Jump to content

Soucis écran


phensi
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis ce matin j'ai un soucis avec mon jeu.

 

Je suis en partie ou même dans mon vaisseau et d'un coup je vois mon curseur de souris de mon bureau comme si j'avais fais un alt-tab, et je dois spam mon clic pour que ca revienne sur le jeu.

(je ne sais pas si vous comprenez mais je ne peux pas l'expliquer autrement)

Ce problème est très embêtant surtout quand ça arrive lors d'une mission où l'on est envahi par les mobs.

Je suis en plein écran de base, j'ai mis sans-bordure et remis en plein écran mais toujours pareil.

 

D'avance je vous remercie.

 

EDIT : j'ai l'impression que le jeu réagi comme d'il était en fenêtré.

Edited by phensi
Link to comment
Share on other sites

Salutations, Tenno.

Est-ce que tu as un écran périphérique branché? (un écran de télé, un vidéo projecteur, un second écran)? Désactive le lorsque tu joues, pour éviter qu'il prenne le focus quand ta souris sort virtuellement de ta zone de plein écran (ça peut arriver dans certaines circonstances).

Dans ton centre de notifications (si tu as Windows 8 à 10), tu peux activer "Ne pas déranger" pour éviter les Notifications du système. Normalement ça ne devrait pas interférer avec le plein écran, mais sait-on jamais. Tu n'as pas de message d'erreur sur ton bureau lorsque ça t'arrive? (erreur directX, souci de RAM, erreur de dll...) C'est le seul genre de fenêtre Windows qui devrait avoir le pouvoir de te sortir du plein écran.

Vérifie que ton ordi n'a pas un souci et qu'il te demande d'intervenir (mise à jour majeure non terminée, souci d'antivirus, etc).

Vérifie qu'un programme installé récemment (au moment du début du bug) n'a pas activé un raccourci clavier spécial (que tu utiliserais durant ton gameplay Warframe).

 

Si tout a l'air en ordre, tu peux décocher et cocher l'option "Plein Ecran" via le Lanceur du Jeu (ses préférences). Il débloquera peut-être le problème.

 

Si même ça ça marche pas, jeu fermé, tu peux renommer le dossier [Warframe] se situant dans C:\Users\Ton_nom_d'utilisateur\AppData\Local en [Warframe.sauvegarde]. Cela va réinitialiser tes réglages locaux (dont les touches personnalisées, les réglages de résolution et d'affichage, etc) en recréant un dossier Warframe neuf à cet emplacement, ce qui devrait résoudre le problème si c'est superficiel.

En cas de persistance après cela, il faudra contacter le Support de Warframe pour une aide plus poussée.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse, je n'ai qu'un écran pour mon ordinateur, pas de message d'erreur quand ça arrive. Tout est mis à jour, pas de soucis avec mon anti-virus normalement.

Je vais tester de décocher et re-cocher "plein écran" et de me mettre "ne pas déranger" pour les notification.

Merci de votre réponse.

 

EDIT : message envoyé au support car j'ai toujours le problème. Çà m'énerve car cela m'empêche de jouer.

Edited by phensi
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, ça n'a aucun rapport avec vous. Mais, j'aimerais vous faire part d'un problème ça fais 105 jours que je joue à warframe mais quand je me connecte sur un ordinateur différent du mien et que je vais en mission, j'ai ma vie qui n'est pas affiché et ma mini carte non plus et je n'ais rien touché dans les options. auriez vous s'il vous plait une solution pour mon problème.

Merci

Edited by raveneurs
j'ai mal ecrit des mot
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, raveneurs said:

bonjour, ça n'a aucun rapport avec vous. Mais, j'aimerais vous faire part d'un problème ça fais 105 jours que je joue à warframe mais quand je me connecte sur un ordinateur différent du mien et que je vais en mission, j'ai ma vie qui n'est pas affiché et ma mini carte non plus et je n'ais rien touché dans les options. auriez vous s'il vous plait une solution pour mon problème.

Merci

Vérifie malgré tout tes options, la configuration est sauvegardée sur ton pc, du coup si sur l'autre pc la config est différente tu aura une config différente.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...