Jump to content

Résumé du Devstream #86


Arkhenbarn
 Share

Recommended Posts

DEVSTREAM #86

e3726a3cf937297c5c68fae625d24193.jpg

Le Devstream 86 est sur nous ! Ce Stream a beaucoup de choses à nous mentionner, et beaucoup de visuels à partager, donc allons-y tout de suite.

Si vous aimez regarder les magouilles alors qu'elles se déroulent (ou comparer méticuleusement ce résumé avec ce que les Développeurs ont vraiment dit - je ne juge pas), soyez sûr de regarder le Stream sur notre chaîne Youtube. Si les combines ne sont pas votre truc, la version "Trop Long; Pas Lu" est disponible ci-dessous.

Général

  • Soyez sûr de jouer à l'Alerte de 24 heures de Don du Lotus sur toutes les plates-formes !
  • Le Stratagème de Glast nous a surpris et il est sorti tôt sur les Consoles !
  • Si vous n'êtes pas entré dans le Prime Gaming Giveaway, faites-le ! Ça finit le 1er février.
  • La TennoCon arrive le 8 Juillet à Londres, dans l'Ontario au Canada. Les tickets et les tarifs d'hôtel seront révélés à une date ultérieure. Restez à jour sur warframe.com/tennocon/.
  • Le Podcast du Second Stream a été enregistré juste après celui-ci. Vous voulez écouter le dernier épisode du Stream ? Vous pouvez l'écouter ici : [lien non disponible pour le moment]

 

Première Sentinelle de Bébé

EarlyGameSentinel.jpg

Dans le Devstream 71, nous avons montré des concepts pour une nouvelle Sentinelle mais il n'y a pas eu de discussion à ce propos depuis. 15 Streams plus tard, nous avons des informations à partager ! Comme révélé précédemment, à la manière de comment le Hurlement du Kubrow enseigne au Tenno à propos de leurs amis à fourrure.

Une mécanique potentielle pour ce nouveau Compagnon est la capacité à voler la Vie/Bouclier des ennemis et vous les donner pour booster la survivabilité de début de jeu.

Warframe Barde

La première itération des Animations de la Warframe Barde a été montrée lors du dernier Devstream, mais encore plus de chemin a été fait depuis. [DE]Danielle était assez gracieuse pour sauter dans le studio de Mocap et danser pour nous. Ci-dessous, vous pouvez voir l'enregistrement de sa danse et une version en cours de son Animation Agile. La vidéo complète (avec le son !) est disponible ici !

L'équipe avait plus à montrer pour cette nouvelle Warframe : son Séquenceur 2.0. Pour ceux qui sont pas au courant, un séquenceur sera utilisé pour personnaliser le son de chacune de ses capacités. Des préréglages seront disponibles pour ceux qui ne sont pas intéressés par la conception de leur propre morceau, mais une idée de comment cela marchera est montré à cet instant. Si vous voulez que les autres utilisent votre chanson, ou utiliser une faite par un autre joueur, nous espérons permettre aux Tennos de partager leurs créations pour permettre la collaboration.

Les sons actuels sont des substituts, comme nous enregistrerons de vrais instruments de musique pour cette mécanique à l'avenir, avec l'option d'obtenir des packs de sons différents aussi.

Quelques prototypes à venir avec cette Warframe incluent (c'est vraiment un travail en cours, rien ici n'est gravé dans la pierre) :

  • Des Buffs personnels ou d'équipe quand vous lancez vos pouvoirs en rythme. Un tempo global sera implémenté pour permettre à plusieurs Bardes de battre en rythme avec chacune.
  • Les dégâts résultant seront liés aux notes utilisées, pour des ticks personnalisés ou une seule rafale de dégâts (avec les dégâts répartis sur le nombre de notes).
  • L'utilisation du bruit général pour booster les dégâts - lancer stratégiquement vos pouvoirs dans les parties plus bruyantes de la carte contre les plus tranquilles.
  • La création d'un emote spécial qui vous permettra de jouer toute votre chanson de façon ininterrompue pour vous la péter ou débloquer entre amis.

Nous apprécions tous votre patience comme nous travaillons sur tout ce qui pourrait coincer - nous avons besoin de nous assurer que ses pouvoirs ne soient pas trop répétitifs au point d'être ennuyeux (pour vous-même ou les autres !). Elle viendra avec sa propre Quête, liée au Syndicat de Cephalon Suda.

