Jump to content

Problème achat Platinum


Uzimaro
 Share

Recommended Posts

   Bonjour/Bonsoir, je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour ce genre de post, désolé si ce n'est pas le cas. (J'expliquerai par la suite pourquoi je viens ici et pas sur le support)

-Premièrement, j'ai reçu en bonus de connexion du jour une réduction d'achat de Platinum (de -25%, enfin peu importe), mais IMPOSSIBLE d'effectuer un achat via le payement par téléphone (boku).

Détails de la procédure en spoiler pour ne pas alourdir le message ->

Spoiler

Toute la procédure se passe normalement, je reçois bien le SMS avec le code mais une fois celui-ci entré la page affiche le message suivant :

Quote
Votre demande n'a pas pu aboutir.
 
Pour plus d'informations, vous allez être redirigé automatiquement vers le site de Warframe credits.

Puis retour à la page Boku :

Quote

Votre paiement a échoué. Aucuns frais n'ont été appliqués.

Et enfin retour à la page d'achat de Platinum :

Quote
 
Nous ne pouvons malheureusement pas traiter votre paiement pour le moment

 

-Deuxièmement, IMPOSSIBLE d'accéder à l'assistance/support. Je passe par le site officiel onglet "Communauté" -> "Assistance" et la page ne veut tout simplement pas s'afficher (délai d'attente dépassé). J'ai tenté de passer par le lien donner sur ce topic résultat une fois sur dix, j'arrive à accéder à la page, mais la seule réponse dans la catégorie Facturation/Payement concerne le porte-monnaie Steam. J'ai bien tenté de poster un ticket (Oui, je suis au courant que nous sommes en dehors des heures d'ouvertures du serveur), mais je retombe sur une page de connexion (alors que je suis déjà connecté sur le site officiel en parallèle) qui donne aussi sur un délai d'attente dépassé.

   Ma réduction se termine ce soir (dans ~2h), et j'avoue que j'aurai apprécié pouvoir en bénéficier. Y aurait-il une solution, autre que le support qui est apparemment inaccessible, pour reporter?/bénéficier? de cette réduction ? J'avoue que je poste sur le forum un peu en désespoir de cause, en espérant que ce message atteigne les bonnes oreilles.

Merci de m'avoir lu jusque-là. :-)

Ps : Est-il possible que les achats de Platinum par téléphone soient désactivé à cause de la réduction ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Uzimaro said:

 -

 

Salutations Tenno.

Hélas, si la procédure de paiement boku échoue, c'est la faute de boku et non celle de Digital Extremes (studio de Warframe). Contacter le Support de Warframe ne serait d'aucune aide. Ensuite, de toute façon le Support ne peut pas te répondre avant 1 semaine, ce qui serait inutile dans ton cas.

Non, les achats par téléphones ne sont pas désactivés à cause de la réduction, puisque celle-ci est effectuée en interne (du côté de warframe.com) AVANT de procéder au paiement (et les services de paiement se moquent royalement de ton coupon de réduction, eux leur souci c'est le montant de la transaction ^^).

 

Donc:

- soit Boku est indisponible pour la France (à contrôler dans les conditions de services de boku).

- soit le serveur de Boku est surchargé.

- soit tu utilises une connexion qui ne permet pas aux technologies Boku de vérifier que ta demande de transaction est légitime ( certains téléphones ne gèrent pas certains protocoles de sécurité ou certains scripts utilisés par ces services ou certains VPN ou autres connections bidouilllées peuvent imposer des DNS génériques parfois blacklistés par les services de paiements). Le serveur rejette donc la transaction ou rentre dans une boucle infinie de tentatives d'obtenir la confirmation d'un script ou de l'identification de ton appareil.

 

Bref, les solutions?

- Le plus simple: utiliser un autre moyen de paiement. Carte bancaire, Paypal, Steam, les autres moyens alternatifs, y'a l'embarras du choix.

- Si tu veux exclusivement te servir d'un service de paiement par téléphone, essaie sur une autre service que boku listé dans les autres moyens de paiement lors du choix du pack de platinum, qui fait le même genre de chose.

 

Enfin, même si les services de paiement communiquent par données cryptées, assures-toi d'être sur un réseau de confiance et de bonne qualité (genre pas un Hotspot Wifi ouvert dans un TGV ou un lieu public). Cela devrait éviter les interférences de traffic et les latences trop grandes qui peuvent occasionner les pertes de fonctionnalités que tu décris.

 

Bonne chance!

Edit: pour le support de Warframe, essaie de passer par cette adresse à l'avenir (même que dans mon topic): https://digitalextremes.zendesk.com/hc/fr

(le lien en bas du site est le lien "relatif" de redirection. Quand tu cliques dessus, ça envoie une requête vers support.warframe.com (le serveur de warframe), qui ensuite envoie une redirection vers zendesk.com, une plateforme de gestion tierce de support pour les entreprises (chez laquelle DE a payé pour avoir son propre Support hébergé H24 qui ne sera jamais down, même si le serveur de warframe.com l'est ^^)).
Ton téléphone ou ta connexion doit avoir du mal à effectuer les opérations nécessaires pour la redirection de support.warframe.com vers digitalextremes.zendesk.com/ (qui ensuite recontrôle la langue de ton navigateur pour fournir la bonne version du support dans ta langue). Il est également possible que le support soit en surcharge de connexions (j'arrive à y accéder depuis mon PC, mais le temps de chargement est notable). Mais bref passons. Dans ton cas le Support de Warframe ne te sera d'aucune utilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...