Jump to content

Vue d'ensemble du Devstream #85


Kyzze
 Share

Recommended Posts

C'est un faux débat... Je n'ai jamais volontairement farmer les échantillons masses mutagènes avant le Hema et j'en avais plus de 1000 dans mon inventaire... Ce n'est pas parce que des joueurs sont "HL" qu'ils vont se désintéresser du jeu, ne mélange pas tout. J'ai l'impression que l'on cherche à tout prix à reprocher quelque chose aux devs...

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, mattepas said:

Sauf que au final une fois les joueurs en questions arrivés en haut MR avec la plupart du contenu ils vont à leur tour jouer de manière occasionnel, donc avant de mettre des recherches avec des coups aussi élevés qu'ils pensent à un systèmes pour garder les joueurs, car oui virer les inactifs c'est bien, mais si c'est pour tout les mois ou à chaque nouvelle recherche renouveler sans arrêt plus de 90% du clan je voit pas l'intérêt, à part nuire à la réputation du clan car ca va donner l'impression que tu recrute juste pour les nouvelles recherches ou que ton clan "martyrise" les nouveaux venus.

Puisque oui je kick les inactifs, mais la plupart jouent environ 1 jour par mois, et je vais pas les blâmer car une fois en haut MR il y a plu rien à faire car rien mis en place pour garder les anciens joueurs, et certains de ces joueurs sont des qui en sont arrivés à ce stade en même pas 1 mois donc si je devait virer tout les 1 mois ceux qui se connectes 1 seule fois par mois je serait seul dans mon clan, et j'y ai trop investi pour le quitter pour une recherche dont le coût a été abusif, je la ferait, mais elle sera ptet finie dans 1 ou 2 ans car je refuse de passé tout mon temps de jeu à farmer des ressources.

Un bon résumé de la défaillance générale de la coop sur le long terme. (Dans ce jeu j'entends.)

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

On 1/9/2017 at 10:24 PM, Arkhenbarn said:

Pour les coûts de Hema, excusez-moi les termes, mais ils se foutraient pas un peu de notre gueule là ? J'ai fait le test pour voir, en solo en Épave Survie : 40 minutes, plus de 2000 Infestés delta-charlie-delta = 20 Échantillons... Même multiplié par 2 ou 3, ça reste ridicule. Et cette excuse du " Afin de respecter ceux ayant déjà collecté les échantillons mutagènes, le coût restera le même", elle est tellement belle qu'on pourrait l'encadrer ! Est-ce qu'on parle du respect pour l'IMMENSE majorité des Clans qui  s'arrache les cheveux pour les réunir, ces échantillons ? Désolé pour le sel, mais ces coûts me rendent très "salty" (la dernière fois que j'ai été comme ça, c'est avec l'arrivée de la Convergence), et j'ai surtout l'impression qu'on nous prend pour des cons (et c'est sans mentionner le message de Taylor juste après la sortie du Hema où, pour faire court et simple il disait : "On lit vos retours mais on n'en a rien à cirer").

4 ODD en 2 jours :

- 45 waves, 150 échantillons chacun et une personne avec 230 (booster j'imagine)

- 40 waves, 52 échantillons (sans Nekros)

- 40 waves, 90 échantillons (avec un mec qui a leave à la vague 25 ou 30)

- 45 waves, 92 échantillons

Au final y'a de quoi en faire 400 par run full clan avec un Nekros sans booster. Bon, il nous en manque encore 420k (clan Lune avec p'tet 100-150 connectés par soir dont 90-140 afk Liset en attendant le Nitain), mais ça a l'air gérable ... avec un peu de patience.

Pour moi l'assomption "500 par personne" était raisonnable. Mais DE a oublié 1) les inactifs 2) les jemenfoutistes 3) les "je suis dans le clan pour ninja les recherche mais pas pour participer wesh" 4) les "pas envie".

Quand on en vient à envisager le downgrade du clan juste pour torcher la recherche, c'est qu'y'a un léger problème de design quand même... Mais bon, je m'en plains pas, l'avantage c'est que ça nous donne une bonne raison de faire des trucs plutôt qu'afk en attendant la Sortie, une invasion Wraith/Vandal ou une alerte Catalyseur.

