Jump to content

Vue d'ensemble du Devstream #85


Kyzze
 Share

Recommended Posts

Traduction du sujet original par AM-Bunny :

 

devstream85banner.png

 

Kyste d’Helminth

 

  • Si vous avez un kyste complètement formé, vous serez capable de rentrer dans la pièce infestée (sans Nidus) et de vous asseoir dans la chaise pour enlever le kyste de façon permanente
  • Cela devrait arriver la semaine prochaine
  • Il y a des projets pour la pièce infestée autre qu’Helminth

 

Chargeur Helminth

 

  • Le Chargeur Helminth va avoir le droit à un nouveau design
  • Le nouveau modèle utilise toujours le squelette de Kubrow
  • Possibilité de faire de l’apparence actuelle un skin alternatif

 

 

Spoiler

2b6d308f27fd88dacde7d83fd90d423e.pngdc49314da1f8fea4ca9877bffff2fc42.png6f1c95296400893a9c958c853631232a.png766bbf5ed0681584fe3debb2c28bc0cb.png

 

Coût en échantillon mutagène de Huma

 

  • Afin de respecter ceux ayant déjà collecté les échantillons mutagènes, le coût restera le même
  • Cependant, il est possible que les chances d’obtention augmentent ou que l’obtention se fasse par 2 ou 3

 

 

Canon Bras Sentient

  • Il s’agit d’une nouvelle sorte d’arme utilisant un nouveau système de munition et de compétence nécessaire à son utilisation
  • Le travail est en cours, mais il n’est pas possible d’en parler plus

 

Spoiler

70a324c4314aafb0def250a70383d8cd.png

 

 

 

Warframe Barde

  • La warframe a reçu un nouveau schéma de couleur typé néon
  • L’animation de la warframe est synchronisée avec les bpm (battement par minute) de la musique
  • Ses pouvoirs ont été changés afin d’intégrer plus profondément son séquenceur
  • Ses pouvoirs seront similaires à ceux de Vauban dans le sens où ils seront déployables

 

Spoiler

e5c53d945c8504f75398f70bb0a19ce6.png

368ad530d26b7782ab0bb06fd6ac14ea.png

 

Frost Deluxe Skin

 

  • Le skin arrive la semaine prochaine
  • Le skin sera accompagné d’un skin pour épée

 

 

Spoiler

556fce0f91ba9f4fef49eb4a027fe143.png

 

Changement des hommes d’équipage Zéro

 

  • Il y aura un point faible sur leur bulle, la faisant disparaître sur le champ
  • Ceci devrait permettre d’éclater les bulles plus facilement avec une arme semi automatique
  • Le point faible sera mobile
Spoiler

cf5b1921a8ef98223ead7f578f5a9b56.png

 

Mise à Jour console

 

  • Le Stratagème de Glast devrait arrive en Janvier
  • Le support HDR est travaillé pour les consoles, l’amélioration graphique pourrait arriver plus tôt sur les consoles que sur PC

 

 

Divers

 

  • Steve devrait streamer Warframe dimanche après midi (https://www.twitch.tv/de_steve)  révélant quelques choses « sous le capot » du jeu
  • Le trailer cinématique de Valkyr Prime est toujours en développement, il est espéré courant Janvier
  • Dans les deux semaines à venir, de nouvelles récompenses devraient être ajoutée afin de rendre la forteresse Kuva plus jouée
  • Le prochaine tileset retravaillé sera la Terre   (tweet)
  • Ambulas Revamp sera sûrement le prochain boss, puis Nef Anyo, puis Phorid (du moins c’est le plan)
  • La date de la prochaine tennocon est annoncée : Samedi 8 Juillet  (website)
  • Un nouveau personnage devrait être introduit, ayant un lore similaire à la chasse des fragments de céphalon
  • Un nouvel objet Dex arrivera cette année pour l’anniversaire
  • Le système de dégât 3.0 est toujours très incertain, les Devs ne souhaitent pas supprimer les mods « obligatoires » (dentelure), mais plutôt de nouveau tiers d’ennemies afin de ne pas modifier l’équipement du joueur.
Edited by Kyzze
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, (PS4)MechAArmA said:

Des infos pour le skin Mag Deluxe par hasard ? :unairu:

Comme tu peux le lire dans ce compte rendu de devstream, non.

