Jump to content

*Spoiler* Porte infesté


HYCLOWAVE
 Share

Recommended Posts

Helminth parle en tant que "nous". Comme toute infestation, il est connecté psychiquement avec toute entité infestée de la zone (donc de la pièce). Il est la pièce. Tout ce qu'il y a dedans.

La question est plutôt de savoir qui il était AVANT.

Visiblement, les entités infestées qui communiquent par la pensée avec nous sont généralement les êtres dont l'esprit était "fort" de leur vivant (avant leur infestation). Assez pour ne pas se laisser submerger et "noyer" dans la masse. Ou du moins pour conserver une part importante de leur identité passée.

Que notre entité infestée du vaisseau ait un prénom laisse entendre qu'il a une personnalité de ce type. On sait qu'il obéit à Nidus, qu'il considère son maître, et craint l'Opérateur plus que tout car il est le seul à pouvoir lui faire du mal. Il n'est donc pas au courant que les Tennos utilisent la Transférence. Ou il croit que les Tennos ne savent pas ce qu'ils sont en réalité. On peut aussi en déduire qu'il a déjà eu à faire aux Tennos-Opérateurs et leurs pouvoirs du Néant, et que ça ne lui a pas plu du tout. Bref, quoi qu'il en soit cette pièce n'a pas de lien/affinité/d'interaction directe avec la Transférence et les pouvoirs du Néant.

Donc Helminth pourrait être un résultat d'expérience sur les Infestés par les Orokins, un pauvre bougre en somme... Soit lui-même à l'origine des recherches pour la mise au point de Nidus (ou d'un être vivant "renforcé" capable d'affronter les infestés (peut-être un Hybride, puisqu'il parait que les Infestés les craignent (cf Stratagème de Glast))?), au moment où les Orokins cherchaient à contrecarrer l'Infestation (auquel cas il pourrait lui-même être un Orokin, mais pas obligé, ça pourrait être un simple chercheur)... Ou alors c'était un autre Cephalon. Il correspond pas mal à ce qu'on peut voir et entendre dans le Précepte de Jordas et ce qui est arrivé à Jordas.

Donc peut-être le premier Cephalon de notre vaisseau? Qui s'est fait infester, et pour protéger l'Opérateur s'est autoconfiné à cette pièce?

 

Ce qui me rend curieux en revanche, c'est qu'en visitant la pièce, on voit un lit à un endroit (ou un caisson à la "Avatar"), ainsi qu'un siège qui ressemble à un siège d'opération. Cela me fait pencher pour l'hypothèse d'un chercheur humanoïde, plutôt qu'un Cephalon, qui faisait ses recherches sur lui-même (ou une warframe/un infesté???). Il est curieux cependant qu'Ordis ne puisse pas ouvrir la pièce lui-même/empêcher qu'elle ne s'ouvre avec Nidus. On ne peut pas dire que c'est pour protéger l'Opérateur, vu que l'Opérateur peut y entrer si Nidus y est. Donc il semblerait que Ordis n'a pas de pouvoir sur cette pièce. Ou du moins pas le contrôle absolu auquel il devrait avoir accès. Ce qui me fait donc dire que si Helminth était un être humanoïde, il était peut-être aussi assisté d'un Cephalon, qui s'est fait infesté lui-aussi, et qui contrôle les systèmes de cette partie du vaisseau. A moins que l'Infestation puisse faire ça toute seule. C'est vrai qu'on a vu l'infestation contrôler des machines.

Je sais pas, c'est tordu u_u

 

Comme d'habitude, cela ouvre bien plus de questions que de réponses, et la réponse est sûrement plutôt banale. ^^

Genre "boh c'était juste une pièce de confinement conçue pour stocker Nidus et entretenir son biote originel (qui s'identifiait comme un certain Helminth blablah), pour éviter que son Infestation ne se répande dans le vaisseau lorsqu'il n'est pas utilisé.". Next plz!

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que j'y pense , les opérateurs et leur warframes , c'est comme les chercheurs et leur avatars , on peut imaginer que les développeurs se sont un peu inspirés de ça x)

Mais bon Helminth fait confiance a Nidus et mais en aucun cas a l'opérateur , il ne sait donc pas que Nidus est l'opérateur , peut être un quête a suivre , on ne sait pas '-'

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des lignes de "dialogue" d'Helminth (qui en passant signifie vaguement "parasite"):

"Les Méridiens s'éveillent. Le pentatonique vital"

"Nous ne faisons qu'un"

"Nourrissez moi, Maître"

"Nous sommes la vie Maître, mais aussi la mort"

"Je suis faible Maître"

"Maître, seule ma voix est revenue"

"Les Substances vivantes sont notre domaine, comment pouvons-nous vous servir?"

