Jump to content

Excalibur Prime [FR] (venez pas vous énerver, je propose juste une idée comme sa)


Okami_Rya
 Share

Recommended Posts

Tu peux parfaitement inférer de quels objets la bannière parle à partir de la page elle même, les sceaux et les glyphes (y en a maintenant ?) n'étant que des goodies étant arrivés APRÈS la période de validité du pack fondateur, ils sont de toute façon hors pack (donc ils pourraient totalement les release au public, même si ça ferait aucun sens). Les plats et le design council n'ont rien à voir avec ce cas ci vu qu'on parle bien d'"items"

La pub faîte par DE est un motif valable pour une attaque en justice pour autant qu'ils ne se soient pas couverts dans leurs contrats, et contrairement à ce que tu peux avancer, y a rien dans les CGU et le CLUF qui y change quoique ce soit (c'est d'ailleurs pour ça que le Prime Vault est une extension du Prime Access, parce qu'ils savent très bien que sinon ils auraient eu des emmerdes)

Le CLUF parle de fiabilité d'information, mais y a un monde de différence entre une publicité qui incite une personne à acheter en lui faisant de fausses promesses, et une information qui s'avouerait erronée malgré la bonne foie de la personne, je te laisse deviner pourquoi

J'vais me répéter mais : Je m'en bats les steaks que DE remette les primes des fondateurs en jeu, mais je me voile pas la face non plus. Soyons francs, si ils avaient la possibilité de les remettre IG, pourquoi ils ne l'auraient pas fait dès le départ ? Pourquoi les fondateurs chinois ont un tout autre contenu dans leurs packs ? La réponse la plus logique serait de dire que c'est parce que DE a précisé blanc sur noir que c'était des objets exclusifs qui ne reviendraient jamais, et qu'ils savent très bien que les faire revenir, ça leur attirerait plus d'emmerdes que de bénéfices, et IMO, les seules emmerdes possibles qui feraient en sorte qu'une société refuse de se faire une nouvelle source de bénéfice, elles sont au niveau légal

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Pazgabear said:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicité_mensongère#France

Plus particulièrement I. 2° a) :

Pas besoin d'aller plus loin, le pack fondateur a été présenté comme étant une exclusivité qui ne reviendrait jamais, si les objets reviennent, on est en pleine violation de la loi vu que l'indication concernant leur disponibilité était fausse

Droit des consommateurs, tout ça

Je te souhaites bien du courage pour faire appliquer à DE ce que tu me link et surtout pour le sujet en question. Dans le pire des cas il reste Julien Courbet.

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

Un peu marre de tous ces débats sur les lois, de toute façon les seuls à avoir raison sont les juges qui prendront d'éventuelles décisions en cas d'attaque.

11 hours ago, Yaerion said:

Pour en revenir un peu au coeur de ce topic, il est peut-être utile de préciser que la demande de réintégrer Excalibur Prime, Lato Prime et Skana Prime quelque part dans le futur n'a jamais été faite avec la volonté de "retirer" leur statut exclusif aux Fondateurs. Tout le monde a toujours été d'accord que les Fondateurs devaient garder des moyens de montrer fièrement ce qu'ils avaient fait pour le jeu, et que seuls eux pourront être appelés "Fondateurs".

Je pense qu'on peut faire ça, tout en restaurant l'intégrité du contenu du jeu et en fermant enfin une vieille plaie dans la Communauté, et sans endommager l'image de DE plus que ça. La balance me semble clairement pencher plus largement du côté des bénéfices que des inconvénients. ^^

Je ne vois pas d'impossibilité légale valide, juste DE qui préfèrent éviter pour l'instant de se pencher sur la question, et qui respectent le fait que ce soit un sujet délicat pour certains joueurs, sur un plan émotionnel.

Pour en revenir au sujet principal, comme le dit Yaerion, tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que l'exclusivité (des badges et icones notamment) et le titre de "Fondateur" ne devraient pas être à nouveau accessibles, en revanche concernant les armes et Excalibur, bien que les avis divergent, je serai d'avis qu'ils les réintègrent au jeu de quelque manière que ce soit car je trouve dommage d'empêcher l'accès à certains objets du jeu (tandis que les cosmétiques peuvent être perçus comme des "bonus").

