Jump to content

Idée de développement Warframe


Recommended Posts

Bonjour à tous, je poste cet article pour donner des idées aux développeurs, pour améliorer Warframe. J'ai joué à Warframe sur PC, puis sur la ps4 (à cause d'un PC obsolète lol) et je continue a jouer malgré tout à Warframe. Et j'aimerais parler avec vous de choses qui pourrait être créer ou même améliorer dans le jeu. 

Pour commencer : 

- Dans les clans : Je souhaiterais qu'on puisse mettre des "salles d'honneurs" où on pourrait voir l'arme, ou la warframe la plus puissante parmis les membres d'un clan. Une sorte de classement de la semaine pour dire qui a fait le plus de dégats avec telles armes, ou telles warframes, et indiquer son pseudo.

- Rajouter des décorations de salles (car les décorations manquent). 

- Une nouvelle option du jeu qui nous permettrait de nous connecter directement dans le Dojo au lieu du vaisseau. (Pas obligatoire bien sûr). 

- Rajouter une salle de navigation dans le clan, pour perdre moins de temps à faire des allers/retours entre dojo et vaisseaux.

- Faire un historique un peu plus approfondie dans le clan pour savoir qui à contribuer dans le clan, au lieu de voir tout ce qui a été lancé. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1) Pourquoi pas, mais ce qui est dommage avec ton systèmes ca voudrait dire que les joueurs qui ont tendances à jouer les warframes "support (trinity, inaros, rhino, ...) n'auraient jamais droit à être dans le classement via leurs warframes favorites.

2) Je suis d'accord, mais d'abord il faudrait trouver un intérêt réel aux dojos avant de penser aux décos.

3) Pourquoi pas.

4) Dans ce cas au lieu d'ajouter une salle, pourquoi pas modifier l'observatoire (une des plus grandes salles qui est aussi la plus inutile) pour qu'il y a la navigation en son centre ?

5) Personnellement je ne suis pas fan, ca va à coup sûr dégénéré avec l'idée totalement débile de "celui qui contribue le moins sera kick du clan à chaque fin de mois" et des trucs du style.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as raison !

1) Donc dans se cas pour les warframes qui jouent support, il faudrait qu'ils rajoutent les assistances aux kills comme les "Améliorations reçues" mais tu ne sais pas par qui à chaque fois ! Il faudrait qu'ils rajoutent un classement pour les warframes surpports.

2) Je suis d'accord pour toi, le seul intérêt qu'il y a dans le dojo c'est les échanges, les schémas qu'on peut craft, et je crois qu'il y a aussi pour les raids ou les dark sector. Mais après le but c'est quand même de s'aggrandir et de s'amuser, mais ils devraient mettre un système de récompenses avec des points qu'on gagnerait en fonction des missions ou de la contribution des ressources, un peu comme ils ont fait avec les sorties ... enfin après ça peut se créer d'une autre idée. Mais je suis d'accord avec toi que le dojo n'a pas de réel but. Ils devraient motiver un peu plus les joueurs pour qu'on est plus de facilité à avoir des platinums. Même si ça dépasse pas les 100pl par semaines, au moins on aurait un réel objectif d'être plusieurs pour acquérir un maximum de points. SI tu vois ce que je veux dire. 

3) Ok

4) Je suis d'accord avec toi, j'y pensais justement avec des potes, elle sert strictement à rien cette salle, et au départ j'ai cru que ce serait comme dans les relais où on pourrait utiliser la navigation. Mais non. xD bref. Peut être dans une prochaine mise à jour qui sait. 

5) Oui, c'est sûr, mais ce serait bien de voir qui profite du clan et  qui en profite pas. Après le problème c'est qu'une fois les schémas finis, il n'y a plus grand chose à contribuer. Et c'est le problème du dojo ... une fois les décorations faites, et les salle de laboratoire fini, on fait quoi d'un clan ? xD à part communiquer et demander de l'aide, on peut rien faire d'autre. Je reviens donc à ce que j'ai dis dans le petit 2) au final il nous faudrait ce réel objectif pour aggrandir le clan. Et pour que ce soit plus fun aussi pour les haut niveaux qui n'ont plus rien a faire dans le jeu à part attendre les prochaines mises à jour. 

 

Enfin après j'attends qu'il y est un modérateur qui pensent à ces choses là, car il y a beaucoup de joueurs qui joue depuis très longtemps à ce jeu, et qui continue de jouer malgré tout, car c'est un très bon jeu très prometteurs, et j'attends beaucoup de voir d'autres améliorations qui peuvent être nécéssaire pour le confort et le plaisir des joueurs !!!

 

Autres petites idées : Ce serait cool qui fassent plus de goodies pour les fans de Warframes : Des nouveaux posters, des coliers, des cosplays, des livrets, des accéssoires, enfin toutes ces choses qui font la différence d'un jeu ! Après c'est pour les petits collectionneurs. (Bien sûr j'ai vu qu'ils en avaient fait, genre pour Valkyr, excalibur et Nyx, mais c'est tout xD .... j'attends les autres warframes ....) Enfin bref ! Ce jeu est super ! 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, (PS4)BadOlky said:

-

Si tu veux soumettre aux Devs, je transfère ton topic depuis Discussion Générale vers Retour sur la Beta.

Discussion Générale=entre joueurs, on partage nos idées (brainstormings, opinions, taratata)

Retour sur la Beta= Hé, les devs, vous pouvez changer/ajouter ça? Merki!

 

Malheureusement, je dois t'avertir que les Dévs ne regardent pas les sections étrangères. Donc l'idée c'est de traduire les Feedback/Suggestions/Concepts en anglais.

Là, ton topic a l'air de rentrer dans Feedback]Dojo. Si tu sais parler anglais, je te suggère d'y poster dès que tu sens que ton Feedback ici est assez peaufiné/abouti. Sinon tu demandes à ce qu'un francophone t'aide. ;)

 

Sinon, personnellement, j'aime pas la suggestion 1, je trouve ça inutile. Je hais l'esprit de compétition infertile. Encore, si la compétition apportait quelque chose de constructif. Mais là, juste pour "cé mwa le + for", m'intéresse pas (surtout que de telles stats (par plus puissante je suppose que tu veux dire "qui a fait le plus de meurtres"?) ne reflètent en rien la qualité réelle des joueurs. On peut très bien avoir tué 4 ennemis sur une mission, et pourtant être celui qui a sauvé la mission et l'escouade plusieurs fois.). Mais bon, c'est un avis personnel. 

Sugg 2 à 4, yep, je plussoie!

Sugg 5, oui, si ces informations sont accessibles à tous les membres du Clan (pas seulement les Hauts Gradés). Peut-être que ta salle des Honneurs pourraient être dédiée justement à ces membres qui ont contribué le plus aux Recherches du Clan (ça servirait à encourager les gens à participer, et les Contributeurs ne seraient jamais oubliés, même s'ils quittaient le Clan (car leur participation serait conservée dans ces salles jusqu'à la destruction dudit Clan)... Je trouve ça bien plus bénéfique que d'affficher qui c'est qui fait le plus de dégâts.

 :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...