"Tout ce qui vit est enroulé en nous, nous allons consommer Maître, si vous le désirez"

"Pardonnez-moi ma piqûre Maître"

"Maître"

"Nous... Respirons pour vous, saignons pour vous, mangeons pour vous"

"Nous nous développons pour le Maître... Dans le Maître"

Avec l'opérateur:

"Le démon est réveillé ? Comment ?"

"Nous ne craignons rien mis à part le démon du Néant"

"Ce démon marche aux limites des ténèbres"

(Le wiki Anglais précise que deux autres lignes existent dépendant de l'alignement du Tenno, étant neutre, je n'ai pas l'occasion de les voir, je traduit donc à partir du wiki)

"Les Ombres grandissent en ce Démon" (Alignement Lune)

"La lumière grandit en ce Démon" (Alignement Soleil)

 

 

De tout ce bazar, je retiens plusieurs choses:

1: En tenant en compte le dialogue d'Ordis qui précise qu'il est utile à l'Opérateur et ses warframes ainsi que certaines de dialogue venant de l'helminth, je pense qu'il s'agit d'une sorte de support médical. La ligne "Les substances vivantes sont notre domaine" va dans cette théorie, pouvant constater du rôle médical d'Helminth. Bien sûr on l'avait compris, Helminth considère Nidus comme son maître car, ça aussi on le savait déjà, c'est une entité infestée servant une autre entité infestée; mais cela appuie l'aspect médical d'Helminth avec la phrase "Nous nous développons pour le Maître... Dans le maître". Étant donné que Nidus est piqué par Helminth, il se pourrait qu'il s'agisse d'un moyen de soin par injection d'anticorps infestés ou un truc dans ce genre là. Enfin, effectivement comme en parle Yaerion, il y a une couche au fond de la salle, ce qui me fait penser à un lit pour opération médicale.

2: Helminth nous dit "Seule ma voix est revenue Maître". Bon là, ça me parait logique, Helminth avait donc forcément une forme physique. Après reste à savoir qu'était-elle.

3: Le réveil d'Helminth est aussi intéressant: Il s'éveille après que Nidus se soit fait piqué sur la chaise à l'entrée... On peut supposer que le contact infesté ait réveillé Helminth, d'accord, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il est extrêmement faible. Son absence de forme physique, et son "Nourrissez-moi Maître" montrent cela. On peut imaginer que cela fait bieeen longtemps qu'Helminth est endormi.

4: Helminth connait l'existence des Tennos, il les qualifie de "Démon du Néant". Cela et la phrase "Le démon est réveillé?" suggèrent qu'Helminth était déjà présent durant la Grande Guerre, puisqu'il connait l'existence de nos Tennos. Cela peut paraître futile, mais n'oublions pas qu'il y a peu de personnage qui connaissaient le secret des Tennos avant les évènement de The Second Dream.

 

Enfin bref, tout ça ne sont peut être que les élucubrations d'un mec un peu trop excité par le saumon fumé et le fleuron de canard, je ne sais pas, je ne fais pas que balancer tout ce qui m'est passé par la tête ^^'

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, mattepas said:

Persos j'ai encore u aucunes de ses phrases, par contre ordis m'a signalé qu'il était utilie pour les fonctions biologiques de l'orbiteur (et il ce plaint d'avoir un tel défaut de conception).

Pour ça il faut que tu équipe Nidus et que tu te positionne devant le siège à l'entrée, tu appuis sur "X" et Helminth se réveillera

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Kyzze said:

Pour ça il faut que tu équipe Nidus et que tu te positionne devant le siège à l'entrée, tu appuis sur "X" et Helminth se réveillera

Déjà fait, mais ca fait rien il Helminth m'ignore ... faut pas avoir déjà joué Nidus quelques missions avant de débloquer l'interaction ?

 

C'est bon, après reco de ce matin j'ai pu réveiller Helminth. Par contre après quelques test j'ai remarqué que les "antennes" de Nidus ne s'ouvrent qu'en présence d'infestés , face aux grineers et corpus les "antennes" sont fermées, ce qui laisse supposé que ses "antennes" permettent au warframe de ne pas être parasité par les infestés (du moins tant qu'ils s'injecte pas directement une souche de l'infesté dans le corps).

