Jump to content

Bug mission Kuva


Recommended Posts

3 hours ago, (PS4)Deadezio36 said:

Oui autre poste, mais cette fois j'ai enchaîné 4 mission kuva... et durant les 4 fois, soit les pouvoirs et le tenno ne fonctionné pas (que se soit tout cours, ou juste le personnage qui ne pouvait pas envoyer son rayon, etc..), soit le siphonneur ne s'active pas ou bug simplement.

Pour le tenno c'est plus compliqué de voir si oui ou non y a un bug, car si tu éssaye de sortir et qu'il reçoit en même temps des dégâts ca peut donner l'impression qu'il veut pas sortir. tandis que quand le tenno meurt si tu le fait ressortir avec un parasite de transférence (le petit buff rouge) tu peut plu utiliser tes pouvoirs pendant environ 15 à 30 secondes par parasites.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'était des corpus donc pas de parasites.... et c'est même pas sortie/entré... c'est littéralement impossible de le sortir et en prime, les pouvoirs de la warframe ne s'active plus...

 

le pire étant quand tu sort le tenno... mais que tu peux pas utilisé ces pouvoirs car sa barre est vide et se recharge pas même en faisant entrée et sortir...

 

et bien que se sois possible sur d'autre mission... c'est pendant les missions Kuva que c'est assez fréquent (car enchaîné 4 mission Kuva bugué, c'est plus la mission qui doit bugué).

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de te calmer. Tu as un problème, on essaye de le résoudre en commençant par déterminer s'il y a vraiment un problème ou si ce n'est pas une question d'inattention. C'est tout.

Hurler au bug ne fera pas avancer les choses, et un screen permettra justement de pouvoir contacter le support pour que, si bug il y a, qu'il soit corrigé. Tant que tu ne montre pas ça peut être, comme dans plus de la majorité des "bugs", une bête erreur d'inattention ou un détail non remarqué.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, et dis moi comment prendre un screen d'un bug qui consiste à que tout fonctionne sauf le fait que le pouvoir ne fonctionne pas, car c'est simple, j'ai juste a activé le mini-menus des pouvoirs et prendre un screen même quand sa fonctionne... donc prendre un screen quand sa fonctionne pas... ne changera absolument pas la discussion.

de plus, j'ai le droit de crier au bug car pour un exemple simple.. 

je suis dans le niveau 5-4 de Mario, j'ai un bug qui m'empêche de sauté car je ne saute pas en appuyant sur A...

À se stade, faut pas dire "soit tu n'a pas appuyer sur A soit c'est un bug".. surtout si on me sort "en même temps, si tu expliqué mieux"... comme si c'était difficile de comprendre que même en appuyant sur A sa saute pas.

et se Genre de bug n'est pas que sur la misions Kuva (la mission Kuva c'est majoritairement le siphon qui prend pas de dégâts, ou qui ne s'active pas).

 

ps: et le plus énervant c'est le coup du "quand tu sors tu peux te faire tuer"... Sauf que j'arrête pas de dire qu'il ne sort pas, ctd que y a pas l'animation de sorti... et en prime, y a une mini invulnérabilité à la sortie pour faire comprendre que le tenno est sorti... Sauf que j'ai pas l'animation et la mini invulnérabilité, car il ne sort pas de la warframe... et le pire de tout c'est que c'est impossible de faire un screen ou même une vidéo sans montrer la manette pour dire "regardé j'appuie sur tout les boutons sa marche pas"... 

Edited by (PS4)Deadezio36
Link to comment
Share on other sites

Et bien déjà ça pourrait aider à montrer que le problème n'est pas d'ordre "inattention" comme on essaye de te dire depuis tout à l'heure. Un screen montrant ton personnage au moment où ça ne fonctionne pas permet de s'attarder sur tous les détails que l'on n'a pas forcément le temps d'analyser lorsque l'on est en train de jouer et de subir un assaut grineers. Après tu choisis de partir du principe que tu as absolument raison et que le soucis ne vient pas de toi -> Tu écris au support et tu les laisse gérer le problème vu qu'on n'a visiblement pas le droit de te poser de questions sur ta situation...

