Jump to content

Dread ou Daikyu ?


(PSN)Steamox
 Share

Recommended Posts

Salut j'ai toujours joue avec le daikyu et un peux le dread aussi mais je ne sais pas le quel est le meilleur car j'ai toujours pense que c'étais le daikyu mais j'ai reteste le dread et il ma l'air vraiment puissant donc je ne sais pas me decide , si quelqu'un pourrais m'aide a choisir :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette obsession du "meilleur"? ><

Comme toujours, les 2 sont très bien, ils ont juste certains cas de figures où ils seront sensiblement plus efficaces que les autres. Ca ne rend pas l'autre "à jeter". ;)

C'est surtout une question de goûts au final. Pose-toi la question: lequel préfères-tu jouer? Lequel trouves-tu le plus satisfaisant (vitesse de tir, animation, aspect, bruitages...).

 

Du côté factuel de base, Dread sera le meilleur contre les Infestés.

Daikyu contre les Grineers.

 

Le Daikyu a un avantage contre toutes les cibles non sensibles aux critiques (il envoit du lourd en damage pur) (remparts, couvertures, Lâché d'Antimatière de Nova, etc). Il possède également un mod exclusif qui l'avantage à moyenne-longue portée. Le Daikyu est également avantagé dans le modage dans le sens où il n'a pas trop à se soucier des mods critiques: ces emplacements peuvent être utilisés pour un modage élémentaire bien adapté aux ennemis (ou autres possibilités, suivant les envies). Le Daikyu est également avantagé par sa disposition Riven Forte, alors qu'elle est Faible pour le Dread.

Le Dread est en revanche plus rapide à tirer, ce qui le rend plus polyvalent pour un gameplay dynamique. Il permettra de toucher plus de cibles sur un temps donné (ce qui peut nous permettre de ne pas miser sur les oneshot et laisser le saignement faire son oeuvre). Il ne faut toutefois pas négliger ses dégâts impressionnants en tir complètement chargé, pourvu que les crits rouges se déclenchent.

 

Globalement, je trouve le Daikyu plus constant et puissant dans ses tirs, mais le Dread gagne dans la catégorie gameplay agile.

Quoi qu'il en soit, les 2 seront efficaces et valables peu importe le niveau.

Link to comment
Share on other sites

Non, le Daikyu reste une arme très valable et puissante.

Il y a juste certaines circonstances où le Dread serait plus "optimal"; ce sera alors dommage de t'en priver, mais ça ne devrait pas ruiner ton expérience de jeu de toute façon, du moment que ton modage est adapté à la situation à laquelle tu vas faire face.

Link to comment
Share on other sites

Déjà dit plus haut. Le Daikyu sera pas très opti contre les Infestés. Déjà à cause de ses dégâts de base (Les Infestés sont surtout vulnérables aux dégâts physiques Tranchants), mais en plus les Infestés bougent rapidement, sont nombreux, et ont tendance à venir au contact. Tout ce qu'il faut pas avec le Daikyu, qui est un arc qui se manie plutôt à distance, sur des cibles lentes ou dont la trajectoire est facile à suivre/anticiper.

Egalement, les dégâts Perforants (l'atout principal du Daikyu) sont pas top sur les boucliers des boss Corpus. Et vu que la cadence de tir est plus lente, faut pas rater son coup. Si tu prends quand même le Daikyu contre eux (ce qui reste un choix valable), il faut miser sur des dégâts Magnétiques et une très forte chance de Statut.

 

Sinon, le mod en question c'est "Pointe de Flèche à Ressort". C'est une offre du Syndicat de Conclave (mais le mod marche en JcJ et JcE). A se procurer auprès de Teshin dans les Relais ou via Echange.

Link to comment
Share on other sites

je fait du degas de gaz (5 000) se qui me permet de passer outre les bouclier et de touche plusieurs ennemis et de leur faire énormément de dégas mais contre les infeste j'utilise soit nidus soit mirage et simulor donc en sachant tout sa je n'ai que du positif avec le daikyu ?

Link to comment
Share on other sites

Je réalise maintenant que ta question de fond n'était pas vraiment "quelle est la meilleure de ces deux armes" mais "yen a-t-il une qui vaut foncièrement pas le coup par rapport à l'autre".

