Jump to content

Question intéressante sur les Reliques et Fissures


Recommended Posts

Salut a tous !
J'ai repris le jeux récemment ( j'avais stop a l'apparition du second rêve pour essayer d'autres jeux ) , et j'ai remarqué des changements bizar . 

Tout d'abord , concernant les Void changement . 
Avant , nous profitions des clefs haut level pour faire , en défence et survie , du jeux " haut level " pour rentabiliser nos clef , et avoir un maximum de loot ... 
Cette partie du jeux est désormais "morte " .
Avant , nous avions la possibilité de multi drop sur les caches orokin lors des sabotage et autres ... 
Cette " partie" du jeux est désormais " morte " . 

Désormais , vous avez vos clef , vous les faites en aléatoire , avec n'importe qui , en principal sur les exter , capture ou sabotage , on boude les défences et survies car trop longue ...
Pas la peine de chercher vos caches orokins , elles ne valent pas un clou...
Et pas la peine de chercher a vous stuff hl pour faire du T4 , les mobs ont toujour un niveau " facile " .

Donc , les dev ' ont vulgarisé le néant ... le rendant accessible a n'importe qui , pour autemp qu'il aie le multi activé ...

Alors la question que je me pose . 
Pourquoi , en défense , survie , excavation , interception , etc ... vous ne mettez pas la possibilité aux joueurs de rester ( sans consommer + de relique ) , et de relancer un jet sur la relique actuelle via les " résidus " de ceux ci ... avec un maximum de 6 " session " (de 5 vague , 5 minute ,200 crio ,  ...) afin que le joueur drop 1 pièce de chaque possibilité sur sa relique ? 
Par ce que , franchement , actuellement , a part les sorties " plus ou moin " difficile ... il y a plus vraiment de challenge ...

Et quand aux " raid ", les rendre plus " attrayant " serais pas mal pour récompenser les gens réussissant a clean ce genre de contenu ... ( comme des mods inéchangeable avec les gens n'aillant pas clean ces instances , des récompenses " exclusives " comme des " wyrm corrompue " , armes spéciales , ou autre ..  ) 


 

Link to comment
Share on other sites

@HepHairiS topic déplacé depuis Discussion Générale vers Retour sur la Beta.

Tu sais que les missions de Fissures infinies existent? (Défense, Survie, Interception)? A chaque rotation, tu choisis une nouvelle Relique. Tu peux rester donc autant que tu veux, jusqu'à ce que les ennemis soient suffisamment balèzes pour tes goûts ;)

Donc ce que tu demandes existe déjà, à moins que j'aie mal compris ton propos.

Edit: ah j'ai mal compris. Tu veux dire garder la même Relique dans les missions infinies (sans consommer 1 à chaque rotation), mais pouvoir reroll la récompense à chaque rotation jusqu'à avoir ce que tu veux.

Hmmm ça mérite réflexion en effet.

Link to comment
Share on other sites

J'en vois déjà venir avec l'argument du "avec cette méthode il n'y aura plus de rareté, ça va tuer le commerce, c'est trop abusé". Je pense qu'un loot aléatoire toujours sur la même relique mais avec possibilité de se manger de nouveau la récompense que l'on vient d'avoir serait plus raisonnable.

C'était le cas de la version précédente du néant. Que l'on reste 20,40 ou 60 minutes on pouvait se manger les 4 récompenses identiques par rotation.

Je trouve aussi un peu "grinçant" de devoir utiliser autant de reliques que l'on souhaite de récompenses dans des missions infinies étant donné que la difficulté augmente. Le principe de Rotation était très bien dans le néant... Je trouve dommage de l'avoir changé.

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, AIundra said:

J'en vois déjà venir avec l'argument du "avec cette méthode il n'y aura plus de rareté, ça va tuer le commerce, c'est trop abusé".

Ca à déjà tué le commerce en fait, depuis la sortie... Exemple : Vauban set 350~ Passé à 180 dans les plus cher. 

Ca n'empeche pas de se faire quelque plat quand même ! ;)

Au début, j'étais très mécontent du système, mais depuis le retour de "l'utilité de faire du Endless" je me sens mieux, je trouves ça plus agréable, bon parfois ça coupe un peu dans l'élan mais voilà on peut pas tout t'avoir !

Link to comment
Share on other sites

180 pour une warframe ça reste cher. Et à peu près toujours autant que le prix d'une warframe avant le changement du néant, mais après quelques mois de disponibilité. Toutes les warframes primes à l'époque valaient 200-300pl à leur sorties et puis sont descendues jusqu'à leur prix final (entre 35 et 150 pour les cas extrêmes). Pour moi les prix n'ont pas été autant affecté qu'on aurait pu le prédire.

Pour le fait que ça consomme une relique par récompense par joueur comparé à avant une clé par escouade pour plusieurs récompenses, c'est la consommation qui s'est déplacée mais le nombre de missions reste équilibré au final. Avant on avait des clés à volonté (elles se consommaient lentement) mais les Primes étaient rares. Maintenant ce sont les Reliques qui sont rares (elles se consomment plus vite) et on obtient plus rapidement les Primes que l'ont veut. Au final on fait autant d'excavation/défense/survie maintenant pour farmer les reliques qu'on faisait des T1/T2/T3/T4 avant pour farmer les Primes.

Et ça permet aux joueurs qui utilisent le matchmaking public de la carte solaire de ne pas se retrouver dans un jeu "vide" parce que 50% des joueurs sont en train de faire du matchmaking "privé" pour le néant.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...