Sorties

sortiesriven_graph.jpg

Le graphique ci-dessus est un coup d'oeil à l'activité des Sorites depuis leur lancement. Comme vous pouvez le voir, il y a eu une chute graduelle des Sorties avec quelques fluctuations comme les Saisons sortaient. Avec la Guerre Intérieure et le Système Riven, elles sont plus régulièrement jouées. Nous espérons, avec la sortie des Mods Riven de Mêlée (et ainsi de meilleurs taux de drop), que ce nombre augmentera.

Depuis qu'il y a plus de joueurs dans les Sorties à nouveau, nous voulons ajouter plus de variété : Assaut et Récupération Infestée apparaîtront dans les missions aléatoires bientôt. Retirez l'accumulation infinie.

Notre équipe étudie plus en détail aussi les préoccupations concernant le RNG pour éviter que les joueurs obtiennent les mêmes récompenses d'affilée, surtout de longues séries.

_Placeholder_OroFusexF.jpg

Pour rendre la Récompense de 2000 Endo plus convenable à tout Tenno, nous la remplaçons par une Statue Ayatan exclusive aux Sorties avec une valeur de base de 2000 Endo. Les collectionneurs désintéressés de l'Endo pourront la garder, et les avides d'Endo pourront soit l'échanger contre 2000 Endo ou obtenir-plus-d'Endo-pour-leur-argent en sertissant des Étoiles.

Coût en Crédit des Ayatan et Lecta Secura

En parlant d'Ayatan, le coût en Crédits pour l'échange des Sculptures Ayatan avec Maroo sera retiré plus tard. C'est le résultat d'un coup d'oeil plus large à l'économie des Crédits.

Ceux d'entre vous qui adorent le Lecta Secura, veuillez savoir que le bonus en chaîne actuel pour des Crédits supplémentaires est en cours de révision. Nous voulons que les Récompenses en Crédits fonctionnent mieux pour tout le monde plutôt que ceux qui utilisent une seule arme, donc ce fouet sera rééquilibré.

Gagnants du 7e Tour de TennoGen

tennogenr7.jpg

Le Tour 7 de TennoGen a été annoncé !

Pour les liens vers toutes les soumissions gagnantes, visitez notre sujet ici :

Mises à jour des Aspects Deluxe

DeluxeSkinLineup.jpg

Les Aspects Deluxe de Mag, Chroma et Zephyr sont toujours en cours de réalisation ! Mag et Chroma viennent gentiment ; Zephyr est un projet de passion d'un artiste de non-personnage (armes) qui est actuellement très occupé, et sera le dernier de la liste à sortir.

Nouveaux Glyphes

De nouveaux Glyphes arrivent bientôt, vous pouvez les voir tous dans cet album.

Casque alternatif d'Inaros

InarosAlt02helmet.jpg

Remodélisation du Chargeur de Helminth

Comme mise à jour de notre Devstream de la semaine dernière, voici à quoi le nouveau Chargeur de Helminth ressemble :

VED_Helminth_2.jpg

Problèmes de réseau qui ne répond pas

Quelques zones dans le monde faisaient l'expérience de problèmes avec "Le réseau ne répond pas". Cela nous a pris du temps à traquer la cause, mais grâce à vous tous de la communauté Tenno qui nous a aidés à la trouver !

Mise à jour sur le point faible des Zéros

La bulle de Zéro sera dimensionnée selon la géométrie de la pièce pour que le point faible soit toujours visible. Ce changement aidera à empêcher le chevauchement à travers les murs dans les espaces étroits. Besoin de le voir pour le croire ? Et bien, regardez ici.

Fusil-lance Corpus

Un nouveau Fusil-lance arrive, qui sera plus comme l'Opticor dans sa mécanique. Au lancer, il attachera les ennemis dans un certain rayon et infligera des dégâts électriques de façon aléatoire avec des chances de proc. Regardez-le en action ici.

Assassinats de Syndicat

Nous avons mentionné ce nouveau système avant la sortie de la Guerre Intérieure, et avons fait des progrès dessus avant de réaliser que nous n'aimions la direction que cela prenait.

Actuellement, nous cherchons à générer procéduralement des Cellules d'ennemis pour que les Clans les attaquent. Ils s'ajusteront en fonction de la taille de votre Clan et serviront à créer plus d'engagement au long terme avec un ennemi comme vous travaillez ensemble dans les missions pour descendre le Baron. Les récompenses et les systèmes de classement sont toujours en discussion.

