Jump to content

Proposition d'évolution du jeu


Recommended Posts

Alors voilà, j'ai chercher un peu partout des discussion a ce sujet, mais j'ai pas trouvé, alors qu'on m'arrête si ça existe déjà et qu'on me renvoie vers lui.


Je suis un joueur de longue date sur warframe, j'ai vue passé de bon concept, beaucoup de bugs, des idée sympatoche... bref warframe est un jeu coopératif essentiellement, avec une communauté relativement mature et convivial.


Il va de soit que le jeu vas continué une évolution vers l'apprentissage de la patience, du commerce, du faming, de la politesse et la convivialité entre joueurs dans l'ensemble du gameplay, en plus d'un lore fournis et captivant.
Cela dit, il semble manquer des élément intéressant tourné vers la détente  (pour les joueurs plutot RP, zen, etc), des élément plus hard (pour les compétitifs, les harcore gamer, etc), des élément qui contentera tous le monde.
Je suggère donc une petit liste sérieuse et constructive sur les idées qui pourrais servir a l'évolution de Warframe en espérant un possible impact auprès des développeurs.

Attention certain élément peuvent spoiler les nouveaux joueurs

Dojo

  • Le tenno dans le dojo :
    On sait déjà que l'ont peut sortir de sa frame en mission, principalement pour les kuva, mais aussi dans le vaisseaux (ce qui n'est pas très utile, hormis le RP). Ce que je suggère serais de faire de même dans les dojo. l'objectif serais de favorisé le RP au sein des clans et une vrai sensation d'unité.
    Idées a creusées :
  1. au niveau tenno je suis contre (pour la même raison que le tenno ne peut pas aller dans les relais car cela spoil les joueurs n'ayant pas encore fait le second rêve). - mattepas
     
  • Plus de décorations dans le dojo :
    Pour les même raisons que précédemment, le RP principalement. Les dojos sont un lieu de retrouvaille et d'échange. Et comme je dit toujours, le Skill n'est rien sans le Style.
    Idées a creusées :
  1. les décorations, sont très jolies les actuelles mais on tourne vite en rond. Des salles esthétiques comme un Hangars à Vaisseaux, une Salle Commune avec Tables, chaises et Cuisine, des Dortoirs pour les patrouilles du Dojo (puis des Patrouilleurs aussi du coup), des types de Générateurs d'énergie différents pour pouvoir diversifier ce type de salle, des Couloirs avec Hublots, une map qui ne bug pas... enfin voilà quoi, des salles qui font que les Dojo soient vivants et pas seulement des vitrines d'exposition. - Gorgas
     
  • Un chenil dans le Dojo :
    Nous avons des animaux, et disons le sincèrement on ne les utilise quasiment jamais (hormis pour les bonus qu'il nous octroie avec les mods), du moins je vois très peu de personne avec. Pour remédier à cela, un chenil en tant que salle pour Dojo pourrais être intéressante.
    Idées a creusées :
  1. Des outils spécifiques pour confier ses Kubrows/Kavats au Clan (plutôt qu'au Lotus) pour le futur retour des Rails Solaires/la défense du Dojo, ou créer plusieurs empreintes simultanément, déplacer les amélioration de l'Incubateur à cet endroit aussi, peut-être même des modificateurs de capacités/ de type de dégâts pour nos animaux (vers la Perforation plutôt que le Tranchant, etc...) -Yaerion
     
  • De nouvelles salles de défis dans le Dojo :
    Nous avons déjà la salle de duel, la salle de course... mais c'est peu pour les joueurs qui aime le défis, les clan compétitifs. bref, pourquoi pas ajouter des salle de tire, une salle "pallier" comme chez le céphalon simaris, etc.

Autre

  • Visite de vaisseaux :
    Pourquoi avoir un Orbiteur avec un intérieur luxueux si on ne peu le partager a tous. rendons jaloux nos amis en leur offrant une visite gratuite.
    Idées a creusées :
  1. Ce serait sympa de pouvoir visiter les Vaisseaux des autres, après tout on peut les décorer... bon après c'est vrai qu'ils ne sont pas très vastes donc l'intérêt serait limité au pur RP. - Gorgas
     
  • Paiement par Mobile :
    Certain joueurs aimerais beaucoup acheter des platiniums avec le système de télépayage mobile, par SMS et/ou appel.
    Idées a creusées :
    Passé par allopass, starpass, etc... mon soucis avec ça c'est que le cours du platinum risque de rapidement chuté en plus d'être un système peu sécurisé. - Angelius89
Edited by Angelius89
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Angelius89 said:

-

Je déplace ce topic depuis Autres Sujets vers Retour sur la Beta ;)

J'aime beaucoup ton idée de chenil, avec même des outils spécifiques pour confier ses Kubrows/Kavats au Clan (plutôt qu'au Lotus) pour le futur retour des Rails Solaires/la défense du Dojo, ou créer plusieurs empreintes simultanément, déplacer les amélioration de l'Incubateur à cet endroit aussi, peut-être même des modificateurs de capacités/ de type de dégâts pour nos animaux (vers la Perforation plutôt que le Tranchant, etc?).

