Jump to content

une petite revision pour les gremlins jumeaux ?


Recommended Posts

salut a tous tenno alors voila....cette arme est super mais ... le nerf l'a tué , pour de bon... 10 10 10  10 10 ? 

en regardant les stats de plus prêt , il a un recul énorme , mais peu de statut /crit  10% 10% des dégâts bof bof  ( on pourrai croire a une arme crit mais même pas !)

g0tzqNI.jpg

en regardant bien .... rien a voir avec la description  

même pas sur qu'un riven arrive a en faire une arme "potable" c'est dire ....si seulement j'en trouvais un .....et dire que j'ai tué 50 000+ grineer avec.dans le temps.... au moins faudrait le monter a 20-30 en dmg et 15% statut ou 20 % crit 

a coté le sicarus prend un buff de fou.....

non?

Link to comment
Share on other sites

Déjà faut pas comparer une arme automatique avec une arme semi-auto/rafale. Si tu compares les Gremlins Jumeaux à toutes les autres armes secondaires automatiques, ils ont déjà des dégâts de base plus élevés en échange de moins de critique. Elle a aussi l'avantage de faire des dégâts en ligne innés (si tu empales un ennemi sur un autre) sans devoir utiliser de mod de pénétration.

Les Gremlins Jumeaux ont 30 dégâts de base alors que toutes les autres secondaires automatiques ont 10-18 dégâts de base. Les seules exceptions sont les Doubles Cestra à 25 et la version Secura à 30, mais ils ont les mêmes défauts : gros recul et moins de critique. Et les Akstiletto Prime qui sont à 36 mais c'est un peu logique pour une arme Prime.

La seule grosse différence c'est la cadence, les Gremlins jumeaux ont la cadence la plus lente de tous les pistolets mitrailleurs secondaires. Seulement 5 alors que la plupart sont au dessus de 10 voire 20 (et même 40 pour les Grakata Jumelles).

Pour une arme qui se construit très facilement (juste en tuant un boss sur Cérès), je trouve qu'elle se situe à peu près au bon niveau côté équilibrage, mais un petit buff lui ferait tout de même pas de mal, genre 5-10 dégâts de plus.

Link to comment
Share on other sites

je trouve sa bête  car  c'est  un équilibrage  complet qu'il faudrait OUAI  je casse couilles  avec  l'équilibrage  mais c'est totalement  primordial pour un jeu d’être équilibré. cela dit les gremlins je les trouve bien  pratique la faible cadence compense le recul (deluge mortel) on voit nettement que sa part  systématiquement en sucette

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ganzam said:

je trouve sa bête  car  c'est  un équilibrage  complet qu'il faudrait OUAI  je casse couilles  avec  l'équilibrage  mais c'est totalement  primordial pour un jeu d’être équilibré. cela dit les gremlins je les trouve bien  pratique la faible cadence compense le recul (deluge mortel) on voit nettement que sa part  systématiquement en sucette

Je suis d'accord sur le fait que l'équilibrage est important dans à peu près tous les jeux mais dans warframe, il est loin d'être primordial vu que les armes sont volotairements déséquilibrés avec des couts de fabriquations différents pour réajuster. C'est un peu bête comme principe mais ça marche bien dans un jeu du genre.

C'est sur qu'un équilibrage ne serait pas de refus mais vu le boulot que ça demande, ça serait franchement pas rentable pour les devs surtout que ça va forcément raler derrière...

Link to comment
Share on other sites

bon après c'est sur ... on peut pas équilibrer un soma et un ogris c'est différent en tout point mais as tu essayé les gremlins jumeaux contre des mitrailleurs lourds  de niveau 30  ?

test pour voir tu me dira si faut pas un petit buff  :crylaugh:

et lvl 30 toi même tu sais c'est rien pour des mobb a l’époque ou ils sont sortis y'avait pas encore les eximus ect depuis ça a beaucoup évolué coté ennemis

en gros tu les sorts les 3 premières minutes de la game et puis bah tu te dis .... merde il tire des balles a blanc le truc ! laisse tomber ! 

un ré-ajustement des stats des secondaires automatiques serait bien quitte a les buff toute !