Autres trucs

  • La mécanique d'entrée et sortie du Rift de Limbo se met bien en place. De nouvelles animations ont été créées pour rendre cette transition simple et rapide.
  • Le Bo va avoir une révision visuelle.
  • Nous regardons pour ajuster le système d'orientation de l'Archwing pour être moins nausée-gène pour certains joueurs. Plus d'options de contrôle pourraient être ajoutées, ou l'option de retirer purement et simplement cette mécanique.
  • Nous regardons pour ajouter des Mods nouveaux ou uniques dans la Forteresse Kuva !
  • Pas de systèmes d'échange de tchat/hors du jeu prévus.
  • Nous travaillons sur les Dark Sectors, nous le jurons.
  • Le Shield Gating (Blocage de Bouclier ?) est encore dans l'atelier, mais nous travaillons sur son équilibrage pour éviter une invulnérabilité permanente.
Link to comment
Share on other sites

-Barde, hâte de voir ce que cela va donner, si le fait de modifié le morceau change les effets ca vaudra la peine de composer une musique, mais si personnalisé sa musique permet pas de changer les effets comme on veux ca va pas être hyper-intéressant de personnalisé sa musique (sauf pour les musiciens).

-Sculpture ayatan de sortie, ca sera déjà plus intéressant que les 2K Endo, pour les 2 ou 3 premières fois.

-Pour le chargeur c'est tant mieux, il sera certainement plus beau et compatible avec les décos de kubrows, car pour le moment on a vraiment l'impression que ca a été sorti à la va vite et donne l'impression d'un gros troll.

-Pour les bulles des zéros c'est pas mal, ca évitera qu'il disparaisse dans les murs.

-On voit pas grand-chose pour la fameuse lance, on voit quand elle tire, mais vu qu'ils ont u la mauvaise idée de mettre que des zéro en possibilité de pop on voit pas quand elle est lancée sur les ennemis (vu que apparemment ça fait aucuns dégâts à la boule et que la boule repousse la lance ...). 

Link to comment
Share on other sites

Ah effectivement j'aurai dû attendre pour la traduction, désolé ! Du coup je remets ici ce que j'avais écrit sur l'autre thread.

-J'attends avec impatience le Bard mais surtout le custom beat ! Avoir un squad de Bard sous un même tempo devrait donner un sacré bon concert hehe.

-Les Sorties Archwing... Mouais je ne suis pas très fan.

-Secura Lecta rééquilibré faudra voir si c'est une révision mineure ou majeure...

Link to comment
Share on other sites

Petite note supplémentaire très personnelle :

Si vous cherchez une note sur les Échantillons de Mutagène/Hema, il n'y en a pas officiellement ! Mais ils en ont brièvement parlé (les joueurs ne sont pas sourds), voici ce qu'ils ont dit sans fard : "Allez sniffer le cul d'un Osprey dans les Épaves plutôt que de nous faire chier !". C'est comme ça que je le prends.

Link to comment
Share on other sites

En même temps je suis à 100% d'accord avec cette invitation à des rapports plus intimes avec un osprey... le temps passé à râlé sur le coût de cette armes aurait largement suffit à récolter les ressources nécessaires pour cette dernière... Après environ 2h de jeu avec mon chef de clan nous avions ramassé 600 échantillons chacun... Alors ok c'est pas ce qu'il y a de plus stimulant à faire en jouant, mais harceler le staff pour qu'ils changent un truc l'est encore moins...

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, AIundra said:

En même temps je suis à 100% d'accord avec cette invitation à des rapports plus intimes avec un osprey... le temps passé à râlé sur le coût de cette armes aurait largement suffit à récolter les ressources nécessaires pour cette dernière... Après environ 2h de jeu avec mon chef de clan nous avions ramassé 600 échantillons chacun... Alors ok c'est pas ce qu'il y a de plus stimulant à faire en jouant, mais harceler le staff pour qu'ils changent un truc l'est encore moins...

Tu arrives à faire 600 en 2 heures, tant mieux pour toi ! Moi, je vois que j'en obtiens que 1 par minute avec un Nekros, je t'ai déjà fait le calcul pour mon Clan et il me paraissait assez clair.

Et au-delà de l'aspect collecte de ressources, ça pousse littéralement à "dégager" les nouveaux qui arrivent dans les Clans parce qu'ils ne sont pas capables de farmer les Échantillons "efficacement" (aka "on veut de la diversité dans Warframe, c'est-à-dire Nekros, Pilf-droid, et possiblement Atlas Minéral, et c'est tout !"). Et quand je vois les joueurs qui sont exactement dans la même situation, je pense qu'il y a un problème. Je ne fais pas ce farm honteux parce que le burn-out guette, comme pour beaucoup à nouveau. C'est pas pour ça que je joue à Warframe.

