Jump to content

M E S A : Une fanfic Warframe


DeadScream
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! (oah, ça fait un bail que j'ai pas posté dans la section FR du forum ^^)

 

Vous connaissez WattPad ? J'ai commencé aujourd'hui une fanfiction tournant autour d'un incident impliquant une Mesa qui aurait soudainement décimé son escouade... Et l'otage qu'elle était censée protéger. Je vous invite à la lire, et elle vous plaît, à lui mettre une petite étoile et à vous abonner à ce topic pour être au courant quand je poste la suite ! 

Voici le lien pour lire sur WattPad : https://www.wattpad.com/369567482-m-e-s-a-une-fanfic-warframe-1-r-e-j-e-t

 

Comme c'est quand même plus simple de lire sur le forum, je vous la copie quand même ici dans son intégralité (mais ce serait quand même super cool si vous allez via WP x)) 

 

Concentrée... Intensément concentrée... 

Les balles dansaient comme à leur habitude, dans le chaos de la bataille, quand il fut décidé que Mesa ne serait plus une Warframe. Désormais, Mesa sera "Mesa".


ATTENTION : cette fanfic contient de potentiels spoilers. Si vous n'avez pas terminé la quête de la Guerre Intérieure, je vous conseille de revenir plus tard ! :)

 

Partie 1 : R E J E T

"Orbiter immobilisé, préparez-vous à l'abordage." 

 

Il y a exactement sept heures terrestres, un incident très grave s'est produit à bord d'un galion Grineer à proximité de Sedna. Alors qu'une escouade Tenno était sur place pour libérer un otage, et alors que nos camarades étaient sur le chemin de l'extraction, il semble que l'un d'eux soit devenu incontrôlable.

Le rapport de son escouade atteste que la Mesa qui fermait le groupe a soudain ouvert le feu sur l'otage, puis sur les autres Warframes. Si mourir n'est pas une fatalité pour nous autres Tenno quand nous passons à travers les sens pour nous rendre sur le champ de bataille, l'otage est bien mort. 

Quand ce genre d'incident se produit, et malgré les apparences, cela arrive plus souvent qu'on ne veut bien le croire, Lotus coupe son lien avec le Tenno-rejet comme s'il ne s'agissait que d'un raté, bon à abandonner dans le vide spatial... Ce n'est pas l'avis de Teshin, qui a donc pris la place de notre mère auto-proclamée, le temps d'essayer de réparer le mal qui est survenu. 

J'occupe la quatrième place de l'escouade qui a été décimée il y a maintenant sept heures et trois minutes, composée d'un Frost, une Mag et une Banshee. Quant à moi, j'ai choisi Volt. 

 

"Tenno, fait la voix de Teshin, est-ce que vous êtes prêts ?

- Prête.
- C'est bon.
- 
Prêt. 
- Tout est OK."

 

Nous ne pourrons pas entrer sans l'accord du Cephalon de cet Orbiter : c'est pourquoi Teshin nous a explicitement conseillé de ne pas lui demander son avis. Nos Archwings foncent en ligne droite vers une brèche fraîchement ouverte par le canon Grattler de notre Frost ; en quelques secondes, nous posons les pieds de nos Warframes à bord du vaisseau du Tenno-rejet.

Il ne faut pas longtemps à l'Ordis pour se déclencher et nous intimer de sortir : 

 

"L'Opérateur n'attend personne, Ordis vous demande de sortir rapidement."

 

La Banshee s'empresse de nous envelopper dans son Silence, et nous progressons rapidement dans le couloir de maintenance du vaisseau, ce qui ne dégonfle pas notre premier opposant : 

 

"Qui que vous soyez, nous aimerions éviter d'avoir à VOUS EXPLOSER LA CERVELLE.

 

Comme il réfère à son Opérateur, il n'y a aucun doute possible concernant l'état du Tenno qui habite ce vaisseau. Il est vivant, aussi vivant que cet Orbiter ne ressemble plus qu'à une épave à la dérive vu de l'extérieur. 