Pour l'instant ils peaufinent encore Frost, et il y a la nouvelle frame Barde à créer. les Artistes Conceptuels et les Graphistes Concepteurs (connaissant DE, il est possible que ce soient les mêmes personnes qui font les 2 ^^") ont suffisamment à faire pour l'instant (d'autant que ça doit etre loin d'être leur seul tâche à faire. Des trucs moins glamour, comme les nouveaux environnements de la Terre, etc (rochers, herbes, bâtiments, &Cie)). D'autant que Ignus Dei (Artiste Conceptuel des premiers Deluxe Skins) n'est plus dans la team maintenant, je ne sais pas s'ils ont pu le remplacer aussi vite.

Du coup faut pas leur demander d'aller plus vite que la musique :)

Mais vu que Mag est l'une des plus ancienne, je pense qu'elle est en top de la liste, donc ya de grande chances pour qu'elle arrive bientôt après ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse , oui j'ai vu qu'ils taffaient sur de la "refonte" de certains décors , ne suivant plus beaucoup l'actualité ces derniers temps je suis un peu en retard , en esperant que le départ du créateur des Deluxes skins n'influence en rien les dates ! Au passage je ne sais pas si tu en as la possibilité mais ce serait interessant de partager cette info avec DE : qu'ils puissent varier les skins dans les Obsidians packs , c'est du gachi de toujours balancer du Excalibur sous je ne sais combien de costumes alors que certains en auraient plus besoin je pense , merci a toi . :orokin:

Link to comment
Share on other sites

Ça, faut le suggérer dans Feedback]Art,Animation&UI pour les Aspects Obsidienne ;) ou alors Feedback]Xbox One&PS4 Feedback.

Sinon non, le calendrier des releases n'a pas changé, leur but est de maintenir le même rythme globalement.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, (PS4)MechAArmA said:

Merci de la réponse , oui j'ai vu qu'ils taffaient sur de la "refonte" de certains décors , ne suivant plus beaucoup l'actualité ces derniers temps je suis un peu en retard , en esperant que le départ du créateur des Deluxes skins n'influence en rien les dates ! Au passage je ne sais pas si tu en as la possibilité mais ce serait interessant de partager cette info avec DE : qu'ils puissent varier les skins dans les Obsidians packs , c'est du gachi de toujours balancer du Excalibur sous je ne sais combien de costumes alors que certains en auraient plus besoin je pense , merci a toi . :orokin:

Et sa serait bien d'en avoir un peu plus :| 

C'est pas qu'on a pas grand chose en tennogen mais bon :s

Link to comment
Share on other sites

Vraiment sympa, et j'ai hâte pour ces nouveaux "Charger" le 3ème & 4ème aspect en particulier ! 

Content d'apprendre que j'aurai le droit à mes Dex comme tout le monde du coup + celui de cette année (Une sentinelle peut-être ?) 

Je reste peu emballer par Bard, je n'aime pas trop le skin donc bon, à voir... 

Très pressé d'acheter le skin de Frost ! Je bave depuis les croquis :D Et un look moins futuriste mais plutôt Fantastique ne fera pas de mal :)

Et pour ce qui est des Nullifier, je dirai : Enfin... 

En clair j'ai super hâte de ce patch, et merci pour la trad, vraiment appréciable ! Gros boulot, merci ! :highfive:

Link to comment
Share on other sites

Si il y a des bonnes choses dans ce Devstream (Aspect de Frost, le Chargeur, etc), il y a 2-3 autres qui m'ont fait grincer des dents.