 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

On 03/01/2017 at 1:33 AM, grinerslayer said:

salut a tous tenno alors voila....cette arme est super mais ... le nerf l'a tué , pour de bon... 10 10 10  10 10 ? 

en regardant les stats de plus prêt , il a un recul énorme , mais peu de statut /crit  10% 10% des dégâts bof bof  ( on pourrai croire a une arme crit mais même pas !)

en regardant bien .... rien a voir avec la description  

même pas sur qu'un riven arrive a en faire une arme "potable" c'est dire ....si seulement j'en trouvais un .....et dire que j'ai tué 50 000+ grineer avec.dans le temps.... au moins faudrait le monter a 20-30 en dmg et 15% statut ou 20 % crit 

a coté le sicarus prend un buff de fou.....

non?

Je déplace ce topic depuis Discussion Générale vers Retour sur la Bêta.

En effet, nombre d'Armes secondaires auraient bien besoin d'un sérieux buff, ou d'un avantage particulier qui les placeraient en alternatives valables et intéressantes aux principales et mêlée. Les Gremlins n'étant qu'un exemple parmi de nombreux autres.

Link to comment
Share on other sites

On 04/01/2017 at 1:26 AM, grinerslayer said:

bon après c'est sur ... on peut pas équilibrer un soma et un ogris c'est différent en tout point mais as tu essayé les gremlins jumeaux contre des mitrailleurs lourds  de niveau 30  ?

euh  bah la tu fait des amalgames ^^ car  gremlins =  secondaire ,  c'est juste un support, un soutien  fin je ne sais pas  mais la fonction est pas  de faire le job d'une arme principal XD  quand les munitions viennent a manqué  ou  encore  si ta principal n'est pas adapté  (snipetron et compagnie à courte portée la joie n'y est pas), et  pour que ta principal soit pas adapté a du niveau 30 je me demande comment tu mod O_O car  même avec un  mk1 braton tu roule sur du  50 non moddé,  pour m'expliqué  le gamacor synoid  exprime bien le fait que se soit  "en cas de besoin"  il tape fort mais il pisse les munitions comme une vache (1chargeur pour 10 secondes) si tu monte  avec déluge mortel  pour les  4 chargeur tu tien grosso modo  25 secondes et c'est une arme OverUsed  donc  ouai  certaines secondaire  doivent  certainement être buff  (le lato en tête de liste  on est obligé de  le moddé le bouzin en dégat brute) mais pour les gremlins je suis sceptique  car si le lato  faisais  du  30 au lieu de  18 je n'utiliserais plus que sa   le lato  en sauve le lato  en ext le  lato en exca le lato en salad HO et  note aussi que  les gremlins dps  plus que  le gamacor synoid si on exclu le boom

http://warframe.wikia.com/wiki/Synoid_Gammacor

http://warframe.wikia.com/wiki/Twin_Gremlins

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, ganzam said:

 

euh  bah la tu fait des amalgames ^^ car  gremlins =  secondaire ,  c'est juste un support, un soutien  fin je ne sais pas  mais la fonction est pas  de faire le job d'une arme principal XD  quand les munitions viennent a manqué  ou  encore  si ta principal n'est pas adapté  (snipetron et compagnie à courte portée la joie n'y est pas), et  pour que ta principal soit pas adapté a du niveau 30 je me demande comment tu mod O_O car  même avec un  mk1 braton tu roule sur du  50 non moddé,  pour m'expliqué  le gamacor synoid  exprime bien le fait que se soit  "en cas de besoin"  il tape fort mais il pisse les munitions comme une vache (1chargeur pour 10 secondes) si tu monte  avec déluge mortel  pour les  4 chargeur tu tien grosso modo  25 secondes et c'est une arme OverUsed  donc  ouai  certaines secondaire  doivent  certainement être buff  (le lato en tête de liste  on est obligé de  le moddé le bouzin en dégat brute) mais pour les gremlins je suis sceptique  car si le lato  faisais  du  30 au lieu de  18 je n'utiliserais plus que sa   le lato  en sauve le lato  en ext le  lato en exca le lato en salad HO et  note aussi que  les gremlins dps  plus que  le gamacor synoid si on exclu le boom

http://warframe.wikia.com/wiki/Synoid_Gammacor

http://warframe.wikia.com/wiki/Twin_Gremlins

à la base non, les armes secondaires sont des armes qui sont tout autant supposées faire le café que les armes principales, tu a donné l'exemple du gammacor, moi je te donne l'exemple de l'amprex qui bouffe les munitions à une vitesse tout aussi affolante voir même pire que le gammacor.

