Jump to content

[Spoiler] Théorie sur la transférence et le Kuva


lukinu_u
 Share

Recommended Posts

Contrairement à aux quelques posts que j'ai fait sur des théories, celui là ne sera pas un pavé explicatif de ma théorie mais plus une explication rapide de ce je pense être une théorie viable pour ouvrir la discution à propos de celle-ci. (après avoir fini d'écrire, finalement oui, c'est un pavé et avec finalement un plus d'info que ce que je pensais donner avant de commencer à écrire, comme toujours mais ça n'empêche pas que la théorie reste très ouverte).

Je précise que cette théorie est basé sur à peu près tout ce qu'on a sous la mains à propos du lore du jeu, des quêtes jusqu'aux fragments Céphalons en passant par le codex et les textes de Simaris. donc si vous voulez pas être spoilé, évitez de lire.

----------

Pour commencer, rappelont vite fait ce qu'on apprend des fragments Cephalons : Ordis était un résistant contre l'empire Orokin, il s'est battu, a tué un Orokin, tout le monde s'est foutu de lui parce que les Orokins morts renaissent, il était au bord de la mort, Ballas lui a donné une sorte de boisson rouge au goût de metal, il l'a bu et est devenu un Cephalon. (oui, résumé très rapide >.>).
Ici, il y a deux choses qui nous interessent vraiment. Déjà, on sait que les orokins ne sont pas réelement immortels mais changent de corps (comme ce qu'essaye de faire la grande soeur Grineer) mais on voit aussi que ce que boit Ordis et très semblable au Kuva : une boisson rouge, proposé par Ballas (un Orokin) et au goût de métal qui confirme en même temps ce que Teshin disait à propos du faite que le Kuva soit du sang Orokin (on dit souvent que le sang à un goût de métal).

Ensuite, il y a autre chose de plutôt important qu'on pourrait noter mais rien n'est sûr à ce sujet, donc ça reste instable.
Certaines disent que le Stalker serait une Warframe sans opérateur, après l'avoir tué. Le problème, c'est qu'une Warframe sans Opérateur devrait s'éteindre mais là, il continue à "vivre", donc on peut en déduire que lors de la transférence, la conscience de l'utilisateur, si on peut appeler ça comme ça, est transféré (d'où le nom de transférence) vers la chose contrôlé au lieu de simplement l'utiliser à distance.

Là où ça devient interessant, c'est quand on revient sur les Orokins. Et si il utilisait la transférence pour voyager entre les différents corps ? Quand leur corps actuel devient trop vieux, ils transfèrent leur conscience dans un coprs plus jeune via l'utilisation du Kuva. Peut être que le Kuva est simplement un échantillon de leur propre sans qu'ils font boir au "bas peuple" ignorant pour corrompre leur esprit et pouvoir s'y introduire, ce qui expliquerait la description de Tenshin : "Certains croient que le Kuva qui se trouve à l'intérieur est le sang d'Ancêtres Orokin. Un élixir de pouvoir... d'immortalité. D'autres pensent que c'est du poison, une huile corruptrice n'apportant que folie et mal."

Donc au final, qu'est ce que les Tennos ont de plus que les Orokins si ce n'est pas la transférence ?
Premièrement, les tennos sont surtout démarqué par leur energie du néant à canaliser due au passage dans celui-ci, donc peut être que la transférence n'a aucun rapport, mais ça pourrait très bien être une de leurs qualité innées.
Si la transférence ne fait pas partis de leurs pouvoirs du néant, ça confirmerait que la transférence soit bien une invention Orokin, mais ça expliquerait aussi pourquoi nous fabriquons nos warframes (même si ont fabrique déjà 99,9% de notre équipement). Si on considère que le sang de l’hôte doit être présent dans le corps à contrôler (comme ça serait le cas si il boit du Kuva), nos warframes seraient peut être construites avec de la chair infestée contenant notre sang (donc notre Kuva) ce qui facilite le contrôle et qui ne nécessite pas un tant d'adaptation, surtout que le corps est vide, donc pas besoin de remplacer son ancien possesseur.

Link to comment
Share on other sites

Petit souci, les reines grineers ont besoin de "récoltées" du Kuva, donc c'est certainement pas leur sang sinon elles n'auraient pas besoins des siphons kuva, par contre le kuva pourrait-être le sang des tennos étant donné que quand les siphons réussissent une première absorption le lotus dit qu'elles font qqch sur nous mais si c'est cela il n'est en rien en rapport avec la transférence vu que les orokins avaient déjà cette "immortalité" avant l'arrivée des tennos.