Pour les dégâts 3.0, leur recul par rapport aux Mods "obligatoires" me laisse vraiment sceptique... Ça veut dire que les builds ne vont probablement pas évoluer et au final, on n'aura pas beaucoup avancé par rapport à la situation actuelle, où toutes les builds "se ressemblent" sans énormément de diversité. C'est un des gros points que j'attends de cette refonte, juste à côté d'un changement du scaling exponentiel des ennemis ; et grosso modo, ça passe à la trappe... Je commence à être sérieusement méfiant quant à aux dégâts 3.0.

Pour les coûts de Hema, excusez-moi les termes, mais ils se foutraient pas un peu de notre gueule là ? J'ai fait le test pour voir, en solo en Épave Survie : 40 minutes, plus de 2000 Infestés delta-charlie-delta = 20 Échantillons... Même multiplié par 2 ou 3, ça reste ridicule. Et cette excuse du " Afin de respecter ceux ayant déjà collecté les échantillons mutagènes, le coût restera le même", elle est tellement belle qu'on pourrait l'encadrer ! Est-ce qu'on parle du respect pour l'IMMENSE majorité des Clans qui  s'arrache les cheveux pour les réunir, ces échantillons ? Désolé pour le sel, mais ces coûts me rendent très "salty" (la dernière fois que j'ai été comme ça, c'est avec l'arrivée de la Convergence), et j'ai surtout l'impression qu'on nous prend pour des cons (et c'est sans mentionner le message de Taylor juste après la sortie du Hema où, pour faire court et simple il disait : "On lit vos retours mais on n'en a rien à cirer").

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Arkhenbarn said:

Pour les coûts de Hema, excusez-moi les termes, mais ils se foutraient pas un peu de notre gueule là ? 

C'est aurait été valable si ils avaient réduit le coût pour la dîtes "Majorité" alors que des clans comme par exemple le miens on partagé à 3 les 5000 échantillons... C'est pas impossible à réunir non plus... Mais c'est le problème, les gens veulent toujours tous tout de suite... 

Les clans s'arrache les cheveux parce que, tout le monde veut l'Hema mais personne veut farm... Un moment (et encore c'est pas souvent) il faut se retrousser les manches pour obtenir ce qu'on veut... 

Le coût est très élevé certes, 3000 aurait suffit, mais je suis bien content qu'il le modifie pas... Il y'a des priorités avant de baisser le coût et rembourser nos échantillons, non ?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Eleodon said:

C'est aurait été valable si ils avaient réduit le coût pour la dîtes "Majorité" alors que des clans comme par exemple le miens on partagé à 3 les 5000 échantillons... C'est pas impossible à réunir non plus... Mais c'est le problème, les gens veulent toujours tous tout de suite... 

Les clans s'arrache les cheveux parce que, tout le monde veut l'Hema mais personne veut farm... Un moment (et encore c'est pas souvent) il faut se retrousser les manches pour obtenir ce qu'on veut... 

Le coût est très élevé certes, 3000 aurait suffit, mais je suis bien content qu'il le modifie pas... Il y'a des priorités avant de baisser le coût et rembourser nos échantillons, non ?

Je t'aurais rejoint, si leur logique n'était pas foireuse dès le départ : ils ont considéré que tous les Clans sont pleins et actifs. FAUX ! Trouver des actifs sur le long terme est difficile, et parfois on ne veut pas augmenter le nombre de membres au-delà d'un certain seuil pour des raisons diverses (Clan de potes IRL, etc). Je suis grosso modo le seul joueur quotidien dans mon Clan (pour la plupart, les autres sont des potes IRL avec des connexions éparses quand ils le peuvent). Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes en ce qui concerne les gains en échantillons ; je t'épargne le calcul, ça fait plus 160 heures de survie pour obtenir ce qu'il faut en ce qui me concerne. Je n'ai rien contre le fait de devoir attendre pour obtenir quelque chose (je mets bien souvent un mois ou plus avant d'obtenir certaines pièces Prime) ; mais là, il y a de quoi faire un burn-out. Je n'ai pas envie de passer mes prochaines 160 heures à ne faire que ça juste pour avoir une arme (apparemment pas si terrible) dans des délais raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Arkhenbarn said:

...juste pour avoir une arme (apparemment pas si terrible) dans des délais raisonnables.