Après, si ça amuse les développeurs de se faire une mauvaise réputation et une mauvaise publicité par la même occasion tout en perdant des joueurs, je ne vais pas les en empêcher.

Link to comment
Share on other sites

Si cela ne te plait pas c'est une chose. Par contre il serait appréciable que tu ne pousses pas le jeu à s'adapter à ton mode de fonctionnement. Si tu veux une "arme à farm" il faut farmer... Les 20 extraits de nitain pour Vauban Prime dans ce cas on les change aussi ? Les 9000 cryotiques également ? De même pour les 7000 oxiums ?

Ça devient fatiguant toute cette grogne parce que le nouveau contenu ne plait pas. Tu veux la Hema tant que ça ? Elle est disponible au marché contre 225pl.

Là où tu vois une occasion de "dégager" les nouveaux, je vois une occasion de dégager les inactifs d'un clan ou bien de commencer à VRAIMENT faire de la coopération avec des joueurs. Tu n'arrives pas à farmer les échantillons à ce rythme là ? Ce n'est pas grave, il te suffit d'aller sur le canal recrutement et de voir si des tennos sont motivés pour t'aider...Vu que tout le monde a besoin de ces ressources tu trouveras facilement des volontaires. Le canal anglais reste une valeur sur en cas de baisse d'affluence.

On a la chance d'avoir une équipe de développeurs qui mettent le jeu à jour à une fréquence admirables (surtout pour un jeu qui, je le rappelle, est gratuit). Il est plutôt regrettable de voir ce genre d'attitude pour du contenu supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, AIundra said:

Si cela ne te plait pas c'est une chose. Par contre il serait appréciable que tu ne pousses pas le jeu à s'adapter à ton mode de fonctionnement. Si tu veux une "arme à farm" il faut farmer... Les 20 extraits de nitain pour Vauban Prime dans ce cas on les change aussi ? Les 9000 cryotiques également ? De même pour les 7000 oxiums ?

Ça devient fatiguant toute cette grogne parce que le nouveau contenu ne plait pas. Tu veux la Hema tant que ça ? Elle est disponible au marché contre 225pl.

Là où tu vois une occasion de "dégager" les nouveaux, je vois une occasion de dégager les inactifs d'un clan ou bien de commencer à VRAIMENT faire de la coopération avec des joueurs. Tu n'arrives pas à farmer les échantillons à ce rythme là ? Ce n'est pas grave, il te suffit d'aller sur le canal recrutement et de voir si des tennos sont motivés pour t'aider...Vu que tout le monde a besoin de ces ressources tu trouveras facilement des volontaires. Le canal anglais reste une valeur sur en cas de baisse d'affluence.

On a la chance d'avoir une équipe de développeurs qui mettent le jeu à jour à une fréquence admirables (surtout pour un jeu qui, je le rappelle, est gratuit). Il est plutôt regrettable de voir ce genre d'attitude pour du contenu supplémentaire.

Son coup de gueule est légitime et je le comprends . Un jeu gratuit ne l'exclut pas aux critiques ou coups de gueule des joueurs d'autant plus que ce n'est pas une minorité qui gueule sur le coût de la Hema.

Les ressource que tu as cité sont fixe, ne dépendent pas du Tier de clan et le temps de farm n'est pas le même. Donc pour moi comparaison un peu HS, d'autant plus que les loots des Oxium ont été augmentés par le passé. Avant c'était à coup de 1 et 2 oxium qu'on chopait...

Il a raison en quelque sorte concernant les nouveaux venus sur le jeu. Quand tu commences le jeu, tu vois que t'as ça comme ressources à farmer, tu te trouves un clan et ils te disent que t'as pas les perso optimisés pour faire le farm...bah tu te sens inutile et frustré c'est compréhensible.

Virer les inactifs tu dis, un clan de Tier Mountain ou Storm, t'as beau viré tous les inactifs que tu veux, si t'as pas assez de joueurs pour farmer les ressources ça revient au même... Le coût est toujours là lol pour moins de joueurs qui farment ces putain de Mutagen Sample.

Et on a pas attendu la Hema pour jouer en coopération comme tu dis lol.

 

 

 

Edited by Zatoiichi
Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, AIundra said:

Si cela ne te plait pas c'est une chose. Par contre il serait appréciable que tu ne pousses pas le jeu à s'adapter à ton mode de fonctionnement. Si tu veux une "arme à farm" il faut farmer... Les 20 extraits de nitain pour Vauban Prime dans ce cas on les change aussi ? Les 9000 cryotiques également ? De même pour les 7000 oxiums ?

Ça devient fatiguant toute cette grogne parce que le nouveau contenu ne plait pas. Tu veux la Hema tant que ça ? Elle est disponible au marché contre 225pl.