Ton exemple est d'une mauvaise foi affligeante. Certes, dans Mario si tu ne peux pas sauter, c'est un bug... sauf que dans warframe, avec le "problème" que tu as, il y a au moins trois situations dans laquelle tu te retrouve "incapable de faire tes pouvoirs tennos" et pourtant ce n'est pas un bug mais des conditions particulières qui peuvent se remarquer via un screen par exemple (vue de ton perso, interface, liste des buffs/debuffs...)

Lorsque tu es dans ton vaisseau, est ce que tu peux aussi incarner ton tenno ? Car effectivement c'est peut être un bug, mais ça peut aussi tout simplement être un problème matériel et la touche de ton clavier fonctionnant mal. Me concernant je vais pas hurler au bug parce qu'une fois sur deux ma warframe ne peut pas sauter alors qu'au final c'est mon clavier qui est capricieux...

Une fois de plus, je te demande de te calmer car ton attitude ne donne pas du tout envie de t'aider et me laisserai davantage l'envie de te rediriger vers le support pour que tu te débrouille avec eux.

Link to comment
Share on other sites

De 1) je subissais aucun assaut car y avait aucun ennemi, c'est se que j'ai dit dans un com précédent.

2) c'est pas un exemple de mauvaise foi, c'est juste que me sortir "tu as bien regardé si tu avais full énergie" etc... alors que je dis que y avait pas d'ennemis, c'est comme me dire si j'ai appuyé sur a

3) je suis sur ps4, je l'ai dit je les mêmes tags.

4) je suis calme, alors arrêter de prendre tout de façon agressif, même si le "en même temps" c'est agressif car c'est juste que me sortir "en même temps si tu expliqué mieux" qui peut se résumer "en même temps, si tu n'étais pas un abrutit"... alors que j'explique que les pouvoirs et le tenno parfois ne fonctionne pas jusqu'à la fin de la mission.

 

5) de toute façon, je vois aucune envie d'aider vu que je suis obligé de répéter plusieurs fois que les pouvoirs ne fonctionne pas et que le tenno ne sort pas, et c'est pas une question de dégâts subi... vu qu'il sort pas. (Et ni même de debuff, etc....)

 

Edited by (PS4)Deadezio36
Link to comment
Share on other sites

@(PS4)Deadezio36, mattepas et Alundra essayaient juste de te dire que ton signalement de bug manquait de détails, pour être sûrs que c'était bien un bug et savoir s'ils pouvaient t'aider à le résoudre ou s'il fallait te diriger vers le Support ou les parties du forum anglophones. Peut-être maladroitement (internet favorise les quiproquos), mais ils essayaient juste de t'aider ;).

Bien, maintenant que cela est clarifié... Si tes pouvoirs de Warframe ou de Transférence sont complètement bloqués à partir d'un certain point jusqu'à la fin de la mission, ou que les tresses du Siphon Kuva n'apparaissent pas, c'est clairement des bugs, à signaler sur le Support comme a dit Alundra.

Avant cela, est-ce que ta connexion internet est bonne? (type Ethernet, avec ADSL ou fibre pour le routeur?). Si ta bande passante est trop basse, les sessions en tant que Client peuvent occasionner les bugs que tu décris. Il s'agit de problèmes de lag, et hélas DE n'y peut rien.

Si en revanche ces bugs surviennent même quand tu es hôte de la session (1 à côté de ton pseudo dans l'interface de santé de l'escouade), cela n'est probablement pas que de ton fait. Cela ressemblerait à un problème de performance lors du passage en mode Transférence pour la PS4 (il est possible que toutes les optimisations techniques ne soient pas encore sur consoles, et même sur PC, des fois la sortie de l'Opérateur parait lourde pour les processeurs). Dans ce cas ci, reporter au Support peut leur être utile, même si je pense qu'ils sont déjà au courant.

Parfois, le Siphon Kuva met un certain temps à s'activer (un peu comme les boss, j'ai l'impression qu'il demande que plusieurs joueurs soient à proximité, ou au moins l'hôte).

Quant à ton Opérateur et ses pouvoirs: il existe un cooldown quand tu l'utilises trop: il faut attendre plusieurs secondes que son énergie se recharge. Spammer la touche pour revenir en Warframe puis revenir en mode Transférence n'aide pas vraiment, cela risque même d'agraver la pression sur les processeurs de la PS4.