La réponse à cela est non (en tout cas en ce qui me concerne, on est là pour en discuter :) ); le Dread comme le Daikyu sont de très bonnes armes dans leur catégorie. Pour des raisons différentes, mais le constat est là: l'un comme l'autre est un choix valide, à n'importe quel niveau de difficulté. Ils vont pouvoir venir à bout des cibles les plus robustes, pourvu que tu saches exploiter leurs qualités.

Donc non, en préférant le Daikyu tu ne te mets pas dans une situation de moindre performance par rapport à ceux qui jouent le Dread. Ton arc a des atouts & faiblesses différents de celui du Stalker, il faut juste les prendre en compte et observer les résultats en mission, et changer ton build de mods si jamais ça coince. Avec le bon build, l'un comme l'autre permettent de clouer l'endgame sur les murs. Tu peux donc souffler, il n'y a pas de réponse fausse à ton dilemme!

Choisis en fonction de tes préférences personnelles après avoir joué avec chacun.

;)

Enfin, ce n'est que mon humble avis. Peut-être quelqu'un d'autre postera une opinion plus tranchée.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Yaerion ils ont chacun leurs avantages, là où le dread peut faire hyper mal c'est surtout si tu équipes les mods events acolytes pour les critiques (dans ce cas tu arrive approximativement à 90% de chances de faire des critiques rouges avec un multiplicateur de crit de base de 5x donc les crit rouges feraient 10x les dégâts mais il faut avoir les mods events acolytes pour cela et être précis). Alors que le Daikyu étant plus axé statut est polyvalent, ce qui fait qu'il sera en réalité légèrement moins puissant que chaque arc mais contrairement aux autres arcs il reste très bon contre chaque faction tandis que les autres perdront en force contre 1 faction et gagneront en force contre une autre.

-Dread: dégâts tranchants permet de gagner en force contre les chairs (infestés étant une faction principalement de chair ils souffrent, certains grineers sont sans armures et donc faibles contre le tranchant).

-Paris et Daikyu: dégâts perforants, efficace principalement contre les armures (grineers sont majoritairement avec des armures, certains robots corpus ont aussi de l'armure).

-Cernos: dégâts d'impact, efficace principalement contre les boucliers et robots (corpus sont les seuls ayant un bouclier et ont beaucoup de robots, les corrompus peuvent avoir du bouclier via les drones).

-Dread, Paris et Cernos: moddés critiques, ils n'ont pas l'avantage de pouvoir s'adapter aux ennemis, leurs seuls chances de faire des dégâts aux ennemis est de monté les dégâts et les critiques.

-Daikyu et Cernus mutaliste: moddés statuts ils peuvent s'adaptés aux factions adverses et par conséquent faire d'énormes dégâts, mais ils ne pourront pas faire autant de dégâts que les autres arcs en un seul coup, il te faudra peut-être 1 ou 2 coup supplémentaire par rapport à un arc critique dans les grosses missions (surtout visible dans les sorties).

Link to comment
Share on other sites

mais les mods évents acolytes sont situationnel car il faut soit tire dans la tete ou faire un kill pour après avoir l’amélioration du mod qui s'active pendant 9 seconde donc je ne trouve pas ces mods utile car c'est le même prince que si on devais tire 2 fois avec le daikyu sur un ennemis et aussi les mods riven change la donne puisque avec ceux-ci équipe le niveau du daikyu et du dread ne s’égalise pas ? (je ne compte pas les autres arc car il m'on l'air vraiment moin puissant que le dread et le daikyu)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, (PS4)Steamox said:

mes stats :

statut: 91.1% 

vitesse de charge : 0.80

impact: 352.3

perforation: 1058.8

tranchant: 352.3

glace: 2827.8

gaz: 5380.9

vous en pensez quoi ? 

C'est de très bonnes stats.

 

36 minutes ago, (PS4)Steamox said:

mais les mods évents acolytes sont situationnel car il faut soit tire dans la tete ou faire un kill pour après avoir l’amélioration du mod qui s'active pendant 9 seconde donc je ne trouve pas ces mods utile car c'est le même prince que si on devais tire 2 fois avec le daikyu sur un ennemis

Justement ils sont très utiles car les bonus sont énormes, mais comme tu le précise c'est situationnel car pour viseur d'argon il te faut tirer dans la tête (donc précision), tandis que pour salve de lames il faut faire un kill (mais ils se renouvelles à chaque fois que tu refait la condition demandée).