L'Hema est très fort, une principale qui à du lifesteal... Et des dégats très correct, c'est plutôt une top tier à mon goût...

Link to comment
Share on other sites

Me concernant nous ne sommes que deux actifs dans mon clan et nous sommes loin d'avoir les ressources nécessaires pour terminer la recherche du Hema. Cependant cela n'est pas si dérangeant... Je trouve par contre la râle générale assez déplacée... Pour une fois que l'on propose un challenge intéressant qui mets en avant la coopération voilà que les gens s'indignent parce qu'ils ne peuvent pas avoir leur arme là maintenant tout de suite... Je trouve cela navrant.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Arkhenbarn said:

Si il y a des bonnes choses dans ce Devstream (Aspect de Frost, le Chargeur, etc), il y a 2-3 autres qui m'ont fait grincer des dents.

Pour les dégâts 3.0, leur recul par rapport aux Mods "obligatoires" me laisse vraiment sceptique... Ça veut dire que les builds ne vont probablement pas évoluer et au final, on n'aura pas beaucoup avancé par rapport à la situation actuelle, où toutes les builds "se ressemblent" sans énormément de diversité. C'est un des gros points que j'attends de cette refonte, juste à côté d'un changement du scaling exponentiel des ennemis ; et grosso modo, ça passe à la trappe... Je commence à être sérieusement méfiant quant à aux dégâts 3.0.

Pour les coûts de Hema, excusez-moi les termes, mais ils se foutraient pas un peu de notre gueule là ? J'ai fait le test pour voir, en solo en Épave Survie : 40 minutes, plus de 2000 Infestés delta-charlie-delta = 20 Échantillons... Même multiplié par 2 ou 3, ça reste ridicule. Et cette excuse du " Afin de respecter ceux ayant déjà collecté les échantillons mutagènes, le coût restera le même", elle est tellement belle qu'on pourrait l'encadrer ! Est-ce qu'on parle du respect pour l'IMMENSE majorité des Clans qui  s'arrache les cheveux pour les réunir, ces échantillons ? Désolé pour le sel, mais ces coûts me rendent très "salty" (la dernière fois que j'ai été comme ça, c'est avec l'arrivée de la Convergence), et j'ai surtout l'impression qu'on nous prend pour des cons (et c'est sans mentionner le message de Taylor juste après la sortie du Hema où, pour faire court et simple il disait : "On lit vos retours mais on n'en a rien à cirer").

Eh ben, je crois que je t'ai jamais vu aussi vénère.

Ils ont toujours l'air de super bien manier la d ouche écossaise, on dirait.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Eleodon said:

L'Hema est très fort, une principale qui à du lifesteal... Et des dégats très correct, c'est plutôt une top tier à mon goût...

Oui, elle est très forte via son life-steal, mais le Hirudo possède aussi du life-steal, et contrairement à l'hema il a 2 avantages.

l'hema la majorité galère pour faire la recherche car ils ont fait l'erreur de considéré la majorité des clans comme à 90% actifs alors que c'est tout le contraire, la majorité des clans sont à 90% de leurs joueurs en inactifs/casual, alors que le hirudo tu passe par le marché et hop tu peut la fabriqué. De plus l'hema tu doit tirer dans la tête (certes c'est pas hyper compliqué mais le life-steal tu en a besoin quand tu perd ta vie, or quand tu perd ta vie généralement c'est quand y a beaucoup de mobs et tu t'amuse pas à chercher les headshot quand tu a une armée devant toi), alors que le hirudo il suffit d'avoir du critique (qu'ils soient seuls ou une armée venir en mêlée ne dérange pas beaucoup).

