Jump to content

Prochain Devstream: IA et ennemis, vous avez des questions?


Yaerion
 Share

Recommended Posts

Salut à tous!

Vendredi prochain le Devstream sera sur le thème de l'IA (code qui gouverne les actions des ennemis, le spawn, leurs mouvements, etc) et la conception des ennemis en général.

Apparemment, des changements importants dans cet aspect du jeu sont à venir, qui seront donc présentés, mais il y aura comme d'hab une session de questions/réponses voire de suggestions voilées ;)

Vu que le sujet m'apparait comme sortant de l'ordinaire niveau intérêt, je me suis dit qu'il était utile de refaire ce genre de topic pour attirer votre attention et permettre à ceux d'entre vous qui ne parlent pas bien anglais de soumettre leurs questions à Rebecca avant le DevStream.

Notez que Rebecca ne peut pas sélectionner toutes les questions dans le topic officiel, mais choisit les plus intéressantes selon elle, ou ceux dont elle pense que les développeurs auront des réponses à donner.

 

Donc si vous ne parlez pas bien anglais, soumettez vos questions/demandes sur le thème proposé dans ce topic, et je transmettrai dans le topic officiel ou à Rebecca directement en anglais. Soumettez vos questions de préférence avant vendredi matin (le topic officiel ferme à 16h h de Paris vendredi).

Note: toute personne qui parle anglais peut reporter les questions lui-même dans le topic officiel (postez ici avant pour dire que vous avez traduit là-bas)!

 

Vous pouvez aussi parler de ce thème dans ce topic pour simplement partager vos opinions.

Link to comment
Share on other sites

Salut salut :> alors j'aurais quelque question ;D

Voici une question que pas mal se pose ;D

1:Aura y-il une amélioration d'IA pour les compagnons(Kubrow,Kavat),exemple une certaines intelligence.

Ce que je veut dire par là,disons qu'un Ospreys lance une bombe par terre,le Compagnon pourrait esquiver,ou sinon si le maître fuit,ne pas rester la planté devant une dizaine de méchant :s ennemis qui pointent tous leur viseur sur la boule de poils.

2:Auront nous un jour un système de décision première pour les compagnons (boule de poils)?

Exemple,on pourrait le faire attaquer l'ennemi le plus dangereux en premier,(en gros si ya 20ennemi il va sauter sur le bombarde qui est pas zentil),pourrait-il défendre un point?leur donner des ordres etc

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous en parlant d' IA

 

Serait il possible de revoir celle de l' otage lors des missions "Défense otage" pour que celui-ci ne se rue pas continuellement sur l' ennemi avec parfois une arme inapproprié ou quand celui ci n' a pas d'arme ce promène sous le nez des ennemis sans que l on ne puisse rien y faire pour essayer d' arrêter le maximum de balles avec la tête?

Je propose 2 possibilités : soit on peut lui donner l' ordre de se mettre a couvert ou de rester sur place

                                           soit si on ne lui prête pas d' armes qu' il cherche réellement a se mettre a couvert 

 

  

Link to comment
Share on other sites

1) Y aurait-il moyen que les ennemis créer des stratégies (pas forcément complexe) au lieu de simplement tous se mettre en packs pour tirer ?

Par exemple au lieu de tous se mettre derrière la couverture qu'ils s'éparpillent dans la salle un maximum et essaient de passer par derrière de façon furtive (car ici de 1 ils se mettent totalement en packs, du coup c'est free kills pour les armes de types explosifs, et les rares fois où ils essaient de passer derrière ils te tire dessus et donc sont malgré tout repéré), je sais que certaines maps ils n'ont pas le choix de simplement s'éparpiller dans la salle, mais dans certains tyleset ils le pourraient (notamment le tyleset d'uranus qui a énormément de couloirs qui mènent aux mêmes endroits). Je peut comprendre pour les infestés que l'IA soit pas vraiment présente, mais les corpus, grineers et corrompus pourraient avoir une IA plus élaborée.

2) Y aurait-il moyen de mettre une petite IA aux sentinelles ?

Par exemple que si il y a un mur tout proche qu'elle puisse se mettre à couvert quand elle n'a plu de bouclier, qu'elle utilise ses pouvoirs à des moments utiles (puisque le rayon régen qui fonctionne quand tu es full life et qui est du coup en CD durant un combat ca sert un peu à rien, de même que la recharge de bouclier).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...