Jump to content

Et si on donnait à l'archwing sa HYPE méritée?


Recommended Posts

Je suis un fervent défenseur de l'archwing, je trouve que le gameplay radicalement différent change énormément le plaisir que je prend à jouer à Warframe et personne ne pourra me contredire sur le fait que:

-C'est un style bien différent, promenade dans l'espace c'est super cool, ça change des espaces confinés des vaisseaux !

-Y'a un super potentiel de diversité ! (Je suis déja bien hypé quand y'a un Balrog Fomorien)

Mais que:

-ça manque de missions: 1 noeud par planète, rendant l'archwing anecdotique

-L'absence de diversité: On a les mêmes missions que sur Terre; les 2 nouvelles missions sont des ratés car pas fun et rageantes. (Je préférais la def Corpus sur Neptune avec le système de double loot.)

-C'est pas intéressant/pas valorisé: les loots sont pas très convaincants, et y'a que les Fomoriens pour me faire profiter de ce gameplay

-La dimension des vaisseaux corpus et leurs portes bien petites sont trop galère à gérer avec la propulsion.

-(La stabilisation pourrait être plus rapide, un peu comme avant) (réglé depuis)

-Revoir quelques armes: Par exemple, la Phaedra qui mériterait des bonnes stats critiques pour respecter Soma&co. Le double décurion qui est juste nul à cause de son gros recul et son chargeur ridicule (32). Le Velocitus qui n'as franchement pas besoin d'un tel chargeur (100)... inverser avec celui du Double Decurion serais plus logique.

 

J'aimerais donc discuter d'un nouveau type de missions en archwing dont je viens d'avoir l'idée: Attaque Aérienne (on reste basique, l'idée est pas très étoffée; ça m'est venu en coup de tête)

Le but est simple: détruire les principales structures terrestres d'une base ennemie avec l'archwing (on sera en altitude basse, genre ~1km du sol.

Tout d'abord en arrivant dans la zone, les radars ennemis nous verront, la sécurité sera donc activée et des batteries anti-aériennes nous bombarderons et des escouades volantes iront à notre rencontre, il nous faudra détruire les batteries si on veux avancer sans trop de soucis. Nous devrions survoler quelques zones avant de tomber sur l'objectif: un réacteur (corpus) ou un dépôt d'armes (grineers)

Le réacteur est impossible à atteindre, mais il est stabilisé par des auxilliaires (4 dans une même pièce) protégés par un générateur de bouclier, plus loin encore, et lourdement gardé. Le générateur qui doit être détruit est protégé par un champ disrupteur (Askip avec Elytron ça s'rait trop ez) ensuite il faudra s'attaquer au système de refroidissement (là encore bcp de défense et un champ disrupteur), qui là doit être piraté, il faudra donc atterrir et rester dans la zone assez longtemps pour que Lotus décrypte le code et supprime toute résistance du système de refroidissement (2min). Vous aurez la possibilité de trouver une cache corpus dès que vous atterrissez. Ensuite, reprenez votre envol et nucléarisez les auxilliaires puis cassez-vous

Pour le dépot, c'est plus amusant; celui-ci est protégé dans un bunker sous terre, il vous faudra débarrasser le site du dépôt de tout ses canons antiaériens et de ses remparts (vulnérables de face aux armes archwing pour l'occas') Ordis pourra ensuite lancer votre vaisseau d’atterrissage armé d'une bombe tactique qu'il larguera sur l'emplacement cela exposera un peu le toit du bunker. Des patrouilles grineers seront lancées contre le vaisseau qui devra lancer une 2eme charge pour exploser le toit du bunker. Une fois fait, vous aurez alors la possibilité d'atterrir au sein du bunker afin d'aller pirater le centre de données pour voler les données des Grineers sur ce qu'ils développent (récompense bonus) avant qu'Ordis ne lance une 3eme charge soit d'ordonner la destruction directe du bunker.