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

On 26/12/2016 at 11:17 AM, mattepas said:

Déjà fait, mais ca fait rien il Helminth m'ignore ... faut pas avoir déjà joué Nidus quelques missions avant de débloquer l'interaction ?

 

C'est bon, après reco de ce matin j'ai pu réveiller Helminth. Par contre après quelques test j'ai remarqué que les "antennes" de Nidus ne s'ouvrent qu'en présence d'infestés , face aux grineers et corpus les "antennes" sont fermées, ce qui laisse supposé que ses "antennes" permettent au warframe de ne pas être parasité par les infestés (du moins tant qu'ils s'injecte pas directement une souche de l'infesté dans le corps).

Le corps de Nidus évolue en fonction du nombre de stack que tu as ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah oki ^^, j'avoue que les stacks sont tellement rapides avec les infestés que ca donne cette impression XD

 

Par contre je sais pas si vous avez vu l'autre post, mais apparemment le fait de transmettre ce fameux virus nous ferait passer petit-à-petit du côté obscure, le virus serait transmissible pendant 7 jours (après je sais pas ce qui ce passe après 7 jours), donc si vous voulez garder le côté lumière faut soit pas faire la piqûre, soit jouer en solo, soit ne pas rejouer les warframes infectés durant 7 jours. 

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, mattepas said:

Ah oki ^^, j'avoue que les stacks sont tellement rapides avec les infestés que ca donne cette impression XD

 

Par contre je sais pas si vous avez vu l'autre post, mais apparemment le fait de transmettre ce fameux virus nous ferait passer petit-à-petit du côté obscure, le virus serait transmissible pendant 7 jours (après je sais pas ce qui ce passe après 7 jours), donc si vous voulez garder le côté lumière faut soit pas faire la piqûre, soit jouer en solo, soit ne pas rejouer les warframes infectés durant 7 jours. 

Effectivement, je viens de vérifier mon cadran et je suis très légèrement axé Lune. Arf, je veux pas laisser Nidus 7 jours! Je viens de finir son 3 ème formatage x)

Link to comment
Share on other sites

On 25/12/2016 at 5:12 PM, Yaerion said:

Donc peut-être le premier Cephalon de notre vaisseau? Qui s'est fait infester, et pour protéger l'Opérateur s'est autoconfiné à cette pièce?

Si Helminth était le premier Cephalon du vaisseau alors que fait la présence d'Ordis dans celui-ci ? Si je me rappelle bien, le premier vaisseau qui a été envoyé pour nous(Tenno) extraire fut abattu par Vor, le second quant à lui avait Ordis à son bord et quand on connaît le passé d'Ordis et son implication dans le background de Warframe, ça me paraît un peu tiré par les cheveux cette histoire lol.

Si on poursuit ta théorie, DE devra mettre un background plus poussé pour Helminth dans ce cas. Un Cephalon réussissant à arrêter la propagation des Infestation là où le Cephalon Jordas a échoué, cela mérite un background je pense!!

Pour le cas de Nidus, comme tu l'as précisé @Yaerion, les infestés sont une entité commune et l'esprit dominant peut en quelque sorte contrôler les esprits plus faible comme dans le cas de Lephantis ou encore les Ancients qui gardent un peu près leurs formes originelles, on peut supposer qu'ils sont en mesure de stopper ou tout du moins freiner le contrôle total du virus.

La théorie du chercheur me parait déjà plus plausible, puisque ça corrobore bien avec la quête. Si c'est le cas, on peut considérer Nidus comme étant le patient zéro, the Hybrid !

Edited by Zatoiichi
Link to comment
Share on other sites

Déjà quand j'ai vu que Nidus demande du Kuva,j'avais compris que y'allez avoir des emmerdes xD

Bon avec cette histoire de parasite on doit réfléchir de façon symétrique:

Si Nidus est une warframe qui te fait passer du coté obscur du nudisme du néant profond plein de microbe de l'oublie inoubliable,il doit y'avoir une warframe qu'il te fait passer du coté gentil:

Et là tout le monde pense au sacro-saint rhino prime,mais logiquement ça sera le barde,et oui,pourquoi DE l'aurait annoncer presque en même temps que Nidus si ce n'est parce qu'ils sont opposé.