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Daturawar said:

Je te souhaites bien du courage pour faire appliquer à DE ce que tu me link et surtout pour le sujet en question. Dans le pire des cas il reste Julien Courbet.

xddddd mdr ^^^

http://www.laws.justice.gc.ca/eng/acts/C-34/page-17.html#h-24

Ca fonctionne aussi au Canada la publicité mensongère, kisses

1 hour ago, Lapinglobule said:

Un peu marre de tous ces débats sur les lois, de toute façon les seuls à avoir raison sont les juges qui prendront d'éventuelles décisions en cas d'attaque.

Les problèmes légaux c'est un peu la seule raison que je vois que DE aurait de refuser de se faire des couilles en or avec un contenu dont ils pourraient faire un Prime Access qui partirait comme des petits pains, d'où l'intérêt d'en parler. À moins que vous ayez d'autres hypothèses sur le pourquoi du comment ofc

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu parce qu'il y avait pas mal de gros pavés mais je pense que ces objets devraient devraient être réintroduits mais de façon assez particulière, autre qu'un pack payant ou des drops.

Mon idée est un peu bizarre, mais ça serait "d'offrir" un niveau de pack fondateur pour chaque joueur contribuant au jeu directement en ayant l'une de ces idées ajoutée au jeu d'une manière ou d'une autre (fan concept, Tennogen, etc...). Ca permettrait rester dans le thème de "fondateur" et inciterait les joueurs à développer leurs créativité (qui est déjà bien présente dans la communauté) et permettrait de donner une récompense unique à ces joueurs qui on travaillé sur une idée et fait avancer le jeu d'une manière totalement différente, mais quand même liée à la fondation du jeu.
Après, c'est vrai que ça parait peu équilibré parce que pas tout le monde n'est créatif et surtout peu réaliste parce que quitte à réintroduire Exca prime, autant se faire du fric avec mais je trouverais ça marrant de le garder un peu unique et c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que je vois comme la communauté contribue au jeu, donc ce débat est l'occasion d'en parler.

Sinon, il me semble que le réel problème, c'est que dans les conditions d'utilisation du pack, il est écrit que le contenu de celui ne reviendra jamais, donc c'est pas une simple petite promesse qui peut être cassée avec l'accord de la majorité des fondateurs mais un réel accord juridique.
 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, lukinu_u said:

Sinon, il me semble que le réel problème, c'est que dans les conditions d'utilisation du pack, il est écrit que le contenu de celui ne reviendra jamais, donc c'est pas une simple petite promesse qui peut être cassée avec l'accord de la majorité des fondateurs mais un réel accord juridique.
 

THANK YOU

Link to comment
Share on other sites

On ‎17‎/‎02‎/‎2017 at 8:26 AM, (PS4)starfigter-44 said:

Je suis contre le fait de remettre le pack Fondateur

Je suis à 1309% d'accord avec toi ! (Pourquoi 1309 ? Car, c'est mon meilleur record en précision *rire*)

Le pack Fondateur à été mis au début du jeu, si ont le remets sa serais comme faire un gros F- Uck à tout ceux qui l'ont payés au début !
Donc si ont devais le remettre, Hors de question ! Même si je suis tout de même dégouté de ne pas l'avoir pris.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne suis pas fondateur mais j'aurais pu l'être. J'ai longuement hésité à prendre le pack à l'époque et maintenant je regrette de pas l'avoir pris :/ 

Pourtant je pense que se serait vraiment une mauvaise idée de rendre le contenu accessible. Même si par égoïsme je rêve d'avoir Exca Prime. 

Si je me met a la place d'un fondateur, je pense que ça me dégouterais de voir qu'un pack exclusif que j'aurais payé, soi accessible a tous et même en recevant un nouveau contenu "exclusif".

Parce-qu'au final, donner de nouveaux Items aux fondateurs pour compenser, se serait une pure arnaque. Le contenu devrait être de la même valeur que le pack d'origine. Donc une warframe et des armes exclusifs. Et on en reviendrait au même, les non fondateurs se plaindraient de ne pas pouvoir tout avoir. 

Link to comment
Share on other sites

Hi everyone,


I might be an odd duck here, but I understand French, just kinda forgot how to write it after not doing it for years :P

So feel free to reply in French!

First of all, thank you to all Founders, truly appreciate what you have done for the game.

Now, to the point: Been doing some research, and as Yaerion has concluded before, DE can do whatever they want, as it is clearly stated in the EULA that whatever they say or write is not legally binding.