 

5 hours ago, AIundra said:

Me concernant nous ne sommes que deux actifs dans mon clan et nous sommes loin d'avoir les ressources nécessaires pour terminer la recherche du Hema. Cependant cela n'est pas si dérangeant... Je trouve par contre la râle générale assez déplacée... Pour une fois que l'on propose un challenge intéressant qui mets en avant la coopération voilà que les gens s'indignent parce qu'ils ne peuvent pas avoir leur arme là maintenant tout de suite... Je trouve cela navrant.

Sauf que le souci c'est qu'ils ont fait en sorte que la coopération bloque l'arme à la majorité des clans car justement la majorité des clans ont 90% de joueurs inactifs/casual, ils auraient fait un truc du genre vers le début de warframe ca aurait pas vraiment déranger les joueurs car à ce moment là il y avait moyen de s'organiser et plus de 90% des joueurs des clans étaient actifs mais maintenant les joueurs viennent et quittent sans arrêt en fonction des grosses mises à jours et ils vont certainement pas rester juste pour farmer pour 1 seule arme. C'est pas le fait que l'on veut l'arme tout de suite c'est le fait qu'ils ont voulu faire un challenge pour une arme qui de 1 est moins puissante que son homologue de mêlée qui est au marché et au mauvais moment, et de plus ils nous sortent des excuses totalement bidons.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, samuel240 said:

Pour le hema, DE a fait un calcul de 500 échantillon mutagene par personnes; peu importent la taille du clan. 500 au final c'est pas bcp ;) encore faut il être un clan actif.

Mais c'est jamais forcément beaucoup beaucoup, sur le moment. Mais c'est tout le temps. A chaque maj, à chaque promesse "woaw" d'un nouveau contenu, à chaque nouveau concept, sans arrêt.

La quête de War -un an de teasing- Within, c'était quoi ? Un gros tutoriel pour apprendre trois nouveaux pouvoirs pour...farmer une nouvelle ressource. Alors oui, c'est un ftp blabla. Mais qui a statué que la mise en place d'un grind perpétuel à rendre dingo était normale.

 

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour le coût du Hema, c'est honteux, et j'en ai suffisemment dis deçu, mais je pense que le réel problème vient des recherches en général, qui devraient, selon moi, ne pas avoir un coût fixe multiplié par le type du Clan, mais bien un coût en ressources basé sur la régularité d'obtention de cette ressource des membres de chaque menbre du clan, additionnés puis divisé par 2 (faut garder du stock pour utiliser les ressources pour d'autres choses). Bien entendu, le coût de la recherche se calculerait au moment où on l'enclencherait, et se mettrait à jour à chaque membre rejoignant ou quittant le Clan. Je pense que procéder ainsi règlerait bien des problèmes.

EDIT : et au sujet du jeu en général, les devs ont basés le jeu sur du pur farming, ce qui fait que, lorsqu'on a tout fait, on finit par passer notre temps à farmer dans l'hypothétique espoir de vendre pour avoir les skins qui nous manquent. Je suis à presque 1800h de jeu, MR 23, je fais les sorties tous les jours (Rivens communs elle est bonne...), je commences à me lasser de farm du Prime, et à part faire de temps en temps des endless pendant longtemps, ben je tournes en rond. Faut pas que DE s'étonne de ne revoir la plupart des joueurs que lorsqu'il y a une grosse MAJ et les voirs repartir 1 semaine après.

Edited by (PS4)Crazy_Mr_J
Link to comment
Share on other sites

Crazy_Mr-J : C'est un fonctionnement beaucoup plus complexe que celui actuellement en place. S'il résous des problèmes il y a fort à parier qu'il en créera beaucoup pour être déployé.

 

mattepas : Donc dans ce cas au lieu que les joueurs s'organisent pour recruter/filtrer/améliorer leur clan, DE devrait trouver une solution pour que les recherches de clan soient à la fois synonyme de challenge, mais également permettent aux joueurs de rester dans leur clan rempli d'inactifs.

