Jump to content

Améliorations visuelles pour les daltoniens


Recommended Posts

Salutations,

Mon ami étant daltonien et sachant que c'est son anniversaire demain, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place pour eux un support plus adapté qui leur permettraient de bénéficier de la réelle qualité visuelle de ce jeu? Je suis bien consciente que ce serait beaucoup de travail pour peu de personnes concernées, mais je pense que ce serait dommage de les mettre ainsi de côté.

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Rocknland said:

Salutations,

Mon ami étant daltonien et sachant que c'est son anniversaire demain, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place pour eux un support plus adapté qui leur permettraient de bénéficier de la réelle qualité visuelle de ce jeu? Je suis bien consciente que ce serait beaucoup de travail pour peu de personnes concernées, mais je pense que ce serait dommage de les mettre ainsi de côté.

Merci beaucoup!

J'approuve (Bungie avait assuré là-dessus dans les options dans Destiny), mais tu devrais créer dans la rubrique Anglophone un sujet concernant ta demande et citer ton sujet dans ton post précédent, car si tu relis le 1er post, tu verras que ce sujet est fait pour ça ;)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Rocknland said:

Salutations,

Mon ami étant daltonien et sachant que c'est son anniversaire demain, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place pour eux un support plus adapté qui leur permettraient de bénéficier de la réelle qualité visuelle de ce jeu? Je suis bien consciente que ce serait beaucoup de travail pour peu de personnes concernées, mais je pense que ce serait dommage de les mettre ainsi de côté.

Merci beaucoup!

Réponse séparée de "Soutien aux Feedbacks postés dans les sections anglophones" dans un nouveau topic Améliorations visuelles pour les daltoniens dans Retour sur la Bêta.

 

Pour répondre, DE est déjà plutôt friendly avec les daltoniens, ils ont procédé à un certain nombre d'améliorations pour leur permettre de jouer plus aisément (notamment dernièrement avec les symboles sur les casiers pour déterminer lesquels sont ouvrables, verrouillés ou des caches.) Donc ils ont bien à coeur de faciliter les choses pour les gens disposant de ces troubles.

Cependant, il faut être plus spécifique: dire quel aspect du jeu spécifiquement leur pose problème, afin que DE puisse cibler ses actions sur ces détails.

Il faut savoir qu'il existe de nombreux types de daltonismes, et que réussir à leur fournir à tous une expérience visuelle aussi variée que pour des normo-voyants, ça serait impossible. Il faut plus de détails pour savoir quelles révisions pourraient leur apporter une qualité d'expérience de jeu supérieure.

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...