 

Le but de l'arme secondaire, pour moi, c'est de pouvoir avoir un moddage qui permette de venir à bout d'ennemis dont la résistance est différente de la plupart des autres ennemis de la faction (par exemple si 90% des ennemis de la faction sont faibles face à la perforation l'arme secondaire est une alternative contre les ennemis qui sont résistants à la perforation). Et encore, certains ne le verront pas de cet œil, l'arme secondaire pour toi est un simple support, mais pour moi c'est une alternative niveau moddage par rapport à l'arme principale, ca dépend les joueurs et de leurs utilisations de l'arme secondaire.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec mattepas ,  pour certains joueurs  la secondaire c'est l'équivalent d' une principale , car ils n'ont pas trouvé de fusils/pompes /spéciales qui leur plaisent aussi , de plus les secondaires sont sensées carry une game aussi bien que les deux autres styles d'arme (ne l'oublions pas ninja = maîtrise de tout arts de combat)

tu peux sortir une principale (burston/arc) qui se fera dépasser par une secondaire TOP tiers

y'a un trop grand écart entre ces armes dites TOP TIERS  et celle qui servent de "fontaine de maîtrise" ,  tellement grand cet écart,  que même si l'arme te plait tu la jouera pas 

a part si tu sais que ton arme mélée/principale suffit  la secondaire ne sert que de skin d'armure du coup  je pense pas que ce soit le but des secondaires de servir que si tu tombe a terre priant pour qu'on gars te relève , même si il est a coté ...sachant que tu inflige aucun degats

ex :  tu es en survie tu utilises ton latron super trou wraith , un mitrailleur incendiaire lvl 100 te pointe et deux bombardiers arctique du même niveaux ...réflexe tu bullet jump (saut torpille pour ceux qui vois pas) entre les roquettes et tu les mets a terre avec ton arme de mélée , d'un geste assuré tu te retire avec un back flip et focus les arctiques (oui ils aime pas trop le latron les gros la ) tu est donc face a un mittrailleurs qui te met en joue plus de munition , change d'arme et la ..... déçu ... tes armes sont inutiles tu dois lui vider facile 10 chargeurs , okay bon il commence a piquer du coup tu sort la lame  tu fais quelques esquives en utilisant les murs , subterfuges et parades , le mitrailleur recharge , crénaux !!!! bullet jump glissade ciblée attaque tournoyante au niveaux de sa tète attaque sautée achève au sol , GG , mais si on regarde bien la secondaire m'a fais perdre un temps fou alors que seul suffisaient la principale et la mélée , 

la ou elle devais avoir son intérêt , bah elle l'a pas

 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mattepas said:

Le but de l'arme secondaire, pour moi, c'est de pouvoir avoir un moddage qui permette de venir à bout d'ennemis dont la résistance est différente de la plupart des autres ennemis de la faction (par exemple si 90% des ennemis de la faction sont faibles face à la perforation l'arme secondaire est une alternative contre les ennemis qui sont résistants à la perforation). Et encore, certains ne le verront pas de cet œil, l'arme secondaire pour toi est un simple support, mais pour moi c'est une alternative niveau moddage par rapport à l'arme principale, ca dépend les joueurs et de leurs utilisations de l'arme secondaire.

bah sa revient a dire qu'elle n'est pas adapté la principal si tu est obligé de switch donc si tu est en rad d'ammo tu switch est  ainsi tu  drop des munitions pour ta principal et tu re switch  donc au final  c'est pas une arme qui remplace  ta principal; c'est un support  pour quand  c'est la merde avec justement la principal  je comprend que tu n'a pas comprit  ou je voulais en venir  mais tu a parfaitement dit se que je pensé XD  auxquelles  cas   SI  sa coince avec  une arme c'est pas l'arme  mais le moddage  qui est merdique XD si ta principal coince tu sort  ton  plan B qui est  la secondaire si sa coince avec  le plan b tu passe au plan D ^^  sa parait débile mais  pour que  l'arme puisse faire le café  le build doit  aussi faire le café  si sa coince avec le plan B c'est  que le build a  une merde quelque part  soit  l'identification du  mob et  mal faite  soit  le build ne va pas  