 

Autre chose  (Attention spoil de TWW)

A QUELLE MOMENT VOUS CROYEZ QUE UNE MASSE INFESTE COMME HELMINTH A PEUR DE LUI:

http://imgur.com/a/03mJH

Non je pense que le démon du néant c'est lui non? j'veux dire,d'un coté ta un gars sympa qui aide les gens,de l'autre ta un mec qui a l'air 

de manger des kavats vivant pour le plaisir.

http://imgur.com/a/JrZ6R

Je précise parce que Helminth dit:

"Les Ombres grandissent en ce Démon" (Alignement Lune)

et

"La lumière grandit en ce Démon" (Alignement Soleil)

 

Donc c'est bizarre car ça sous entend que il y a 2 perso dans notre tenno (le normal,et demon),mais qu'en faite il y a que le 1er qui peut changer,à moin que Helminth ne sais pas que notre tenno n'est pas tout seul dans sa tête,et il pense donc qu'on est un vrai demon,alors qu'on est sympa,juste un peu skyzo.

Ou alors,et voilà ma théorie,parce quelle rentre en parfait accord avec le dialogue du 2ème screen:

 

Notre tenno était comme ça avant:

http://imgur.com/a/JrZ6R

Genre vraiment méchant,et moche,et même un peu possédé par le néant,

mais,suite à notre perte de mémoire,notre personnalité à changer,pour redevenir gentil:

http://imgur.com/a/03mJH

et c'est pour ça que dans le dialogue on voit "Hey gamin qu'est ce qu'il ta pris si longtemps" genre,qu'est ce qu'il ta pris si longtemps avant de retrouvé ta vrai personnalité.

 

 

c'est tordu,mais ça tient la route! 

 

 

 

 

 

Edited by Omegapiruxe
Link to comment
Share on other sites

A vrais dire, cela semble assez normal que Helminth ait peur du tenno. Les tennos sont à ce qu'on sache, les premiers exterminateur d'infesté du système origine. De plus le terme démon fait plus référence à comment les orokins appelait les tennos (dialogue de balas sur la lune durant le second rêve), une raison de plus pour laquelle Helminth nous craindrait serait qu'il nous as vu détruire les orokins et peut être en était il un, s'il avait une forme vivante avant. Après il est aussi possible que notre opérateur soit un hybride comme lotus le dit dans la quête les infestés ont peur d'eux.

Link to comment
Share on other sites

je pense surtout qu'il a peur des opérateur parce que ils peuvent prendre le controle de certains infester (les warframes) et que donc pour lui c'est pas bon 

 

et qu'il es un peu notre esclave , souffre helmith , souffre 

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, P0L098 said:

je pense surtout qu'il a peur des opérateur parce que ils peuvent prendre le controle de certains infester (les warframes) et que donc pour lui c'est pas bon 

 

et qu'il es un peu notre esclave , souffre helmith , souffre 

 

T'es sadique :c

Link to comment
Share on other sites

yep ^^ , surtout que je pense qu'il dit Maitre 

mais sinon une de c'est phrase m'intrigue , celle ou il parle de "pentatonic vital" , c'est un accord de cinqe Note en musique , et on vas avoir une frame ave la quelle on vas pouvoire faire de la musique ...

 

Link to comment
Share on other sites

Les Orokins avaient effectivement peur des Tenno,de leur puissance,mais c'est + possible que Helmith soit une espèce de chercheur Orokin,en gros un mec qui bave devant sa création ,en gros il veut la servir *---* mais reparlons de la transference vous voulez ;>

Vous vous souvenez tous bande de veinard,là transference,à ce qui paraît sa peut rendre fous hein,eh bien imaginez si un mec chelou (un chercheur) avait voulu contrôler sa création,mais qu'il avait fusionner en quelque sorte etc

Bon il est tard donc bonne nuit :>

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lys_flower said:

Qqun à essayé de faire l'épreuve de musique de la lune avec Nidus ?

(je dis ça au hasard hein;) ) 

Va y balance en MP j'arrive pas à trouver l'épreuve xDDD

 

EDIT:

Je l'ai fais et rien ne se passe,aucun portail ouvert,tristesse,et pleure

Edited by Omegapiruxe
Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Lys_flower said:

Ah nan mais je disais ça vraiment au hasard xD 

 

En fait la musique du laucher c'est la même, je suis pas sur que ce soit une coïncidence 

Non ce n'est pas exactement la même ^^

celle de l’épreuve c'est plus des voix d'enfant qui vont vert l’aiguë 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...