Pour les autres, bof, chuis pas très impatient à propos de ça, m'enfin pourquoi pas.

Par contre, je te conseille de développer plus en profondeur tes idées. Ca reste encore trop vague pour penser à l'envoyer dans les sections anglophones. ;) M'enfin, c'est à ça que servent ces sections: à faire notre brain storming en français avant de poster en anglais. Sûrement que d'autres auront des idées pour étoffer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Les Salles de Défis et le Chenil, j'aime aussi, c'est sympa comme idées ^^ idem pour les décorations, elles sont très jolies les actuelles mais on tourne vite en rond.

Des salles esthétiques comme un Hangars à Vaisseaux, une Salle Commune avec Tables, chaises et Cuisine, des Dortoirs pour les patrouilles du Dojo (puis des Patrouilleurs aussi du coup), des types de Générateurs d'énergie différents pour pouvoir diversifier ce type de salle, des Couloirs avec Hublots, une map qui ne bug pas... enfin voilà quoi, des salles qui font que les Dojo soient vivants et pas seulement des vitrines d'exposition ^^ 

Ce serait aussi sympa de pouvoir visiter les Vaisseaux des autres, après tout on peut les décorer... bon après c'est vrai qu'ils ne sont pas très vastes donc l'intérêt serait limité au pur RP.

Aussi il y a des tas de choses auxquelles je pense pour le jeu, mais ça impliquerait de le changer ^^ donc je vais m'en tenir à l'amélioration plutôt que la refonte :D

Link to comment
Share on other sites

oui évidement le but n'est pas la refonte du jeu mais y ajouter des plus.
ensuite je sais que c'est vague car j'ai du mal a exposé ma vision de ces nouveaux élément sur le papier... et puis je ne veux pas etre le seul a réfléchir au sujet.
je me contente de lacher quelques exemples , à nous d'en sortir un truc viable =)

Link to comment
Share on other sites

Pour les les compagnons il est vrai que ca serait intéressant, et comme l'a dit Yaerion ca pourrait même être plus intéressant de confier les compagnons au dojo plutot qu'au lotus pour le retour future des rails solaires. Pour les salles de défis ca pourrait-être en effet intéressant, par contre au niveau tenno je suis contre (pour la même raison que le tenno ne peut pas aller dans les relais car ca spoil les joueurs n'y étant pas encore).

 

Ce qui serait bien aussi c'est supprimé le tableau des scores mondiaux de la salle de parcours et permettre la personnalisation de la salle de parcours (après tout il est quand même tout le temps reset et si on peut personnaliser son parcours il ne voudrait plu rien dire).

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, mattepas said:

Ce qui serait bien aussi c'est supprimé le tableau des scores mondiaux de la salle de parcours et permettre la personnalisation de la salle de parcours (après tout il est quand même tout le temps reset et si on peut personnaliser son parcours il ne voudrait plu rien dire).

Ha oui bonne idée ça!

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Angelius89 said:

 

Dojo

  •  
  • Plus de décorations dans le dojo :
    Pour les même raisons que précédemment, le RP principalement. Les dojos sont un lieu de retrouvaille et d'échange. Et comme je dit toujours, le Skill n'est rien sans le Style.
  • Un chenil dans le Dojo
    On as des animaux, et disons le sincèrement on ne les utilise quasiment jamais (hormis pour les bonus qu'il nous octroie avec les mods), du moins je vois très peu de personne avec. Ce que je trouverais intéressant serais de permettre la création d'un salle dans le dojo pour "parquer" nos animaux de compagnie (ou même les laisser ce balader dans le dojo pourquoi pas).
  • De nouvelles salles de défis dans le Dojo :
    Nous avons déjà la salle de duel, la salle de course... mais c'est peu pour les joueurs qui aime le défis, les clan compétitifs. bref, pourquoi pas ajouter des salle de tire, une salle "pallier" comme chez le céphalon simaris, etc.

je suis d'accord meme  si on a deja fais 15 post pour le dojo /decoration /nouvelles salles /pigmentation

en cherchant bien tu trouvera surement de bonne idées je te conseil d’éplucher l'onglet" retour sur la beta "et "discutions generale " ou de quoi peaufiner ton post apres faudrai qu'on le suive aussi le topic sinon ca changera rien faut un  traducteur anglais =)

Link to comment
Share on other sites

Je préviens de suite, je pense que ça c'est vue, je suis une quiche en français XD alors en anglais c'est pire. Je pourrais faire quelque recherche avec les membres de mon clan dans le pire des cas.
J'ai d’abord eux des idées pour l'aspect RP et décoratif. Mais je vais essayer de regroupé les élément les plus utile et viable, sans cassé le jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est une suggestion, mais tu pourrai mettre à jours ton premier post pour y ajouter les propositions de chacun (met les pseudo de ceux qui ont proposé à coté à la limite), cela facilitera un travail ultérieur de traduction en ayant les idées regroupées (au fur et à mesure)