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, (PS4)Ggking8 said:

Et la jumelle a besoin de Kuva pour ramener sa sœur (reine) nan? :>

Oui, mais si le Kuva c'est le sang des reines, elles auraient pas besoin de le récolté dans des autres missions ... Que je sache dans les choix il y en a aucun où on la fait éclatée en milliards de petits morceaux qu'on disperses dans toute la galaxie ... Donc si elles doivent récloté le kuva c'est que c'est clairement pas leur sang.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mattepas said:

Oui, mais si le Kuva c'est le sang des reines, elles auraient pas besoin de le récolté dans des autres missions ... Que je sache dans les choix il y en a aucun où on la fait éclatée en milliards de petits morceaux qu'on disperses dans toute la galaxie ... Donc si elles doivent récloté le kuva c'est que c'est clairement pas leur sang.

Y'a quand même un choix où on demande à Teshin de la décapiter gentiment, et elle finit dans l'espère de bassin sous leur trône. On est pas à l'abri que les eaux usées de la forteresse finissent dans l'espace, puis sur les planètes les plus proches de la forto, où sa soeur va essayer de rassembler les miettes. :P

Il me semblait aussi avoir lu quelque part que la Continuité des Orokins était un dérivé de la transférence, qu'ils ont justement découvert avec nous et l'ont utilisé pour eux ? Ou j'ai rêvé

Link to comment
Share on other sites

Si effectivement la transférence est liée au Kuva, ça pose la question de savoir pourquoi les Orokins en auraient pas simplement foutu dans les Warframes pour en prendre le contrôle.

Et pour le Stalker, oui, une Warframe sans opérateur est un pantin inanimé, mais il a déjà été montré plusieurs fois qu'un "opérateur", ça englobait aussi l'infestation dans une moindre mesure (Chroma, Mesa). Et à la fin de Second Dream, faut pas oublier que la Warframe fini par briser la War de son propre chef (enfin avec TWW j'en suis plus très sûr, ça pouvait être une manière de mettre du foreshadowing par rapport à la transférence innée des Tennos). Aussi, je me souviens pas qu'ils aient précisé que le Stalker ait tué son opérateur, juste qu'il est devenu fou en découvrant la vérité, et je pense qu'on en saura pas plus avant l'arrivée des Umbras

Link to comment
Share on other sites

Pour les warframes étant de la chair infestée on ne connait pas réellement leurs capacités, tout ce que l'on sait c'est qu'elles sont pilotées par les opérateurs via la transférence, mais il n'est pas impossible que la warframe puisse vivre d'elle même, après tout notre opérateur parle durant la mission, donc soit notre opérateur a une case en moins au point de se parler à lui-même (ce qui serait possible vu le temps passé dans sa capsule), soit il parle à la warframe (ce qui est très plausible si la warframe a une conscience) ... Il nous faudrait plus d'éléments pour en être certain.

 

Après tout la faction infestée chaque infesté peux agir de lui même mais communique avec tout la colonie et agis dans l'intérêt de la colonie (ou ruche si vous préférez), un peu comme les abeilles. Donc pour la warframe celà peut-être comme si sa "reine" était l'opérateur et agis selon ses ordres.

Link to comment
Share on other sites

 LOTUS va se faire piéger par l'essaim de la ruche et  la ORDIS va devoir trouver un moyen dans sa petite tête de cephalon de la sortir de la 

et ca nous dira tout sur l'infestation et l'ancienne guerre de l’époque de ordis humain=)

teshin nous aidera bien sur et meme les syndicats ! et puis ont pourra choisir notre faction de tenno libre  (icone sur le profil) vu qu'on devra éliminer lotus devenue une menace

 

plausible?

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, grinerslayer said:

 LOTUS va se faire piéger par l'essaim de la ruche et  la ORDIS va devoir trouver un moyen dans sa petite tête de cephalon de la sortir de la 

et ca nous dira tout sur l'infestation et l'ancienne guerre de l’époque de ordis humain=)

teshin nous aidera bien sur et meme les syndicats ! et puis ont pourra choisir notre faction de tenno libre  (icone sur le profil) vu qu'on devra éliminer lotus devenue une menace

 

plausible?

 

 

J'aimerai avant d'autres quêtes narrative sur certaines questions pour le moment sans réponse ou sans réponse complete.

Certes une quête sur l'infestation/ancienne guerre serai pas mal , mais j'aimerai bien aussi une quête sur les origines du stalker (sauf si j'ai loupé un truc et que sa a déjà été expliqué).

Savoir de quel côté est Margulis , ou plutôt si elle elle a menti comme le dit teshin ou si elle avais raison , war within m'a mis le doute mais surtout que je me suis dit que si la reine peut changer de corps et qu'elle prétend être a l'origine de nos pouvoir , une de ses anciennes enveloppe charnelle ne pourait pas être margulis?