 

par exemple  contre du corpus sur le gammacor je lache  JAMAIS   le magné vivi sur l'infesté  c'est magné  vivi feu  ainsi que sur le greener  et en principal j'ai  un braton corro ou un dera corro  et  pour mon lato c'est encore  plus  relou  car  comme il est dégat brute je suis obligé de tapé sur les faiblesse  uniquement electrique  pour le corpus  corro pour  le greener enfin  vous avez comprit quoi si tu veu  que ta secondaire tienne  la route  c'est pas au devs  de  buff mais a toi de bien build  XD  mon gammacor ma jamais fait défauts quelque soit la faction  XD 

ou sinon  on  use  la dague  avec  léthalité et un blind  type exca  ou inaros  a se moment on roule sur tout  les mobs quelque soit le lvl  et quelque soit l'immunité (me regardé pas comme sa avec ma valkyr)

Edited by ganzam
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ganzam said:

bah sa revient a dire qu'elle n'est pas adapté la principal si tu est obligé de switch donc si tu est en rad d'ammo tu switch est  ainsi tu  drop des munitions pour ta principal et tu re switch  donc au final  c'est pas une arme qui remplace  ta principal c'est un support  pour quand  c'est la merde avec justement la principal  je comprend que tu n'a pas comprit  ou je voulais en venir  mais tu a parfaitement dit se que je pensé XD  auxquelles  cas   SI  sa coince avec  une arme c'est pas l'arme  mais le moddage  qui est merdique XD si ta principal coince tu sort  ton  plan B qui est  la secondaire si sa coince avec  le plan b tu passe au plan D ^^  sa parait débile mais  pour que  l'arme puisse faire le café  le build doit  aussi faire le café  si sa coince avec le plan B c'est  que le build a  une merde quelque part  soit  l'identification du  mob et  mal faite  soit  le build ne va pas  

Non, la secondaire n'est pas un plan B, c'est un complément, chaque arme est supposée avoir des forces et faiblesses (même si dans le cas du gammacor les forces sont tellement élevées qu'il faut allez très très loin dans les missions endless pour en voir les faiblesses, ce qui en soit ne devrait pas être le cas normalement).

Par exemple les faiblesses du gammacor c'est le fait qu'il est magnétique (et donc seul les corpus sont faibles face au magnétique) et sa consommation en munitions ainsi que sa portée limitée, ses points forts sont arme à laser (cadence de tir influe directement sur le statut), statut élevé et dégâts élevés, maintenant une de mes armes préférées en comparaison ... les spira (prime) ses faiblesses sont chargeur faible, munition à vitesse de vol, munition à poid (part donc en cloche) tandis que ses forces sont critiques élevés, silencieux, dégâts de perforations élevés.

 

Du coup le gammacor j'aurai tendance à l'utiliser plus face aux corpus, de préférence faces aux zéros et bursas car cela permet de très vite leurs faire des dégâts. Tandis que le gammacor je l'utiliserais plus contre les grineers isolés avec des warframes furtives ou dans les moments où je ne suis pas encore repéré. Ici ce n'est que si ton arme principale est faite pour facilement tuer une troupe d'ennemis, après la fonction peut changer si tu utilise une arme comme l'opticor par exemple (excellent quand tu fait des espionnage car il peut OS les capteurs et drônes) et dans ce cas tu peut opter pour des armes qui auront d'autres intérêts comme les pistolets mitrailleurs. Tout est à adapter à la mission et aux ennemis que tu va y faire (en théorie) mais vu que certaines armes ont une puissances totalement abusives on en perd ce systèmes et les joueurs jouent 100% arme principale ou 100% arme secondaire (et de temps en temps on en voit qui sont 100% arme de mêlée mais c'est beaucoup plus rare).