They made a spoken/written 'promise', but also remember that DE owns a measle 39(!)% of the Warframe assets. The rest is owned by Chinese investors. If they feel that it would be a good idea to release the Founders items (which it would be, as thousands of people would like these items), there would be NOTHING legally preventing them, as they'd easily could veto DE's 'promise'.

With that, and considering the quote in the FAQ ('No active plans on releasing the items'), I think it'd be quite obvious that the items will be released at some point. Not anytime soon, but maybe in a year or two.

Unless ofcourse, there really is a contract between the Founders and DE (Which I could not find a trace of, but if there is one, please show me!) Then it could be legally appealed. (I think?)

So yes, as said - they will probably be released at some point, just not that soon. A couple of years from now.

Any thoughts? :) 

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant Anochan, mais tu comprends le Français tout en écrivant en Anglais, et je comprends l'Anglais tout en écrivant en Français. J'ai l'impression d'être dans les séries Star Trek avec des traducteurs universels lol

Je suis d'accord avec toi, car il se peut qu'avec le rachat des parts majoritaires de DE, cela influe sur le contrat avec les Fondateurs, mais tout ça n'est que pure spéculation de notre part, d'autant que, personnellement, je n'ai jamais lu ce contrat.

Personnellement, j'avoue que voir ces armes serait sympa, mais derrière, j'ai toujours fait sans, et quand il y a quelque chose de crowdfundé, les fondateurs ont le droit à des choses exclusives. Si cela n'avait pas été le cas, pas mal n'auraient probablement pas financés le jeu, et sortir de nouveau en l'état ces exlus serait, je pense, incorrect vis-à-vis des fondateurs, mais si DE les contacts, en leur demandant leur avis et en trouvant un moyen autre de leur donner de l'exclu (en gros pas sur des trucs à XP, par exemple en leur laissant l'avatar plus titre et emblème spécial Fondateur dans le profil, en leur remboursant le pack fondateur acheté et en leur laissant le contenu du pack qui deviendrait un futur PA)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, (PS4)Crazy_Mr_J said:

en leur remboursant le pack fondateur acheté et en leur laissant le contenu du pack qui deviendrait un futur PA

Les autres possibilitées pourquoi pas, mais le remboursement tu peut toujours rêver, il y avait 4 packs fondateurs différents, donc ca voudrait dire qu'ils devraient aller chercher dans leurs bases de données pour vérifier pour chaque fondateur quel pack avait été pris, bonjour la galère ca demanderai trop de boulot.

Link to comment
Share on other sites

Just now, mattepas said:

Les autres possibilitées pourquoi pas, mais le remboursement tu peut toujours rêver, il y avait 4 packs fondateurs différents, donc ca voudrait dire qu'ils devraient aller chercher dans leurs bases de données pour vérifier pour chaque fondateur quel pack avait été pris, bonjour la galère ca demanderai trop de boulot.

Non, ça prendrait le temps qu'il faut pour écrire un script qui irait fetch les utilisateurs selon leur rang fondateur, et d'éxecuter le dit script

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pazgabear said:

Non, ça prendrait le temps qu'il faut pour écrire un script qui irait fetch les utilisateurs selon leur rang fondateur, et d'éxecuter le dit script

Mouais possible, mais de toute façon je les voit mal rembourser, trouver accord pour des autres trucs exclusifs ou autre ok mais remboursement j'en doute fort.

Link to comment
Share on other sites

@Crazy_Mr_J: I most certainly agree that the Founders deserve something special. They should at least get a beautiful Syndana and armor set, just for them. Perhaps even a ship skin for each model! But I do think everyone should have the joy eventually of enjoying and playing with every item in the game (Frame and weaponwise), including founders gear.

As for the contract: I'm not sure if there really is a concrete contract... As said, I could not really find it anywhere :/ 

@Pazgabear and @Yaerion: As founders, what do you think about what I've written before? I'm quite interested to hear your opinion. :)

Again, feel free to reply in French! :D

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit légal ou pas, ça serait un terrible coup de communication de la part de DE. Ils y gagneraient ponctuellement avec la vente de ces packs fondateurs, et ils y perdraient à long terme avec la publicité dégueulasse que ça ferait au jeu en général, par conséquent au discrédit même de la société.