Là où tu vois une occasion de "dégager" les nouveaux, je vois une occasion de dégager les inactifs d'un clan ou bien de commencer à VRAIMENT faire de la coopération avec des joueurs. Tu n'arrives pas à farmer les échantillons à ce rythme là ? Ce n'est pas grave, il te suffit d'aller sur le canal recrutement et de voir si des tennos sont motivés pour t'aider...Vu que tout le monde a besoin de ces ressources tu trouveras facilement des volontaires. Le canal anglais reste une valeur sur en cas de baisse d'affluence.

On a la chance d'avoir une équipe de développeurs qui mettent le jeu à jour à une fréquence admirables (surtout pour un jeu qui, je le rappelle, est gratuit). Il est plutôt regrettable de voir ce genre d'attitude pour du contenu supplémentaire.

Je sens que je vais arrêter toute argumentation à ce niveau-là... Je n'ajouterai que ceci :
Mon Clan existe pour que mes potes IRL et moi passions du bon temps. Leur accès Internet est limité à cause de proxys de résidence empêchant le jeu, ce qui rend leurs connexions exceptionnelles et on en profite quand ils le peuvent. Pour résumer ton propos, je devrais dégager mes potes qui font ce qu'ils peuvent pour se connecter aussi souvent que possible, parce qu'ils ne sont pas assez actifs ? Sachant que ce Clan est également là pour les aider à avancer sans perdre du temps vu que je leur permets d'obtenir du matos qu'ils pourraient jamais avoir à cause du temps nécessaire pour le farming justement ? Bravo, j'admire ton raisonnement. Je te demanderais conseil si je voulais faire une blague de mauvais goût, mais c'est pas le style de la maison.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une différence entre virer "des inactifs" et virer "des amis qui n'ont l'occasion de jouer qu'occasionnellement". N'allez pas me faire croire que depuis tout ce temps vous n'avez pas réussi à rassembler 4 tennos (surtout dans un clan montagne) pour aller farmer quelques échantillons... 

Puisque visiblement "ce n'est pas une minorité qui gueule sur le coût de l'Hema" je vais vous laisser à votre action majoritaire. Le jeu me plait comme ça, c'est mon problème apparemment. Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, AIundra said:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une différence entre virer "des inactifs" et virer "des amis qui n'ont l'occasion de jouer qu'occasionnellement". N'allez pas me faire croire que depuis tout ce temps vous n'avez pas réussi à rassembler 4 tennos (surtout dans un clan montagne) pour aller farmer quelques échantillons... 

Puisque visiblement "ce n'est pas une minorité qui gueule sur le coût de l'Hema" je vais vous laisser à votre action majoritaire. Le jeu me plait comme ça, c'est mon problème apparemment. Bon jeu.

Je ne suis pas dans son clan, je n'ai fait que répondre à ton message et participer au débat, n'en tire pas de conclusions hâtives mon ami.

Si le jeu te plaît tant mieux, d'autres le trouveront moins bien sur d'autres aspects. Et c'est justement sur ce point là qu'on était en train de converser.

Si DE en parle sur leur Devstream, c'est que ce n'est pas une minorité qui a reporté le souci :).

Edited by Zatoiichi
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tant la masse de ressources (échantillons mutagène) à amasser qui pose le problème principal, c'est simplement que la chose est arrivée avec un brutalité sans précédent, complètement à l'ouest niveau jaugeage et contenu actuel du jeu, et que DE a envoyé se faire balader royalement le feedback massif que cela a engendré, et dans ce Devstream, ils ont vraiment manqué de respect une deuxième fois non seulement en ignorant impérialement le feedback, ainsi que le post-feedback proposant des solutions pour rendre supportable leur première claque magistrale, mais pis encore, en se servant d'une excuse totalement bidon qui en gros a mis la faute sur le dos des clans ayant terminé ladite recherche, et en déclenchant donc une vague de tensions réelles entre les joueurs (aka "Nous n'allons rien changer pour honorer les clans qui ont déjà fini la recherche").

 

Le prérequis en EM en recherche pour le Hema est complètement disproportionné par rapport à TOUTES les recherches de dojos précédentes. Il n'est pas "plus élevé" pour "une arme avec une mécanique unique", il est 100x supérieur (au moins) à un prérequis "élevé standard raisonnable". Suivant les drops de l'époque, il fallait tuer 100.000 Infestés pour obtenir la somme théorique requise de 500 EM par personne. (sans compter Nekros, Hydroid & boosters).