 

En bref: être plus patient dans les missions de Kuva, vérifier si les bugs se produisent à la fois en tant qu'Hôte ou que Client de la sessions, et si le problème persiste au delà: signalement au Support.

 

Bonne journée!

Que le Néant te soit favorable, Tenno.

Link to comment
Share on other sites

Pour la 1er y avait le siphon qui s'activer pas et y avait pas d'ennemis autour, et on était 4 dessus.

 

pour la connexion, elle était correct et les pouvoirs et le tenno ne fonctionné pas.

 

et la barre du tenno resté vide que se soit à la 1er sorti du tenno, ou 5 min après, sa barre ne se recharger pas.

et je pouvais même pas utilisé la version quand il faut maintenir. (C'est quand même bizarre que les modo posent de vrai question alors que les autres c'est directement du "mais c'est une larve", etc...)

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble effectivement à un vrai bug de session/script pour les missions de Kuva.

Si ça continue à t'arriver, envoie un signalement au Support de Warframe pour qu'ils étudient ça. Mais si c'est de la faute au script de déclenchement du Siphon, je pense qu'ils sont déjà au courant et que les optimisations/corrections vont venir dans les prochains correctifs pour consoles.

Concernant la Transférence et les pouvoirs qui ne se déclenchent plus, donne-leur un maximum de détails sur les circonstances (est-ce que ça bugue la première fois que tu tentes d'entrer en Transférence (faire sortir ton Tenno), ou quand tu mets fin à la Transférence (retour à la Warframe)? Et est-ce que ça bugue en tant que Hôte et Client ou seulement Client.

Voilà, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Pour le bug du Siphon qui ne se déclenche pas, c'était dû à la migration de l'hôte, je sais pas si ça le fait encore aujourd'hui j'ai pas l'occasion de re-tester. Je m'explique :

-Si une escouade complet est déjà dans le game et que pour X ou Y raisons, l'hôte quitte sans déclencher le Siphon et que le deuxième joueur devient l'hôte, les joueurs restants dans l'escouade ainsi que le nouveau hôte ne pourront plus déclencher le script du Siphon. Donc si un 4è rejoint l'escouade et qui constate cette situation, c-à-d que le bug a eut lieu (CQFD lol).

Pour la transférence ça peut survenir de plusieurs façons :

-En spammant la transférence, le jeu ne fait plus la distinction entre la warframe et l'opérateur, du coup tu peux te retrouver en transférence mais tu n'auras aucun pouvoir seulement avec le réticule de tir.

-Migration de l'hôte au même moment de réaliser une transférence. Ce bug est assez rare dû au timing lol mais ça m'est déjà arrivé.

-Le temps de latence énorme, bon là pas besoin d'explications.

Et sinon pour le déclenchement du Siphon avec des joueurs à proximité, j'ai l'impression que ça reste du aléatoire ; des fois il s'active soit avec l'hôte soit avec un seul joueur à côté soit avec 3 joueurs mais sans l'hôte à côté.

 

Edited by Zatoiichi
Fautes fautes fautes
Link to comment
Share on other sites

Pour le siphon aucun changement d'hôte.

 

pour la transtruc.. j'aime pas me répéter mais c'est pas une question de spams car je l'utilise peut et même à la première sortie Bah il sort pas le tenno, et y a pas de migration d'hôte....

aprés pour la latence... juste pour un cas, mais le reste des fois c'était... pas vraiment d'un coup, mais plus lier à une transtruc avec un rejet violence de la warframe.... ou tout simplement d'un coup... car c'est pas vraiment explicable à par le fait que c'est souvent lier avec la transtruc et dans les missions kuva, car pour le reste y a pas vraiment se problème du moins je l'ai pas eu. (Et je parles des pouvoirs, car la transtruc pour les fois où sa n'a pas fait du premier coup et ensuite bugué le reste... j'ai pas d'explication).

 

ps: après c'était des missions d'affilée que j'ai fait avec tout ces problèmes et j'en rencontre plus depuis (en même temps, j'y peux et c'est pas des missions kuva).

Edited by (PS4)Deadezio36
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...