Récompenses:

Attaque aérienne (réacteur)

-Mods 60/60 élémentaires Glace/Electrique/Poison pour fusil-arch (avec leur introduction dans l'évent qui introduira cette mission si possible)

-400 endo

-Partie d'une nouvelle arme archwing Corpus (si cache trouvée)

-(vos idées sont les bienvenues)

Attaque aérienne (bunker)

-Mods 60/60 élémentaires Glace/Electrique/Poison pour mélée-arch (avec leur introduction dans l'évent qui introduira cette mission si possible)

-400 endo

-Partie d'une nouvelle arme archwing grineer (si console piratée)

-(vos idées sont les bienvenues)

BREF ! J'espère qu'avec ça nous aurons le 2nd souffle de l'archwing qui a été raté avec la refonte de la carte solaire (la course Corpus vraiment chaud sans Itzal et une arme assez moddé pour péter les mines glaçantes et la traque grineer franchement pas assez expliqué.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 1: (Merci à @Lys_flower)

Interception de Vaisseau: J'ai pas trop réfléchis à la question, mais le but sera purement et simplement de neutraliser un vaisseau Grinner ou Corpus. Il faudra s'occuper de leurs batteries de canons/missiles ou lasers et en même temps d'escouades d'unités qui voudrons notre mort mais l'objectif principal sera d'atteindre les points vitaux des vaisseaux (Moteurs; groupe énergétique). Il faudra donc faire une brèche dans le vaisseau (Bombe à crafter; surcharge à provoquer?) pour s’engouffrer dedans et saboter le réacteur comme on a l'habitude (donc remplacera la mission sur Jupiter)

En soi, ce sera un sabotage; mais plus long; plus complet (parce qu'attaquer toujours un vaisseau corpus pété par un Fomorien est anachronique) et surtout passe par une phase en terrain largement open (faudra prévoir les dimensions ^^)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je modifierais le post original avec les idées que vous me proposerez pour étoffer ce projet, qui, j'en ai bien conscience, pèse lourd et mettra du temps, beaucoup de temps à se faire.

Pour que l'archwing aie enfin une bonne place dans Warframe !

Spoiler

1489439842-valkyr-p-odonata-p.jpg

 

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps été défenseur de l'archwings aussi mais je m'en suis très vite lassé.

Le problème n'est pas vraiment le manque de contenu mais le gameplay en lui même.
Les armes sont très équilibrées (il y en a pas beaucoup mais c'est déjà une prouesse pour warframe), les mobs ont pas d'armure qui scale comme pas possible et reste au niveau adéquat pour ajouter de la difficulté sans juste les transformer en éponge à balles (après, ce point là reste assez subjectif parce que dans certains cas, ce scaling insensé qui force des compo particulières est un aspect apprécié du jeu, y compris par moi dans certaines conditions), mais je trouve que le gameplay archwings ne correspond pas dutout à la mobilité présent à pied dans warframe.
Honnêtement, je préfère être à pied plutôt qu'avoir des ailes parce que je suis PLUS MOBILE ET RAPIDE ! Où est la logique quand un mec qui court est plus mobile et va plus vite que des ailles à réacteur de l'espace ? D:

Link to comment
Share on other sites

Persos ce que je trouve dommage en archwing c'est:

1) Le manque de contenu (mais pour donner du contenu il faut un minimum de succès, ce que l'archwing n'a pas).

2) La mobilité, autant avant le mouvement 2.0 de l'archwing la mobilité était correct, maintenant tu a tellement aucune stabilité que c'en est infecte. Le moindre virage/choc te fait tourner sur toi-même, déjà que dès qu'on est dans les champs d'astéroïdes on avait du mal à s'orienter mais depuis les mouvements 2.0 c'est encore pire.