Link to comment
Share on other sites

je suis donc  beaucoup plus rare XD  non pour étre serieux   un complement  sa s'apparante  plus au  plan B  pour  moi si sa marche pas je teste autre choses  voir se que sa donne c'est le principe d'un complement  quoi  j'ai pas asser d'oméga 3 vite les petites  pilules  de méme que si ta pas de viral tu dit  vite ma petite secondaire XD  c'est  un plan B quoi XD 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ganzam said:

je suis donc  beaucoup plus rare XD  non pour étre serieux   un complement  sa s'apparante  plus au  plan B  pour  moi si sa marche pas je teste autre choses  voir se que sa donne c'est le principe d'un complement  quoi  j'ai pas asser d'oméga 3 vite les petites  pilules  de méme que si ta pas de viral tu dit  vite ma petite secondaire XD  c'est  un plan B quoi XD 

j'aime pas trop les principales du coup je suis comme toi full mélée  un marelok pour si je suis mis a terre et voila  il sert que très rarement sachant qu'en mêlée la parade te sors de beaucoup de situations de contrôle (vagues de feu , grab, bump ) les pistolets mitrailleurs sont quasi nul face a un staticor ou d'autre gamacor  roggas , a la rigueur les grakatas jumelles car elles sont en crit ca passe et encore s’essouffle vers la vague 40 (hit a 3-4 critique) 

les secondaire ne sont pas un plan B mais plutôt une alternative aux armes principale , sensés être de même niveaux , un arc te donne pas forcement l'avantage dans certaines situations et la sortir ta secondaire pour t'adapter au nombre d'ennemis n'est pas une option B c'est la seule option tout court , le plan B c'est la mélée n'oublie pas 

si tu as plus de munition c'est la lame que tu sors et pas ta secondaire , qui elle est la que (encore une fois ) lorque mis a terre !

tu te dis .. ha oui c'est vrai j'ai la secondaire j'avais oublié car elle sert a rien , si pardon j'utilise le passif du marelok pour me soigner et je la range ^^

du coup tu équipes un staticor histoire de CC pendant qu'on te rez , voila l'utilité de la secondaire....

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, grinerslayer said:

le plan B c'est la mélée n'oublie pas 

non la mélé c le plan  D  car   le plan A c'est la principal le plan B  c'est la secondaire  le plan C c'est les pouvoirs et le plan D  le truc que tu utilise si rien ne va  la mélé  XD et  pour moi si  le plan A ne fonctionne pas et que tu doit sortir la secondaire sai un changement de plan XD  ensuite  il m'arrive  de claqué  un viral avec  ma secondaire  et  terminé   le mob avec du corro  pour les eximus  +150 je fait souvent  sa  surtout les  BB qui sont horrible   sinon je sort le plan D  je le radi  je le corro je l'explo voir  viralise en plus si  ma dague fait boom et je lui carre  quelque  proc slash  dans  l'oignon pour faire bonne mesure XD  ou  je le os mais j'utilise rarement  le os de la dague  :/  cela dit  c bien plus rapide avec  la principal+ secondaire

 

donc  pour  moi  alternative = plan B  car le  plan B c'est une alternativ au plan A  aprés  méme  si certain truc  necessite  un petit buff  (lato, aklato , skana , seer furis  afuris et jeanpasse) il y a  un équilibre a formé  car si  on buff trop  les gremlin et que on laisse  jsai pas  moi  le Afuris  inchangé  certe les deux on des point forts  mais dans l'ensemble  ta un équilibre établit peut étre minable  comme équilibre  mais sa reste  un peu de l'ordre dans  le chaos qu'est warframe  donc  buff pour les truc  littéralement nul  mais pour les truc  ambiguë  comme  le gremlins  le furis  ou autre  j'hésite  (la j'ai pris en compte  le syndic pour le furis  alors que avant "parenthése  précédente soyez pas con  non plus" je prener en compte QUE les stats )

et pour  buff les armes  qui sont ambigüe  on utilise des mods  spéciaux comme c'est déja  le cas  pour quelque  arme principal  ou secondaires vous mélé  ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...