On sait très bien où finissent les sociétés qui franchissent la ligne rouge de la greediness.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi guys,

I know this thread is quite dead right now, but I've been thinking:

A way to reintroduce Lato, Skana and Excalibur Prime that would be fair to the Founders would be something like this, where you actually have to contribute money to the game. I was thinking (as an example):

Using 250 dollars will unlock Skana Prime

Using 500 dollars will unlock Lato Prime

And lastly, using 1000 dollars would unlock Excalibur Prime.

This would be a total amount required, and stacks together.

That way people could only get them by only really contibuting and supporting the game, just like the Founders did.

I've been thinking of suggesting this to DE (Not that I think they would read it/listen), but I don't really know how to write to.

If you think this is a bad idea, it's fair enough, it's just a suggestion. I'm also fine with keeping them exclusive for a long time. :)

What do you guys think?
(Please feel free to reply in French again!)

Link to comment
Share on other sites

On 27/2/2017 at 8:14 PM, Anochan said:

@Crazy_Mr_J: I most certainly agree that the Founders deserve something special. They should at least get a beautiful Syndana and armor set, just for them. Perhaps even a ship skin for each model! But I do think everyone should have the joy eventually of enjoying and playing with every item in the game (Frame and weaponwise), including founders gear.

As for the contract: I'm not sure if there really is a concrete contract... As said, I could not really find it anywhere :/ 

@Pazgabear and @Yaerion: As founders, what do you think about what I've written before? I'm quite interested to hear your opinion. :)

Again, feel free to reply in French! :D

Nous sommes du même avis sur le fait que DE ne sont pas entravés juridiquement par l'exclusivité des items Fondateurs. C'est leur respect des Fondateurs ainsi que les démarches pour mettre en place un plan adapté qui les maintiennent dans le statu quo actuel. La censure systématique des topics de discussion au sujet des items Fondateur vient du fait que la Communauté s'est montrée incapable de rester tolérante et respectueuse des opinions de chacun.

 

En revanche, je suis contre la vente d'Excalibur Prime, Lato Prime & Skana contre de l'argent réel uniquement. Cela avantage encore une fois les riches, et ne résoud en rien le problème fondamental (pour moi), à savoir: le fait que ces items font partie du jeu, du lore en tant que totalité. Tant qu'ils ne sont pas intégrés dans le système de gains potentiels du jeu, ces items forment une fracture béante dans le jeu tout entier, ses principes de base (tout le contenu jouable est accessible gratuitement, tous les items ont leur prime).

Je ne demande pas que les items Fondateurs soient disponibles tout de suite, ni de manière permanente (ils peuvent être inclus dans les rotations de Vault Prime), mais je demande qu'on envisage, un jour, de les remettre dans le jeu, obtenables gratuitement comme tous les autres items de leur type.

Tout ça, sans que les Fondateurs perdent leur moyen de montrer ce qu'ils ont fait pour le jeu lorsque son sort était encore incertain, grâce à des cosmétiques/décorations. (Au contraire, je souhaite valoriser nos possibilités visuelles qui vont dans ce sens).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis votre traducteur préféré ! Et Fondateur !

 

En ce qui concerne l'exclusivité des objets Fondateurs (à savoir Excaliburne, Skanaze et Latoc), ça ne me fait ni chaud ni froid s'ils deviennent disponibles pour la populace. Surtout que, comme a pu le dire Yaerion, il est probable que DE se retienne d'accorder quelques petits buffs à ces 3 Primes, à cause de la crise d'hystérie générale que cela provoquerait. En ce qui concerne l'aspect juridique de la chose, je me suis toujours arrêté au moment où je commençais à avoir mal au crâne (à savoir au bout de 3 lignes). Personnellement, je considère que la satisfaction d'avoir donné dans ce jeu pour qu'il en arrive au point où il en est 4 ans plus tard constitue déjà une sacrée exclusivité.

Je trouve la proposition de passer l'exclusivité sur des Cosmétiques pour les Fondateurs franchement bonne. Pendant un temps, ce serait mal passé ; mais depuis que les Cosmétiques de Prime Access peuvent revenir dans les sorties de Prime Vault, créer des Cosmétiques exclusifs est devenu tout à fait pertinent à mon avis. Surtout, c'est beaucoup mieux pour crâner, vu qu'on peut les équiper sur toutes les Warframes. J'irais même jusqu'à dire que ça peut valoir le coup de soumettre l'idée à DE.