On peut trés bien immaginer aussi des orokins a la dérive dans le void a la maniére du Zariman , en sorte de stase pendant tout ce temps , incapable d'agir? Vu que le void est un poison pour les sentient , une sorte de derniers recourt pour la survie de l'empire?

Si ma derniére théorie se confirme éventuellement , sa pourrait faire le lien avec le derniers choix de war within si kuva = sang orokin , en touchant la fiole , avec notre transferance on aurai sorti ces orokin de leur stase?

J'aimerai bien voir aussi plus d'info sur les hautes spheres des corpus , les boss qu'on a buté (sergent , alad et tout le tralala) sont t'il les dirigeant de cette faction ou il y aurai une sorte de PDG au dessus? 

Et pourquoi pas un ordis qui retrouve une forme physique? on peut trés bien immaginer une quête autour d'un eventuel boss corpus , pour creer un automate/android pour y "injecter" ordis , qu'il est une forme materielle pouvant combattre?

 

Et là je me dit tout est lié , on réveille des survivant orokin a la fin de war within , ordis retrouve sa mémoire grace aux fragments de céphalon , et pour nous aider et parce qu'il veut cogner les dents d'orokin , nous demande d'aller voir les corpus pour lui creer un corps.

Ou encore , vu que les orokins connaissent beaucoup sur nous , combrattre avec les warframe aurai un effet minime , donc on doit penser a l'éventualitée de se battre en personne , et aller faire coucou aux corpus pour se creer une combi-maison de combat autre que la WF en mode opérateur , et aprés en apprendre plus sur le stalker et ses origines , et aprés tenter de creer un "stalker bis " pour que ordis puisse se battre

Aprés a vous de voir ce que vous en pensez , si vous avez des pistes ou des infos que j'aurai loupé qui peuvent completer ou contrer mes théories j'en prendrai note avec joie.

Edited by fonglis
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, fonglis said:

J'aimerai avant d'autres quêtes narrative sur certaines questions pour le moment sans réponse ou sans réponse complete.

Certes une quête sur l'infestation/ancienne guerre serai pas mal , mais j'aimerai bien aussi une quête sur les origines du stalker (sauf si j'ai loupé un truc et que sa a déjà été expliqué).

Savoir de quel côté est Margulis , ou plutôt si elle elle a menti comme le dit teshin ou si elle avais raison , war within m'a mis le doute mais surtout que je me suis dit que si la reine peut changer de corps et qu'elle prétend être a l'origine de nos pouvoir , une de ses anciennes enveloppe charnelle ne pourait pas être margulis?

On peut trés bien immaginer aussi des orokins a la dérive dans le void a la maniére du Zariman , en sorte de stase pendant tout ce temps , incapable d'agir? Vu que le void est un poison pour les sentient , une sorte de derniers recourt pour la survie de l'empire?

Si ma derniére théorie se confirme éventuellement , sa pourrait faire le lien avec le derniers choix de war within si kuva = sang orokin , en touchant la fiole , avec notre transferance on aurai sorti ces orokin de leur stase?

J'aimerai bien voir aussi plus d'info sur les hautes spheres des corpus , les boss qu'on a buté (sergent , alad et tout le tralala) sont t'il les dirigeant de cette faction ou il y aurai une sorte de PDG au dessus? 

Et pourquoi pas un ordis qui retrouve une forme physique? on peut trés bien immaginer une quête autour d'un eventuel boss corpus , pour creer un automate/android pour y "injecter" ordis , qu'il est une forme materielle pouvant combattre?

 

Et là je me dit tout est lié , on réveille des survivant orokin a la fin de war within , ordis retrouve sa mémoire grace aux fragments de céphalon , et pour nous aider et parce qu'il veut cogner les dents d'orokin , nous demande d'aller voir les corpus pour lui creer un corps.

Ou encore , vu que les orokins connaissent beaucoup sur nous , combrattre avec les warframe aurai un effet minime , donc on doit penser a l'éventualitée de se battre en personne , et aller faire coucou aux corpus pour se creer une combi-maison de combat autre que la WF en mode opérateur , et aprés en apprendre plus sur le stalker et ses origines , et aprés tenter de creer un "stalker bis " pour que ordis puisse se battre

Aprés a vous de voir ce que vous en pensez , si vous avez des pistes ou des infos que j'aurai loupé qui peuvent completer ou contrer mes théories j'en prendrai note avec joie.