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le coup Chewarette, je suis dans les situations 1, 2, et 3 dans mon clan et on est en clan Tempête avec le souci que les connexions les plus lointaines sont à 30 jours (et des gens que je fréquente depuis des lustes) rendant le downgrade de mon clan impossible ou du moins assez difficile, surtout que on passe d'un clan à 30 (serré comme taille) à directement 100 sur un jeu où on va pas se le cacher, ya pas foule de joueurs à recruter, du coup je suis dans la panade avec le risque de perdre un paquet de monde juste parce que je suis trop conciliant juste à cause des recherches aux prérequis abusés et de l’inexistence d'un clan intermédiaire de 50 slots, et de son modificateur de ressources adéquat, qui m'aurait largement suffit... en outre le fait d'avoir une alliance n'aide en rien les recherches, chose qui aurait pu être pensé quand même pour les associations de petits clans ou de vieux clans en perte de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Stonehenge said:

Hey, ils ont reskin la bulle de Frost. Elle est jolie.

Sinon pour ce que ça vaut, j'ai commencé Glast Gambit, au bout du quatrième match de ce merveilleux Index, j'ai alt F4.

normalement tu en a 5 ou 6 il me semble de mission index (et je suis d'accord c'est assez chiant), mais au moins aux 2 avant-derniers il y a une spécificité (l'un tu peut pas marquer plus de 10 points et le suivant tu perd à coup sûr et te fait faire une espionnage avant le dernier index).

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Stonehenge said:

Sinon pour ce que ça vaut, j'ai commencé Glast Gambit, au bout du quatrième match de ce merveilleux Index, j'ai alt F4.

J'en ai fait 2, j'ai demandé dans le clan combien y'en avait, ils m'ont répondu 6, j'ai acheté Nidus en plat. :laugh:

J'en ai connu des quêtes au design pourri mais celle-là est sur le podium

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Stonehenge said:

Hey, ils ont reskin la bulle de Frost. Elle est jolie.

Sinon pour ce que ça vaut, j'ai commencé Glast Gambit, au bout du quatrième match de ce merveilleux Index, j'ai alt F4.

 

 

à ce rythme autant acheter le jeu entier alors, j'ai vraiment pas eu de mal à faire Nidus, je trouve Mesa, Chroma ou Atlas (non je ne parlerai pas de Equinoxe non... c'est le pompon lui) bien plus chiants à chopper que Nidus vraiment. En plus ils nous ont offerts deux nouveaux modes de jeu en une Quête, je salue l'initiative même si c'est pas super simple à appréhender pour l'Index ça reste selon moi très cohérent avec le Lore du jeu.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Gorgas said:

à ce rythme autant acheter le jeu entier alors, j'ai vraiment pas eu de mal à faire Nidus, je trouve Mesa, Chroma ou Atlas (non je ne parlerai pas de Equinoxe non... c'est le pompon lui) bien plus chiants à chopper que Nidus vraiment. En plus ils nous ont offerts deux nouveaux modes de jeu en une Quête, je salue l'initiative même si c'est pas super simple à appréhender pour l'Index ça reste selon moi très cohérent avec le Lore du jeu.

Non, en réalité tu a aucun nouveau mode de jeu, l'index a été introduit il y a plus de 2 ou 3 mois tandis que la mission sur oestrus tu peut la retrouver sur une partie du raid verdict de jordas.

Link to comment
Share on other sites

Non mais comme dit Chewarette, cette dernière quête est sur le podium de la perte de temps. Punaise au bout de quoi ..3 matchs j'ai commencé à me dire "Putain mais qu'est-ce que je fous là ?"

Après je suis un peu biaisé, j'avais fait une pause depuis le 20 décembre mais j'ai peut-être surestimé le burnout. J'ai réalisé que c'est pas trois semaines de pause qu'il me faut, c'est une bonne année.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Pour la recherche du Hema (oui, je suis un peu en retard >.>), je trouve ça irrespectueux de garder le coût de la recherche en "respect pour les joueurs qui ont contribué" alors que quand l'oxium est passé de 1 par drop à 20-30, ils ont rien fait pour les joueurs qui ont farm Zephyr.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, lukinu_u said:

Pour la recherche du Hema (oui, je suis un peu en retard >.>), je trouve ça irrespectueux de garder le coût de la recherche en "respect pour les joueurs qui ont contribué" alors que quand l'oxium est passé de 1 par drop à 20-30, ils ont rien fait pour les joueurs qui ont farm Zephyr.

C'est une des raisons de mon ("léger") agacement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...