 

En bref, je pense que ça ne pose aucun problème de permettre aux petites gens d'obtenir un Excalibur qui s'est fait un face-palm avec une Clé du Néant. Et je trouve l'idée de Cosmétiques exclusifs vraiment pas conne.

Edited by Arkhenbarn
Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Arkhenbarn said:

Je trouve la proposition de passer l'exclusivité sur des Cosmétiques pour les Fondateurs franchement bonne. Pendant un temps, ce serait mal passé ; mais depuis que les Cosmétiques de Prime Access peuvent revenir dans les sorties de Prime Vault, créer des Cosmétiques exclusifs est devenu tout à fait pertinent à mon avis. Surtout, c'est beaucoup mieux pour crâner, vu qu'on peut les équiper sur toutes les Warframes. J'irais même jusqu'à dire que ça peut valoir le coup de soumettre l'idée à DE.

Honnetement, je trouve que c'est bien pire d'avoir des cosmétiques founders les quelques items actuels qui sont pas spécialement bien.

Déjà, rien que le fait de voir un nouveau prime access me fait souffrir parce que je sais que je ne pourrais pas avoir les accessoires (généralement magnifiques) qu'il y a dedans alors donner des cosmétiques exclusifs en échange de rendre Exca et ses items à nouveau obtenable, ça serait vraiment une torture pour tous ceux qui aime la fashion frame (90% des joueurs ?).

Au final, Excalibur primes n'est qu'un Exca normal avec une clée du néant incrustée dans la gueule. La seule raison pour laquelle tout le monde le veux, c'est son exclusivité. Quand on voit que la majorité des founders le jouent avec un skin + casque et qu'il n'a pratiquement aucune différence niveau stat, je vois pas trop ce que les gens peuvent bien vouloir, à part les 12k de mastery.

Evidement, je suis pour sa réintroduction dans le jeu mais au final, même si je l'ai longtemps voulu, je me rends compte qu'il n'a rien de très particulier et que les gens en font un peu trop...

Link to comment
Share on other sites

@Yaerion I completely agree with you, after giving my previous post some afterthought. Though, it seems that a lot of Founders (I do obviously not know if it is the majority) are very adamant on not wanting 'their' items released to the public...

So how would that be solved? DE's wording in the most recent FAQ ('No active plans' + no legal issues) makes it likely for the items to hit the Solar System still (at some point, no clue when), but how will they compensate?

@Arkhenbarn Hello kind sir! It is nice to see a Founder who thinks that everyone should be able to get everything in the game. You say you'd like cosmetics as compensation, but what would those be specifically? And do you think that'd be enough to satisfy the rest of the Founders?

(French is fine as a reply, again. :P )

 

Link to comment
Share on other sites

M'en fou j'aime pas excaliburg,

 

Cette remarque inutile vous est offerte par les les boites de thon et autres produits de la mer saupiquet...

 

Bon pour parler un peu quand même, j'admet que si j'était un fondateurs (si j'était fondateur hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit je parle que pour moi) et qu'on m'indique que l'une des choses pour lesquelles j'ai payé, son exclusivités inclue, va être disponible à tous.

J'admet que je l'aurrai un peu mauvaise tout de même. Bon après faut voir ce qu'on me propose en échange. De la à venir geuller, j'irai pas jusque la.

Après je pense que ce genre de débat c'est ultra subjectif, et il est très difficile de débattre intelligemment la dessus.

Link to comment
Share on other sites

mouais mouais mouais sincèrement vous le sortez souvent votre excalibur ?

 

certaine personne ont soutenus le jeux financièrement a ces débuts et ils ont reçu une récompense (qui consiste principalement a passer au pallier suivant plus rapidement que les autres) c'est vraiment si horrible que ça ?

personnellement en tout cas j arrive assez bien a vivre sans un exca prime prenant la poussière dans mon arsenal

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, (PS4)Ggking8 said:

En vrai les gens ils feront quoi si ils ont Excalibro Prime?  

Ils feront "OUAIS SUPER EXCA PRIME JE SUIS UN BOSS JE ME PAVANE COMME JULES CÉSAR" et 2 semaine après, comme les 3 quart des primes sa va finir dans le placard avec les autre Prime >__>

C'est clair qu ce sera le cas pour les 3/4 des joueurs, le 1/4 restant qui sera réellement content ce sera ceux qui jouent exclusivement des primes, ceux qui aiment changer tout le temps de warframe, et ceux qui mains excalibur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...