3) L'équilibre + inutilité de certains contenus déjà rares. Par exemple le Velocitus ne sert à rien dans 99% des cas (vaisseau corpus il y a pas la place, champ d'astéroïdes grineers les ennemis ont tendances à t'encercler pour t'attaquer et ceux qui passent par devant en bourrins sont ceux avec boucliers pour la diversion), dans 75% des parties on voit soit imperator vandal soit grattler, soit une arme de merde qui est jamais utiliser car les mecs vont full mêlée. Les armes ont aucuns équilibre, la grattler peut ce jouer crit + statut ce qui fait qu'elle a trop de dégâts par rapports aux autres, tandis que l'imperator vandal a une tellement grande cadence de tir qu'il rattrape la grattler en dps.

 

Pour que l'archwing fonctionne je dirait qu'il faut minimum 2 trucs, premier viré les vaisseaux corpus de merde, si on voulait ce balader dans un vaisseau on irait en warframe, c'est plus chiant qu'autre chose car ca restreint beaucoup trop les mouvements alors que le but de l'archwing c'est quand même d'avoir plus de liberté de mouvement. Le deuxième c'est un rééquilibrage des armes car soyont honnète en dehors de la grattler (car trop puissante avec ses 25% de crit de base + 25% de statuts c'est totalement abusif sachant que les autres armes ont maxi 25% dans 1 seul des 2.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal réflechit à la question, parce que perso j'aime bien l'archwing.

 

Mais je me rends compte d'un truc, c'est que tout seul l'archwing c'est pas ce qu'il y a de plus fun.

Ma conclusion, il faudrai intégrer l'archwing dans un truc plus de bien plus grand, j'avais un jour écrit un beau pavé topic sur une idée de guerre stélaire et d'attaque de Dojo, comprenant une partie Archwing. 

Très difficile à réaliser mais c'était déjà un début.

Je me dis aujourd'hui qu'on pourrai faire un Raid avec une équipe au sol et une aérienne par exemple, ça pourrai relancer l’intérêt peu-être.

 

PS : Ah oui et SVP, augmenter l’affinité qu'on gagne en Archwing, je vous jure c'est vraiment trop long.

 

Edited by Lys_flower
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lys_flower said:

J'ai pas mal réflechit à la question, parce que perso j'aime bien l'archwing.

 

Mais je me rends compte d'un truc, c'est que tout seul l'archwing c'est pas ce qu'il y a de plus fun.

Ma conclusion, il faudrai intégrer l'archwing dans un truc plus de bien plus grand, j'avais un jour écrit un beau pavé topic sur une idée de guerre stélaire et d'attaque de Dojo, comprenant une partie Archwing. 

Très difficile à réaliser mais c'était déjà un début.

Je me dis aujourd'hui qu'on pourrai faire un Raid avec une équipe au sol et une aérienne par exemple, ça pourrai relancer l’intérêt peu-être.

 

PS : Ah oui et SVP, augmenter l’affinité qu'on gagne en Archwing, je vous jure c'est vraiment trop long.

 

D'accord avec toi, l'affinité gagner en archwing est beaucoup trop longue par rapport au nombre de mission que les joueurs font, si ca allait plus vite à xp les joueurs en feraient un peu (ne serait-ce que pour monter leur pallier), ce qui pourrait faire que certains avec les bonnes armes et archwings aimeraient.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mattepas said:

D'accord avec toi, l'affinité gagner en archwing est beaucoup trop longue par rapport au nombre de mission que les joueurs font, si ca allait plus vite à xp les joueurs en feraient un peu (ne serait-ce que pour monter leur pallier), ce qui pourrait faire que certains avec les bonnes armes et archwings aimeraient.

J'aime bien la manière qu'on a de se répondre ces derniers temps :)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins aussi le fait que l'XP manque en archwing; j'ai l'habitude d'aller dans la mission de sabotage sur Jupi, histoire d'être au calme.

Cependant ça marche bien dans les missions HL (Inter Uranus / Def mob Neptune); mais c'est le problème, c'est qu'elles sont HL et si tu es bas palier bah tu peux pas faire un truc potable.

Grattler c'est puissant mais la taille du chargeur est contraignante.

L'imperator Vandal, rien à dire, arme d'évent, forte cadence, un peu de crit, un peu de statut.