et les spectre sur lua a coté des racines ils restent a coté des racines tout le temps sur lua et pouf y'en a dans le liset  c'est quoi du coup car je pense que c'est beaucoup lié a ordis du coup et a l'infestation des épaves  orokin  les racines infesté nourrisse l'essaim en énergie de transference et corrompt ordis pour chercher la réponse dans sa mémoire énergétique , 

car tout est en ordis comme il le dis

en plus dans second reve on les entend parler ces spectres

et puis on les revois figé dans war within lors du combat intérieur contre le kuvan

ordis a des problemes de virus et les soeur grineers en profite pour dévoiler leurs position et te piéger en tenno c'est pas anodin meme pour le stalker c'est pareil il s'est tp dans la salle du tenno il a pas ouvert de porte il est passé par ou a ton avis =)

on aurai oublié de fouiller toute l'epave orok :blush:

un gros boss corpus THE PDG MASTER qui fait plaisir haha mais franchement je vois pas trop ce qu'ils vont nous sortir comme truc pour ca ca incluerai le raid corpus mais faut pas qu'ils bident le truc hehe 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

L'idée de faire revenir les orokins pourrait-être pas mal, mais à ce qu'on entend d'eux ca serait au final un copié collé des corpus, les orokins ont créer à chaque fois des armes autonomes, c'est pas pour rien, ils n'en foutaient pas une tout était relégué soit aux travailleurs (grineers) soit à des machines et quand ceux-là ont pas suffit ils ont créer l'infestation puis utiliser les tennos ... En bref ca donne l'impression qu'ils foutaient strictement rien d'eux-mêmes.

 

Pour l'armure pour tenno j'ai des doutes, sinon pourquoi faire différentes tennues si au final elles sont cachées par une armure ? Par contre ce qu'ils pourraient faire c'est que les tennues tennos aient chacunes des stats différentes (sachant qu'on peut mélanger les tennues on aurait des stats qui peuvent être beaucoup plus maléables) mais dans ce derniers cas ils devraient faire en sorte que les différentes tennues soient possibles à loots (sachant qu'une des tennues est un accessoire prime ca tombe à l'eau).

 

Choisir une faction, si c'est le cas ca veut dire 2 factions tennos opposées, en bref on divise les tennos (comment faire pour les clans) et soit tout simplement les tennos ne jouent qu'avec ceux de leurs faction, soit on en arrive à du pvp sauvage (ce qui ruinerait le jeu), l'idée de devoir choisir une faction serait mauvaise ... Limite nous libéré de l'influence du Lotus pourquoi pas mais il faudrait pas être en de trop mauvais thermes avec (sinon ca voudrait dire une faction anti-Lotus et donc qui va être contre ceux encore sous l'influence du lotus).

 

Pour Ordis android on ferait comment, équiper comme des sentinelles ? Un allié qui nous suit dans toutes nos missions (persos ca me ferait vite chier si on choisi pas ses pouvoirs et ses armes, mais si on choisi tout autant faire un spectre ca revient au même) ?

Link to comment
Share on other sites

pour ordis , j'ai deja penser au coup ou il nous auve mes j'y ai plus penser dans le style une possesion temporaire d'une machine faite exeptionellement et parceque les conditiion sont remplit et que ensuite il redevienne normale 

Link to comment
Share on other sites

On 12/12/2016 at 7:16 PM, P0L098 said:

j'aime bien ta théorie mais ordis ne deviens pas un cephalon suite au petit rafraichisement que lui a fait boire Ballas mais a une opération par des machines 

Alors,faut sortir ses sources,hein,moi je ne connais pas le lore d'ORDIS...Pourquoi je devrais te croire? >O>

 

Link to comment
Share on other sites

exact ca poserai probleme dans les clans pour les factions .....mais ....  je me dis que la lotus infesté et kuvanisé nous offrirai la possibilité d'ouvrir un portail  en la tuant genre une explosion qui crée une perturbation des phases  et ouvre un trou de vers en direction de tau  en vrai le pvp j'y pense pas trop dans le lore c'est secondaire meme teshin il en parle jamais !les factions c'etait plus pour les tenno et le gouvernement a mettre en place derriere the  lotus'reign et du pvp certe un peu mais en differé (pas de contact, comme une guerre de gamin qui se font des crasses)surtout pas du pvp sauvage ca va fumer le jeu les kikoo vont se faire en grand nombre!!!  seul prob dans ce truc c'est ordis comment il va etre geré  on sauve ordis , soit on choisit de lui rendre sa liberté soit on choisi de le garder avec nous comment?  comme l'invasion razorback fomorien via le choix des players?  et salad V peux très bien fabriquer un corps a ordis contre du kuva ou un coeur d'or tenno =) et la il deviens une décoration vivante du liset !!!!!!!!!!!!! mais salad aurai une arme puissante en main pour son zanuka ect ect ect  soit tu lui rend sa liberté et il rejoint le relais simaris avec des quêtes qui t'offre des tresor orokin un peu comme la mission clem ou maroo mais il serai dans un cephalon reparé  oula je me perd la !!!!!! ca reste theorique hein

 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...