Ca c'est une chose, qui a déclenché la première vague de feedback complètement ahuris, d'incompréhension, de laquelle j'ai moi-même fait partie sur les fofos anglophones. C'est juste "WTF il s'est passé quoi? C'est une erreur de zéros, une virgule mal placée?".

Ce à quoi DE a répondu "coucou vous avez le droit de faire vos feedback mais on changera rien".

=> colère.

=> Les devs s'en rendent compte (sur les forums c'est la folie à ce sujet), et comme ils n'ont pas de justification sensée à apporter, ils nous ont sorti le "ah ben on va laisser tel quel pour honorer les clans qui ont réussi."

Conséquences de l'opération? Une très grande partie des joueurs qui se sentent trahis, et furieux, les Clans incités à virer une grande partie des effectifs, à recruter des gens uniquement pour ça, les Clans de farmeurs qui récup tous les membres et une grande majorité des joueurs privés de l'Hema pendant plusieurs mois, si ce n'est années. La Communauté de joueurs est divisée, s'engueule (la preuve, vous venez de le faire).

 

Du coup le coup de gueule est plus que compréhensible.

Pour moi c'est juste une catastrophe.

En plus, j'ai testé l'Hema, et franchement c'est une arme banale à mes yeux. La "mécanique unique" tant vantée c'est de la guérison alors que les balles te bouffent de la santé? (et encore faut faire des tirs à la tête). Alors que tu peux te soigner à une cadence indécente gratuitement avec le Furis et les Hirudo gratos, les mods sentinelle, les Consommables? *facepalm*

Même niveau dégâts, si le Hema est intéressant avec son statut Viral, il est largement dépassé par une pléthore d'armes bien plus efficaces.

 

Bref, je comprends vraiment pas le délire, les justifications de DE (aka "pour encourager la coopération intra-clans" "c'est une arme à mécanique unique" et "on changera pas pour honorer les clans qui ont réussi") me paraissent complètement invalides, à côté de la plaque, insensées, offensantes et toxiques même. De ce que j'en vois, l'impact est très négatif dans toute une couche de joueurs avancés, dont nombre d'entre eux étaient jusque là des grands "Chevaliers Servants" du système en place.

Ils ont perdu une importante quantité d'estime, et la communauté des forums est actuellement dans un état déplorable à ce sujet.

 

Après, si des joueurs sont contents, comme Alundra, c'est très bien. S'ils ont trouvé que farmer les 500 EM de tous les effectifs de leur Clan était fun et un défi intéressant dans les aventures de nos Tennos, un gage de coopération clanique sans précédent, et se sont sentis récompensés comme jamais en obtenant l'Hema, tant mieux! Je suis ravi que DE aient réussi leur pari.

N'en reste pas moins que je comprends toujours pas le délire, mais alors pas du tout; que je constate des dégâts considérables sur les rapports DE/Communauté et intraCommunauté; que c'est pas demain la veille que j'irai me fader des dizaines d'heures d'Epave pour une arme aussi banale; que c'est pas demain la veille non plus que je vais virer les membres de mon clan qui ne sont pas des farmeurs, ni imposer à ceux qui le sont de faire des Epaves s'ils n'en ont pas envie; que si je décidais de le faire, ça ferait tout SAUF resserrer les liens dans mon Clan et inciter à la coopération; que les membres de mon Clan qui n'ont pas de platinum sont donc maintenant dans la mouise, et qu'ils n'ont que  2 choix: attendre 2018 que je finisse la recherche ou se barrer de mon Clan pour en squatter un qui a permis à DE de les utiliser comme excuse pour ne pas considérer de changements (et donc tous ceux qui les rejoindront ne vont pas participer à une recherche de Hema puisqu'elle sera déjà faite).

Et tout ça pour UNE SEULE arme, très moyenne compte tenu des mécaniques de jeu existantes par ailleurs.

 

C'est triste tout ça. Triste et seulement triste.

Comme d'habitude, DE va recouvrir ça de plusieurs couches de poudre aux yeux et d'autres choses qui vont forcer les joueurs à donner du feedback sur autre chose.

Maintenant c'est fait.

Je suppose que les clashs sont inévitables dans une relation. Le Hema en était un majeur. Il va rester dans les mémoires, pour sûr.

Reste à savoir si les joueurs qui ne vont pas (ou n'ont pas déjà) quitter le jeu de frustration et colère vont tolérer un autre accrochage de ce type.