La Phaedra mérite un buff en critique (genre t'as la clique du Soma qui fait des crits et l'arme arch en fait moins et surtout que les mods critiques en archwing sont très faibles... dommage)

Et justement si je propose un nouveau type de missions, c'est histoire d'avoir plus de succès, pour que ce soir plus joué et de ne pas tomber face à Jordas avec un Odonata Niv 8 et des armes niv 10.

L'archwing a vraiment besoin d'être valorisé, y'a un super filon à exploiter

 

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le problème de l'Archwing c'est que ça intéresse d'office personne. Suffit de voir les critiques pré-TWW quand ils ont mentionné une étape Archwing, puis le nombre de mecs qui ont vilement critiqué cette fameuse partie alors qu'elle est parfaitement fine au final...

Les gens y sont juste allergiques. Donc même si un jour DE arrive à avoir une idée de génie en Archwing, les gens 1) n'essayeront pas, 2) essayeront avec un a-priori négatif donc n'apprécieront pas, 3) critiqueront DE pour avoir passé du temps sur ça plutôt que travailler sur un Excalibur Wraith vendu par Clem et qui aurait amené un contenu illimité avec son skin

Le retour du Fomorien va amener une pluie d'insultes encore, alors que personnellement j'ai hâte. J'ai bien aimé le Razorback juste pour le farm Salacia, j'y allais même si j'en avais rien à faire des UAL au final...

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

Le plus gros souci est que quand DE à sorti l'archwing ils ont totalement foiré leur coup, les armes au final sont totalement déséquilibrées (il suffit de voir les stats, elles ont pratiquement toutes les mêmes stats), ils l'on sorti avec tellement peu de mods que c'était impossible d'avoir une diversité car il y avait entre 8 et 12 mods par équipement archwing, du coup déjà là ca donnait l'impression que ce mode de jeu était un pure troll, ensuite ils ont retravaillé un peu dessus apportant plus de mods mais toujours pas d'armes et de plus ils sont passés à un systèmes de mouvement qui était juste ingérable et donnait la nausée (ce qui a fait que beaucoup déteste l'archwing alors qu'avant la plupart c'était juste qu'ils en avaient rien à faire). Et comme toujours quelque chose qui est détesté c'est très difficile de le faire apprécier, il est toujours plus facile de descendre que de monter, donc si DE veut que les joueurs aiment l'archwing ca va être un sacré boulot, persos je dirait que soit ils doivent faire une équipe (réduite) comme avec le conclave pour s'occuper uniquement de l'archwing et faire une révision totale des armes car au final sans aucunes diversité dans les armes ca peut pas être intéressant, soit se concentré une bonne fois pour toute sur l'archwing (mais les joueurs seraient pas content car ca veut dire qu'il n'y aurait plu aucunes nouveautés entre-temps).

 

De plus actuellement en dehors d'atlas et de la quète de l'archwing, et pour accéder à Uranus, il n'y a aucun intérêt pour les joueurs à y passer, les défenses (trop peu de joueurs du coup obliger d'abandonner assez vite un des 2 vaisseaux, on en revient à une défense normale), les interceptions (trop peu de joueurs, de plus les ennemis ont plus souvent tendance à se concentrer sur 1 seul point, vu qu'ils sont très éloignés 3 joueurs se tournent le pouces 90% du temps), autres missions (aucunes récompenses intéressantes, sauf en alertes). Les maps archwings, corpus on a aucunes libertés on a l'impression d'être en warframe mais avec interdiction de toucher les murs pour pas perdre de vie ou se coincé à cause de la vitesse, alors que sur les maps grineers il est trop facile de se perdre car strictement aucuns repères surtout depuis les nouveaux mouvements en plus avec les grineers qui ont tendance à se cacher sans arrêt ils sont derrières les astéroïdes qui sont éloignés de 100KM les uns des autres.

 

L'archwing mériterait une bonne hype mais après une refonte quasi complète car actuellement il est trop mal fait.

Edited by mattepas
Link to comment
Share on other sites

Bon... je dois admettre que ça me fait kiffer de mettre les gaz à fond sur les map adaptées. (Par contre les map corpus c'est une torture) et le submersible j'en parle pas.