 

39 minutes ago, (PS4)Steamox said:

les mods riven change la donne puisque avec ceux-ci équipe le niveau du daikyu et du dread ne s’égalise pas ?

Ca dépend, car le mod riven pour une arme précise n'est pas facile du tout à avoir et ensuite les stats étant aléatoires il faut souvent le roll énormément de fois pour des bonnes stats. mais je pense que le Daikyu avec mod riven doit être pas loin du dread (voir équivalent).

 

41 minutes ago, (PS4)Steamox said:

je ne compte pas les autres arc car il m'on l'air vraiment moin puissant que le dread et le daikyu

C'est une grosse erreur, la paris prime a de très bons dégâts de perforations ce qui lui permet d'être idéal face aux grineers, le cernos possède 3 améliorations avec chacunes des avantages.

 

Cernos rakta: il possède l'effet syndicale de zone et a une vitesse de charge très très rapide (c'est le plus rapide à charger niveau arc).

Cernos prime: il a des taux de critiques assez élevés et tir 3 flèches à la fois (mais consomme 1seule munition).

Cernos mutaliste: il des dégâts de gaz de base, ce qui veut dire que le gaz en plus d'empoisonner peut infliger les autres statuts à chaque secondes que l'ennemi reste dans la zone de gaz (ce qui peut devenir énorme avec d'autres statuts).

Link to comment
Share on other sites

oui mais les cernos font des degas d'impacte principalement donc ne sont pas pratique et la vitesse de charge m'importe peux ensuite les degas du cernos mutaliste m’intéresse mais est moin utile pour faire des degas car les degas totaux sont plus faible que les degas totaux du daikyu sachant que les degas élémentaires sont sur base des degas totaux 

sinon comment pourrais-je ameliore mon daikyu ?

(ps: le paris prime a certe de bon degas de perfo mais reste moin puissant que le daikyu pour moi)

Edited by (PS4)Steamox
Link to comment
Share on other sites

C'est assez situationnel. Il faut pas se mentir, le Dread tue bien plus avec un build hybrid status/crit tranchant + viral grâce au proc tranchant qui ignore l'armure et le bouclier mais le problème, c'est que c'est du mono-cible, et c'est là qu'un Daikyu gaz (qui monte bien plus haut en status) est meilleurs au niveau où l'armure n'est toujours pas un problème.

Pour ton Daikyu, je vois pas ton build (je pourrais le déduire avec tes stas mais j'ai la flemme XD) mais je peux t'en proposer assez efficace à tous niveaux contre du Corpus mais qui commence à souffrir contre du mitrailleurs lourd lvl90 (qui sont les ennemis les plus tanky côté Grineer).

Dentelure, Chambre Divisée, Infâme Accélération, Gâchette Rapide, Charpie, Chargeur infecté, Forcé Maligne, Balles de Thermite.

Pour quelques explications :

  • Dentelure et Chambre Divisée, pour les dégâts évidement, et aussi plus de chance de proc gaz avec le tir multiple.
  • Infâme Accélération, Gâchette Rapide et Charpie pour la cadence ce peut paraître assez abusif mais ça permet d'atteindre une cadence supérieur la majorité des arcs de base avec toujours des bons dégâts. Charpie donne aussi de la perforation, ce qui est très utile pour maxiser les chances de proc gaz (étant donné que les status ne sont pas calculé au lancé mais à chaque impact).
  • Et enfin, Chargeur infecté, Forcé Maligne et Balles de Thermite pour le gaz. Il est important de noter que les dégâts par seconde du gaz sont calculé en fonction du total des dégâts de poison présents sur l'arme, ce qui veut dire qu'ajouter un deuxième mod de feu n'augmentera pas les dégâts du gaz.

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider ^^

Link to comment
Share on other sites

On 03/03/2017 at 5:32 PM, (PS4)Steamox said:

oui mais les cernos font des degas d'impacte principalement donc ne sont pas pratique et la vitesse de charge m'importe peux ensuite les degas du cernos mutaliste m’intéresse mais est moin utile pour faire des degas car les degas totaux sont plus faible que les degas totaux du daikyu sachant que les degas élémentaires sont sur base des degas totaux 

sinon comment pourrais-je ameliore mon daikyu ?