Link to comment
Share on other sites

Hey, pour les animaux ça pourrais être sympa de pouvoir les faire se reproduire, pas forcément dans le vaisseau mais cela pourrais être une utilité supplémentaire à l'idée du "chenil" du dojo. Ce qui pourrais être sympa aussi pour les échanges c'est un genre d’hôtel des ventes ou on propose se qu'on à a vendre, se qu'on veut acheter, pour mettre les gens en contact plus facilement en gros. A et aussi lorsqu'on voit un mod, un morceau de prime, etc... dans le canal (ou du coup dans l’hôtel) et que l'on clique sur l'objet pour l'afficher, se serais cool de nous dire au passage combien on en possède déjà ou combien on a de schéma... Voila voila c'est pas grand chose mais des petites idées misent bout a bout peuvent aboutir a des choses sympa :D

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute aussi ma pierre a l’édifice :)

Pour le dojo, pourquoi pas une salle où les kubrow s'affronteraient, pour pouvoir comparer les dégâts, ou même juste se marrer ( vue qu'il y a déjà celle où les joueurs s'affrontent). Ensuite au niveau des défis/parkours, Pourquoi pas un stand de tir( ou des minigames du style) pour comparer notre précision etc... Le truc qui revient très souvent qui est de modifié la salle de parkours je dirais que c'est pas utile, je pense qu'on pourrait simplement avoir un genre d'outil qui permet de rajouter des anneaux a traverser (vue que j'ai deja vu des gens utilisé les grandes salles/couloirs pour créés des parkours via les plateformes/drapeaux/bannières  dans le dojo) ce serait bien plus facile a personnalisé car perso quand j'imagine ce qu'il faudrait pour ajouter dans le jeu un "créateur de parkour" j'imagine déjà la MAJ de 20giga qui nous tuera tous, plus les clans qui vont devenir très lourd a charger(déja que les 3/4 des joueurs francais on des connexions en carton...) alors qu'un outil pour ajouter des petits anneaux/fumées/effets de pouvoir/etc ne demandera rien pour être ajouter tous est déjà dans le jeu. Et ajouté a ca un "relais des dojos" car c'est beau de faire des dojos, de les décoré, d'y ajouté des parkours/défis, mais si on doit a chaque fois invité tous le monde dans notre dojo, ca va vite tomber dans l'oublie... Faudrait que dans les relais (ou en créé un nouveau) on ajoute une sorte de salle top 10/20/50 des meilleurs dojos, ou des plus fréquentés pour pouvoir aller faire les défis que chacun créerait a sa sauce dans son dojo... Ce qui enlèverais l'utilité au classement mondial mais qui ajouterais un panneau de classement pour le défis de monsieur X.

Ensuite je sais pas mais un céphalon dans le dojo me paraîtrais assez logique... Dans le quelle on réglerait quelle salle serait accessible a qui( si mon idée plus haut est ajouté bien sur car ce serait débile qu'un joueur qui n'est pas du clan aille se balader dans les labo du dojo, ce serait pas RP) et qui pourrais lacher a des moment X ou Y des petites phrase qu'on y enregistrerait nous même... Fin comme dirait Angelius89 "idée a creuser".

Pour la deco je trouve que c'est un peu bête que ca ne soit pas déjà dans le jeu mais, tous les éléments de delco du vaisseau, pourquoi on ne peut pas les mettre dans le dojo ? Idem pour les Sceaux qui font un peu office de "trophées", pourquoi on ne peut pas les tagué sur les murs avec un petit effet 3D dans le dojo ou les mettre sur des bannières par exemple. C'est tous con mais je suis sûr que ca plairait.

Comme fonctionnalité je trouve aussi que ce serait intelligent de pouvoir jeter un œil à son inventaire :O. Je suis choqué quand je me dis qu'on peut le faire chez Maroo pour vendre nos item, dans le vaisseau juste pour savoir ce qu'on possède, mais pas dans le dojo alors que c'est la qu'on vend(pour ceux qui n'aime pas le bazars de Maroo), ca m’énerve quand je dois quitter le vaisseau pour savoir si j'ai encore tel ou tel mod, tel ou tel item prime/wraith/vandal.

J'en reviens aux salles de défis:
-mais pourquoi pas un genre de "defi de survie" où on serais dans 2 petites salles du style cephalon, qui serait séparées l'une de l'autre et que des hordes d'ennemis prédéfinis au niveau prédéfinie par les joueurs nous attaque pour savoir le quelle survivra le plus longtemps.
-une salle pour refaire les paliers en coopératif avec une difficulté amélioré.
-une petite course d'archwing autours du dojo (vue comme c'est dur de négocié les virages et d'alterner entre "hyper boost" et "simple boost" ca ferait un vrai défis de skills et aussi un entrainement a l'utilisation)
 

Là je suis a cours je vous laisse ajouter, enlever ou modifier mes idées pour les proposer aux dev avec vos autres idées si ca vous interesse...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...