Maintenant je pose la question suivante : Qu'es qui fait que des jeux de guerres stélaires avec un vaisseau peuvent fonctionner et pas l'archwing ?

Et au final c'est toujours le même problème : La Map et la gestion des dimensions.

On un vaisseau, des armes spéciales, on est rapides et mobiles avec des beau propulseurs alors pourquoi on affronte des ennemis de petite taille ? Avec quasiment les même mission qu'en normal ?

Vous savez on est dans l'espace là, pas sur terre à massacrer des Kubrow... Offrez un peu de gigantisme bon sang ! Faites nous affronter des vaisseaux Corpus ! Ces vaisseaux pourraient envoyer des chasseurs à notre poursuite etc. C'est ça que je trouve dommage on fait la même chose que dans les missions normales au final. Moi je kifferai pouvoir envoyer des énormes ogives et abattre des Cuirassiers Grinneers (je sais même pas si ça existe mais bref)

D'après moi faut voir plus grand que ça pour offrir de l'intérêt, et pas ce contenter d'un version aérienne du jeu parce que c'est ça le ressentit que j'ai par rapport à l'archwing.

M'voyez ?

 

Edited by Lys_flower
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lys_flower said:

Bon... je dois admettre que ça me fait kiffer de mettre les gaz à fond sur les map adaptées. (Par contre les map corpus c'est une torture) et le submersible j'en parle pas.

Maintenant je pose la question suivante : Qu'es qui fait que des jeux de guerres stélaires avec un vaisseau peuvent fonctionner et pas l'archwing ?

Et au final c'est toujours le même problème : La Map et la gestion des dimensions.

On un vaisseau, des armes spéciales, on est rapides et mobiles avec des beau propulseurs alors pourquoi on affronte des ennemis de petite taille ? Avec quasiment les même mission qu'en normal ?

Vous savez on est dans l'espace là, pas sur terre à massacrer des Kubrow... Offrez un peu de gigantisme bon sang ! Faites nous affronter des vaisseaux Corpus ! Ces vaisseaux pourraient envoyer des chasseurs à notre poursuite etc. C'est ça que je trouve dommage on fait la même chose que dans les missions normales au final. Moi je kifferai pouvoir envoyer des énormes ogives et abattre des Cuirassiers Grinneers (je sais même pas si ça existe mais bref)

D'après moi faut voir plus grand que ça pour offrir de l'intérêt, et pas ce contenter d'un version aérienne du jeu parce que c'est ça le ressentit que j'ai par rapport à l'archwing.

M'voyez ?

 

Les cuirassés n'existent pas... par contre il y a des Galions Grineers (les vaisseaux basiques)

Faudrait vraiment pouvoir affronter ces vaisseaux...

Faut vraiment dire que 1 noeud par planete; la pauvreté de mods et de missions etc sont vraiment pénalisants pour l'archwing !

Alors que cette face du jeu... c'est beau p*tain ! :')

Edited by sniperloic
Link to comment
Share on other sites

Ça resterait difficile de justifier les missions de Sabotage si on pouvait éclater tous les vaisseaux qu'on veut à coups d'Archwing... Il faut quand même qu'il reste quelques menaces dans l'univers, si on devient des Dieux y'a plus vraiment d'intérêt. :D

J'aimerais bien qu'on ai du Captura Archwing déjà, un jour. Need faire des captures avec la Terre ou Lua en background

Edited by Chewarette
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Chewarette said:

Ça resterait difficile de justifier les missions de Sabotage si on pouvait éclater tous les vaisseaux qu'on veut à coups d'Archwing... Il faut quand même qu'il reste quelques menaces dans l'univers, si on devient des Dieux y'a plus vraiment d'intérêt. :D

Vrai, mais justement ! ça pourrai faire l'objet d'un nouveau Raid ou d'un type de quête plus long. Ou encore cela pourrait nécessiter des armes très spéciales rares. Y'a TELLEMENT de choses à faire avec cet univers !