(ps: le paris prime a certe de bon degas de perfo mais reste moin puissant que le daikyu pour moi)

Le Paris Prime fait des dégâts critiques, les dégâts critiques du Paris Prime sont plus élevés que ceux du Daikyu. Mais certains objets et ennemis peuvent ignorer les critiques (surtout les corpus Zero, mais de toute manière ils sont un cauchemar pour tous les arcs ceux là, critique ou pas). Les seuls avantages du Daikyu c'est sa portée et sa précision à longue portée car les flèches du Daikyu volent plus vite que tous les autres arcs et elles ne tombent pas à longue distance. C'est en quelque sorte le sniper des arcs.

Le Cernos Rakta a une charge très rapide qui permet presque de tirer ses flèches instantanément, il a certes un peu moins de critique que Paris Prime et Dread, mais il en a suffisamment tout de même. Pour compenser il a + de dégâts de base également. Et le fait qu'il fasse des dégâts impact de base ça s'équilibre assez facilement avec des mods élémentaires. Le Cernos Rakta a ce bonus en plus : il fait des explosions de 1000 dégâts viraux avec 100% status viral qui régénère 25% de ton énergie de base toutes les trente seconde environ quand tu tues beaucoup d'ennemis autour de toi.

Par contre c'est vraiment pas optimal de ne pas se soucier de la vitesse de charge. Avoir moins d'une seconde de charge sur les arcs, c'est pratiquement must-have. De toute manière les arcs c'est Overkill la plupart du temps, et c'est toujours très intéressant de pouvoir tirer une deuxième flèche plus vite sur un autre ennemi. Surtout que le spawn des ennemis augmente drastiquement avec le niveau des missions.

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils mais pour la cadence de tire j'ai ma façons de joue donc cela m’empêche de m'en soucier ensuite le Cernos Rakta fait des explosions mais j'imagine que cela est grâce a se qu'il provient d'un syndicat pour finir je suis occupe de modde mon daikyu version degas de gaz cela est t'il une bonne chose ? et quel mods riven serais le mieux pour le daikyu ? (je pense que ses le daikyu satiata mais je ne suis pas sur)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux jouer le Daikyu en Gaz c'est pas trop mal pour les dégâts de zone, mais l'efficacité du gaz diminue relativement vite avec les niveaux des ennemis. Et le fait que ce soit une arme physique veut dire qu'il va faire un status de gaz moins d'une fois sur deux (environ 3 status sur 7 peuvent-être du Gaz dans le meilleur des cas possibles sur une arme physique). Je suis moi-même un fan de modder mes armes en gaz-electricité pour spammer des dégâts de zone (ou pour ignorer les boucliers corpus) mais je connais les limites de ces builds en général. Ca suffit largement pour 90% des missions du jeu, mais dès que tu vas te frotter à des missions endless, des sorties ou des raids de niveau élevé, les dégâts vont diminuer assez rapidement.
Personnellement je ne suis pas un expert du Daikyu, mais si ce que tu recherches c'est de faire un maximum de dégâts, tu devrais t'orienter vers du Corrosif-glace qui est assez polyvalent : perforant et corrosif contre les armures en ferrite et les infestés fossilisés (les infestés les plus résistants sont en fossilisés), glace contre les boucliers corpus et les armures en alliage. Et comme en général c'est l'armure qui augmente le plus la santé effective des ennemis en haut niveau, c'est pas mal d'avoir des bonus sur les deux types d'armure. Les boucliers et les pv augmentent de façon plutôt linéaire (peut-être géométrique, je ne suis plus sûr du terme) mais l'armure augmente de façon exponentielle les pvs effectifs des ennemis.

Si tu veux vraiment jouer dégâts de zone sur une arme à longue portée qui ressemble très fort au Daikyu, tu as le Lanka, c'est un sniper à charge qui tire un trait d'énergie comme une flèche et qui fait des dégâts électriques de base. Vu que c'est une arme élémentaire, tu as énormément plus de chances de faire des status gaz avec : dans le meilleur des cas 3 status sur 4 du Lanka peuvent-être des status de Gaz. Et un Lanka ça pique fort, plus fort qu'un Daikyu (surtout qu'il peut se modder en critique lui). Dans ce cas-ci par contre le seul défaut du Lanka c'est qu'il n'est pas silencieux.

Edited by GilgaMelchi
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...