 

"Ordis, dit Teshin, nous devons absolument parler à ton Opérateur. Tu dois coopérer.

- ...

- Ordis...?

- Le Cephalon n'obéit qu'à l'Opérateur."

 

Sur ces mots, et alors que nous sortons par la trappe d'accès au couloir, un éclairage rouge clignotant s'empare du vaisseau. 

 

"SORTEZ D'ICI, MAINTENANT !"

 

Tout s'enchaîne très vite : l'éclatement soudain des vitres renforcées du Liset à quelques mètres au dessus de nous, le Frost qui s'empresse de combler le vide avec une épaisse couche de glace d'un blanc éclatant, Mag qui nous plaque au sol, et moi qui enfonce ma main dans un boîtier de contrôle pour ensuite provoquer une surcharge qui met fin à la procédure d'éjection. 

"On y va", souffle Frost en montrant la direction de la Salle de Transférence. 

 

Il nous attend, assis sur son trône. Les grandes racines qui surplombent la salle, d'ordinaire si blanches et si pures, sont ici sombres et enfumées. Le Tenno, dont les yeux brillent dans l'obscurité de la salle, semble regarder dans le vide comme s'il n'avait rien su de notre arrivée en trombe. 

"Soyez prudents, dit Teshin, vous n'avez pas droit à l'erreur avec lui." 

 

Nous approchons doucement, et rien ne se passe jusqu'à ce que la Banshee nous arrête d'un geste de la main : 

"Écoutez", dit-elle en faisant signe de tendre les oreilles.

Le Tenno-rejet murmure quelque chose. Non, on dirait plutôt qu'il sanglote, et qu'il s'est enfermé dans un chagrin qui l'empêche même de nous voir, son regard voilé par des larmes de néant. 

 

"M... Mesa... Pourquoi..." 

 

Nous approchons encore, et soudain il lève ses yeux jaunes vers nous : 

 

"Depuis combien de temps suis-je dans le noir, Mesa ?!" 

 

 

C'est alors qu'il se lève de son siège, bouscule -ridiculement- Frost, et commence à courir dans la direction du Liset. 

"Merde, il tente de s..." 

Sans finir sa phrase, Mag le stoppe nettement dans son élan, si bien qu'il se fige une fraction de seconde avant de s'écrouler au sol. Je m'empresse de le maintenir, pendant que Frost bloque la sortie avec une nouvelle couche de glace. 

Le Tenno me repousse par surprise avec une violente explosion du Néant qui me projette dans les airs, et se relève avant de disparaître en ombre tandis que je me rétablis contre l'une des grandes racines. De ma hauteur, je constate que l'une après l'autre, les trois Warframes s'immobilisent. Une nouvelle explosion du Néant retentit, puis le rejet réapparaît au sol, maintenu par la jeune femme qui contrôle la Banshee. Les deux autres ont regagné leurs Warframes respectives. 

Je reviens près d'eux, tandis que règne ici un silence religieux. Pourtant, ce n'est plus la Banshee, qui reste plantée là, droite et stoïque, un corps inanimé. Non, ce silence est celui de la réflexion, du calme, et du pardon. 

 

"Mesa était vivante..." murmure enfin le Tenno.

 

Edited by DeadScream
oublié le titre :<
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, (PS4)SNAKGUERRE said:

Mesa : Ma warframe préférée :heart:.Bien ton texte c'est très beaux et prenant en même temps !

Ha ha je vois de quoi tu parles, je l'avais laissée de côté depuis que je l'avais montée rang 30, mais depuis une semaine je ne joue plus qu'avec elle. Elle est juste énorme cette Warframe x) 

Merci pour ton retour sur le texte :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! La partie 2 est là :) 

 

Partie 2 // T A B O U

lien vers le WattPad : https://www.wattpad.com/370338323-m-e-s-a-une-fanfic-warframe-2-t-a-b-o-u 

 

"La Reine Grineer ? 