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, sniperloic said:

En parlants de RAIDS... à quand un RAID Corpus?

Ouais je sais, ça sera probablement le raid le plus relou mais bon... tout le monde est content après nan?

J'avoue que seul les corpus ont pas encore de Raid XD

Link to comment
Share on other sites

On 23/06/2017 at 1:42 PM, mattepas said:

Le plus gros souci est que quand DE à sorti l'archwing ils ont totalement foiré leur coup, les armes au final sont totalement déséquilibrées (il suffit de voir les stats, elles ont pratiquement toutes les mêmes stats), ils l'on sorti avec tellement peu de mods que c'était impossible d'avoir une diversité car il y avait entre 8 et 12 mods par équipement archwing, du coup déjà là ca donnait l'impression que ce mode de jeu était un pure troll, ensuite ils ont retravaillé un peu dessus apportant plus de mods mais toujours pas d'armes et de plus ils sont passés à un systèmes de mouvement qui était juste ingérable et donnait la nausée (ce qui a fait que beaucoup déteste l'archwing alors qu'avant la plupart c'était juste qu'ils en avaient rien à faire). Et comme toujours quelque chose qui est détesté c'est très difficile de le faire apprécier, il est toujours plus facile de descendre que de monter, donc si DE veut que les joueurs aiment l'archwing ca va être un sacré boulot, persos je dirait que soit ils doivent faire une équipe (réduite) comme avec le conclave pour s'occuper uniquement de l'archwing et faire une révision totale des armes car au final sans aucunes diversité dans les armes ca peut pas être intéressant, soit se concentré une bonne fois pour toute sur l'archwing (mais les joueurs seraient pas content car ca veut dire qu'il n'y aurait plu aucunes nouveautés entre-temps).

 

De plus actuellement en dehors d'atlas et de la quète de l'archwing, et pour accéder à Uranus, il n'y a aucun intérêt pour les joueurs à y passer, les défenses (trop peu de joueurs du coup obliger d'abandonner assez vite un des 2 vaisseaux, on en revient à une défense normale), les interceptions (trop peu de joueurs, de plus les ennemis ont plus souvent tendance à se concentrer sur 1 seul point, vu qu'ils sont très éloignés 3 joueurs se tournent le pouces 90% du temps), autres missions (aucunes récompenses intéressantes, sauf en alertes). Les maps archwings, corpus on a aucunes libertés on a l'impression d'être en warframe mais avec interdiction de toucher les murs pour pas perdre de vie ou se coincé à cause de la vitesse, alors que sur les maps grineers il est trop facile de se perdre car strictement aucuns repères surtout depuis les nouveaux mouvements en plus avec les grineers qui ont tendance à se cacher sans arrêt ils sont derrières les astéroïdes qui sont éloignés de 100KM les uns des autres.

 

L'archwing mériterait une bonne hype mais après une refonte quasi complète car actuellement il est trop mal fait.

Le coup du projet mal branlé, géré de façon incroyablement bordélique, mais ultra hypé ça fait combien de temps qu'on le prend dans la figure ?

Pourtant j'avais envie d'y croire au début, je trouvais le concept audacieux. Mais oui, faudrait une refonte.

La dernière grosse déception c'est le mode Poursuite. Tellement de promesses sur ce truc, potentiellement un mode de jeu très fun, eeeeet... ben raté. Encore un embryon de quelque chose, mais pas terminé. Pas mené à terme, pas fignolé, bâclé.

Edit : Et puis comme dit plus haut, ça sert à rien de nous envoyer dans l'espace si c'est pour nous faire affronter des ennemis de la même taille, des équivalents des mobs terrestres qu'on charcute à la chaîne. Faites nous affronter des battleships et des chasseurs bien plus gros. Le moindre d'entre eux devrait avoir la taille du courtier grineer. Après les énormes problèmes de gestion de caméra et de collisions me paraissent insurmontables, puisque toujours là depuis deux ans.

Edited by Stonehenge
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...