Va falloir que DE rame sérieusement pour rattraper la boulette. J'espère que les vives tensions vont pouvoir s'apaiser et quelques nouveaux liens se reformer... :/

Avec un peu de chance, Banshee Prime va venir avec un rework, la Barde qui entre sur le dancefloor, le deluxe de Mag et les tweaks à venir sur les Zéros, sans oublier les armes ajoutées régulièrement.

Mystère mystère.

Link to comment
Share on other sites

En 3 ans de jeu j'ai dû looté 4000 Mutagen Sample avec booster compris.

Ca me rappelle une arme Archwing qui demandait beaucoup de cryotic à l'époque. 20k si je m'en rappelle bien, ça avait pas fait tant de bruit que ça parce que le nombre de ressource obtenu était correcte et du coup le farm était moins chiant. Mais la Hema... Le ratio est complètement contre balancé.

On en serait au même point aujourd'hui si les oxium n'avaient subi une augmentation de loot. C'est effectivement bizarre le fonctionnement de DE lol.

Edited by Zatoiichi
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la Trad' du Devstream !

A titre personnel j'suis le seul réellement actif de mon clan (fantôme), et j'ai réussi à avoir les 5k EM, sachant que j'en avais déjà 4k et des brouettes. Et je ne suis arrivé sur le jeu qu'un peu avant l'Update 17 (été 2015). Mais je pense que se sont les primes qui m'ont forcé à "camper" en épave, vous auriez eu moins chance sur les primes, votre stock aurait été fait.

Blague appart le seul truc que j'en tire, c'est l'impact négatif que cela a eu sur la Communauté. J'espère seulement que les joutes verbale sur ce sujet vont ce calmer. Parce qu'encore que tout le monde chouine, sur les Dev' c'est pas nouveau, mais que ça scinde la communauté j'aime pas trop beaucoup ça. Je joue à WF à la fois pour la communauté (que je trouve chic dans l'ensemble) et pour ce que le jeu est.

 

Restons solidaire Frères & Soeurs, ne cédons pas au démon du néant.

Link to comment
Share on other sites

pour le hema ma réaction ne sera surement pas apprécié, sensible de la critique s'abstenir de lire  #devil

(je ne cherche pas de confrontation )

  et je défend un peu  largement DE avec plusieurs arguments lourds que je permet d'exprimer (si j'ai le droit) je ne suis pas content pour autant , la situation m'est autant désagréable qu'a vous mais faut jauger pour et contre

a force de créer des compos de GROS BILL,(qui en soi ne sont pas le but du jeu, mais un calcul de stat par équation de certain joueurs qui cherche le 0,1 % de dégât en plus) 

(ash , ember , mirage simulor , banshee en mode je tue les gars en dehors de l'aoe de sharing d'xp                                                                                                                              -avant on avait rhino boltor full portée ou nova je kill 99 % des mobb même si c'est toi qui les bute -)

je comprend la réaction de DE perso , c'est pas un jeu de gros bill mais un jeu de ninja qui coopèrent pour arriver a une entente dans les mission (syncro , combo d’équipe optimisation en fonction des coéquipier et des missions) , sauf que tous le monde crie au nerf du coup c'est ultra facile maintenant , aucun cherche le défi mais juste la récompense de fin de rota C , il fut un temps ou on allait s’éclater a plusieurs sur une survie de plusieurs heures sans regarder les rewards 

QUI A PARLE DE META BUILD SOLO PLAYER hormis les gros bill américains? 

enfin si les joueurs tuais pas le contenu de 3 mois en 10 jours  ça serai plus simple pour eux de sortir du contenu potable et non bâclé (comme les dernières maj car les joueurs ont fait des topics de 600 pages en se plaignant que y'avait pas de contenu , laissez leur le temps d’améliorer le jeu  en évitant de les harceler ils nous sortiront que des skinn , des arme a pex en attendant  , ou des recherches a prix de fou et c'est tout!  

avis perso? je serai eux ? marre des joueurs qui spam le forum en disant , elle est ou la maj ?    vous aviez dit a 20 h il est 20 h 2 ya pas la maj , DE elle est ou la maj pendant 2 semaines , alors qu'ils ont dit rencontrer des soucis d'opti , du coup après on a des bugs immortels car ils ont pas le temps de les fix car faut faire briller le nombils des joueurs compulsifs, il est ou le skin deluxe , elle est ou la  nouvelle prime ca fait 3 mois on l'a pas , mais sérieux des fois c'est lamentable

 n'oublions pas ! (et beaucoup le savent chez les anciens et founder ) cet état d'esprit est née en 2014 lors de l'implantation du trade , (bon maintenant qu'il est la on s'en sert tous hein...certes ca a fait venir des joueurs radins mais bon) j'avais prévenu que ca finirai comme ca ! Maintenant faut pas se plaindre c'est VOUS qui avez insister pour que ce jeu devienne un jeu de farm progressivement et non un jeu de coop alors maintenant ..... 