- La Forteresse Kuva n'était même pas dans le secteur quand c'est arrivé...

- Alad V alors ? Ce ne serait pas la première fois qu'il s'en prend à une Mesa. 

- Ma Mesa n'était pas infestée", proteste doucement le rejet. 

 

Je le dévisage, béat. Ses cheveux blonds et ras, ses marquages du Zariman 10-0 quasiment absents de son visage... Et s'il se foutait de nous ? Ou alors, serais-je rancunier pour cette explosion du Néant qui m'a replacé l'égo ? Ses yeux jaunes pleurent. 

 

"Depuis combien de temps étais-tu dans cette Warframe ? demande la Banshee. 

- ... "

 

Il ne répond pas, comme s'il avait une honte à cacher. Comme s'il avait su ce qui allait arriver, alors qu'un lourd secret pèse sur cet incident. Personnellement, je n'ai jamais vu une Warframe bouger d'elle-même, à part peut-être ce fameux jour... La War brisée par les mains de mon Chroma, Lotus portant mon corps comme celui d'un enfant sorti du berceau... Mais est-ce que tout ceci est vraiment arrivé ?

 

"Prends ton temps pour répondre, murmure Frost.

- Pas trop quand même, j'ajoute sur un ton électrisant.

- Laisse-le", dit Mag en posant sa main sur mon épaule assez fermement pour me faire regretter d'avoir été rude. 

 

Sans animosité, Frost m'adresse un signe de tête pour confirmer cette requête de ne pas envenimer les choses. Je n'ajoute rien. Vu que je n'étais pas là lors des faits, je suppose que je n'ai pas grand chose à dire. Mon comportement est surtout biaisé par le fait que le Tenno qui se trouve devant nous est considéré comme responsable de la mort d'un otage. 

 

"Est-ce que le temps passé avec elle change quelque chose ? demande-t-il finalement.

- On ne sait pas, répond Frost. Mais cela peut nous aider.

- Je... OK." 

 

Il prend une grande inspiration, relâche ses épaules, parcourt notre menue assemblée d'un bref regard, puis se lance :

 

"Je n'avais qu'elle. Mesa avait ce petit quelque chose que les autres n'ont pas.

- Euh ? fait Mag. 

- Hmpf. Elle... Elle me parlait." 

 

Silence brutal. Elle lui parlait ? Je risque de voir mes Warframes différemment s'il commence à raconter des choses aussi glauques. 

 

"Je ressentais ses douleurs physiquement. Regardez, j'ai même des cicatrices des coups qu'elle a pu recevoir." 

 

Il soulève légèrement sa manche et révèle en effet d'impressionnantes mutilations qui n'ont rien à voir avec nos reliquats du Zariman : circulaires et profondes, ce sont des balles qui ont laissé ces marques. 

 

"Mais comment ? demande Frost. 

- Et pourquoi n'as-tu rien dit ? ajoute Banshee. 

- Je ne voulais pas... 

- Tu as quelque chose à cacher", dis-je sèchement.

 

Des regards assassins se braquent sur moi, par ces petites lumières qui parsèment leurs casques. Je les perçois clairement. J'aurais dû rester dehors. 

 

"J'entretenais une relation étrange avec Mesa. 

- Tu parles d'elle comme d'un être vivant... souffle Banshee.

- Je vous l'ai déjà dit, elle est un être vivant. Elle lisait en mon esprit qui ne quittait plus son corps, elle était mes yeux et mes bras, elle...

- Et que te disait-elle ? le coupe Frost.

- Ce n'étaient pas vraiment des mots... Plutôt des murmures. 

- Et ? 

- Je ne sais pas. Ce qu'elle disait. Je ne sais plus."

 

Nous sommes tous comme assommés par ce qu'il vient de dire : en somme, il s'est donné corps et âme à une Warframe dont le comportement n'était pas normal, et n'en a averti personne. 

