 5 n'a rien à faire en sortie. Pour moi, Sorties c'est Pallier 12 mini avec du matos formaté. Bref, ceci est une autre histoire, mais ça rejoint mon avis sur les mods les plus puissants ne devant pas être utilisés par les débutants, car ils n'en ont pas besoin jusqu'au moyen niveau (mettre la charrue avant les boeufs quoi, en voulant faire du haut niveau avant de faire le reste)

Sauf que les palliers au final avec tout les moyens pour monter ses équipements sans les utilisés ca veut strictement rien dire, des restrictions de palliers sont au final juste pour temporiser pour obliger les joueurs à avoir un temps de jeu minimum (1pallier max par jour, donc tout ce qu'on peut déduire via le pallier c'est que la personne joue au jeu depuis au moins autant de jours que de son MR). Si on veut vraiment des restrictions faut trouver soit autre chose que le pallier, soit modifier le système de gain d'xp de sorte à obliger les joueurs à utiliser les équipements pour les monter.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mattepas said:

Sauf que les palliers au final avec tout les moyens pour monter ses équipements sans les utilisés ca veut strictement rien dire, des restrictions de palliers sont au final juste pour temporiser pour obliger les joueurs à avoir un temps de jeu minimum (1pallier max par jour, donc tout ce qu'on peut déduire via le pallier c'est que la personne joue au jeu depuis au moins autant de jours que de son MR). Si on veut vraiment des restrictions faut trouver soit autre chose que le pallier, soit modifier le système de gain d'xp de sorte à obliger les joueurs à utiliser les équipements pour les monter.

De toute façon j'ai déjà vus pas mal de hauts-palliers ne pas savoir bien jouer, et certains plus bas palliers qui géraient bien, donc on sait tous que c'est pas le Pallier qui fait le joueur, mais actuellement on a vraiment que ce système pour restreindre l'accès aux débutants dans certaines parties où ils ne devraient pas se trouver. Mais au final, un système comme les points de conclave serait intéressant pour déterminer l'accès à certaines choses (en gros pour entrer en sortie faudrait avoir des points minimums d'équipements, ce qui règlerait ce problème d'accès et ce truc bancal de pallier mini. Mais dur à équilibrer à mon avis)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

De toute façon j'ai déjà vus pas mal de hauts-palliers ne pas savoir bien jouer, et certains plus bas palliers qui géraient bien, donc on sait tous que c'est pas le Pallier qui fait le joueur, mais actuellement on a vraiment que ce système pour restreindre l'accès aux débutants dans certaines parties où ils ne devraient pas se trouver. Mais au final, un système comme les points de conclave serait intéressant pour déterminer l'accès à certaines choses (en gros pour entrer en sortie faudrait avoir des points minimums d'équipements, ce qui règlerait ce problème d'accès et ce truc bancal de pallier mini. Mais dur à équilibrer à mon avis)

Sauf que les restrictions 1 armes poseraient problèmes pour le systèmes de points conclave, de plus certaines armes ont beaucoup plus de points conclaves de base que d'autres

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mattepas said:

Sauf que les restrictions 1 armes poseraient problèmes pour le systèmes de points conclave, de plus certaines armes ont beaucoup plus de points conclaves de base que d'autres

Ben justement, plus elles auraient de points, mieux ce serait (points minimum d'entrée, pas maximum)

Ha et sinon, être obligé d'utiliser une arme pour la monter c'est pas top, car ça veut dire que des hauts-palliers devraient faire du niveau bof pour monter les armes merdiques. De plus, c'est jouer à plusieurs qui rapporte pas mal d'xps avec le système de partage d'affinité (fait Kala-Azar seul sur Eris pendant 20 vagues tu verras, et ensuite refait-là à 4)

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

Ben justement, plus elles auraient de points, mieux ce serait (points minimum d'entrée, pas maximum)

Ha et sinon, être obligé d'utiliser une arme pour la monter c'est pas top, car ça veut dire que des hauts-palliers devraient faire du niveau bof pour monter les armes merdiques. De plus, c'est jouer à plusieurs qui rapporte pas mal d'xps avec le système de partage d'affinité (fait Kala-Azar seul sur Eris pendant 20 vagues tu verras, et ensuite refait-là à 4)

Sauf que du coup temps que l'on garde le systèmes d'xp actuel on a pas besoin d'utiliser l'arme, du coup les joueurs restent sur les armes de du style tonkor/simulor car n’essaient AUCUNES armes (il en va de même avec les warframes) du coup on se retrouve avec des MR élevés mais avec 0 gameplay qui jouent tout le temps les mêmes équipements. D'ailleurs tu dit les armes merdiques, sauf que il y a largement moyen de rattraper toutes les armes avec une "arme merdique" c'est juste que leurs moddage est plus inhabituel, après c'est clair que ca fera chier de devoir utiliser les armes avec une mécanique qu'on déteste mais au moins ca obligerai les joueurs à les éssayer et donc ils se diversifieraient et il y aurait moins de MR élevés n'ayant aucun gameplay, ca prend 2 à 3 missions pour monter un équipement niveau 30 donc c'est pas l'horreur de devoir utiliser une arme pour lui faire gagner de l'xp.

 

Et le systèmes points de conclaves tu risque de retomber dans le style tel arme a plus de points du coup on la prend ce qui enlèverait la diversité dans les sorties (déjà qu'il y en a pas beaucoup tu aurait 0 diversité), les points conclaves ils ont déjà éssayés, ils l'ont abandonnés car plus de 90% des joueurs y allaient en rhino tonkor car ca donnait facilement le nombre de points conclaves demandés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...