tout ca pour pas mettre un seul dinar dans le jeu ? mais sur certain jeu comme Wow pas de soucis  paye direct 10 e par mois ,voir j'en voient qui font tourner le bizness des farmer chinoix  a coup de 200 euros! allez voir sur skyforge si ça se passe comme ICI vous m'en direz des nouvelles (je dis pas que ca devrai devenir comme ca pour autant c'est un avis impartial je prend en compte tous les détails)

sur Warframe si tu DONNES 10 euros par mois (oui car c'est pas obligatoire comparé au fameux battle net ) voir tous les 2 ou 3 mois tu as large de quoi te payer tes emplacements requis 

et un jeu ,c'est du commerce, un service,  ceux qui pensent que les devs monte un jeu pour le fun j'en doute perso , 

déjà estimons nous heureux que ce soit pas un PAY TO WIN comme les jeux SONY seven cash , pourvu que ca dure d'ailleurs

de plus  on reconnais la les farmeur de draco c'est tous ceux qui se plaigne depuis la maj haha

perso j'avais 7 K 5 sample et j'ai pas campé les épaves loin de la et j'ai fait des pause de un an voir plus a certain moments (pour info j'ai pas la recherche hema finie comme la plupart m'en manque atrocement beaucoup , en même temps m'en fout elle est nulle l'arme , j'ai mon arme favorite depuis un moment je suis content c'est l'arme qui me va très bien , pls no nerf!)

il suffit d’arrêter de camper les "MAP qui donne le plus d'xp "  rusher c'est le mal je regrette le temps des segments pourri et répétitif et des kill au snipetron qui te grille parce que le mod chut existait pas^^ y'avait pas une ember et une mirage /simulor par game ....la communauté était moins irritante qu'a ce jour 

rappelez vous c'est une communauté qu'a demi soudée avec un double camps les joueurs et les farmeur ,  ca deviens .... ca 

comme dit yaerion c'est triste ! c'est vrai que c'est gros comme fait , ca fait beaucoup de farm d'un coup et ca complique les relations communautaires

mais faut pas se faire passer pour des victimes et trouver des solution a leur donner car c'est nous qui faisons du jeu ce qu'il va être surement plus tard , depuis 3 ans , 4 ans .... deja?

sinon a part ca , merci pour la traduction  je vous aime tous :heart: 

Edited by grinerslayer
Link to comment
Share on other sites

*agite le bp du Hema* :cool:

 

Bof, pour ma part on l'a torché en un rien de temps la recherche, mais j'aime bien l'argument "on veut pas vexer les clans qu'ont déjà terminé la recherche". Comme si mon pote suédois et moi, on en avait quelque chose à foutre.

Bon j'avoue que ça me manquera de pas faire mon gamin en agitant la recherche finie sous le nez du pauvre @Arkhenbarn pendant son exil mais je préfère de loin que tout le monde y ait accès dans un temps raisonnable.

 

Au cas où vous avez du sel en rab, m'en faudra pour mes frites à midi.

 

Cordialement,

Des bisous.

Link to comment
Share on other sites

On 21/01/2017 at 10:45 AM, mattepas said:

-Barde, hâte de voir ce que cela va donner, si le fait de modifié le morceau change les effets ca vaudra la peine de composer une musique, mais si personnalisé sa musique permet pas de changer les effets comme on veux ca va pas être hyper-intéressant de personnalisé sa musique (sauf pour les musiciens).

Je suis pas trop d'accord à ce niveau là parce que si la musique à trop d'influence sur les effets, ça forcera à faire un truc pas spécialement plaisant juste pour avoir les effets qui nous conviennent :s

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, lukinu_u said:

Je suis pas trop d'accord à ce niveau là parce que si la musique à trop d'influence sur les effets, ça forcera à faire un truc pas spécialement plaisant juste pour avoir les effets qui nous conviennent :s

Ca je suis d'accord, mais si au final elle a pas assez d'influence il y aura aucun intérêt à faire des morceaux personnalisé, il faut un juste milieu pour faire en sorte que personnalisé sa musique ai un intérêt viable, puisque si par exemple ils te donne 10 notes mais avec seulement 2 effets différents sur les 10 notes y aura aucuns intérêts de personnalisation de musique, mais au contre si sur 10 notes tu a 10 effets ça forcera les joueurs à faire des morceaux dégeux pour avoir des effets intéressants.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...