Visiblement consterné, Frost reprend son interrogatoire : 

 

"Que s'est-il passé, exactement ? 

- Quand ? 

- Sur le vaisseau Grineer !" s'impatiente Mag. 

 

On dirait que les révélations du Tenno-rejet filent des démangeaisons à toute l'escouade. Qu'a-t-il fait à cette Warframe ?

 

"Nous fermions la marche, et...

- Pas nous, TU fermais la marche, Tenno ! 

- Mag, s'il te plaît... murmure Frost

- J... Je, fermais la marche, et ma vue s'est troublée. J'ai vu Mesa continuer d'avancer sans moi.

- Une Transférence forcée ? demande Banshee.

- Si on peut dire... Puis je l'ai vue prendre cette posture, ancrée dans le sol. Il était trop tard.

- Peacemaker, hein", dis-je en piétinant. 

 

Il n'y avait que cette foutue Warframe pour descendre toute une escouade sans lui laisser le temps de réagir. 

Après un léger silence, Frost reprend :

"Je suppose que tu as déjà essayé de rétablir la Transférence pour récupérer le contrôle...?

- Oui. Il n'y a rien à faire."

 

Depuis le recouvrement de mes pouvoirs du Néant, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse perdre ainsi le lien avec une Warframe. À l'entendre, on les aurait jurés plutôt du genre fusionnels. Et là, j'ai surtout l'impression que cette Warframe s'est totalement émancipée en une fraction de seconde. 

 

"Dites... Qu'est-ce qui va m'arriver, maintenant ?

- Tu as été renié par le Lotus. Ceux à qui c'est arrivé avant toi n'ont même pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour venir leur poser des questions."

 

C'est Teshin en personne qui vient de prononcer ces mots, en marchant calmement vers nous. Personne ne l'avait entendu arriver, à en juger par la réaction de mes camarades. 

 

"J'ai retrouvé la trace du vaisseau Grineer où s'est produit l'incident. Il est à la dérive depuis une poignée d'heures, si on se fie à sa trajectoire inhabituelle." 

 

Il s'arrête, attend pendant un moment en contemplant la salle aux allures si inhabituelles, puis se tourne plus franchement vers nous :

 

"Est-ce que vous venez avec moi ?"

 

Link to comment
Share on other sites

C'est assez cohérent au niveau du Lore et plutôt intriguant.
Honnêtement, quand j'ai commencé à lire, je pensais m'arrêter au milieu mais j'ai vraiment été surpris.

Il y a quelques petites fautes et des endroit ou tu pourrais mieux tourner tes phrases mais c'est très bien dans l'ensemble. 
Bon boulot :D (Je t'aurais bien mit une étoile mais j'ai pas de compte et j'ai la flemme de m'en faire un :c )

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lukinu_u said:

C'est assez cohérent au niveau du Lore et plutôt intriguant.
Honnêtement, quand j'ai commencé à lire, je pensais m'arrêter au milieu mais j'ai vraiment été surpris.

Il y a quelques petites fautes et des endroit ou tu pourrais mieux tourner tes phrases mais c'est très bien dans l'ensemble. 
Bon boulot :D (Je t'aurais bien mit une étoile mais j'ai pas de compte et j'ai la flemme de m'en faire un :c )

Des fautes ? :O (devrais-je me relire 5 fois au lieu de 4 ? xD) 

Merci pour ton retour en tout cas, ça motive ^-^ Pour mes phrases oui, faut encore que je me discipline à les retourner dans tous les sens pour qu'elles soient plus compréhensibles, et surtout moins longues... 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
20 hours ago, Fourbe45 said:

hé bah dis donc moi j'ai vraiment bien aimer!! et je veux la suite ;) 

Salut ! 

Malheureusement j'ai un peu de mal à trouver la suite de cette histoire, mais je ne manquerai pas de mettre ce topic à jour quand ce sera fait :) 

 

Merci pour ton intérêt ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...