Refuser de changer de clan (ou de supprimer les inactifs) et en même temps râler parce que l'on est seul actif dans son clan pour les ressources ce n'est pas très "correct" (le beurre, l'argent du beurre, la crémière...) Mettez autant d'énergie à recruter de nouveaux membres, à les aider ou à organiser des sessions de récolte sur le canal recrutement au lieu de vous plaindre et vous les aurez vos masses mutagènes...

 

Monter une équipe spécialement pour looter ne devrait pas être si compliqué que ça... Les warframes sont suffisamment complémentaires pour permettre une synergie très intéressante et surtout très rentable pour récupérer les ressources. Le joueur se plaignant d'avoir récupéré seulement 20 masses en 40 minutes aurait certainement récupéré un montant bien plus satisfaisant s'il avait pris la peine de recruter un Hydroloot, un Nekroprofa, une Nova speed ou un Atlas loot...

Edited by AIundra
Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

 Je commences à me lasser de farm du Prime, et à part faire de temps en temps des endless pendant longtemps, ben je tournes en rond. Faut pas que DE s'étonne de ne revoir la plupart des joueurs que lorsqu'il y a une grosse MAJ et les voirs repartir 1 semaine après.

C'est le problème quand le coeur de ton jeu est basé à ce point sur le grind et ne propose quasiment pas d'endgame intéressant. Des nouveaux continuent de venir, cool, mais beaucoup de high rank se cassent aussi.

 

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Stonehenge said:

C'est le problème quand le coeur de ton jeu est basé à ce point sur le grind et ne propose quasiment pas d'endgame intéressant. 

Ouais mais la plupart des joueurs râle quand les DEVS mettent du endgame,à chaque fois ta des assisté qui viennent dire *c'est d'la m**** c'est impossible c'te connerie* :awkward:

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, AIundra said:

mattepas : Donc dans ce cas au lieu que les joueurs s'organisent pour recruter/filtrer/améliorer leur clan, DE devrait trouver une solution pour que les recherches de clan soient à la fois synonyme de challenge, mais également permettent aux joueurs de rester dans leur clan rempli d'inactifs.

Refuser de changer de clan (ou de supprimer les inactifs) et en même temps râler parce que l'on est seul actif dans son clan pour les ressources ce n'est pas très "correct" (le beurre, l'argent du beurre, la crémière...) Mettez autant d'énergie à recruter de nouveaux membres, à les aider ou à organiser des sessions de récolte sur le canal recrutement au lieu de vous plaindre et vous les aurez vos masses mutagènes...

Sauf que au final une fois les joueurs en questions arrivés en haut MR avec la plupart du contenu ils vont à leur tour jouer de manière occasionnel, donc avant de mettre des recherches avec des coups aussi élevés qu'ils pensent à un systèmes pour garder les joueurs, car oui virer les inactifs c'est bien, mais si c'est pour tout les mois ou à chaque nouvelle recherche renouveler sans arrêt plus de 90% du clan je voit pas l'intérêt, à part nuire à la réputation du clan car ca va donner l'impression que tu recrute juste pour les nouvelles recherches ou que ton clan "martyrise" les nouveaux venus.

Puisque oui je kick les inactifs, mais la plupart jouent environ 1 jour par mois, et je vais pas les blâmer car une fois en haut MR il y a plu rien à faire car rien mis en place pour garder les anciens joueurs, et certains de ces joueurs sont des qui en sont arrivés à ce stade en même pas 1 mois donc si je devait virer tout les 1 mois ceux qui se connectes 1 seule fois par mois je serait seul dans mon clan, et j'y ai trop investi pour le quitter pour une recherche dont le coût a été abusif, je la ferait, mais elle sera ptet finie dans 1 ou 2 ans car je refuse de passé tout mon temps de jeu à farmer des ressources.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...